Nombre de messages : 2366 Age : 46 Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire Date d'inscription : 04/09/2013
Sujet: Re: La Katoshe du Galou Sam 30 Jan 2021 - 22:03
Rod 44 a écrit:
Pour la limaille y en a pas mal en effet. à ta place et en conseil d'ami : démonte le carter d’allumage et démonte le volant moteur pour voir la roue libre. as tu acheté aussi les galets de culbu ?
si tu veux je passe chez toi pour t'aider
+1, carter d'allumage à démonter
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: La Katoshe du Galou Dim 31 Jan 2021 - 21:03
je suis allé mécaniquer chez Galou cet après midi
je laisse ce monsieur développer et j'interviendrais ensuite
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
Sujet: Re: La Katoshe du Galou Dim 31 Jan 2021 - 21:22
Pour commencer, un grand merci à rodounet pour son aide précieux. Cet après-midi, changement des roulement des culbuteurs . Ceux-ci étaient en bonne état après 30000kms. Légère trace sur les axes, mais rien de méchant. Par contre je m'attendais à moins de démontage pour avoir accès à eux.
Deuxième dossier du jour, le soucis de l'entraînement du démarreur quand je kick.
Je me suis renseigné et voilà ce que j'ai eu comme réponse : En fait ce qui t'arrive c'est que à la fin de ton coup de kik la dernière compression ne passe pas et renvoi le piston à l'envers et donc ce dernier demi tour entraîne ta roue libre\démarreur. C'est très commun sur les gros mono. C'est pourquoi j'éteins m'a moto avec le decompresseur manuel ce qui évite ce coup de démarreur à la fin.. Et c'est pourquoi ça ne le fait pas sans bougie car pas de compression.. Pas de soucis c'est normal
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: La Katoshe du Galou Lun 1 Fév 2021 - 9:44
effectivement il y a un peu de taf pour démonter mais finalement on a été assez vite. pour 30000 kms, je pense que les galets avaient déjà été changé une fois.
Pour le Y d'échappement je m'en charge cette semaine mais je ne promets rien car j'attends l'avis des pros
pour le pb de kick qui entraine le démarreur, en effet visiblement la roue libre fonctionne très bien , et c’est bien le moteur qui tourne un peu à l’envers en fin de cycle quand on kick, alors pas beaucoup mais ça suffit pour que la roue libre s'enclenche et fasse tourner tous les pignons et donc le démarreur. on le voit assez bien sur la vidéo.
d'après le gars que tu cites, je pense pas qu'il parle de la même chose. pour moi ce phénomène n’est pas normal. à voir s'il ne faut pas mieux régler le décompresseur ?
à suivre
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: La Katoshe du Galou Lun 1 Fév 2021 - 12:45
galou a écrit:
Je me suis renseigné et voilà ce que j'ai eu comme réponse : En fait ce qui t'arrive c'est que à la fin de ton coup de kik la dernière compression ne passe pas et renvoi le piston à l'envers et donc ce dernier demi tour entraîne ta roue libre\démarreur. C'est très commun sur les gros mono. C'est pourquoi j'éteins m'a moto avec le decompresseur manuel ce qui évite ce coup de démarreur à la fin.. Et c'est pourquoi ça ne le fait pas sans bougie car pas de compression.. Pas de soucis c'est normal
Même soucis sur le DR800S à l'extinction du moteur. Malheureusement j'ai pas (encore) de décompresseur manuel pour l'éteindre.
___________________ Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2 Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1 DR800S: TOME 1
Rod 44 XT forever master
Sujet: Re: La Katoshe du Galou Lun 1 Fév 2021 - 23:53
je ne crois pas qu'on parle de la même chose. le pb ici c’est que quand on kick ça fait tourner le démarreur, au risque de casser les pignons car les pignons ne sont pas faits pour travailler dans ce sens. mais c’est en bout de course, quand le piston bloque par la compression et fait un peu marche arrière
ton Y est en réparation Galou
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: La Katoshe du Galou Mar 2 Fév 2021 - 10:19
Je parlais pas du phénomène au kick-age (pas de kick sur ma meule) en effet mais d'un phénomène similaire à l'extinction du moteur qui arrive sur les DR 750, 800 et je crois 650 également. Quand tu coupe le moteur en coupant l'allumage, il est pas rare que le piston reparte en arrière sur la dernière compression, et entraine la roue libre d'un coup, dans un bruit qui est pas super rassurant
___________________ Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2 Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1 DR800S: TOME 1
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: La Katoshe du Galou Mar 2 Fév 2021 - 11:39
Snatch06 a écrit:
Je parlais pas du phénomène au kick-age (pas de kick sur ma meule) en effet mais d'un phénomène similaire à l'extinction du moteur qui arrive sur les DR 750, 800 et je crois 650 également. Quand tu coupe le moteur en coupant l'allumage, il est pas rare que le piston reparte en arrière sur la dernière compression, et entraine la roue libre d'un coup, dans un bruit qui est pas super rassurant
Les 3AJ font ça aussi, un bon clac quand le moulin s’arrête
Sujet: Re: La Katoshe du Galou Mar 2 Fév 2021 - 14:05
La solution du coup c'est de pas avoir de roue libre, pas de démarreur ni les pignons entre les deux.
Syl avait raison
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
Sujet: Re: La Katoshe du Galou Mar 2 Fév 2021 - 18:11
Rod 44 a écrit:
ton Y est en réparation Galou
Merci ma puce
galou XT forever master
Sujet: Re: La Katoshe du Galou Mar 16 Fév 2021 - 21:18
Aujourd'hui j'ai fait les purges des freins et embrayage. En démontant le couvercle du maître cylindre de frein avant je suis tombé sur ça C'est la première fois que je vois ça.
Pour faire les purges, j'ai acheté ça C'est génial. Il y a juste à pomper, c'est rapide.
Invité Invité
Sujet: Re: La Katoshe du Galou Mer 17 Fév 2021 - 7:28
On dirait que de l’humidité est entrée. Peut-être était-il temps de changer le joint ?
Rod 44 XT forever master
Sujet: Re: La Katoshe du Galou Mer 17 Fév 2021 - 9:09
galou a écrit:
Aujourd'hui j'ai fait les purges des freins et embrayage. En démontant le couvercle du maître cylindre de frein avant je suis tombé sur ça C'est la première fois que je vois ça.
Pour faire les purges, j'ai acheté ça C'est génial. Il y a juste à pomper, c'est rapide.
ça fait une paye que cela n'avait pas été ouvert ....
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: La Katoshe du Galou Mer 17 Fév 2021 - 10:30
galou a écrit:
Tu as juste fait une purge ?
Avec un MC dans cet état, je ferais un démontage nettoyage.....complet.
Le blanc, c'est l'oxydation de l'alu, l'humidité descendant dans les étriers, ils ont pu manger également.
galou XT forever master
Sujet: Re: La Katoshe du Galou Jeu 18 Fév 2021 - 6:52
PATENBOA a écrit:
Le blanc, c'est l'oxydation de l'alu, l'humidité descendant dans les étriers, ils ont pu manger également.
Oui j'ai juste fais une purge. Le maitre cylindre est tout propre, aucun résidus dedans, et le joint du couvercle est tout propre aussi sans déchirure.
Sujet: Re: La Katoshe du Galou Jeu 18 Fév 2021 - 11:17
galou a écrit:
PATENBOA a écrit:
Oui j'ai juste fais une purge. Le maitre cylindre est tout propre, aucun résidus dedans, et le joint du couvercle est tout propre aussi sans déchirure.
Oui logique, il y a le méga joint "cuvette"entre les 2 qui fait bien son taf alors. Peut-être juste de la condensation entre le couvercle et le joint, il y a bien une petite mise à l'air coté couvercle pour permettre au joint de suivre le niveau de liquide ?
Moi j'aurais tendance à vidanger les frein en même temps que le moteur.
Rod 44 XT forever master
Sujet: Re: La Katoshe du Galou Dim 21 Fév 2021 - 11:19
Bon alors ? elle est remontée la katoche ou pas ? les beaux jours arrivent la !
galou XT forever master
Sujet: Re: La Katoshe du Galou Dim 21 Fév 2021 - 12:07
Rod 44 a écrit:
Bon alors ? elle est remontée la katoche ou pas ? les beaux jours arrivent la !
Ça avance tttrrrraaaannnqquuuiiiilllleeee Je n'ai toujours pas reçu ma vis percée pour la durite d'huile. Pendant ce temps je continue à monter les accessoires. J'ai fait ça J'avoue, c'est pas top top ce que j'ai fait
galou XT forever master
Sujet: Re: La Katoshe du Galou Dim 21 Fév 2021 - 12:09
matioux best of the best
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
Sujet: Re: La Katoshe du Galou Lun 22 Fév 2021 - 7:45
Tu aurais un lien Galou pour ton kit de purge s'il te plait?
Je suis toujours en galère sur ma ténéré...peut être que ca peut m'aider
sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
Sujet: Re: La Katoshe du Galou Lun 22 Fév 2021 - 8:08
Salut, Le couvercle de la boite à air faut pas passer de temps dessus, il suffit de ne pas le remettre. Il est là uniquement pour le bridage, et même en enduro ça roule très bien sans aucun couvercle. Il n'y a que pour rouler dans le désert qu'il faut un couvercle avec une filtration adaptée (sandstop)...
galou XT forever master
Sujet: Re: La Katoshe du Galou Lun 22 Fév 2021 - 9:10
matioux a écrit:
Tu aurais un lien Galou pour ton kit de purge s'il te plait?
Je suis toujours en galère sur ma ténéré...peut être que ca peut m'aider
https://www.ebay.com/itm/254630019075
Avec ce type de purgeur, ça facilite grandement le changement de liquide.
Rod 44 XT forever master
Sujet: Re: La Katoshe du Galou Lun 22 Fév 2021 - 18:19
sylvainf a écrit:
Salut, Le couvercle de la boite à air faut pas passer de temps dessus, il suffit de ne pas le remettre. Il est là uniquement pour le bridage, et même en enduro ça roule très bien sans aucun couvercle. Il n'y a que pour rouler dans le désert qu'il faut un couvercle avec une filtration adaptée (sandstop)...
+1000. entièrement ouverte sur ma 640
galou XT forever master
Sujet: Re: La Katoshe du Galou Lun 22 Fév 2021 - 18:49
Rod 44 a écrit:
sylvainf a écrit:
+1000. entièrement ouverte sur ma 640
Comme disait Charles: je vous ai compris.
Rod 44 XT forever master
Sujet: Re: La Katoshe du Galou Lun 22 Fév 2021 - 21:17
c'est beau, ça fait racing