| Pb moteur | |
|
+4dv650 Veinard Colossus aiglenoir 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aiglenoir XT expert
Nombre de messages : 1395 Age : 46 Localisation : Derriere toi , ah non devant .... Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Pb moteur Lun 7 Mai 2007 - 21:11 | |
| Salut a tous , J'ai besoin de votre avis pour un soucis un peu bizarre sur la moto de ma femme . C'est un 650 DRSE de 1996 monté en supermot ( je sais , c'est pas un xt mais c'est presque pareil ) et le soucis c'est que au ralenti , si je secoue la moto , le regime varie pas mal , cela va même jusqu'a la faire calé . Ce phénoméne est genant , car du coup , a chaque gros freinage , ma femme cale . J'ai déjà verifié le reservoir , le robinet d'essence et la cuve carbu . Mais rien n'y fait . Le plus bizarre , c'est qu'en dehors de ça , et tourne du feu de dieux ( j'ai du mal a la semé ). Une idée |
|
| |
Colossus XT forever master
Nombre de messages : 2321 Age : 46 Localisation : Essonne Date d'inscription : 24/10/2006
| |
| |
aiglenoir XT expert
Nombre de messages : 1395 Age : 46 Localisation : Derriere toi , ah non devant .... Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Pb moteur Lun 7 Mai 2007 - 22:30 | |
| J'y est pensé aussi mais je l'ai controlé , et tout est normal . Le niveau de cuve est bon aussi . Comprend pas |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Pb moteur Lun 7 Mai 2007 - 22:33 | |
| si elle cale sur un gros freinage, c'est le niveau de cuve c'est sur, mais quand tu la secoue, à mon avis c'est la pulpe elle reste pas en bas en utilisation RAS. tu as une rmt pour sa brele, afin de déterminer précisement le niveau de cuve? |
|
| |
aiglenoir XT expert
| Sujet: Re: Pb moteur Lun 7 Mai 2007 - 22:50 | |
| Oui , j'ai bien la RMT , y dise de mettre en 13,7 et 15,7 mm , j'ai essayé différentes valeurs , elle marche mieux avec 15 mais rien ne change pour le pb de calage . PS : pour info , c'est pas de l'orangina |
|
| |
aiglenoir XT expert
| Sujet: Re: Pb moteur Mar 8 Mai 2007 - 11:46 | |
| Personne d'autres n'a d'idées , parce que la , même le concesse du coin est perplexe |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Pb moteur Mar 8 Mai 2007 - 20:49 | |
| donc uniquement quand tu la secoue ou quand tu freine fort, j'ai la solution! ne la secoue pas, et ne freine pas fort sérieusement, peut être que les mouvement rapides créer comme une petite depression à l'intérieur, genre petites bulles, tu me suis? |
|
| |
dv650 XT expert
Nombre de messages : 1913 Age : 43 Localisation : bouzon Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Pb moteur Mar 8 Mai 2007 - 23:38 | |
| c'est plutot manque essence ou trop d'essence ?? Pour le niveau de cuve les valeurs sont plus bonne vue que tu as changer la taille des roues monte a 16 pour voir |
|
| |
aiglenoir XT expert
| Sujet: Re: Pb moteur Mer 9 Mai 2007 - 7:16 | |
| Je dirais manque d'essence , mais c'est pas evident de savoir . En fait le regime de ralenti tombe jusqu'a calé . Pour le niveau de cuve , je suis actuelement a 15,7 et je suis quasiment au maxi . Tu est sur que le diamétre des roues joue un role dans le niveau de cuve Veinard => Ma femme ne trouve pas ta premiére idée tip top . Pour le pb de petites bulles , j'y ai pensé aussi , mais dans ce cas que faire Pour infos je précise que son ralenti n'est pas super stable ( comparé au mien qui est nickel , et moi quand je secoue mon xt , la regime ne bouge pas . ) Autres infos , elle a une ligne compléte CRD avec +10 au gicleur principal et +1 cran d'aiguille . Le carbu du DR est un simple carbu a dépression . |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Pb moteur Mer 9 Mai 2007 - 9:27 | |
| Rien a voir sur le sujet, mais j dis que ca doi etre bien cool de faire de la bécanne avec se chérie.... en plus elle a l air de gerer ta tite femme! ! |
|
| |
dv650 XT expert
Nombre de messages : 1913 Age : 43 Localisation : bouzon Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Pb moteur Mer 9 Mai 2007 - 11:40 | |
| le changement de diamètre joue sur le niveau de cuve c'est logique vue que ta moto est plus basse devant que dériére âpres Dans la logique toujours il faut donc relever le niveau tu as vérifier si le bouchon fais bien la mis a l'aire |
|
| |
| Sujet: Re: Pb moteur Mer 9 Mai 2007 - 19:40 | |
| je pense que quand tu secoue la moto, donc l'essence qui va de gauche à droite (logique), qu'il y a une membrane, ou un corp du genre clapet très fin qui suit le mouvement de l'essence.
*tu n'as pas remarqué d'éléments de ce genre?
*est ce que quand tu debranches l'arrivée d'essence qui va au carbu, ça coule bien? |
|
| |
aiglenoir XT expert
| |
| |
aiglenoir XT expert
| |
| |
aiglenoir XT expert
| Sujet: Re: Pb moteur Ven 11 Mai 2007 - 8:26 | |
| - veinard a écrit:
- je pense que quand tu secoue la moto, donc l'essence qui va de gauche à droite (logique), qu'il y a une membrane, ou un corp du genre clapet très fin qui suit le mouvement de l'essence.
*tu n'as pas remarqué d'éléments de ce genre?
*est ce que quand tu debranches l'arrivée d'essence qui va au carbu, ça coule bien? Vu que c'est un carbu a dépression , il y a effectivement la grosse membrane principale , mais a part ça je vois pas . Petite précision , je secoue la moto d'avant en arriére . Le systeme de flotteur et plutot bizarre , car sur ces carbu là il y a un "arceau" en plastique autour des flotteur qui permet de faire circuler l'essence d'un côté a l'autre de la cuve Pour l'arrivée d'essence , pas de soucis de ce côté la . Voici un scanne de la RMT pour la partie carbu . Cela va peut-être aidé . PS : Merci de votre aide les gars |
|
| |
| Sujet: Re: Pb moteur Ven 11 Mai 2007 - 19:11 | |
| |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Pb moteur Ven 11 Mai 2007 - 19:13 | |
| Moi je les vois... |
|
| |
aiglenoir XT expert
| Sujet: Re: Pb moteur Ven 11 Mai 2007 - 19:20 | |
| Il y a eu un petit beug du site servimg . C'est revenu depuis peu . |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Pb moteur Ven 11 Mai 2007 - 23:24 | |
| As tu essayé d'enrichir le mélange en jouant sur avec la vis? Si tu es très pauvre, le fait que le niveau d'essence bouge dansla cuve suffit peut être à ne plus alimenter correctement au ralenti.. C'est une idée comme ça, en passant . |
|
| |
aiglenoir XT expert
| Sujet: Re: Pb moteur Sam 12 Mai 2007 - 12:15 | |
| Idée interessante . Le pb c'est de savoir s'il faut serrer ou desserer la vis pour enrichir |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Pb moteur Sam 12 Mai 2007 - 15:51 | |
| 1 essai avec 1 tour et dans chaque sens et tu devrais être fixé. |
|
| |
aiglenoir XT expert
| Sujet: Re: Pb moteur Sam 12 Mai 2007 - 16:10 | |
| OK , la on part en week-end en voiture ... a cause du temps pourri . On ce penchera serieusement sur son soucis jeudi prochain . Je vous tiens au jus . |
|
| |
| Sujet: Re: Pb moteur Sam 12 Mai 2007 - 17:34 | |
| je suis dac avec xtra
question, laquelle des deux moto envoie le mieux????????????????????? |
|
| |
aiglenoir XT expert
| Sujet: Re: Pb moteur Dim 13 Mai 2007 - 22:39 | |
| La derniére fois que l'on a fait la course en départ arrété sur une ligne droite , on ai kif kif , aucune moto ne prend le dessus mais le comportement moteur n'est pas le même . Le DR est plus brutale avec une plage d'utlisation plus courte , mon xt est plus linéaire. Je pense que si les 2 motos sont d'origine , le DR est légérement devant , mais avec la boite a air ouverte + KN + carbu + ligne compléte , le XT rattrape son petit retard . Pour info le dr a juste une ligne compléte CRD power 1 et un reglage carbu ( +10 gicleur +1 aiguille ) boite a air origine . |
|
| |
aiglenoir XT expert
| Sujet: Re: Pb moteur Sam 19 Mai 2007 - 9:40 | |
| Bon j'ai modifier le reglage de la vis de richesse , , la moto tourne mieux ( elle prend mieux ces tours ) , par contre cela ne change rien au pb de calage aprés un gros freinage de l'avant . Pour info , je me suis aperçu que mon xt a tendance a la faire aussi . Si je fais un gros freinage que de l'avant , le regime moteur "tombe" , et je peux arrivé a caler a un feu si je freine vraiment fort . Je ne sais pas si elle la toujours fait car avant je freiné beaucoup de l'arriére . Est-ce que vos xt le font aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb moteur | |
| |
|
| |
| Pb moteur | |
|