600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 petit lifting...

Aller en bas 
+28
superdi
full bordel
Rod 44
sad hill
pilou13
ptitgreg
Tomtom
M@trixelsass
gnouff
fct83
blocbul
brat83
tof 13
ptitbonhomme52
papyzolo
XTRA
tony
Dimé
Veinard
playmobil
dudu52
jfkm
nono59
JMCengines
Colossus
dv650
david84
yacine
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

petit - petit lifting... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: petit lifting...   petit - petit lifting... - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 14:06

full bordel a écrit:
slt yacine
tu as regardé le contacteur de la bequille ?
j'habite viry donc pas loin de crosne si tu n'as pas d'autre pote en 600 xt pour tester le boitier cdi je veux bien passer avec le mien pour que tu le test mais j'ai un 3tbe donc je ne sais pas si c'est le même mais je pense que oui
Salut full; j ai testé le contacteur béquille, je l ai débranché.. et ca marche toujours pas... je vais esayé de le shunter demain...
Sinon, en ce qui concerne la proposition de tester ton cdi... ben ... ce serait avec plaisir... mais n'habitant plus a Crosne, la moto dors chez ma soeur , a seine port, c est vers savigny le temple...
Revenir en haut Aller en bas
full bordel
supermotard
full bordel


Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : viry chatillon 91
Date d'inscription : 22/08/2007

petit - petit lifting... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: petit lifting...   petit - petit lifting... - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 17:50

le contacteur de bequille doit être shunter car c'est un contact fermé donc si tu le debranche c'est sur ça marchera pas
quand je suis tombé en panne mon pote qui a un 3tbe "celui qui a brulé en partie voir mon post" m'a passé son boitier cdi que j'ai toujours donc je peux te le passer pour que tu test avant de lui rendre faut juste s'entendre sur un rdv dans le coin
pour eviter des conneries pour rien je prend une tof du truc histoire de voir si c'est le même
[img]petit - petit lifting... - Page 13 Img_4111[/img]
[img]petit - petit lifting... - Page 13 Img_4112[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

petit - petit lifting... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: petit lifting...   petit - petit lifting... - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 19:13

je pense que la pelouse est différente!

bon cherchez pas, chui déja dehors!!! lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

petit - petit lifting... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: petit lifting...   petit - petit lifting... - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 1:01

Merci encore a toi Full, mais le mien n est pas comme ca ( a voir si ca peu aller... )Voila quelques photos prisent a l'arrache avec mon tel..

petit - petit lifting... - Page 13 Photo0012pp0

petit - petit lifting... - Page 13 Photo0013ph2

petit - petit lifting... - Page 13 Photo0014ki8
Revenir en haut Aller en bas
full bordel
supermotard
full bordel


Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : viry chatillon 91
Date d'inscription : 22/08/2007

petit - petit lifting... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: petit lifting...   petit - petit lifting... - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 7:43

comme quoi rien ne sert de courrir lol!
on a bien fait de prendre des tofs
desolé pour toi
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

petit - petit lifting... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: petit lifting...   petit - petit lifting... - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 10:45

+1 full
Merci quand meme de la proposition.. c est cool... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

petit - petit lifting... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: petit lifting...   petit - petit lifting... - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:16

c est peut etre nimp ce que je vais dire mais pkoi pas

vu que ta un 3tb kick le cdi n est la meme que celui de ton 2kf ??
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

petit - petit lifting... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: petit lifting...   petit - petit lifting... - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:42

c est ce que je me demandais dudu ... je fais le test dans l apres midi, et vous tient au jus.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

petit - petit lifting... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: petit lifting...   petit - petit lifting... - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 13:33

bon, pour répondre a ta question dudu, il semblerais que ce soit le meme, en tout les cas, il y a le meme nombre de fil qui sortent des 2 CDI ( 11 ) mais, malheureusement, ce ne sont pas les memes cosses.... donc, je n ai pas essayé...
Mais je ne lache pas l'affaire... je vos tient au courant des eventuelles avancées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

petit - petit lifting... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: petit lifting...   petit - petit lifting... - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 13:56

Alors, j ai effectué les tests que préconise la page 85 de la rmt qui se trouve quelquepart sur le forum..
lorsque je test l anti patate, tout est ok, ensuite, la bobine... ok
Et a partir de la , ca se complique un peu pour moi, car je n ai plus rien...
Capteur d allumage?? c est quoi ca??
ils disent de " deconnecter le coupleur de l alternateur au fasceau electrique"... c est quoi le coupleur de l alternateur??

Bref... encore pleins de questions a la cons, mais pour moi, c est du chinois... ou pire.. du breton ! ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

petit - petit lifting... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: petit lifting...   petit - petit lifting... - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 16:33

yacine a écrit:
Alors, j ai effectué les tests que préconise la page 85 de la rmt qui se trouve quelquepart sur le forum..
lorsque je test l anti patate, tout est ok, ensuite, la bobine... ok
Et a partir de la , ca se complique un peu pour moi, car je n ai plus rien...
Capteur d allumage?? c est quoi ca??
ils disent de " deconnecter le coupleur de l alternateur au fasceau electrique"... c est quoi le coupleur de l alternateur??

Bref... encore pleins de questions a la cons, mais pour moi, c est du chinois... ou pire.. du breton ! ! lol!

c est jeff qui va etre content...

tu peu pas mettre des fils dans les cosses pour tester?? meme si tu fait un truc un peu a l arache tu t enfou c est juste pour essayer

la le coupleur de l alternateur je vois pas ce que c est, tu peu mettre la foto de la page 85 stp ?
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

petit - petit lifting... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: petit lifting...   petit - petit lifting... - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:25

Salut , voila a peu pres ou j en suis de ma punaise de panne ! !
Merci encore a tous pour les sacré coups de main..
petit - petit lifting... - Page 13 Page85modifsl4
petit - petit lifting... - Page 13 Page85modifsl4.79e72af2b8
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

petit - petit lifting... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: petit lifting...   petit - petit lifting... - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:09

pfffffffff.. j suis trop nul en electricité, j y pije quedal... je crois que ma belle va finir dans les bras du garagiste... No
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

petit - petit lifting... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: petit lifting...   petit - petit lifting... - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 19:02

le capteur d'allumage, c'est pas le système lié à la béquille qui emp^che le démarrage, autrement appelé scratch



http://www.iufmrese.cict.fr/contrib/navale/coupla1.pdf

page 5, ça va peut être t'aider

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

petit - petit lifting... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: petit lifting...   petit - petit lifting... - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 19:43

https://600xt.1fr1.net/presentation-f10/pilote-moto-t3670-15.htm?hightlight= vas voir là aussi, ça peut te mettre sur une voie

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf


Nombre de messages : 1060
Age : 43
Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé
Date d'inscription : 01/10/2007

petit - petit lifting... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: petit lifting...   petit - petit lifting... - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 23:26

Je peux peut être t' aider:
en partant du principe que tout ce que tu as marqué OK sur la méthode est vraiment OK, voilà ce que je peux te dire:

_pour commencer un coupleur c'est tout simplement une prise, regarde sur le coté G au dessus de la batterie tu dois en avoir plusieurs.

_ensuite quand tu suis une méthode si tu sautes la moindre étape tu peux passer à coté de ta panne (je sais je suis mécano mais je me fait encore avoir en croyant aller plus vite Embarassed )

_et petite chose, quand tu vérifie avec un ohmmètre tu débranche les prises de ce que tu contrôles

_donc repart de ce que t'as passé: la résistance de la bobine secondaire.
en clair c ecrit: branche le fil + de ton ohmmètre sur ton fil de bougie(enlève l'antipatate), et le fil - sur la borne + de ta bobine( c là où se branche le fil orange mais vérifie ce qu'il y a marqué sur ta bobine avant)

_si les valeurs sont OK, passe au contacteur de point mort, c un fil bleu ciel qui sort du coté G de ton moulin. Anecdote, la semaine dernière j'avais mal mis le point mort et çà ne démarrait pas or il n'y avait pas de vitesse engagée lol!

_ pour le contacteur d'embrayage, suis le fil qui sort de ta poignée d'embrayage jusqu'à sa prise électrique et vérifie.

_pour le capteur d'allumage: ce faisceau élec sort du coté G de ton moteur, suis-le (aide toi des couleurs de fils recherchés) jusqu'au "coupleur" qui n'est qu'une vulgaire prise. test

_Après, c pas marqué mais çà arrive des fois, vérifie la continuité des fils du circuit d'allumage. c à dire que tu mets ton ohmmètre d'un bout à l'autre d'un fil pour voir s'il est coupé, si ton testeur te marque 0 c un fil coupé (mais c rare comme panne)

_à la fin de la méthode il te reste le cdi à tester (chez yam ils ont des sous ils disent de changer, les riches!...), alors voit à en emprunter un à un pote qui à le même type de moteur (c important)
alors à tous les parisiens y en a pas un qui peut aller voir yacine avec sa meule et l'aider, je suis sûr qu'il vous offrira un verre
Je te souhaite bon courage et n'hésite pas si tu a la moindre question!... study
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

petit - petit lifting... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: petit lifting...   petit - petit lifting... - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 23:34

Merci a toi Ju pour ton aide, et un grand merci aussi a toi tonton, je pense que j ai du foirer mes tests a l'aide du voltmetre, car je ne sais meme pas me servir de ce bestiaux...lol! lol!
Quand ils disent , sur la RMT , de tester Ohmmetre en posotion X1 ou X100, je n ai pas cette position, j ai X2 ; X200 Etc...
Bref, je me replonge dedans ce Week end une derniere fois ,en espérant trouver la panne..
J ai une derniere question, pour info, mon 3tb demarre au kick, j ai un 2kf stocké chez moi qui , lui, démarre, a votre avis, est-ce le meme CDI???

Merci encore mille fois les potos !! vraiment , ca remonte le moral de voir vos aides; meme si j suis une merde en électricité...
Wink

Ps : t'ain qu'est ce que j ai haite de l'entendre craquer ! !
Revenir en haut Aller en bas
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf


Nombre de messages : 1060
Age : 43
Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé
Date d'inscription : 01/10/2007

petit - petit lifting... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: petit lifting...   petit - petit lifting... - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 23:48

pour le calibrage du testeur X1 ou X100 c juste un multiplicateur comme sur un compte-tours , tu te mets sur une valeur supérieur de ce que tu dois obtenir
exemple: pour le capuchon de bougie tu dois trouver 10 K.ohms ( = 10 000 ohms) alors tu te mets sur le calibre supérieur à 10 K.ohms ( sur mon testeur c 20K
Et pour le CDI je suis sceptique sur la compatibilité et en même temps avant que çà tombe en panne ce truc là y a d'autres choses à voir, je te le répète le CDI c la dernière roue du carrosse.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

petit - petit lifting... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: petit lifting...   petit - petit lifting... - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 9:50

Ok, tout est bien plus clair maintenant...
Je test ca samedi.. et vous tient au jus...
MERCI encore ! ! !!
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

petit - petit lifting... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: petit lifting...   petit - petit lifting... - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:10

Encore moi avec mes questions foireuses...
Je suis sur le chantier moto; et j essaie d'effectuer la procedure de detection de panne d alim..
Dans cette procedure, il y a un test de continuité du contacteur béquille...
Voila le résultat obtenut en ce qui me concerne, la continuité se fais lorsque le contacteur est en position "ouverte" c est a dire que la béquille est fermé...
pour etre plus clair , moto sur la béquille, je test la continuité , et pas de biiiiiip, je démonte le contacteur, et appuis sur l espece d interupteur , et la "biiiiiiiiiiip" donc continuité....
Est ce normal?? car dans la RMT ils disent juste de tester la continuité du contacteur béquille , sans lpus d info...
Merci encore a tous...
Revenir en haut Aller en bas
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf


Nombre de messages : 1060
Age : 43
Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé
Date d'inscription : 01/10/2007

petit - petit lifting... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: petit lifting...   petit - petit lifting... - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:30

oui c normal, çà sert à ne pas démarrer avec une vitesse enclenchée
continue t'es sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

petit - petit lifting... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: petit lifting...   petit - petit lifting... - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:57

Ok, alors j'ai testé la bobine secondaire , et selon la rmt, je devrai trouver une valeur qui se situe entre 10 et 15 ; or je trouve 4,74...
petit souci???
Mais ce que je trouve bizarre, c est que j ai un 2kf aussi chez moi, qui lui avait tourné une foi , il y a 4 mois, j ai testé avec la bobine de ce 2kf, et je trouve une valeur encore inférieur a celle de mon 3tb.... scratch
Bref.. j vais essayer de choper une bobine d allumage...pour voir, mais j y crois pas trop... z'en pensez quoi les potos?.??
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

petit - petit lifting... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: petit lifting...   petit - petit lifting... - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 16:09

moi j'en penses que tu es une giche en électricité (comme moi) alors demande de l'aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

petit - petit lifting... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: petit lifting...   petit - petit lifting... - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 16:12

dv650 a écrit:
moi j'en penses que tu es une giche en électricité (comme moi) alors demande de l'aide Very Happy
Ben c est justement ce que je fais ici... lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

petit - petit lifting... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: petit lifting...   petit - petit lifting... - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:09

yacine a écrit:
Ok, alors j'ai testé la bobine secondaire , et selon la rmt, je devrai trouver une valeur qui se situe entre 10 et 15 ; or je trouve 4,74...
petit souci???
Mais ce que je trouve bizarre, c est que j ai un 2kf aussi chez moi, qui lui avait tourné une foi , il y a 4 mois, j ai testé avec la bobine de ce 2kf, et je trouve une valeur encore inférieur a celle de mon 3tb.... scratch
Bref.. j vais essayer de choper une bobine d allumage...pour voir, mais j y crois pas trop... z'en pensez quoi les potos?.??
*

t'as du remarquer qu'il ne faut pas comparer les allumages 2 kf et 3 tb

pas les memes du tout.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit - petit lifting... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: petit lifting...   petit - petit lifting... - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit lifting...
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit lifting
» prépa déco perso + lifting (besoin d'aide branchement !)
» petit pot...
» LIFTING EN COURS
» Le Lifting de ma Grosse Monique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: