600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Nettoyage pot échappement

Aller en bas 
+3
PATENBOA
BRIO
bobo57
7 participants
AuteurMessage
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Nettoyage pot échappement  Empty
MessageSujet: Nettoyage pot échappement    Nettoyage pot échappement  Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 18:58

Salut en c'est temps de confinement je voudrais nettoyer ma ligne d'échappement mais je ne sais pas trop avec quoi .
Avez vous des trucs et astuces svp merci
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Nettoyage pot échappement  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pot échappement    Nettoyage pot échappement  Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 23:18

Le mieux ce serait de la démonter.
Ensuite soit tu as un touret, et c'est super, soit tu peux utiliser une perceuse pour polir...
Sinon, huile de coude!
Il faut repeindre à la fin.
Tu as quoi comme coude? Silencieux? Une photo?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Nettoyage pot échappement  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pot échappement    Nettoyage pot échappement  Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 1:30

BRIO a écrit:
Le mieux ce serait de la démonter.
Ensuite soit tu as un touret, et c'est super, soit tu peux utiliser une perceuse pour polir...
Sinon, huile de coude!
Il faut repeindre à la fin.
Tu as quoi comme coude? Silencieux? Une photo?

Suspect

Nettoyage pot échappement  Cliniq10

Nettoyage pot échappement  Silenc12



Nettoyage pot échappement  Icon640u Nettoyage pot échappement  Icon640u Nettoyage pot échappement  Icon640u Nettoyage pot échappement  Icon640u Nettoyage pot échappement  Smly841
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Nettoyage pot échappement  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pot échappement    Nettoyage pot échappement  Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 3:28

lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Nettoyage pot échappement  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pot échappement    Nettoyage pot échappement  Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 14:35

C'est les deux la que je voudrais nettoyer Nettoyage pot échappement  20200310
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Nettoyage pot échappement  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pot échappement    Nettoyage pot échappement  Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 16:15

Salut!
Ben si tu n'as pas de touret, vu qu'ils sont démontés, des tampons montés sur une perceuse ça marche très bien.
Sinon, tu les bloques dans un étau (pas trop fort) et à la main avec de la toile emeri en faisant des allers/retours. Ça marche bien.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Nettoyage pot échappement  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pot échappement    Nettoyage pot échappement  Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 14:18

Oui je vais faire ça
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Nettoyage pot échappement  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pot échappement    Nettoyage pot échappement  Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 14:31

Justement je viens de nettoyer la ligne d'échappement de la 125 TW.

Voici la ligne avant:

Nettoyage pot échappement  20200313


J'ai utilisé deux brosses (de chez lidl) à mettre sur perceuse pour dégrossir, la grise en premier, puis la doré.
Nettoyage pot échappement  2_272310

J'en suis arrivé à ça:

Nettoyage pot échappement  20200311

Puis j'ai terminé avec mon pistolet de sablage (encore de chez lidl Razz ) que je voulais absolument testé et ça a donné ça:

Nettoyage pot échappement  20200312

Et enfin j'ai mis 3 couches de peinture thermique noir et nickel Cool
Mais je n'ai pas pris de photos   :méga boulet:
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Nettoyage pot échappement  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pot échappement    Nettoyage pot échappement  Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 14:46

Je le fais a la perceuse et apres je fini a la main
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Nettoyage pot échappement  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pot échappement    Nettoyage pot échappement  Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 21:45

Sur nos collecteurs en acier, polir ne sert pas à grand chose, la rouille revient très vite.
Pour moi le seul moyen que ça reste propre est de bien les gratter voir les sabler, avant de les peindre en noir HT. J'avais fait ça sur mon collecteur d'origine, c'était propre.

Si c'est de l'inox, nettoyage au décapant passivant KF ou MattChem si c'est vraiement sale puis belgom alu et laine d'acier la plus fine possible pour la finition. En entretien régulier, belgom et laine d'acier ça suffit mais faut se forcer à le faire régulièrement Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

Nettoyage pot échappement  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pot échappement    Nettoyage pot échappement  Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 11:03

C'est pas de linox c'est de l'acier simple
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Nettoyage pot échappement  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pot échappement    Nettoyage pot échappement  Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 11:38

Une fois bien poncé, on peut passer un acide pour enlever les races de rouille au maximum avant de peindre. L'acide phosphorique marche très bien.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
richard25
routard



Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : près de Cherbourg
Date d'inscription : 06/12/2012

Nettoyage pot échappement  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pot échappement    Nettoyage pot échappement  Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 11:59


Nos idées se rejoignent pendant ce confinement... lol!

j'ai démonté le collecteur de mon 2 KF et j'en suis arrivé à la fin de l'étape décapage.

Petite question: j'ai lu ici et là sur le net que la peinture HT ne tient pas si bien que çà, auriez vous un ordre d'idée de temps que çà dure avant de partir ?
D'autres disent que si la surface est bien préparée, et dégraissée avant peinture, çà bouge pas...
Vous avez quoi comme retour d'expérience ?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Nettoyage pot échappement  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pot échappement    Nettoyage pot échappement  Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 12:17

richard25 a écrit:

Nos idées se rejoignent pendant ce confinement... lol!

j'ai démonté le collecteur de mon 2 KF et j'en suis arrivé à la fin de l'étape décapage.

Petite question: j'ai lu ici et là sur le net que la peinture HT ne tient pas si bien que çà, auriez vous un ordre d'idée de temps que çà dure avant de partir ?
D'autres disent que si la surface est bien préparée, et dégraissée avant peinture, çà bouge pas...
Vous avez quoi comme retour d'expérience ?
Suspect

Moi j'en ai utilisé deux sur le collecteur de mon XT: une 800° en bombe motip et une professionelle de marque RM je crois a passer au pistolet. J'ai bien respecter la mise en oeuvre (appliqué sur collecteur sablé, cuisson et tout), la motip a duré une sortie et la RM un bon mois. Après ça, collecteur inox...

Et l'autre fois sur le CB 500 d'un ami on a retenté l'expérience, il s'est pointé chez moi avec un aerosol "VHT Flameproof", une peinture céramique américaine qui tient jusqu'a 1100°C: ça fait un moment qu'on a peint (6mois ? 1 an?), et la dernière fois que j'ai vu son collecteur ça tenait toujours.

Alors, est-ce que la peinture VHT est vraiment bonne ou est-ce qu'un collecteur de CB500 chauffe moins que celui d'un XT600... Je sais pas, mais si tu venais à peindre je te conseillerais quand même la VHT

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
richard25
routard



Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : près de Cherbourg
Date d'inscription : 06/12/2012

Nettoyage pot échappement  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pot échappement    Nettoyage pot échappement  Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 18:49

Snatch06 a écrit:
J'ai bien respecter la mise en oeuvre (appliqué sur collecteur sablé, cuisson et tout), la motip a duré une sortie et la RM un bon mois. Après ça, collecteur inox...

Et l'autre fois sur le CB 500 d'un ami on a retenté l'expérience, il s'est pointé chez moi avec un aerosol "VHT Flameproof", une peinture céramique américaine qui tient jusqu'a 1100°C: ça fait un moment qu'on a peint (6mois ? 1 an?), et la dernière fois que j'ai vu son collecteur ça tenait toujours.

Alors, est-ce que la peinture VHT est vraiment bonne ou est-ce qu'un collecteur de CB500 chauffe moins que celui d'un XT600... Je sais pas, mais si tu venais à peindre je te conseillerais quand même la VHT

Eh bien tu m'as convaincu, dans le doute, j'ai commandé la VHT, çà coûte pas beaucoup plus cher , et si çà peut tenir longtemps tant qu'à faire...je vous montrerai le résultat !
Merci en tout cas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage pot échappement  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pot échappement    Nettoyage pot échappement  Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 19:42

la peinture finira toujours par sauter à la sortie de culasse... c'est comme pour tout, si tu passes regulièrement un coup de laine +wd40, ça reste correct sans la grosse rouille dégueux!! rien qu'un coup de chiffon huilé régulier, ça suffit Wink

mon cadre est à nu par endroit, j'ai pas de rouille en faisant ça regulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage pot échappement  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pot échappement    Nettoyage pot échappement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage pot échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage
» La vieille de Jo...
» nettoyage fourche
» nettoyage de chaine
» nettoyage moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: