600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 brazillon, une galere au démontage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lober




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2018

brazillon, une galere au démontage Empty
MessageSujet: brazillon, une galere au démontage   brazillon, une galere au démontage Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 23:31

brazillon, une galere au démontage 1543269755-fig-20

salut a tous, je peux pas sortir le balancier, bras de liaison n°18 sur la tof.

c'est sur un 43f 1986.

déjà le boulon n°22 qui le maintient était franchement dur à dévisser, il est possible que quelqu'un dans la vie de cette meule se soit acharné dessus, j'étais a la rupture des outils
je vois pas l’intérêt d'un couple digne d'une cloche d'embrayage de saviem pour le serrage d'un axe de braos.. rendeer


ensuite une fois le boulon sorti, il reste 3 bagues a l’intérieur. les 19 sur la tof et la 20.

normalement, ces bagues coulissent et sortent sans souci ?

la c'est coincé dedans,

du coté droit la bague affleure la portée, du coté gauche la bague sort de 3mm dans la portée,pas moyen de faire sortir l'ensemble.

je sais pas si il y a eu déformation? est ce que ça se chasse (chassechasse alien) en temps normal? besoin de votre aide

merci
Revenir en haut Aller en bas
lober




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2018

brazillon, une galere au démontage Empty
MessageSujet: Re: brazillon, une galere au démontage   brazillon, une galere au démontage Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 23:36

tiens et quand je me relis, c'est même pas le serrage d'un axe de brazillon... putaing.. juste un boulon con

bref toujours help
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

brazillon, une galere au démontage Empty
MessageSujet: Re: brazillon, une galere au démontage   brazillon, une galere au démontage Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 13:38

Moi j'y étais allé à la masse, mais pas une petite, une avec un manche d'un mètre. Lorsque ce que ce n'est pas entretenu normalement cela devient la misère. La pièce 20 avait carrément pris 2mm au diamètre (j'exagère bien sûr!!!! mais elle était tellement oxydée et avait "gonflée). J'ai tout remis en pièces neuves (dans les 200 euros de mémoire) et ensuite je démontais tous les ans ou 2 ans en fonction de l'utilisation. Les graisseurs je n'aime pas, car si la merdouille est rentrée, les graisseurs poussent la merde. Mieux vaut tout démonter régulièrement. Je l'ai refait au mois de juillet, cela m'a pris 1H en tout et pour tout.(démontage/nettoyage/remontage).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

brazillon, une galere au démontage Empty
MessageSujet: Re: brazillon, une galere au démontage   brazillon, une galere au démontage Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 14:13

lober a écrit:
tiens et quand je me relis, c'est même pas le serrage d'un axe de brazillon... putaing.. juste un boulon con

bref toujours help



Heuuuuu, pas bien compris ??
tu as une vis standard à la place de l'axe , c'est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
lober




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2018

brazillon, une galere au démontage Empty
MessageSujet: Re: brazillon, une galere au démontage   brazillon, une galere au démontage Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 17:56

PATENBOA a écrit:
lober a écrit:
tiens et quand je me relis, c'est même pas le serrage d'un axe de brazillon... putaing.. juste un boulon con

bref toujours help



Heuuuuu, pas bien compris ??
tu as une vis standard à la place de l'axe , c'est ça ??

non c'est la vis 22, et sur le site yam ils lui donnent le nom de boulon.
j'avais écrit un truc sur le couple de serrage et je parlais de l'axe de brazillon, alors que c'est de ce boulon 22 dont il s'agit et pas du grand axe, d'ou ma correction

merci marchdu donc c'est du lourd.
je ne vois pas comment chasser les bagues sans m'acharner, aucun chasse goupille n'y va pusiqu'il n'y pas d'accroche.
en neuf, ces douilles doivent coulisser ou sont elles rentrées en force?
Revenir en haut Aller en bas
lober




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2018

brazillon, une galere au démontage Empty
MessageSujet: Re: brazillon, une galere au démontage   brazillon, une galere au démontage Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:08

peut etre avec ce type d'outil ou on règle un écartement ?

brazillon, une galere au démontage 1543338489-p4250111
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

brazillon, une galere au démontage Empty
MessageSujet: Re: brazillon, une galere au démontage   brazillon, une galere au démontage Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:16

Rassure moi, tu as d'abord retiré l'amorto ?
Ou supprimé le boulon du bas ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
lober




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2018

brazillon, une galere au démontage Empty
MessageSujet: Re: brazillon, une galere au démontage   brazillon, une galere au démontage Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 20:33

amorto déconnecte par le bas, braos retiré.

je le travaille posé sur l’établi.

je sais pas quel arrache, quel extracteur pourrait me servir dans ce cas? je suis pas outillé en extracteurs c'est surement stupide

sur des pièces sans accroche, je suis dans la mouise et la c'est grave bloqué dedans.

quel outil pourrait me sortir ces douilles ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

brazillon, une galere au démontage Empty
MessageSujet: Re: brazillon, une galere au démontage   brazillon, une galere au démontage Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 20:44

Une fois que l'écrou est enlevé, tu peux taper avec une vis longue de même diamètre ou tout autre cylindre capable d'encaisser la masse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
lober




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2018

brazillon, une galere au démontage Empty
MessageSujet: Re: brazillon, une galere au démontage   brazillon, une galere au démontage Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 21:34

ce fameux boulon 22 a été enlevé bien sur, très dur pour dévisser son écrou..

il ne reste que les 3 bagues à l’intérieur qui forment un tube sur tout le long, ce qui empêche de désolidariser le bras de liaison.(18)

d’après ce que je vois, mettre une vis, un jet, n'importe quoi qui les fassent descendre est impossible.

il y a deux portées entre lesquelles ces douilles sont insérées, elles n'ont pas le même diamètre.

une seule permet le passage des bagues

sur cette portée la, la douille ressort de 3mm. si je tape a cet endroit, j'explose direct la portée de l'autre coté qui est plus petite en diamètre, elle sert d’arrêt aux 3 bagues.

voila ce que je vois moi face a la pièce, c'est pour ça que je voulais savoir si normalement ces bagues coulissaient dans les deux sens, pouvaient être insérées d"un coté ou d'un autre.

je soupçonne ce brazillon d'avoir déjà pris cher dans sa tronche, peut être avec des portées déja explosées.......





Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

brazillon, une galere au démontage Empty
MessageSujet: Re: brazillon, une galere au démontage   brazillon, une galere au démontage Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 21:45

Je reprends avec les bon termes. Si tu as enlevé la vis 22, il te reste les bagues qui sont dans le basculeur 19. Les deux flasques 21 sont effectivement de chaque coté ce qui coince, mais tape un grand coup sur la pièce 19 et l'ensemble va sortir.
P.S. Ne laisse rien sur la trajectoire contiguë au coup de masse sauf si c'est un chat! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
lober




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2018

brazillon, une galere au démontage Empty
MessageSujet: Re: brazillon, une galere au démontage   brazillon, une galere au démontage Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 22:06

basculeur 19 ? tu parles de la bielette (eux ils appellent ca "un bras de liaison") 18 sur le schema?

parceque le 19 c'est une douille

Revenir en haut Aller en bas
lober




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2018

brazillon, une galere au démontage Empty
MessageSujet: Re: brazillon, une galere au démontage   brazillon, une galere au démontage Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 22:12

non mais ok, je vais aller y mettre sa maman, il va savoir qui est la patron ce brazillon.

si tu me dis qu'il faut bourriner pour que ça sorte, ça va bourriner et pas qu'un peu, je suis chaud la
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

brazillon, une galere au démontage Empty
MessageSujet: Re: brazillon, une galere au démontage   brazillon, une galere au démontage Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 22:15

lober a écrit:
basculeur 19 ? tu parles de la bielette (eux ils appellent ca "un bras de liaison") 18 sur le schema?

parceque le 19 c'est une douille


oui je fais plusieurs choses en même temps et j'ai merdé sur le numéro de la pièce. C'est sur le basculeur 18 (bras de liaison si tu veux mais c'est de la traduction du japonais vers le français...).
19 ce sont des paliers (cuivré même si je ne m'abuse) on peux également les appeler des bagues vu qu'elle sont prises entre les pièces 20 et 18.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

brazillon, une galere au démontage Empty
MessageSujet: Re: brazillon, une galere au démontage   brazillon, une galere au démontage Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 22:16

lober a écrit:
non mais ok, je vais aller y mettre sa maman, il va savoir qui est la patron ce brazillon.

si tu me dis qu'il faut bourriner pour que ça sorte, ça va bourriner et pas qu'un peu, je suis chaud la


lol! oui vas y sérieux.
Who's the boss?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
lober




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2018

brazillon, une galere au démontage Empty
MessageSujet: Re: brazillon, une galere au démontage   brazillon, une galere au démontage Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 22:25

bon c'est madame qui gueule au final elle m'aura refroidi, paraitrait que ca fait trembler les murs...

tsssssssss

javoue qu'entre les bing du flat dans le lave vaisselle et le double corps du xt a coté du lit, ça l'a peut etre un peu chauffé ces derniers temps, alors pour les coups de masse 10hre et demi on verra ça demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brazillon, une galere au démontage Empty
MessageSujet: Re: brazillon, une galere au démontage   brazillon, une galere au démontage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brazillon, une galere au démontage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage du carburateur la galère
» demontage regulateur....galère !!!
» Ah galère : câlage
» un bon coup de kick
» La galère commence....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: