600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Carburant et carburateur

Aller en bas 
+3
PATENBOA
Snatch06
Hélias
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Carburant et carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 21:28

Snatch06 a écrit:

Entre nous ce carbu Teikei mi boisseau/ mi dépression synchonisé c'est beaucoup d’enmerde pour pas grand chose, on est d'accord? Un mono BST40 comme sur un DR ou un double BST33 ça marche aussi bien voir mieux, c'est plus simple et d'après Mad-Rider ça consommerais moins Shocked

Pas d'accord.
Sur mon ancien TTRE en 11 ans et 136OOOkm jamais démonté et aucun problème de carbu (plus de 100000km avec du SP95 E10). Pour la conso entre 4 et 5,5 litres au 100.
et mon 600 XTE en 12 ans et 85000km juste 1 démontage pour nettoyage pour m'apercevoir que le problème que j'avais venait du "volume additionnel" (poumon pour d'autre) monté sur les pipes d'admission. Suppression du "volume additionnel" et problème résolu.

Mon avis c'est que ce carbu Teikei double corps et juste compliqué à bricoler et il ne faut pas vouloir être plus fort que les ingénieurs nipons qui ont déjà optimisé le truc.

Mes 600 mono yam avec carbu double corps fonctionnaient aussi bien que mon Suzuki 600 DR avec un simple carbu.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1072
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Carburant et carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 21:28

Il me semble que Honda avait été le plus rapide à sortir un mono 4 soupapes double carbu (le principe est cohérent, puisqu'il y a 2 conduits d'admission), du coup Yam dut faire différent, d'où l'usine à gaz.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1072
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Carburant et carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 21:35

Si quelqu'un veut essayer un double carbu de 660 Raptor : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1834725042.htm/

Carburant et carburateur  - Page 2 Ea16f8d1821a93542bc0bd0853d1a48b8da28def
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Carburant et carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 23:29

Il ressemble furieusement à une copie aliexpress à 59€ comme celle que j'ai commandé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant et carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 23:30

les carbus de raptor, oui mais ça demande quand même pas mal d'adaptations!



Astro, oui tu as raison, ces carbus teikei sont ce qu'ils sont, souvent les problèmes commencent quand on les bricole! mais pas seulement Very Happy :

--> le ttre tu l'as acheté neuf, tu étais donc le seul à en faire l'entretien et tu le faisais rouler tous les jours!! ça compte dans la fiabilité d'une machine! Wink ça n'enlève pas que tu est parmis ceux qui ont les records sur ce bloc d'xt!

perso j'ai acheté un seul vehicule neuf, un fourgon il y a 13 ans, je ne suis jamais tombé en panne moteur ou injection! les emmerdes commencent maintenant qu'il roule moins!!

le problème c'est que, qu'avec le ttr et comme beaucoup d'autres acheteurs ici, je l'ai eu d'occaz' et il a eut moultes propriétaires avant moi.... je suis tombe en rade, la bonne panne où tu pousses sur 10bornes, (tamis de pointeau encrassé) à la 3ème utilisation de la moto!!! Rolling Eyes par la suite j'ai eu pas mal de reparations à faire (sans parler des modifs que je n'était pas obligé de faire!)

de plus desormais on est obligé de faire des adaptations...et c'est que le début : même le concess m'a avoué qu'il n'étaient pas tenus de vendre les pieces detachées après une dizaine d'années de fin fin de production!!... oui il y a des pièces de carbus ou autres, qu'on ne peut plus acheter neuves!!!

dans ce cas comment faire autrement que de bricoler, et risquer de perdre de la fiabilité ? forcément un motard qui veut un xt en 2020 devra mettre les mains dans les carbus, c'est presqu'inévitable!!! Laughing


ps pour le E10, j'ai d'ailleurs précisé à Helias, ici même, qu'il pouvait en mettre s'il utilisait quasi tous les jours son xt!! en pensant à ton exemple Wink si par malheur, tu stocke un xt une semaine avec du E10 dans les car us, tu t'exposes à des dépôts et joints déteriorés!!
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Carburant et carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 23:45

Astro: je n'ai jamais dit que ça ne fonctionnait pas. D'ailleurs j'ai jamais eu a me plaindre du carbu de ma 3TB. Un lavage en 2015 et c'est tout.

Nan ce que je dit c'est que c'est trop compliqué pour des bénéficies que j'arrive pas a percevoir.
Est-ce qu'un XT est plus puissant qu'un DR ou un XR? Pas vraiment, ça serait même le contraire...
Est-ce qu'un XT consomme franchement moins que ces deux moto? Pas vraiment non plus.
De là j'ai du mal a comprendre cette complication supplémentaire.

Sans compter que quand tu commences a modifier c'est une galère, le deuxième corps te rajoute plusieurs paramètres (aiguille, GP, coupe de boisseau, perçage de boisseau, ressort...). Paramètres qui sont imbriqués dans ceux du premier corps.
Difficile a régler avec les moyens du bord. Le simple fait que tu puisse être simultanément trop pauvre sur le corps de gauche et trop riche sur celui de droite c'est pas top...

Sans compter que ces carbus sont farceurs. Par exemple ce qui est arrivé a notre bon chef sur Lépav, c'est incompréhensible... Un carbu tout refait tout propre qui veut rien entendre, tu met un autre carbu avec les mêmes paramètres et ça roule. Et c'est pas le seul a qui s'est arrivé (LilYoda entre autres)

Pour aller au bout de ma réflexion: le fait même que Yam ait abandonné ce design sur le Grizzly 600 puis le Raptor 660 et l'aveu même que c'était pas si bien que ça ce carbu Teikei double corps. Un bel exemple de dispositif "sur-inginiéré" AMHA.

Ça craint, on a vraiment pourri le poste de Hélias. Désolé 😬

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1072
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Carburant et carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 6:37

Tartinator a écrit:
Il ressemble furieusement à une copie aliexpress à 59€ comme celle que j'ai commandé... Rolling Eyes

Je me demandais pourquoi il n'était pas déjà vendu sur une annonce de plus d'une semaine ...

J'avais vu que les possesseurs de Yamaha SRX 600 lassés par le Teikei avaient recours à ce substitut.

Carburant et carburateur, ça reste dans le sujet alien
Revenir en haut Aller en bas
Hélias
routard



Nombre de messages : 39
Age : 27
Date d'inscription : 30/08/2020

Carburant et carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 13:52

Alors j'ai démonté les carbus redemonté tout les gicleurs pour savoir leurs références et ils sont tous d'origine, la position des aiguilles est celles qui sont conseillés 3/5 pour les deux, j'ai démonté mon tamis qui était il faut le dire dégueulasse. Hormis cela, mes joint sont tous bon, j'ai passé les pipes d'admission au start pilote et aucune monté en régime donc le soucis ne vient pas de là. J'en ai profité pour faire la hauteur de cuve qui est de 27 mm donc dans la norme. La je vais encore vérifié la synchronisation des carbus que j'ai faite, dans le doute.

Et j'ai pas eu de soucis pour enlever l'axe du flotteur perso, j'ai pris un tournevis et j'ai tapoter sur l'extrémité de l'axe et c'est sorti tout seul mais j'ai vu des marques de tenaille...
Revenir en haut Aller en bas
Hélias
routard



Nombre de messages : 39
Age : 27
Date d'inscription : 30/08/2020

Carburant et carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 13:54

Je viens de démonter ma vis de richesse pour voire la gueule du joint ... Carburant et carburateur  - Page 2 15991310
Revenir en haut Aller en bas
Hélias
routard



Nombre de messages : 39
Age : 27
Date d'inscription : 30/08/2020

Carburant et carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 13:55

Du coup je pense savoir où est le soucis lol
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Carburant et carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 13:56

ERF

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Hélias
routard



Nombre de messages : 39
Age : 27
Date d'inscription : 30/08/2020

Carburant et carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 13:57

Par contre ... 36 balles chez Yamaha ... Ça fait chère le kilo bordel
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Carburant et carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 14:01

Ah oui...

En effet prise d'air par la vis de richesse et tapis encrassé: je pense que t'as trouvé ton soucis.

Pour le joint de VDR, Kedo en vend pour pas cher, et ils tiennent plutôt pas mal. Maintenant les FDP chez Kedo sont assez disuasif pour un petit article comme ça. A voir si t'as pas autre chose à commander?

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Carburant et carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 14:03

Hélias a écrit:
Par contre ... 36 balles chez Yamaha ... Ça fait chère le kilo bordel

Quoi ?

Le joint !?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Hélias
routard



Nombre de messages : 39
Age : 27
Date d'inscription : 30/08/2020

Carburant et carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 14:04

Enfaite ils te vendent ça avec la visse et le joint mais ça reste super chère quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant et carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 14:10

chez kedo tu le trouves au détail...

avant de remonter les carbus je te conseille de verifier le NdC avec cette méthode , ça t'evitera de redemonter!!: 6-7mm sous le plan de joint!!

Carburant et carburateur  - Page 2 Image813
Revenir en haut Aller en bas
Hélias
routard



Nombre de messages : 39
Age : 27
Date d'inscription : 30/08/2020

Carburant et carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 14:12

Tu as raison syl je vais en profiter pour faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hélias
routard



Nombre de messages : 39
Age : 27
Date d'inscription : 30/08/2020

Carburant et carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 14:13

Carburant et carburateur  - Page 2 Screen10

Qu'est vous en pensez ? Niveau qualité etc ? Quelqu'un a déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant et carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 14:32

je n'ai pas testé, mais j'ai lu sur le forum que les gicleurs n'avaient aucunes indication/marquage...donc tu ne les montes pas en gros!! à moins d'aimer recommencer le boulot Laughing

les gicleurs et leurs puits, pas besoin de les remplacer s'il sont en bon état et bien propres!!
perso j'ai preferé prendre les principaux joints chez le concess (c'est un peu cher certes pour le kit membrane enrichisst et pointeau, mais la qualité est là...) et conserver les pièces qui ne s'usent pas ou peu!

chez kedo c'est très corrects en qualité et prix....mais qu'est qu'ils sont looooongs pour la livraison!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hélias
routard



Nombre de messages : 39
Age : 27
Date d'inscription : 30/08/2020

Carburant et carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 14:47

Bon pour le prix j'ai quand même commandé sur Amazon et je mettrai de côté tout les aiguilles, gicleurs etc et je ne monterai que le joint de la VDR. Je garderai le reste pour "on sait jamais" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant et carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 18:00

un jour, tu verras, tu auras un plein garage de "on ne sait jamais" What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Carburant et carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 19:23

Snatch06 a écrit:
........................

Nan ce que je dit c'est que c'est trop compliqué pour des bénéficies que j'arrive pas a percevoir.
Est-ce qu'un XT est plus puissant qu'un DR ou un XR? Pas vraiment, ça serait même le contraire...
Est-ce qu'un XT consomme franchement moins que ces deux moto? Pas vraiment non plus.
De là j'ai du mal a comprendre cette complication supplémentaire.

..........................................

C'est juste un carbu double corps.
L'avantage du système yamaha c'est gagner en souplesse sans pénaliser les hauts régime.

Dans un essai MJ en reprise de 90 à 130 km/h le XTE  fait jeu égale voir taxe des 650cm3.

reprise 90 à 130:
=> 600 XTE 10"4s
=> 650 KLR 10"5s
=> 650 DR SE 11"5s

Reprise 60 à 90 km/h c'est un peu moins bien (600 moins de couple qu'un 650) mais loin d'être ridicule.
=> 600 XTE 5"2s
=> 650 KLR 5"1s
=> 650 DR SE 4"9s

400 m da
=> 600 XTE 15"3s
=> 650 KLR14"8s
=> 650 DR SE 14"6s

Vitesse maxi
=> 600 XTE 154km/h
=> 650 KLR 157 km/h
=> 650 DR SE 154 km/h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant et carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 19:28

Tient, il n'y a pas de honda dans ce comparatif ??? confused scratch


Elle a du tomber en panne au début des essais. Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburant et carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburant et carburateur    Carburant et carburateur  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburant et carburateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Circuit carburant 1VJ
» Carburant E10 et sans plomb 98
» Fuite de carburant
» Quel carburant ?
» Durites carburant 2KF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: