600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 600 TTS, mon nouveau jouet

Aller en bas 
+20
jackyouki
Mat06400
popeye
Snatch06
Rod 44
nicolasab
Lau38
xt60073
PicsouSJB
PATENBOA
XTRA
robillard
BeRneR
DeViLx
Mad-Rider
LilYoda
600 XT 2KF
Tartinator
boycott
Stef3376
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 12:50

j'ai eu le cas de l'écrou hs sur le moteur que tu vois sur le ttr.... et ça commencait aussi sur mon moteur d'origine... Rolling Eyes

--->le problème c'est que les gars ne serrent pas suffisamment l'écrou, pensant que la rondelle frein est là pour tout maintenir..... sauf que (comme pour les écrous de vilo et balancier) ça prends du jeu et ça fini par bouffer le filetage de l'écrou qui est moins solide que celui de l'arbre (heureusement)!

sur mon moteur actuel, le problème qui s'est rajouté (vu que bcp ne se préoccupent de cet ecrou qu'au changement de kit chaine...) c'est que le jeu pignon/arbre a fini par attaquer les cannelures de l'arbre...ce qui fait que je suis regulièrement en train de vérifier/resserrer l'écrou :

en photo, c'est con d'en arriver là par négligence, cannelures d'arbre en triangle, faut serrer à 120N.m !!!.... :

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Image944
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 12:55

Ok, merci, je ferrais attention au remontage Wink
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 13:01

Guz' a écrit:
Ok, merci, je ferrais attention au remontage Wink

si il y a vraiment du jeu il reste la solution d'enduire les cannelures avec du freine-bloc , la version la plus balaise et mettre bien sur un pignon neuf , avec le moins de jeu possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 13:08

popeye a écrit:
Guz' a écrit:
Ok, merci, je ferrais attention au remontage Wink

si il y a  vraiment du jeu il reste la solution d'enduire les cannelures avec du freine-bloc , la version la plus balaise et mettre bien sur un pignon neuf , avec le moins de jeu possible.

mais le pignon est comme soudé après??? il faut chauffer pour le demonter non ? ça me plait pas trop avec le spi derrière!!

dans mon cas, je me dis qu'un jour j'ouvrirai le bas et changerai l'arbre, pas bcp d'autre solution, en attendant je verifies très souvent ! (d'ailleurs après Banize géneralement! What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 19:00

Gros coup de blues ce soir.

J'ai graissé ma chaine et en retirant la cale que j'avais mis à droite pour soulever la roue AR, la moto tombe coté gauche. Je vais pour la relevé et je constate que la béquille est cassée. Je relève la moto et là, grosse tâche d'huile. affraid Le sélecteur à défoncé le carter d'alternateur. Crying or Very sad

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 00412

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 00812


Pour le carter je me dis que j'en ai de rechange, mais je ne suis pas sûr que ça ira. Effectivement, la queue de vilo étant plus longue, le carter est plus profond et ceux des 2KF et 55W que j'ai ne vont pas.

Tout allait bien j'étais quasi prêt pour Banize et ce soir je ne sais même pas si je vais pouvoir y aller Crying or Very sad


Je vais voir si c'est possible de combler le trou à la soudure, mais ça me fait peur. Je ne suis même pas sûr de la matière magnésium ou alu ? Si c'est du magnésium je pense que ce n'est pas gagné.

Quelle misère. C'est vraiment une journée de merde Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 19:29

Putain, il y a vraiment des jours de merde. J’espère que tu pourras réparer à temps.🤞
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 19:38

putain la loose ! il va bien y avoir un gars qui a ça sur le forum, non ?
aller un peu de solidarité ! Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 19:49

le carter (j'ai un doute ) et la bequille je dois avoir

par contre fais des photo de ton carter interieur exterieur stp

pour la bequille il faut la longueur hors tous stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 20:28

Salut Nico, je viens de t'envoyer un MP, j'avais pas vu ton message.

Je te fais des photo dès que possible.

Pour la béquille, je pense la faire ressouder. et si c'est possible, je ferais recharger le carter, mais si c'est pas possible, il faudra que j'en trouve un.
Hugo m'a appelé tout à l'heur et visiblement ceux des 3TB, doivent pouvoir se monter. Il faut juste faire un cache pour l'entrée du démarreur, et avoir le petit carter qui cache la pignonnerie du démarreur.
J'ai le carter d'Alain, sous la main, je regarderais si ça tombe pareil, mais à vu d'oeil ça doit le faire avec un carter de 3TB.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 20:52

Aie aie aie,

tu as retrouvé les morceaux j'imagine? tu peux les recoller à la pâte, alraldite ou autre pâte à malaxer que tu trouve en centre auto!!

si tu ne peux pas, j'en ai un à te prêter (oui j'ai toujours dans l'espoir de trouver un jeu de carter centraux 4GV!) pour que tu puisse faire Banize quandmême!!! je ne pourrais te l'envoyer que samedi matin, ouverture de la poste.

mais avant de donner de faux espoirs, tu dois savoir qu'il a été reparé plusieurs fois, faut que je verifie What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 21:08

je viens d'aller voir et faire des photos :

2 réparations, une à la pâte bien costaude, qui ne doit pas fuire logiquement, (mais moche) :

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Image946

par contre celle là est toute pourrie, on dirait que c'est un melange de mastic souple et de chépakoi!^^ là sur l'emplacement d'une vis, je ne garantie pas l'étanchéïté. rhaaa!

edit: je m'aperçois en postant la photo, qu'il y a une troisième réparation au même endroit que toi sous le bouchon de l'ecrou de rotor!! What a Face

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Image945

tu me dis !! je me rends bien compte que c'est pas une proposition fabuleuse vu l'état .


Dernière édition par syl le Lun 19 Avr 2021 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 21:09

la béquille de XTX peut se monter sur un TT, Galou l'avait fait sur un TTRE . donne moi la longueur. j’ai une béquille de XTX en rabe

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 21:18

T'emmerde pas, la béquille ce n'est pas un PB, je vais la faire ressouder. Merci quand même.

Ce qui m'inquiète le plus c'est le carter. Je viens de comparer avec celui d'Alain et il y a une sacré différence. Ils ne sont pas interchangeables No

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 01512

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 01413
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 21:31

ah merde c'est couillon, vu que t'avais la pièce sous le coude! pale
t'as plus qu'à remonter mon moteur et le foutre dans le cadre de ton TTS ^^ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 21:41

lol!

600TTS
600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 600tts10


600 XTK
600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Carter11


600XTE
600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Carter10

Le XTE c'est mort, mais le XTK, c'est peut être bon, il faut voir la fixation intérieur du capteur.
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 21:42

Pour le XTK, Snatch06 pourrait peut-être confirmer?

sinon, regarde si tu trouves pas ton bonheur chez Julien?
https://600xt.1fr1.net/t28385-vends-mega-stock-maj-page-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 21:44

franchement tu devrais tenter la resine alu ou la pate à malaxer.... pour moi c'est ok et demain aprème tu remets en huile!!

sinon je t'envoies le miens mais faudra le réparer aussi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 21:47

normalement pas de pression à ce niveau, je suis d'accord avec toi ça doit marcher.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 22:51

Ce couvercle est spécifique au TTS?

Ce que j'ai de dispo: 43F, TTR, 3TB/DJ02, 34L. Si un convient, fais moi signe et ça part dans la semaine.

Sinon , comme les autres, résine epoxy chargée et ça va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 23:04

Ok les gars, si je ne trouve pas pour le faire souder, j'essaye la résine.
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 23:12

époxy hein, pas de cannabis 600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Bananequ 600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Smly551
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 6:10

Putain !

Ça à l'air particulièrement cassant chez le TTs !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 6:20

Moi je m'interesserais, a ta place, à la brasure avec les baguette à l'argent, je matterais des tutos, puis ferais un essai

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 6:56

J'ai pas trop dormi cette nuit. Rolling Eyes

En fait, si le sélecteur a percé le carter je pense que c'est parce que la Moto est tombée sur le coté et vers l'ar. Le sélecteur n'a pas du pouvoir se replier sur lui même. Dans une chute en roulant, la Moto tombera aussi sur le coté, mais vers l’avant permettant au sélecteur de se replier. donc beaucoup moins de risque que ce dernier vienne enfoncé le carter. Le 2KF est souvent tombé et je n'ai jamais percé le carter.

Avec l’écrou de PSB à changer, j'aurais mieux fait de ne pas remonter le sélecteur.

Ce soir je vais aller chercher de quoi réparer. Je consoliderais avec de la fibre de verre au milieu pour renforcer l'époxy. Je ne sais si c'est une bonne idée ?

Alain, pour la résine de canabis, c'est une idée. Je fumerais un joint avant de remonter ton moteur ça me déstressera lol!

Ju, les baguettes, c'est une bonne idée, mais je n'ai pas de chalumeau, ça fini par faire chère la réparation si en plus il faut que j'achète du matos. Mais je vais y réfléchir. d'ici ce soir, j'aurais peut être changé d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 7:04

Je viens de me rappeler que dans les bourses d'échange, il y a un gars qui vend des baguettes pour refaire les carter. c'est vrais que ça à l'air facile. PB, c'est que les bourses en ce moment elles sont rares Crying or Very sad et de toute façon, j'ai pas le temps d'attendre. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
600 TTS, mon nouveau jouet
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau jouet
» mon nouveau jouet!!!
» nouveau jouet
» mon jouet
» Présentation de mon nouveau jouet : un 2KF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: