600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 600 TTS, mon nouveau jouet

Aller en bas 
+20
jackyouki
Mat06400
popeye
Snatch06
Rod 44
nicolasab
Lau38
xt60073
PicsouSJB
PATENBOA
XTRA
robillard
BeRneR
DeViLx
Mad-Rider
LilYoda
600 XT 2KF
Tartinator
boycott
Stef3376
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 12:27

tu plaisantes là??? Suspect :

1- pas de photos!!!!!
2- la housse bleue est la source de tous les problèmes ---> à remplacer d'urgence affraid
3- je n'attends pas Banize pour en savoir plus sur la "Guz'calalu" !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 14:46

syl a écrit:
tu plaisantes là??? Suspect  :  
J'ai l'air Neutral
1- pas de photos!!!!!  
Ben non, j'ai encore rien reçu Rolling Eyes
2- la housse bleue est la source de tous les problèmes ---> à remplacer d'urgence affraid
Plus le temps de l'envoyer dans les vosges  No

3- je n'attends pas Banize pour en savoir plus sur la "Guz'calalu" !!! Evil or Very Mad
T'as pas l'choix, c'est moi qui décide  Twisted Evil  lol!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 18:12

Guz' a écrit:
syl a écrit:

3- je n'attends pas Banize pour en savoir plus sur la "Guz'calalu" !!! Evil or Very Mad
T'as pas l'choix, c'est moi qui décide  Twisted Evil  lol!  Laughing

Sad


tu as amélioré la poignée de gaz d'origine? tirage rapide des gaz ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 18:34

Démontage du haut moteur pour changer la chaine de distri. Incroyable comme c'est facile de changer la chaine, Il n'y a pas besoin de tomber le rotor. Shocked

Peu d'ovalisation sur le cylindre, le piston est OK, je vais juste changer les segments. Plus qu'à attendre que les pièces arrivent chez le concessionnaire. Rolling Eyes

Ce matin j'ai appris un truc sur les clignos à leds. Si on n'en change que deux, ça fonctionne très bien. Il faut faire des modifs que si l'on change les quatre. Et pas besoin de nouvelle central, ni de resistances, deux lampes navettes de 12v 21w installées sur deux des clignos seront suffisantes pour que ça clignote normalement. rien de bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 12:47

Guz' a écrit:
Démontage du haut moteur pour changer la chaine de distri. Incroyable comme c'est facile de changer la chaine, Il n'y a pas besoin de tomber le rotor.  Shocked


Peu d'ovalisation sur le cylindre, le piston est OK, je vais juste changer les segments. Plus qu'à attendre que les pièces arrivent chez le concessionnaire. Rolling Eyes

Ce matin j'ai appris un truc sur les clignos à leds. Si on n'en change que deux, ça fonctionne très bien. Il faut faire des modifs que si l'on change les quatre. Et pas besoin de nouvelle central, ni de resistances, deux lampes navettes de 12v 21w installées sur deux des clignos seront suffisantes pour que ça clignote normalement. rien de bien compliqué.

cheers cette année, tu t'y prends à l'avance!!! je te felicite, toi qui aime réparer ton xt avec la pression (48 h non-stop avant le départ!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 13:20

lol!

Mais c'est pas encore remonté. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 22:06

Pour ta selle, si tu l'envoie maintenant, ça passe. Et au pire je te la ramène à banize, tu roulera sans selle :finga : Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 8:09

salut tartine cheers

Combien tu pense qu'il faut de temps pour refaire la selle scratch ?

L'aller retour ça doit prendre au moins une semaine, mais pour les travaux ?
Qu'en est il de la disponibilité de la personne qui va exécuter le travail ?
Si c'est possible, on peut voir pour une date afin de réduire le délais, parce que maintenant qu'elle démarre, j'ai du mal à m'en priver drunken .

J'suis con, j'aurais du le faire cet hiver Rolling Eyes . Je suis un procrastinateur aguerri Laughing . on ne se refait pas No

Et non, je ne fais déjà ni velo, ni régime sans sel(le), donc pas de TTs sans selle Evil or Very Mad lol!

Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 12:53

lol! coucou guz ! La selle, si tu la veux simple, une petite heure, 3/4h si tu veux des décors, donc pas un soucis. Plus une semaine et demie de port je pense en comptant le temps de réception, de retourner la poster et tout ça. Donc ça doit laaaargement faire. Faut juste qu'on reprenne le temps de definir un visuel final, tu as mon numéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 12:57

Je ne sais plus.

redonne le moi en MP et je t'appel rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 19:19

je peux apporter ma selle à banize, si c'est pas revenu à temps!!

par contre faudra que tu fasse la route depuis chez toi, assis sur ton sac!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 19:35

J'en suis capable, mais si tu oubli ta selle chez toi, je vais avoir l'air d'un con tout le WE lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 21:10

Le moteur est remonté avec la nouvelle chaine de distri. 5 crans au lieu de 14. C'est quand même mieux. Le cylindre est déglacé et les nouveaux segments sont en place. cheers

Il me reste plus qu'à refixer le moteur dans le cadre, remettre le carter d'alternateur, de l'huile, les carbus et la s... Ben non, la selle elle est emballée, prête à partir dans les Vosges. 600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Smly313


Pour ceux qui s'inquiète pour l'axe de piston, j'ai bien remis le jonc d'arrêt. Laughing

En fait, ils sont bien ces TTS. Pas besoin de sortir le rotor pour enlever la chaine, et pas besoin de basculer le moteur pour sortir le couvre culasse. 600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Smly313
La vidange est un peu délicate à faire, en raison du bouchon de vidange du réservoir qui est vraiment mal placé. Pourquoi ils ne l'ont pas mis vers l'extérieur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 21:35

Guz' a écrit:

En fait, ils sont bien ces TTS. Pas besoin de sortir le rotor pour enlever la chaine, et pas besoin de basculer le moteur pour sortir le couvre culasse. 600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Smly313

Comme sur les 3TBK (même moteur), très pratique en effet Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 22:19

Guz' a écrit:

La vidange est un peu délicate à faire, en raison du bouchon de vidange du réservoir qui est vraiment mal placé. Pourquoi ils ne l'ont pas mis vers l'extérieur ?  scratch

Il faut tailler une bouteille plastique, et ça se fait bien.
C'est vrai que c'est merdique sinon.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 1:26

Guz' a écrit:
J'en suis capable, mais si tu oubli ta selle chez toi, je vais avoir l'air d'un con tout le WE lol! lol! lol!

si y'en a besoin, je ne l'oublierai pas !! Laughing
Avec une descente des charentes, assis sur ton sac, tu entrerais dans la légende !!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 1:31

Veinard a écrit:
Guz' a écrit:

La vidange est un peu délicate à faire, en raison du bouchon de vidange du réservoir qui est vraiment mal placé. Pourquoi ils ne l'ont pas mis vers l'extérieur ?  scratch

Il faut tailler une bouteille plastique, et ça se fait bien.
C'est vrai que c'est merdique sinon.

au moins sur le tts ils ont prevu un bouchon de vidange....sur le ttr ils devaient chercher la moindre économie!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 9:26

normal le TTR est une japonaise italienne .... lol! lol! lol! lol!
ils sont un poil radins les ritals ....

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 21:27

Bon ça y est, elle démarre. J'ai pas roulé avec car je me suis rendu compte au remontage que l'écrou de PSB était desserré. En fait, il n'avait presque plus de filet et tout ça malgré la rondelle frein ??? confused Bizarre.
Je vais donc devoir en commander un. Rolling Eyes

Il me reste la jauge à réparer et le sabot à remonter.
Je reçois le guidon, les poignées et le joint de bouchon de réservoir dans la semaine. Restera plus que la selle, si c'est réalisable.

Je pense que je serais prêts pour Banize lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 21:35

J'oubliais, il y a aussi la plaque à changer. Avec les vibrations les rivets ne tiennent pas et avec des vis, la plaque se déchire. Je vais en faire refaire une et y mettre des silentblocs.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 21:38

Guz' a écrit:
Bon ça y est, elle démarre. J'ai pas roulé avec car je me suis rendu compte au remontage que l'écrou de PSB était desserré. En fait, il n'avait presque plus de filet et tout ça malgré la rondelle frein ??? confused  Bizarre.
Je vais donc devoir en commander un.  Rolling Eyes

Il me reste la jauge à réparer et le sabot à remonter.
Je reçois le guidon, les poignées et le joint de bouchon de réservoir dans la semaine. Restera plus que la selle, si c'est réalisable.

Je pense que je serais prêts pour Banize  lol!


je crois que tu n'as pas le choix ! Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 21:43

les rondelles frein de PSB, generalement ils les ont toujours en stock chez le concessionnaire Yam, si tu a ça pas loin de chez toi ce sera plus rapide!

pour l'écrou tu peux prendre celui du "feu" 2kf Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 21:48

J'ai une rondelle, mais j'en commanderais une tout de même. Pour l'écrou c'est plus compliqué, surtout à expliquer par écrit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 22:30

tu veux dire que le filetage de l'arbre de boite est HS??? pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 6:44

Non, visiblement il n'a pas morflé, par contre l'écrou est mort.


Cette Moto vibre comme c'est pas possible, les vis et les écrous qui ce dévissent tout seuls, la plaque qui se découpe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 600 TTS, mon nouveau jouet   600 TTS, mon nouveau jouet - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
600 TTS, mon nouveau jouet
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau jouet
» mon nouveau jouet!!!
» nouveau jouet
» mon jouet
» Présentation de mon nouveau jouet : un 2KF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: