| méca 1VJ | |
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Auteur | Message |
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keriec routard
Nombre de messages : 59 Age : 67 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 07/10/2016
| Sujet: méca 1VJ Dim 15 Déc 2019 - 16:36 | |
| Salut les gars Partie cycle terminée à partir du tas de pièces , quelques photos . Je m 'attaque maintenant au moteur et j 'ai besoin des conseils des fins limiers et vieux briscards Dans les caisses de pièces je peux reconstituer un bas moteur de 1VJ donc avec démarreur électrique (que je n'ai pas ) et en très bon état, sauf que le faisceau élec dont je dispose est celui d une 55 W . Modifier ou compléter ce faisceau est il jouable ? Ou alors existe t il un cache qui peut être posé sur le carter à la place du démarreur ? Autre solution : J ai un bas moteur de 55W à ré embieller et il me manque le carter de rotor . Qu'en pensez vous les pros ? Merci mille fois |
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PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8651 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: méca 1VJ Dim 15 Déc 2019 - 18:00 | |
| - keriec a écrit:
- Salut les gars
Partie cycle terminée à partir du tas de pièces , quelques photos . Je m 'attaque maintenant au moteur et j 'ai besoin des conseils des fins limiers et vieux briscards Dans les caisses de pièces je peux reconstituer un bas moteur de 1VJ donc avec démarreur électrique (que je n'ai pas ) et en très bon état, sauf que le faisceau élec dont je dispose est celui d une 55 W . Modifier ou compléter ce faisceau est il jouable ? Ou alors existe t il un cache qui peut être posé sur le carter à la place du démarreur ? Autre solution : J ai un bas moteur de 55W à ré embieller et il me manque le carter de rotor . Qu'en pensez vous les pros ? Merci mille fois Pour mette à la place du démarreur, le TBK a le même carter G que le 3TBE, 3AJ, il doit avoir un bouchon, ou le carter n'est pas percé, je ne sais pas , au pire il faut faire tourner une pièce qui reprend les cotes du bout du démarreur et virer les pignons.
Le 55W a un alternateur mono, le 1VJ un tri, le régultateur fait les 2. le capteur doit être différent, le CDI aussi.
Tu as quoi comme CDI, Neiman, comodo....matos élec ??
Dernière édition par PATENBOA le Dim 15 Déc 2019 - 19:50, édité 2 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: méca 1VJ Dim 15 Déc 2019 - 19:42 | |
| je pense que tu peux trouver tes pièces manquantes ici : peut être dans le megastock de veinard ou nicolasab!!
tant que c'est ouvert, moi ce que j'essaierais, c'est de faire l'installation du graissage de la boite, qui apparait sur les modèles plus récent : Popeye l'a fait sur son 43f |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58805 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: méca 1VJ Dim 15 Déc 2019 - 19:44 | |
| J'ai démarreur et carters |
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keriec routard
Nombre de messages : 59 Age : 67 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 07/10/2016
| Sujet: Re: méca 1VJ Lun 16 Déc 2019 - 14:48 | |
| Salut les gars , merci pour vos conseils éclairés et éclairants . Après mûre réflexion et avoir fini de démonter , je compte plutôt m' orienter vers la solution d 'utiliser le moteur de 55w . En effet je ne dispose d' aucune pièce électrique du 1VJ : faisceau , démarreur , relais etc ..... En en plus pas trop envie d 'alourdir la moto avec un démarreur dont je n'aurais pas tellement l' utilité , et encore en plus eh ben j' aime bien le démarrage au kick Donc je confirme que je suis à la recherche d'un carter de rotor de 55W ou autre compatible . Merci de me faire parvenir vos éventuelles propos en MP. De plus l 'idée d 'installer un graissage supplémentaire de boite me plait bien car en effet les pignons coté gauche sont un peu marqués , si vous avez des infos je suis preneur , Popeye si tu m' entends !......... Bonne route à tous |
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keriec routard
Nombre de messages : 59 Age : 67 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 07/10/2016
| Sujet: Re: méca 1VJ Lun 16 Déc 2019 - 18:24 | |
| Bon ....... Suite du feuilleton Je viens de comprendre que sur ce moteur de 55W a été monté un stator de 400 ou 550 avec sa cloche et son capteur d 'allumage .........GRRRR Je ne peux donc pas laisser ça . Solution 1 : changer stator , rotor et capteur en plus .......... qui aurait ça ? Solution 2 : partir sur la base du 1Vj dont je dispose avec son rotor , stator et capteur sans poser de démarreur mais alors Patenboa, peux tu me confirmer que le régulateur serait ok et que seul le CDI (et peut être aussi le faisceau élec) serait à changer ? Muchas gracias |
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Invité Invité
| Sujet: Re: méca 1VJ Lun 16 Déc 2019 - 18:59 | |
| une cloche sur le stator? fais voir une photo!!! le 550 doit être ressemblant au 600 normalement ( j'ai pas dit identique!!) |
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keriec routard
Nombre de messages : 59 Age : 67 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 07/10/2016
| Sujet: Re: méca 1VJ Lun 16 Déc 2019 - 19:11 | |
| - syl a écrit:
- une cloche sur le stator? fais voir une photo!!!
le 550 doit être ressemblant au 600 normalement ( j'ai pas dit identique!!) Je voulais dire "rotor" |
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Invité Invité
| Sujet: Re: méca 1VJ Lun 16 Déc 2019 - 20:03 | |
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PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8651 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: méca 1VJ Lun 16 Déc 2019 - 22:36 | |
| Je pense que beaucoup de pièces sont communes aux 550XT, 34L, 55W et 43F, et que le faisceau ne doit pas être bien différent de l'un à l'autre..
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keriec routard
Nombre de messages : 59 Age : 67 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 07/10/2016
| Sujet: Re: méca 1VJ Mar 17 Déc 2019 - 8:48 | |
| - PATENBOA a écrit:
- Je pense que beaucoup de pièces sont communes aux 550XT, 34L, 55W et 43F, et que le faisceau ne doit pas être bien différent de l'un à l'autre..
Ouaip , mais ce qui me gène c'est que les valeurs d' avance à l' allumage sont différentes entre le 600 et le 550. Si je laisse la cloche de la 550 , je n 'aurais pas les bonnes valeurs . Qu' en penses tu ? |
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PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8651 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: méca 1VJ Mar 17 Déc 2019 - 11:35 | |
| - keriec a écrit:
- PATENBOA a écrit:
- Je pense que beaucoup de pièces sont communes aux 550XT, 34L, 55W et 43F, et que le faisceau ne doit pas être bien différent de l'un à l'autre..
Ouaip , mais ce qui me gène c'est que les valeurs d' avance à l' allumage sont différentes entre le 600 et le 550. Si je laisse la cloche de la 550 , je n 'aurais pas les bonnes valeurs . Qu' en penses tu ? Pinaise, j'ai relu (pas relou) je ne savais plus d'ou sortait le 550, a priori c'est juste l'alternateur
C'est qui la cloche ?? tu connais Invité ??
Le volant magnétique peut-être ,
Comme Syl, je voudrais bien voir des photos, comment as tu déterminé que ton stator est un 550 ??
Pour mettre en route à 1 degrè près, ça doit péter. |
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keriec routard
Nombre de messages : 59 Age : 67 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 07/10/2016
| Sujet: Re: méca 1VJ Mar 17 Déc 2019 - 16:16 | |
| Bon ok , rotor et non pas cloche , ça vous va bande de gongs ? Stator de 550 car les fils de sortie correspondent aux couleurs de la 550 et à aucune version de 600 .. Bon donc ceci dit , je cherche un alternateur et un carter de 34L, 55W, 43F ou 2Kf |
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Invité Invité
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| Sujet: Re: méca 1VJ | |
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| méca 1VJ | |
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