| Le mystère du moteur qui s'emballe ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Le mystère du moteur qui s'emballe ! Mar 27 Fév 2018 - 9:41 | |
| Salut la bande,
Ce matin je tire le starter, demarre et voila t'y pas que quand je veut l'enlever le moteur reste bloqué à 4500 tr/mn ! Evidemment aucun outil pour demonter quoi que ce soit aussi je tiraille sur le cable de starter et ceux d'accélérateur sans aucun succès. C'est la merde mais tant pis direction le boulot comme ça. Comme j'aime pas trop entendre les gromonos gueuler je coupe le contact à chaque feu rouge et là en redemarant après le 4e, miracle, le régime du ralenti retombe à 1350 tr/mn !!! Sachant qu'il n'a pas gelé cette nuit à Marseille je me demande bien ce qui a pu se passer, z'avez une idée ??? |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Le mystère du moteur qui s'emballe ! Mar 27 Fév 2018 - 10:50 | |
| |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le mystère du moteur qui s'emballe ! Mar 27 Fév 2018 - 11:24 | |
| Ah ok je vois bien le truc: avec le starter tiré à fond il y a eu gros appel d'air et depression en consequence ce qui a relevé la membrane qui s'est ensuite bloquée. Merci Patenboa tu m'évites un gros demontage ce soir |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Le mystère du moteur qui s'emballe ! Mar 27 Fév 2018 - 11:42 | |
| - Ithaca a écrit:
- Ah ok je vois bien le truc: avec le starter tiré à fond il y a eu gros appel d'air et depression en consequence ce qui a relevé la membrane qui s'est ensuite bloquée.
Merci Patenboa tu m'évites un gros demontage ce soir C'est une supposition, car pour avoir la grosse dépression, il faut une grosse accélération pour ouvrir le papillon d'air (du 2) ou que lui reste ouvert (ou regarder Arté) Quand tu tires le starter, tu ouvres un circuit d'essence spécifique, tu ne touches pas l'air Tu devrais vérifier si il n'y a pas de point dur entre les 2 corps du carbu au niveau mécanique, si l'axe du 2 reste pas bloqué |
|
| |
Ithaca XT forever master
| Sujet: Re: Le mystère du moteur qui s'emballe ! Mar 27 Fév 2018 - 11:51 | |
| Bon j'ai compris je vais tomber selle et reservoir ce soir pour jeter un oeil. Une petite inspectionn'est jamais perdue ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Le mystère du moteur qui s'emballe ! Mar 13 Mar 2018 - 0:22 | |
| - Ithaca a écrit:
- Bon j'ai compris je vais tomber selle et reservoir ce soir pour jeter un oeil. Une petite inspectionn'est jamais perdue ;-)
Alors t'as trouvé qq chose ?? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Le mystère du moteur qui s'emballe ! Mar 13 Mar 2018 - 7:59 | |
| PATENBOA, tu crois que la membrane peut s'actionner sous l'effet du starter ? Faut pas plus de depression ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le mystère du moteur qui s'emballe ! Mar 13 Mar 2018 - 10:51 | |
| - Veinard a écrit:
- PATENBOA, tu crois que la membrane peut s'actionner sous l'effet du starter ?
NON, le starter donne juste de l'essence en plus, pas un poil d'air, seule la poignée ouvre l'air.
Faut pas plus de depression ? SI ++ pour la membrane Relis 4 post plus haut |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mystère du moteur qui s'emballe ! | |
| |
|
| |
| Le mystère du moteur qui s'emballe ! | |
|