| trail en tte | |
|
+9PATENBOA Tartinator astro01 BeRneR popeye LilYoda Stef3376 marchdu manuz 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manuz newbis
Nombre de messages : 28 Localisation : vers toulouse Date d'inscription : 28/10/2018
| Sujet: trail en tte Dim 28 Oct 2018 - 20:59 | |
| Bonjour,
après divers tentatives, le tte belgarda ( version enduro ) fraichement acquis me semble au poil pour etre à l'aise en tt et sur route ( je quitte un klx250s )
faut dire qu'ici en occitanie y a de quoi faire pour se balader par monts et par vaux ; mais ca sera plus facile à présent d'aller plus loin ; yes
cela étant ya des petits soucis ( élec notamment ) sur ce tte et c'est un peu ça qui m'amène aussi
Dernière édition par manuz le Lun 29 Oct 2018 - 8:07, édité 1 fois |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: trail en tte Dim 28 Oct 2018 - 22:01 | |
| |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: trail en tte Lun 29 Oct 2018 - 7:19 | |
| |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: trail en tte Lun 29 Oct 2018 - 9:40 | |
| Salut Manuz
Faudrait voir si quelqu'un a le schéma élec du TTE. J'ai vu passer ceux du 2KF et du 3TB, mais pas encore ceux du TTE... |
|
| |
manuz newbis
Nombre de messages : 28 Localisation : vers toulouse Date d'inscription : 28/10/2018
| Sujet: Re: trail en tte Lun 29 Oct 2018 - 9:49 | |
| merci à vous
mon souci élec concerne le feu stop qui se déclenche pas au freinage (l'ampoule est bonne, vérifiée sur le klx) ce matin en nettoyant ma cosse - de batterie, le feu stop s'est allumé en shuntant le contacteur AR ; je sais pas si c'est le contacteur qui est naze ou s'il est réglé trop dur (mais ca se régle sur ces bécanes ?)
le contacteur av me semble plus mystérieux ; j'ai pas de volts en mettant mes electrodes sur les tetes de vis de la piece 3 (a priori contacteur de feu stop vers le levier de frein av) sur les schémas de pieces-yam.com
les vis sont pas reliées aux cosses, uniquement au boitier du contacteur ; le shunt des cosses allume le feu stop donc le contacteur avant est naze ; ouf
je sais pas si le contacteur ar se change en dévissant ou si faut purger le circuit de frein |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trail en tte Lun 29 Oct 2018 - 13:08 | |
| ecoutes, j'avais le même soucis avec le feu stop ar, qui ne fonctionnait que quand il voulait ou en appuyant fortement sur la pédale de frein.... et après une bonne purge et remplacement du liquide, il refonctionne parfaitement si tu démontes le contacteur AR, tu vas sûrement désamorcer le mc, donc il faudra bien purger... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trail en tte Lun 29 Oct 2018 - 13:15 | |
| Bienvenue! |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: trail en tte Lun 29 Oct 2018 - 14:38 | |
| |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: trail en tte Lun 29 Oct 2018 - 17:05 | |
| Salut et Bienvenue contacteur hs ou mauvaise masse dans le feu arriere |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: trail en tte Lun 29 Oct 2018 - 20:03 | |
| |
|
| |
manuz newbis
| Sujet: Re: trail en tte Lun 29 Oct 2018 - 20:43 | |
| - BeRneR a écrit:
- Salut et Bienvenue
contacteur hs ou mauvaise masse dans le feu arriere merci de l'accueil ce qui est sur/vérifié : je shunte le contacteur et le feu stop s'allume (dans mon esprit, le courant circule dans l'ampoule donc a priori pas de pb de masse) ca supprime l'hypothese de mauvaise masse de feur ar ? si non, ya moyen de mieux comprendre ce qui se passe ? |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: trail en tte Lun 29 Oct 2018 - 21:30 | |
| Salut et bienvenue ! Mon tte a le même genre de maladie, le feu stop fonctionne quand il a le temps... Jamais trouvé pourquoi... |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trail en tte Lun 29 Oct 2018 - 23:19 | |
| piece 22 :"commutateur" qu'ils disent!! c'est pas cette pièce qui permet l'allumage du feu stop? pas encore démonté donc aucune idée du fonctionnement de toute façon j'avais mal lu, je vois que le problème ici vient du contacteur du frein avant! |
|
| |
manuz newbis
| Sujet: Re: trail en tte Lun 29 Oct 2018 - 23:53 | |
| - syl a écrit:
piece 22 :"commutateur" qu'ils disent!! c'est pas cette pièce qui permet l'allumage du feu stop? pas encore démonté donc aucune idée du fonctionnement
de toute façon j'avais mal lu, je vois que le problème ici vient du contacteur du frein avant! j'ai réussi en démontant le contacteur avant et en nettoyant les cosses à faire remarcher le feu stop uniquement pour le levier avant reste que la pédale de frein AR ne déclenche toujours pas le feu ; c'est donc bien cette piece 22 qui est hs ou un pb de masse du feu ar comme l'évoquait berner (meme si je comprends pas bien) la piece 22 ca doit etre une sorte de rondelle sur un axe et sous la pression du freinage ca doit mettre en contact nos 2 fils qui arrivent sur 22 ps : ca me donne l'idée qu'il faudra nettoyer les cosses de la piece 22 ; on sait jamais ca n'a rien donné |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: trail en tte Mar 30 Oct 2018 - 0:21 | |
| A ok, contacteur dans la vis creuse du bango.
Le lookeed est-il vieux ??
peut-être encrassé ou oxydé, quand tu shunt les 2 fil le stop s'allume t-il ?? |
|
| |
manuz newbis
| Sujet: Re: trail en tte Mar 30 Oct 2018 - 0:26 | |
| - PATENBOA a écrit:
A ok, contacteur dans la vis creuse du bango, le lookeed est-il vieux ??
peut-être encrassé ou oxydé, quand tu shunt les 2 fil le stop s'allume t-il ?? je sais pas j'ai récupéré la moto comme ça ; ca mériterait une purge ; jamais fait ça oui le shunt allume le feu stop |
|
| |
| |
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: trail en tte Mar 30 Oct 2018 - 8:18 | |
| salut et bienvenu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trail en tte Mar 30 Oct 2018 - 12:50 | |
| - manuz a écrit:
- PATENBOA a écrit:
A ok, contacteur dans la vis creuse du bango, le lookeed est-il vieux ??
peut-être encrassé ou oxydé, quand tu shunt les 2 fil le stop s'allume t-il ?? je sais pas j'ai récupéré la moto comme ça ; ca mériterait une purge ; jamais fait ça
oui le shunt allume le feu stop c'est ce que je disais plus haut : j'avais le même problème, remplacement du liquide et purge--> ça refonctionne impecc' pour remplacer le liquide tu ouvres le bocal, tu remplis et tu pompes en ouvrant la vis de purge à l'etrier, dès que tu remontes la pedale tu fermes la purge ( sinon l'air rentre!), et veilles à ce que le MC ne soit jamais vide! ainsi de suite, tu remets du liquide neuf jusqu'à ce que la couleur du liquide qui sort de l'étrier dans ton bout de durite soit "clair" si tu fais ça bien, la purge est faite en même temps!!! |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: trail en tte Mar 30 Oct 2018 - 13:37 | |
| Sans vouloir te vexer mon bon syl, je trouve l'explication de patenbois sur la purge plus claire et portant moins à confusion. En revanche je te rejoins sur le fait que plutôt que de vider puis de remplir, c'est plus simple de pousser le vieux looked avec du neuf |
|
| |
Triklo routard
Nombre de messages : 42 Age : 37 Localisation : 59 c'est le NOOORRDD!!! Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: trail en tte Lun 5 Nov 2018 - 11:10 | |
| Salut a toi , bon courage pour trouvé ta panne a ce que je vois c'est assez courant |
|
| |
| Sujet: Re: trail en tte Lun 5 Nov 2018 - 11:20 | |
| - Tartinator a écrit:
- Sans vouloir te vexer mon bon syl, je trouve l'explication de patenbois sur la purge plus claire et portant moins à confusion. En revanche je te rejoins sur le fait que plutôt que de vider puis de remplir, c'est plus simple de pousser le vieux looked avec du neuf
+1, si tu démontes le contacteur, il vaut mieux vider |
|
| |
FEUJEU routard
| Sujet: Re: trail en tte Mar 6 Nov 2018 - 18:24 | |
| salut à toi et la bienvenue |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: trail en tte Mar 6 Nov 2018 - 20:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trail en tte | |
| |
|
| |
| trail en tte | |
|