| Trou à l'accélération | |
|
+3Tartinator PATENBOA TeddyXT83136 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TeddyXT83136 routard
| Sujet: Re: Trou à l'accélération Jeu 14 Mar 2019 - 19:52 | |
| - MAHA a écrit:
- Si c'est pas la compression, pas le carbu,que ca pétouille derrière je ne vois que le cdi (il gère l'avance à l'allumage) , je passe la main [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png[/smiley]
En fait j'ai mis un autre carbu et c'est beaucoup mieux. Je n'ai peut-être pas été assez clair. Ça pète un peu car le carbu est réglé trop riche pour ma config boîte à air et échappement. Mais j'ai retrouvé la puissance. Après, étant en rodage, je ne préfère pas trop ouvrir en grand. Donc difficile de jauger. Encore 800 bornes de rodage et je serai fixé. Je vous dirai ça. Pour le CDI, je ne vois pas pourquoi il fonctionnerait mal d'un coup. Par acquis de conscience, je vérifierai les branchements. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
TeddyXT83136 routard
| Sujet: Re: Trou à l'accélération Ven 15 Mar 2019 - 20:33 | |
| Salut à tous. J'ai démonté mon carbu d'origine que j'avais déposé. Je l'ai nettoyé et j'ai découvert que le petit filtre du pointeau dans la cuve était partiellement bouché Du coup, après nettoyage et remontage sur ma brêle, bah ça y est, je retrouve mes canassons ! Je pense que la cuve ne se remplissait pas assez vite quand j'ouvrais ou montais dans les tours. Vala ! |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Trou à l'accélération Ven 15 Mar 2019 - 21:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trou à l'accélération Ven 15 Mar 2019 - 22:05 | |
| c'est dommage, que tu aies écrit, dans ton premier message, que tu avais fait "le grand nettoyage du carbu" : c'est peut être la première question que je t'aurais posée!!! ce tamis est souvent oublié là tout au fond! le principal c'est que ça tourne |
|
| |
TeddyXT83136 routard
| Sujet: Re: Trou à l'accélération Ven 15 Mar 2019 - 23:06 | |
| |
|
| |
TeddyXT83136 routard
| Sujet: Re: Trou à l'accélération Ven 15 Mar 2019 - 23:07 | |
| - syl a écrit:
- c'est dommage, que tu aies écrit, dans ton premier message, que tu avais fait "le grand nettoyage du carbu" : c'est peut être la première question que je t'aurais posée!!! ce tamis est souvent oublié là tout au fond!
le principal c'est que ça tourne Ouais, mais je me suis mal exprimé alors... parce que je ne l'ai pas ouvert. J'ai donné des coups de soufflette dans tous les sens. Je pense que le stockage était mauvais et des poils se sont faufilés ! |
|
| |
TeddyXT83136 routard
| Sujet: Re: Trou à l'accélération Dim 24 Mar 2019 - 9:50 | |
| Salut tout le monde...
Encore un petit souci. Celui-ci est antérieur à ma réfection moteur.
Le symptôme : quand j'arrive à un carrefour et que je m'apprête à m'arrêter en 2, mais au final y a personne alors je reprends les gaz et là... pouf, le moteur cale. Le redémarrage se fait assez facilement (moins quand on se venge sur le kick comme un porc).
Parfois aussi à l'arrêt. Je passe ma première, j'ouvre et... pof. Le moteur s'arrête.
Un peu chiant. Je me retrouve comme un con au milieu de la route..
Une idée ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Trou à l'accélération Dim 24 Mar 2019 - 9:54 | |
| - TeddyXT83136 a écrit:
- Salut tout le monde...
Le symptôme : quand j'arrive à un carrefour et que je m'apprête à m'arrêter en 2, mais au final y a personne alors je reprends les gaz et là... pouf, le moteur cale. Le redémarrage se fait assez facilement (moins quand on se venge sur le kick comme un porc).
Parfois aussi à l'arrêt. Je passe ma première, j'ouvre et... pof. Le moteur s'arrête.
Une idée ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it as tu encore le contacteur de béquille? |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Trou à l'accélération Dim 24 Mar 2019 - 11:02 | |
| Pipes d'admission? état des joints derrière les pipes d'admission? ah oui, sont neufs, oublié ce détail donc c pas ça
Dernière édition par boycott le Dim 24 Mar 2019 - 11:03, édité 1 fois |
|
| |
TeddyXT83136 routard
| Sujet: Re: Trou à l'accélération Dim 24 Mar 2019 - 11:03 | |
| Oui...
Mais pourquoi ? Tu penses qu'il peut foutre la merde le contacteur ?
Dernière édition par TeddyXT83136 le Dim 24 Mar 2019 - 11:05, édité 1 fois |
|
| |
TeddyXT83136 routard
| Sujet: Re: Trou à l'accélération Dim 24 Mar 2019 - 11:03 | |
| Pipes admission nickel et joints neufs.
|
| |
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Trou à l'accélération Dim 24 Mar 2019 - 11:09 | |
| il faudrait que tu reproduises le phénomène chez toi, et voir si la bougie est mouillée...si oui, t'as trop d'essence qui arrive... elle est noyée... ton ralenti est bien calé? Essayes avec une bougie neuve? |
|
| |
TeddyXT83136 routard
| Sujet: Re: Trou à l'accélération Dim 24 Mar 2019 - 11:49 | |
| - boycott a écrit:
- il faudrait que tu reproduises le phénomène chez toi, et voir si la bougie est mouillée...si oui, t'as trop d'essence qui arrive... elle est noyée...
ton ralenti est bien calé? Essayes avec une bougie neuve? Je pensais à changer de bougie effectivement. Le ralenti oui ça va. Il n'est pas trop bas. Ça tourne bien rond... Quand je l'aurai fait je vous tiendrai au jus. Merci... Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58802 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Trou à l'accélération Dim 24 Mar 2019 - 12:06 | |
| Et quand tu arsouilles, et que tu reteogrades en 2, ça fait quoi ? |
|
| |
TeddyXT83136 routard
| Sujet: Re: Trou à l'accélération Dim 24 Mar 2019 - 12:30 | |
| - Veinard a écrit:
- Et quand tu arsouilles, et que tu reteogrades en 2, ça fait quoi ?
Bah parfois, ça pète un peu. Mais c'est vraiment très rare. La vis de richesse est à 2,5 tours. Tu penses à quoi ? Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Nombre de messages : 58802 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Trou à l'accélération Dim 24 Mar 2019 - 12:44 | |
| 2,5 tours, tout seul, ça ne veut pas dire grand chose. T'as qu'elle configuration ? Boite à air, pot etc ??
Sinon, jeu aux soupapes, et etanchéité pipes d'admission à vérifier. |
|
| |
TeddyXT83136 routard
| Sujet: Re: Trou à l'accélération Dim 24 Mar 2019 - 13:34 | |
| - Veinard a écrit:
- 2,5 tours, tout seul, ça ne veut pas dire grand chose.
T'as qu'elle configuration ? Boite à air, pot etc ??
Sinon, jeu aux soupapes, et etanchéité pipes d'admission à vérifier. Boîte à air d'origine, juste le capot du dessus en moins. Filtre lavable Simota. Ligne d'échappement : collecteur d'origine et silencieux Mavering (j'ai fait 4 trous de 10 mm dans la chicane). Jeu aux soupapes déjà réglé, peut-être à revérifier... Pipes d'admission quasi neuves et joints neufs. Mais je testerai le coup du start pilote aux pipes pour voir s'il n'y a pas de prise d'air. Pour le carbu j'ai fait la petite modif du second corps : couper trois spires du ressort de membrane et agrandir le trou dans le boisseau. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
TeddyXT83136 routard
| Sujet: Re: Trou à l'accélération Dim 24 Mar 2019 - 14:14 | |
| - marchdu a écrit:
- TeddyXT83136 a écrit:
- Salut tout le monde...
Une idée ?
as tu encore le contacteur de béquille? Je vais voir en shuntant le contacteur de béquille. J'ai lu sur le fofo que ça pouvait faire un défaut de masse donc étincelle pas jolie. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
| Sujet: Re: Trou à l'accélération Dim 24 Mar 2019 - 14:24 | |
- Veinard a écrit:
Sinon, jeu aux soupapes, et etanchéité pipes d'admission à vérifier. Boîte à air d'origine, juste le capot du dessus en moins. Filtre lavable Simota. Ligne d'échappement : collecteur d'origine et silencieux Mavering (j'ai fait 4 trous de 10 mm dans la chicane).
Jeu aux soupapes déjà réglé, peut-être à revérifier... Pipes d'admission quasi neuves et joints neufs. Mais je testerai le coup du start pilote aux pipes pour voir s'il n'y a pas de prise d'air.
Pour le carbu j'ai fait la petite modif du second corps : couper trois spires du ressort de membrane et agrandir le trou dans le boisseau.
Envoyé depuis l'appli Topic'it Gicleur principal 140 ? |
|
| |
TeddyXT83136 routard
| Sujet: Re: Trou à l'accélération Dim 24 Mar 2019 - 14:29 | |
| - Veinard a écrit:
- TeddyXT83136 a écrit:
- Veinard a écrit:
Sinon, jeu aux soupapes, et etanchéité pipes d'admission à vérifier. Boîte à air d'origine, juste le capot du dessus en moins. Filtre lavable Simota. Ligne d'échappement : collecteur d'origine et silencieux Mavering (j'ai fait 4 trous de 10 mm dans la chicane).
Jeu aux soupapes déjà réglé, peut-être à revérifier... Pipes d'admission quasi neuves et joints neufs. Mais je testerai le coup du start pilote aux pipes pour voir s'il n'y a pas de prise d'air.
Pour le carbu j'ai fait la petite modif du second corps : couper trois spires du ressort de membrane et agrandir le trou dans le boisseau.
Gicleur principal 140 ? Nope. 130 Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
| Sujet: Re: Trou à l'accélération Dim 24 Mar 2019 - 14:40 | |
| ah bin le Veinard a peut-être mis le doigt sur ta panne: si tu coupes les spires du ressort, que tu ouvres ta BA, il te faut un gicleur principal de 140... |
|
| |
TeddyXT83136 routard
| Sujet: Re: Trou à l'accélération Dim 24 Mar 2019 - 14:56 | |
| - boycott a écrit:
- ah bin le Veinard a peut-être mis le doigt sur ta panne: si tu coupes les spires du ressort, que tu ouvres ta BA, il te faut un gicleur principal de 140...
Okay. Pas con rabane ! Où je peux trouver ça ? Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
| Sujet: Re: Trou à l'accélération Dim 24 Mar 2019 - 20:43 | |
- boycott a écrit:
- ah bin le Veinard a peut-être mis le doigt sur ta panne: si tu coupes les spires du ressort, que tu ouvres ta BA, il te faut un gicleur principal de 140...
Okay. Pas con rabane !
Où je peux trouver ça ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it sur le site de https://www.kedo.de/ Article Y1400: Gicleur principal #140 carburateur primaire/gauche (Teikei) |
|
| |
TeddyXT83136 routard
| Sujet: Re: Trou à l'accélération Sam 13 Avr 2019 - 17:54 | |
| J'ai un doute. Le gicleur dont on parle, c'est bien celui dans le bas du deuxième corps (à droite dans le sens de la moto) ? Le filetage est autour et il faut le dévisser avec un tournevis plat. Parce sur internet c'est pas clair.
Et il n'y en pas ailleurs que sur kedo ? Presque 10 euros de frais de port pour 8 euros de pièce !!!!
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trou à l'accélération | |
| |
|
| |
| Trou à l'accélération | |
|