600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

trail en tte

+9
PATENBOA
Tartinator
astro01
BeRneR
popeye
LilYoda
Stef3376
marchdu
manuz
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manuz
newbis

trail en tte Empty
MessageSujet: trail en tte   trail en tte Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 20:59

Bonjour,

après divers tentatives, le tte belgarda ( version enduro ) fraichement acquis me semble au poil pour etre à l'aise en tt et sur route ( je quitte un klx250s )

faut dire qu'ici en occitanie y a de quoi faire pour se balader par monts et par vaux ; mais ca sera plus facile à présent d'aller plus loin ; yes

cela étant ya des petits soucis ( élec notamment ) sur ce tte et c'est un peu ça qui m'amène aussi

Dernière édition par manuz le Lun 29 Oct 2018 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu

trail en tte Empty
MessageSujet: Re: trail en tte   trail en tte Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 22:01

Bello!!!! cheers cheers cheers
http://www.armor-tressadenn.com/
Stef3376
XT forever master
Stef3376

trail en tte Empty
MessageSujet: Re: trail en tte   trail en tte Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 7:19

Salut et Bienvenue
LilYoda
XT forever master
LilYoda

trail en tte Empty
MessageSujet: Re: trail en tte   trail en tte Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 9:40

Salut Manuz

Faudrait voir si quelqu'un a le schéma élec du TTE. J'ai vu passer ceux du 2KF et du 3TB, mais pas encore ceux du TTE...
http://hermes.honshappo.free.fr/
manuz
newbis

trail en tte Empty
MessageSujet: Re: trail en tte   trail en tte Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 9:49

merci à vous

mon souci élec concerne le feu stop qui se déclenche pas au freinage (l'ampoule est bonne, vérifiée sur le klx)
ce matin en nettoyant ma cosse - de batterie, le feu stop s'est allumé en shuntant le contacteur AR ; je sais pas si c'est le contacteur qui est naze ou s'il est réglé trop dur (mais ca se régle sur ces bécanes ?)

le contacteur av me semble plus mystérieux ; j'ai pas de volts en mettant mes electrodes sur les tetes de vis de la piece 3 (a priori contacteur de feu stop vers le levier de frein av) sur les schémas de pieces-yam.com

les vis sont pas reliées aux cosses, uniquement au boitier du contacteur ; le shunt des cosses allume le feu stop donc le contacteur avant est naze ; ouf

je sais pas si le contacteur ar se change en dévissant ou si faut purger le circuit de frein
Invité
Invité

trail en tte Empty
MessageSujet: Re: trail en tte   trail en tte Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 13:08

ecoutes, j'avais le même soucis avec le feu stop ar, qui ne fonctionnait que quand il voulait ou en appuyant fortement sur la pédale de frein.... et après une bonne purge et remplacement du liquide, il refonctionne parfaitement scratch

si tu démontes le contacteur AR, tu vas sûrement désamorcer le mc, donc il faudra bien purger...
Invité
Invité

trail en tte Empty
MessageSujet: Re: trail en tte   trail en tte Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 13:15

Bienvenue! cheers
popeye
XT forever master
popeye

trail en tte Empty
MessageSujet: Re: trail en tte   trail en tte Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 14:38

bienvenue !
BeRneR
XT forever master
BeRneR

trail en tte Empty
MessageSujet: Re: trail en tte   trail en tte Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 17:05

Salut et Bienvenue sunny
contacteur hs ou mauvaise masse dans le feu arriere
http://www.tayamaha.com
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

trail en tte Empty
MessageSujet: Re: trail en tte   trail en tte Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 20:03

Salut et bienvenu.
manuz
newbis

trail en tte Empty
MessageSujet: Re: trail en tte   trail en tte Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 20:43

BeRneR a écrit:
Salut et Bienvenue sunny
contacteur hs ou mauvaise masse dans le feu arriere

merci de l'accueil
ce qui est sur/vérifié : je shunte le contacteur et le feu stop s'allume (dans mon esprit, le courant circule dans l'ampoule donc a priori pas de pb de masse)

ca supprime l'hypothese de mauvaise masse de feur ar ? si non, ya moyen de mieux comprendre ce qui se passe ?
Tartinator
XT forever master
Tartinator

trail en tte Empty
MessageSujet: Re: trail en tte   trail en tte Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 21:30

Salut et bienvenue ! Mon tte a le même genre de maladie, le feu stop fonctionne quand il a le temps... Jamais trouvé pourquoi...
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

trail en tte Empty
MessageSujet: Re: trail en tte   trail en tte Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 23:01

syl a écrit:
ecoutes, j'avais le même soucis avec le feu stop ar, qui ne fonctionnait que quand il voulait ou en appuyant fortement sur la pédale de frein.... et après une bonne purge et remplacement du liquide, il refonctionne parfaitement scratch  

si tu démontes le contacteur AR, tu vas sûrement désamorcer le mc, donc il faudra bien purger...

Le contacteur de Frein AR est sur le M/C sur les TT-trucs ??

Personne a une ptite photo du bidule
Invité
Invité

trail en tte Empty
MessageSujet: Re: trail en tte   trail en tte Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 23:19

trail en tte Image13

piece 22 :"commutateur" qu'ils disent!! c'est pas cette pièce qui permet l'allumage du feu stop? pas encore démonté donc aucune idée du fonctionnement scratch

de toute façon j'avais mal lu, je vois que le problème ici vient du contacteur du frein avant!
manuz
newbis

trail en tte Empty
MessageSujet: Re: trail en tte   trail en tte Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 23:53

syl a écrit:

piece 22 :"commutateur" qu'ils disent!! c'est pas cette pièce qui permet l'allumage du feu stop? pas encore démonté donc aucune idée du fonctionnement scratch

de toute façon j'avais mal lu, je vois que le problème ici vient du contacteur du frein avant!

j'ai réussi en démontant le contacteur avant et en nettoyant les cosses à faire remarcher le feu stop uniquement pour le levier avant

reste que la pédale de frein AR ne déclenche toujours pas le feu ; c'est donc bien cette piece 22 qui est hs ou un pb de masse du feu ar comme l'évoquait berner (meme si je comprends pas bien)

la piece 22 ca doit etre une sorte de rondelle sur un axe et sous la pression du freinage ca doit mettre en contact nos 2 fils qui arrivent sur 22

ps : ca me donne l'idée qu'il faudra nettoyer les cosses de la piece 22 ; on sait jamais ca n'a rien donné
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

trail en tte Empty
MessageSujet: Re: trail en tte   trail en tte Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 0:21

A ok, contacteur dans la vis creuse du bango.

Le lookeed est-il vieux ??

peut-être encrassé ou oxydé, quand tu shunt les 2 fil le stop s'allume t-il ??
manuz
newbis

trail en tte Empty
MessageSujet: Re: trail en tte   trail en tte Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 0:26

PATENBOA a écrit:

A ok, contacteur dans la vis creuse du bango, le lookeed est-il vieux ??

je sais pas j'ai récupéré la moto comme ça ; ca mériterait une purge ; jamais fait ça

oui le shunt allume le feu stop
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

trail en tte Empty
MessageSujet: Re: trail en tte   trail en tte Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 1:11

Ici présentation, je déplace, manu le militaire Hary.

trail en tte Smly528

Dernière édition par PATENBOA le Mar 30 Oct 2018 - 9:41, édité 1 fois
pipine
XT forever master
pipine

trail en tte Empty
MessageSujet: Re: trail en tte    trail en tte Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 8:18

salut et bienvenu cheers
Invité
Invité

trail en tte Empty
MessageSujet: Re: trail en tte   trail en tte Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 12:50

manuz a écrit:
PATENBOA a écrit:

A ok, contacteur dans la vis creuse du bango, le lookeed est-il vieux ??

je sais pas j'ai récupéré la moto comme ça ; ca mériterait une purge ; jamais fait ça

oui le shunt allume le feu stop

c'est ce que je disais plus haut : j'avais le même problème, remplacement du liquide et purge--> ça refonctionne impecc'

pour remplacer le liquide tu ouvres le bocal, tu remplis et tu pompes en ouvrant la vis de purge à l'etrier, dès que tu remontes la pedale tu fermes la purge ( sinon l'air rentre!), et veilles à ce que le MC ne soit jamais vide!
ainsi de suite, tu remets du liquide neuf jusqu'à ce que la couleur du liquide qui sort de l'étrier dans ton bout de durite soit "clair"

si tu fais ça bien, la purge est faite en même temps!!! Wink
Tartinator
XT forever master
Tartinator

trail en tte Empty
MessageSujet: Re: trail en tte   trail en tte Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 13:37

Sans vouloir te vexer mon bon syl, je trouve l'explication de patenbois sur la purge plus claire et portant moins à confusion. En revanche je te rejoins sur le fait que plutôt que de vider puis de remplir, c'est plus simple de pousser le vieux looked avec du neuf
Triklo
routard
Triklo

trail en tte Empty
MessageSujet: Re: trail en tte   trail en tte Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 11:10

Salut a toi , bon courage pour trouvé ta panne a ce que je vois c'est assez courant scratch
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

trail en tte Empty
MessageSujet: Re: trail en tte   trail en tte Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 11:20

Tartinator a écrit:
Sans vouloir te vexer mon bon syl, je trouve l'explication de patenbois sur la purge plus claire et portant moins à confusion. En revanche je te rejoins sur le fait que plutôt que de vider puis de remplir, c'est plus simple de pousser le vieux looked avec du neuf

+1, si tu démontes le contacteur, il vaut mieux vider
FEUJEU
routard
FEUJEU

trail en tte Empty
MessageSujet: Re: trail en tte   trail en tte Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 18:24

salut à toi et la bienvenue
Veinard
XT forever master
Veinard

trail en tte Empty
MessageSujet: Re: trail en tte   trail en tte Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 20:53

BonCHoiR !

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Contenu sponsorisé

trail en tte Empty
MessageSujet: Re: trail en tte   trail en tte Icon_minitime

trail en tte
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant