600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] Problème Mystère

Aller en bas 
+5
PATENBOA
Lenon
LilYoda
Tartinator
mdz.102
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mdz.102
routard
mdz.102


Nombre de messages : 75
Age : 24
Localisation : Gard/Ardèche
Date d'inscription : 25/12/2017

[RESOLU] Problème Mystère Empty
MessageSujet: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 10:02

Je vous contextualise la chose:

Il y a 3 semaines je pars faire une balade en moto avec mon 3TB de 1996, je lance un wheeling mais y a un petit gravillons qui passe sur ma roue. Perte d'adhérence reprise soudaine je vous fais pas un dessin je me suis sattélisé.  BREF.. Résultat de mon accident, quelques pièces de la bavette à recoler, support de plaque et feu arrière explosés, carter gauche rappé et sélecteur tordu.
  En ayant pour plus de 300€ à tout recommander neuf je me débrouille, je recolle la bavette à l'araldite, détords le sélecteur et achète un support de plaque type enduro avec feu homologué.

   Bon avant de tout remonter je profite pour faire un réglage carbu mais je doute que ça aie à voir avec ma panne.

   Donc je remonte mon feu ma plaque tout fonctionne, je fais chauffer la moto bien 10 minute (déja j'ai galéré à l'allumer, le démarreur ne marchait pas il ne voulait pas tourner , je lui ai mis un coup de poussette en vein et j'ai retenté le démarreur qui cette fois à bien voulu se lancer et lancer la moto..)

 Je pars tranquillement au bout d'1 km elle cale mais comme si j'avais mis le coupe circuit. Je remet deux trois coup de démarreur et c'est repartit je fais demi-tour bien sur et au bout de 100m rebelote puis pareil au bout de 200m rebelote.
J'arrive chez moi la moto toujour allumé mais le feu étein et là je me dis que c'est peut être le feu arrière qui fait tout sauter vu que je soupçonnais une pane électrique donc je l'allume et la elle cale directement. coïncidence ou pas je ne sais pas j'avais plus assez de batterie pour lancer le démarreur..

Si quelqu'un à une idée.. Question  Crying or Very sad


Dernière édition par falcon le Mer 18 Avr 2018 - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

[RESOLU] Problème Mystère Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 10:43

Salut! Étrange en effet comme coïncidence, tu as des photos du branchement de ta bavette?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

[RESOLU] Problème Mystère Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 10:52

Un câble pincé quelque part faisant court circuit? Un relai de démarreur qui a pris un choc et qui n'est plus bien branché? Faut dépiauter et tester les fils...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
mdz.102
routard
mdz.102


Nombre de messages : 75
Age : 24
Localisation : Gard/Ardèche
Date d'inscription : 25/12/2017

[RESOLU] Problème Mystère Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 11:03

Bon je viens de la redemarrer ce matin elle a calé alors que j´avais pas le feu allumé et ça a senti l'essence donc ca vien peut etre de ma richesse a laquelle j'avais touché
Revenir en haut Aller en bas
mdz.102
routard
mdz.102


Nombre de messages : 75
Age : 24
Localisation : Gard/Ardèche
Date d'inscription : 25/12/2017

[RESOLU] Problème Mystère Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 12:00

Bon.. là je suis totalement perdu..
Feu arrière débranché réglage richesse carbu vis dessérée de 2 tr 1/2, la moto a démarré tourné parfaitement 1 minute et sans prévenir sans rien demandé et sans faire de bruit particulié elle a calé 😭
Revenir en haut Aller en bas
Lenon
king of the road
Lenon


Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : Montpellier ,34
Date d'inscription : 13/10/2017

[RESOLU] Problème Mystère Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 13:38

Question con , je poste car sur la mienne ça m'a traumatisé ,t'as vérifié ta mise a air du réservoir ?
sinon , comme Yoda , vérifie le relais de démarreur , bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

[RESOLU] Problème Mystère Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 14:42

cheers cheers cheers  Salut,

Vérifies les pipes, tu en ptèt décollé une en la posant parterre

Sinon ça ressemble assez a une panne électrique,
un câble à la masse, mais par intermittence
ou un capteur genre béquille qui a pris une claque
Fais le tour des connecteurs et relais
Revenir en haut Aller en bas
mdz.102
routard
mdz.102


Nombre de messages : 75
Age : 24
Localisation : Gard/Ardèche
Date d'inscription : 25/12/2017

[RESOLU] Problème Mystère Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 15:15

Lenon a écrit:
Question con , je poste car sur la mienne ça m'a traumatisé ,t'as vérifié ta mise a air du réservoir ?
sinon , comme Yoda , vérifie le relais de démarreur , bonne chance !

oui j'ai essayé sans le bouchon au cas ou mais ca venait pas de la. relais démarreur ça serait ettonant vu qu'elle démarre ou que même si elle ne démarre pas le démarreur lançait le piston (après l'avoir rechargée hein)

PATENBOA a écrit:
cheers cheers cheers  Salut,

Vérifies les pipes, tu en ptèt décollé une en la posant parterre

Sinon ça ressemble assez a une panne électrique,
un câble à la masse, mais par intermittence
ou un capteur genre béquille qui a pris une claque
Fais le tour des connecteurs et relais

Ha oui peut être mais quand je les ai regardées elles me semblaient bien mises et serrées. je regarderais tout ça la semaine prochaine.

Là j'ai un bon ami qui doute de la peine électrique par rapport à la forte odeur d'essence lorsqu'elle à calé. Il me dit de vérifier le flotteur. Et je me dis que nettoyage carbu ainsi que le réglage du flotteur doivent etre fais à 20 000 et la moto a 24 000 donc bon..
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[RESOLU] Problème Mystère Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 18:19

Moi je dis, des merdes qui étaient dans le réservoir, et qui ont suivi l'acheminement de l'essence, jusqu'au carbu, et ça le bouche un peu (j'ai déjà diagnostiqué ça chez l'un des notres, deux ou trois personnes n'y croyaient pas, et pourtant....)
=> nettoyage carbu

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
mdz.102
routard
mdz.102


Nombre de messages : 75
Age : 24
Localisation : Gard/Ardèche
Date d'inscription : 25/12/2017

[RESOLU] Problème Mystère Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 19:48

Veinard a écrit:
Moi je dis,  des merdes qui étaient dans le réservoir,  et qui ont suivi l'acheminement de l'essence, jusqu'au carbu, et ça le bouche un peu (j'ai déjà diagnostiqué ça chez l'un des notres,  deux ou trois personnes n'y croyaient pas, et pourtant....)
=> nettoyage carbu
Bon je vais faire ça en priorité alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] Problème Mystère Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 20:12

salut!

effectivement, commence par tout ce qui est simple à contrôler, pour eviter des frais inutiles si c'est un truc à la con...

bougie (propreté/étincelle), filtre à air, arrivée d'essence ( robinet et son filtre, mise à l'air dans le bouchon) ensuite élec ( charges+cosses batterie, fusible) pour les feux verifie l'état des fil qui longent le cadre: ça m'est arrivé sur le feux ar et un cligno, un fil faisait masse sur le cadre par intermittence=> coupure net...

si tout ça va bien, vérifs prise d'air eventuelles ( pipes, corps des carbus avec une bombe startpilot ou dégraissant) mais si tu as pas démonté les carbus et que tu as mis le réglage de base sur la vis de richesse y'a pas de raison que ça tourne pas, ou que ce soit suite à ton réglage...

par contre si le tamis sous le boisseau est crade, il faut démonter là pas le choix=>donc nettoyage voir changement des pipes si elles lâchent lors du démontage.

bon courage, tu vas trouver c'est sûr Wink

edit: n'oublies pas de jeter un oeil à la mise à l'air du bouchon, car si ça coupe au bout d'une minute, c'est peut-être ça...
re-edit : quand la moto est tombée, le contacteur de béquille, ou de point mort ont peut être ramassé? ça coupe net le moteur et c'est simple à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

[RESOLU] Problème Mystère Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 22:50

Encore une remarque bête, mais la chute et la panne ne sont peut être qu'une coïncidence... bien que improbable. Dans tout les cas, nettoyer ton carbu et vérifier l'état de ton faisceau ne peut pas faire de mal, même si la panne ne vient pas de la. Courage! [RESOLU] Problème Mystère 3some
Revenir en haut Aller en bas
mdz.102
routard
mdz.102


Nombre de messages : 75
Age : 24
Localisation : Gard/Ardèche
Date d'inscription : 25/12/2017

[RESOLU] Problème Mystère Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 9:11

Bon je ne suis pas chez moi donc j'ai bien noté vos suggestion je vérifierais ça tout ce week end.
En attendant je continue a en parler a mon entourage qui sont assez calé en mécanique.

Ce que j'ai fais faire déjà pour éliminer des options, j'ai laissé ouvert mon robinet tout un après midi pour voir si c'est pas le flotteur qui ne remonte pas rien n'a fuit donc j'élimine le niveau de cuve. J'ai vérifié et nettoyé le filtre à air, refais le réglage richesse d'origine, rechargé la batterie.

Ensuite un amis m'a aussi diagnostiqué un jeu aux soupapes ou une prise d'air aux pipes (vous m'en avez parlé de la pipe donc je vérifierais en priorité)

Si quelqu'un à encore des options je suis preneur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] Problème Mystère Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 13:25

bon alors?!
t'es en train d'y gratter, j'espère?!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mdz.102
routard
mdz.102


Nombre de messages : 75
Age : 24
Localisation : Gard/Ardèche
Date d'inscription : 25/12/2017

[RESOLU] Problème Mystère Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 10:57

syl a écrit:
bon alors?!
t'es en train d'y gratter, j'espère?!! Very Happy
Evidemment, je ne pense qu'à ça aujourd'hui j'aurais le berdicte du carbu
Revenir en haut Aller en bas
mdz.102
routard
mdz.102


Nombre de messages : 75
Age : 24
Localisation : Gard/Ardèche
Date d'inscription : 25/12/2017

[RESOLU] Problème Mystère Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 23:18

Bon.. j'ai gratté de la mécanique un peut tout le week end  et voici le résultat en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=4FTOpr6pLUM
Je précise au cas où qu'à la fin ce n'est pas moi qui coupe le contacte.
Donc je fais un petit topo de tout ce qui a été vu:
- Vérification contacteur de béquille
- Démontage carburateur:
    - nettoyage cuve, gicleur, plan de joint, vérification générale
    - niveau de cuve
    - vérification des pipes d'admission
- Purge du réservoir
- Vérification de la mise à l'air
- Remplacement de la durite d'essence plus un filtre à essence
- Nettoyage filtre à air
- Nettoyage de la bougie
- Espacement des élecrodes
- Vérification de l'étincelle ------> et la PAM! [RESOLU] Problème Mystère 3656796058 étincelle jaune et faiblarde!
[RESOLU] Problème Mystère Img_1112
illumination!  sunny régulateur de tension peut être HS Exclamation  mais oui pas de tension pas d'allumage! la tension est suffisante au démarrage puis au bout d'un moment y a plus rien! Evil or Very Mad
Donc ce week end je vérifie le régulateur de tension si c'est pas ça je fais mon volant alternateur et si effectivement ce n'est toujours pas ça je vérifierais le faisceau et pour une éventuelle masse sur le cadre par intermittence cela me semble compliqué je mets du scotch isolant autour de tout ^^
Quelqu'un ma demandé des photos des branchement de mon feu arrière que voici:
[RESOLU] Problème Mystère Img_1210
entre temps j'ai mis des nouveau clignots  (à défaut d'avoir cassé les autres) je mets les branchement aussi au cas où:
[RESOLU] Problème Mystère Img_1111
[RESOLU] Problème Mystère Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

[RESOLU] Problème Mystère Empty
MessageSujet: Re: Problème Mystère    [RESOLU] Problème Mystère Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 7:10

et change la bougie au cas où cela n'a pas été fait
Revenir en haut Aller en bas
mdz.102
routard
mdz.102


Nombre de messages : 75
Age : 24
Localisation : Gard/Ardèche
Date d'inscription : 25/12/2017

[RESOLU] Problème Mystère Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 7:42

pipine a écrit:
et change la bougie au cas où cela n'a pas été fait
Ça me semble faisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

[RESOLU] Problème Mystère Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 15:44

Oui la bougie peut en etre la cause , ça m'est arrivé, moteur a chaud , la bougie qui n'en jouais plus , a froid ça roulait . J'ai remplacé la bougie , et roule cheers

Une autre hypothèse,  boitier CDI , meme si il n'y a que très peu de probleme sur XT ou TT , peu etre en cause , et crois moi , ça fait des panne a la con comme ça , on pense toujours qu' un boitier en panne c'est tout ou rien , mais souvent c'est par intermitence ... j'en ai assez bricolé  sur les 2 temps Yamaha pour le savoir , mais en general sur les Xt , ils  sont assez fiable donc a testé  en dernier lieu .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mdz.102
routard
mdz.102


Nombre de messages : 75
Age : 24
Localisation : Gard/Ardèche
Date d'inscription : 25/12/2017

[RESOLU] Problème Mystère Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 16:12

Bandicoot a écrit:
Oui la bougie peut en etre la cause , ça m'est arrivé, moteur a chaud , la bougie qui n'en jouais plus , a froid ça roulait . J'ai remplacé la bougie , et roule cheers

Une autre hypothèse,  boitier CDI , meme si il n'y a que très peu de probleme sur XT ou TT , peu etre en cause , et crois moi , ça fait des panne a la con comme ça , on pense toujours qu' un boitier en panne c'est tout ou rien , mais souvent c'est par intermitence ... j'en ai assez bricolé  sur les 2 temps Yamaha pour le savoir , mais en general sur les Xt , ils  sont assez fiable donc a testé  en dernier lieu .. Wink
Alors j'y ai pensé mais c'est un TCI pour le 3tb si je ne m'abuse et ça il me semble que ćest tout ou rien..? Je sais pas hein je demande ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

[RESOLU] Problème Mystère Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 16:28

Ah oui en effet , si c'est un TCI , il a besoin de la batterie pour fonctionné. ..... Contrairement au CDI qui est indépendant de la batterie , mais qui peut aussi utilisé la batterie comme source ( ex : Boitier IGNITECH . )
Donc avec le TCI , si ta batterie est faiblarde , en effet , il peut y avoir un souci d'allumage , ça , par contre ça m'est arrivé avec ma 600 cbr , qui possede un TCI . Régulateur en panne , et donc je ne me suis pas apperçu que ça ne rechargeait plus , et bien sur la panne arrive avec madame derriere et a 40 borne de la maison ...... Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mdz.102
routard
mdz.102


Nombre de messages : 75
Age : 24
Localisation : Gard/Ardèche
Date d'inscription : 25/12/2017

[RESOLU] Problème Mystère Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 18:51

Bandicoot a écrit:
Ah oui en effet , si c'est un TCI , il a besoin de la batterie pour fonctionné. ..... Contrairement au CDI qui est indépendant de la batterie , mais qui peut aussi utilisé  la batterie comme source ( ex : Boitier IGNITECH . )
Donc avec le TCI , si ta batterie est faiblarde , en effet , il peut y avoir un souci d'allumage , ça , par contre ça m'est arrivé avec ma 600 cbr , qui possede un TCI . Régulateur en panne , et donc je ne me suis pas apperçu que ça ne rechargeait plus , et bien sur la panne arrive avec madame derriere et a 40 borne de la maison ...... Laughing Very Happy
Voilà par rapport à ton cbr je pense que ça doit être la même panne enfin j'espere que c'est ça parce que snon je n'ai toujours pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] Problème Mystère Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 19:30

enfin, moi à ta place, avant de remplacer regul-tci...etc, je mettrais 6€ dans une bougie neuve...juste pour voir!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mdz.102
routard
mdz.102


Nombre de messages : 75
Age : 24
Localisation : Gard/Ardèche
Date d'inscription : 25/12/2017

[RESOLU] Problème Mystère Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 21:48

syl a écrit:
enfin, moi à ta place, avant de remplacer regul-tci...etc, je mettrais 6€ dans une bougie neuve...juste pour voir!! Very Happy
oui c'est sur je préfère dépenser 6€ que 80€ mais de toute façon avant de changer quoi que ce soit je vais contrôler au multimètre hein.
2 questions:
Si je change la bougie mais que le problème vient pas de là, je ne risque pas de la flinguer?
Et la bougie c'est mieux de prendre une irridium ou la basique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] Problème Mystère Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 22:00

pour moi la bougie classique est suffisante Wink
pour te dire, là j'ai remonté l'irridium qui était sur la moto à l'achat: et aucune différence en démarrage ou performance! peut être qu'elles durent plus longtemps...mais c'est presque le prix de 4 bougies classiques, alors... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Problème Mystère Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Mystère   [RESOLU] Problème Mystère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Problème Mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)
» bruit à la décélération
» présentation :)
» point mort impossible à l'arret moteur chaud
» [RESOLU] probleme demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: