600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Phares additionnels

Aller en bas 
+4
Manu (85)
Veinard
Snatch06
totone
8 participants
AuteurMessage
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 19:44

Salut,
Comme certains le savent je vais pas tarder à recevoir mon tracer, donc je vais devoir monter des longues portée en phares ou anti brouillard ou bref on s'en fout...
Je les mettrai sur les crash barres vers le bas pour éclairer loin devant au ras du sol, cet hiver ça pourrait être pratique.
Donc j'aimerai les allumer en auto avec les feux de croisement pour être vu de jour comme de nuit mais quoi prendre ? et aussi si vous avez des refs de lampes à pas trop chère... même si bon je dois les changer tout les deux ans parce qu'elles piquent j'men fout ça sera toujours moins cher que les yamaha hors de prix.

donc en gros je commande :
- contacteur
- des cosses étanches
- les phares

Je prend mon plus après contact que j’emmène sur l'alim de mon relai, la sortie du relai va à la masse, ensuite la commande du relai viendra par la même que le feu de croisement ou je peut aussi prendre le plus après contact ? comme ça dés que je démarre boum ça s'allume ?
Mais dans ces cas là le plus du relai à la batterie, la masse à la masse et la commande du relai en plus après contact ? et comme ça aucunes commandes par interrupteur non ?
Vous en pensez quoi ?

Mais cette problématique s'applique à toutes les brèles et peut servir à tout le monde qu'ils soient en moto de la police, en fazer ou en motos lentes rouges et blanches Cool
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 22:00

Salut, pour moi le montage que veux réaliser c'est celui-ci:

Phares additionnels 687941Branchement20LP

En bas à droite "phare d'origine" c'est un +12 activé par le phare dont tu veux répliquer le fonctionnement: plein phare ou feu de croisement dans ton cas.
Ca se trouve sur le cablage de l'ampoule ou dans le commodo.

L'inter est optionnel mais carrément pratique, je te conseille de le mettre.

Pas besoin de +12 Apres Contact dans ce montage.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 0:26


___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 22:11

Ouais mais c'est pas moi puis le truc là il... et ça a... enfin tu vois...

On peut fusionner les sujets ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 22:45

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu (85)
best of the best
Manu (85)


Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : Bellevigny (Vendée)
Date d'inscription : 06/04/2013

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 21:37

Salut !

Je me suis dit :
"pourquoi ki prends pas l'option chez Yamaha, en monte d'origine ?"

Bon, et bien j'ai compris : 505 E les 2 loupiottes à leds, et sans les supports !
https://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/routiere/tracer-700.aspx?view=accessories&partcode=BC6-854A3-00-00&year=2018

Le genre de truc à négocier AVANT de signer.
Un peu comme les poignées chauffantes
(que je te conseille : une fois testées, on ne s'en passe plus).

Bizarrement, l'option anti-brouillard est incompatible avec les poignées chauffantes.
Chez Yamaha, en hiver, ou tu vois, ou tu te gèles les doigts...

Atchao
Manu
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 22:17

eljeh73 a écrit:
Salut !

Je me suis dit :
"pourquoi ki prends pas l'option chez Yamaha, en monte d'origine ?"

Bon, et bien j'ai compris : 505 E les 2 loupiottes à leds, et sans les supports !
https://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/routiere/tracer-700.aspx?view=accessories&partcode=BC6-854A3-00-00&year=2018

Le genre de truc à négocier AVANT de signer.
Un peu comme les poignées chauffantes
(que je te conseille : une fois testées, on ne s'en passe plus).

Bizarrement, l'option anti-brouillard est incompatible avec les poignées chauffantes.
Chez Yamaha, en hiver, ou tu vois, ou tu te gèles les doigts...

Atchao
Manu

Oui mais non Laughing les poignées chauffante ça me donne trop chaud... je sue comme un fou des mains avec ça donc je prend le truc le plus sexy qui existe les manchons Cool sinon les gants hiver me suffisent dans 80% du temps.
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 7:47

Une fois tout reçu j'ai fait mon schéma :

Phares additionnels Acc-tr10

Donc je met le contact, la prise accessoire enclenche le relai, qui prend le jus de la batterie pour l'envoyer sur les phares et l'usb et voila Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 8:46

du coup ta prise usb fonctionne que si tu as les phares allumés ?
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 10:25

Non je prend le contacteur accessoires donc des que j'ai le contact j'ai du jus sur les phares et la prise usb
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 11:12

totone a écrit:
Non je prend le contacteur accessoires donc des que j'ai le contact j'ai du jus sur les phares et la prise usb

donc tu ne peux pas éteindre tes phares additionnels ? dommage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 11:56

Bof je trouve pas si ça gène je mettrai un inter au guidon mais bon... je ne pense pas les éteindre c'est des led donc ça use pas comme des ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 16:38

Bon j'avais plus de bande elec tressée alors comme j'en ai commandé j'ai pris un switch de guidon étanche dans le coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 14:08

je viens de recevoir ça

https://www.ebay.fr/itm/4-9W-Barre-%C3%A0-LED-Phare-de-Travail-Feux-Lampe-Lumi%C3%A8re-Spot-Beam-Offroad-4WD-SUV/222728818506?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

2 fois moins puissant que ceux que tu as commandé , je pense que les tiens tu peux les brancher sur les plein phare car en croisement les gens que tu va croiser vont pas être content

la barre 9w que j'ai reçu ça éclaire comme les plein phare alors les tiennes en 18w et doublé en plus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 18:09

totone a écrit:
Bof je trouve pas si ça gène je mettrai un inter au guidon mais bon... je ne pense pas les éteindre c'est des led donc ça use pas comme des ampoules.

Dans l'absolu ça gène pas c'est vrai. Mais imaginons que ta batterie soit faiblarde, au point d'a peine faire tourner le démarreur: tu sera heureux de pouvoir "gagner" ces quelques watts voir dizaine de watts qui te permettront d'éviter de pousser.

Sur pas mal de moto récentes les feux s'allument avec le contact (notamment Honda) et pas mal de personnes ajoutent un inter pour interrompre les feux à volonté pour contourner le problème que j'ai énoncé au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 18:47

Moi je pensais prendre ça pour le 4x4
https://www.amazon.fr/dp/B01MCUR1QS

Je pense que ça doit envoyer du steak grave, pour rouler la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 20:43

LilYoda a écrit:
Moi je pensais prendre ça pour le 4x4
https://www.amazon.fr/dp/B01MCUR1QS

Je pense que ça doit envoyer du steak grave, pour rouler la nuit...

Oh oui... Un ami a une rampe de ce type monté sur un Samurai: ca fait passer les pleins phares d'origine pour de vulgaires veilleuses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 21:40

LilYoda a écrit:
Moi je pensais prendre ça pour le 4x4
https://www.amazon.fr/dp/B01MCUR1QS

Je pense que ça doit envoyer du steak grave, pour rouler la nuit...

Euh ça fait : 19200 Lumens
Donc quand c'est allumé tu pourras faire un fond de l’œil sans gouttes de ceux que tu croises Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 22:50

C'est l'idée. C'est pour rouler sur piste de nuit, et voir de très loin ce qui est devant toi... et sur les cotés de la piste.

Sur route, c'est à éviter, sauf si un connard en face veut pas enlever ses phares...

'fin, bon, je dis pas que sur un col de montagne désert, à 2h du matin, j'enverrai pas les Watts quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 23:44

Je viens d’en monté un petit modele sur ma becane et je confirme vos dires, c’est tip top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 9:15

pour voir la taille de celui que je viens de recevoir

Phares additionnels Img_1226

Phares additionnels Img_1225

quand je vois ce que ça donne si petit j'imagine pas la grosse barre led What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phares additionnels Empty
MessageSujet: Re: Phares additionnels   Phares additionnels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phares additionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phares additionnels
» Quels fils pour des phares additionnels ?
» Restauration "vide-garage" d'une 55W 1985.
» branchement de deux phares
» Phares longue portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: