600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Gros Soucis MOTEUR.....

Aller en bas 
+10
Veinard
papyzolo
600 XT 2KF
dv650
darkrider
gnouff
sam
nono59
ptitbonhomme52
david84
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david84
king of the road
david84


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/03/2007

Gros Soucis MOTEUR..... Empty
MessageSujet: Gros Soucis MOTEUR.....   Gros Soucis MOTEUR..... Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 10:36

Comme vous le savez j'ai achetez le moteur de Ricco et hier
fin du remonatge et surprise le moteur claque comme un fou on dirait un tracteur No No j'ai pas pu essayer la moto parce qu'il me manque le cable d'embrayage je fais donc appel a vos lumiere Gros Soucis MOTEUR..... Amen29zw Gros Soucis MOTEUR..... Amen29zw pour m'eclairer sur le probleme car je dois tenir Ricco au jus
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

Gros Soucis MOTEUR..... Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis MOTEUR.....   Gros Soucis MOTEUR..... Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 10:43

Bon le tien demarre, pas comme le mien, c'est deja une bonne chose!!!
Les claquement peuvent venir de soupapes avec trop de jeu.
Regarde les
Revenir en haut Aller en bas
david84
king of the road
david84


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/03/2007

Gros Soucis MOTEUR..... Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis MOTEUR.....   Gros Soucis MOTEUR..... Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 10:57

le jeu au soupapes a été fait d'apres ce que m'as dit Ricco....
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

Gros Soucis MOTEUR..... Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis MOTEUR.....   Gros Soucis MOTEUR..... Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 11:00

Quel travaux ont ete fait dessus, et il a combien de km?
Revenir en haut Aller en bas
nono59
king of the road
nono59


Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : 59 oost cappel
Date d'inscription : 06/01/2007

Gros Soucis MOTEUR..... Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis MOTEUR.....   Gros Soucis MOTEUR..... Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 11:01

vérifie-le quand même, le bruit vient peut-être de la distribution
Revenir en haut Aller en bas
david84
king of the road
david84


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/03/2007

Gros Soucis MOTEUR..... Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis MOTEUR.....   Gros Soucis MOTEUR..... Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 11:02

il a 25000 kms,le jeu au soupapes a été fait a 24000 kms
je tiens a preciser que la moto a été accidenté
j'arrive pas a dire d'ou ça vient mais ça claque fort affraid affraid affraid sinon elle demarre nickel et tiens le ralenti
Revenir en haut Aller en bas
david84
king of the road
david84


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/03/2007

Gros Soucis MOTEUR..... Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis MOTEUR.....   Gros Soucis MOTEUR..... Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 11:08

j'ai une video ou on entends bien mais j'arrive pas la mettre
Revenir en haut Aller en bas
sam

sam


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2007

Gros Soucis MOTEUR..... Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis MOTEUR.....   Gros Soucis MOTEUR..... Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 12:29

salut moi j'ai eu le meme probleme et en faite c'est la bielle qui etait en train de lacher
Revenir en haut Aller en bas
gnouff
pilote
gnouff


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Epinay-sur-seine/ 70 certains WE
Date d'inscription : 13/03/2006

Gros Soucis MOTEUR..... Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis MOTEUR.....   Gros Soucis MOTEUR..... Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 12:38

Effectivement si le bruit vient du bas moteur, et que le bruit ressemble à un clac-clac, comme si quelque chose tapait sur du plastique plus ou moins mou, c'est sûrement la bielle qui a pris ... autant rechercher un autre moteur d'occasion, car une bielle à changer ça coûte très cher.
Revenir en haut Aller en bas
david84
king of the road
david84


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/03/2007

Gros Soucis MOTEUR..... Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis MOTEUR.....   Gros Soucis MOTEUR..... Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 13:25

Gros Soucis MOTEUR..... Mumum je pense que ça vient du bas moteur fait chier Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Gros Soucis MOTEUR..... Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis MOTEUR.....   Gros Soucis MOTEUR..... Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 14:41

david84 a écrit:
Gros Soucis MOTEUR..... Mumum je pense que ça vient du bas moteur fait chier Suspect Suspect

petit question tu as changer tes joint d'echappement avant de remonter sa peu peut etre venir de la Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

Gros Soucis MOTEUR..... Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis MOTEUR.....   Gros Soucis MOTEUR..... Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 14:41

pour mettre la video en ligne vas la http://www.wideo.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
david84
king of the road
david84


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/03/2007

Gros Soucis MOTEUR..... Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis MOTEUR.....   Gros Soucis MOTEUR..... Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 14:50

darkrider a écrit:
david84 a écrit:
Gros Soucis MOTEUR..... Mumum je pense que ça vient du bas moteur fait chier Suspect Suspect

petit question tu as changer tes joint d'echappement avant de remonter sa peu peut etre venir de la Wink

les joints d'echappement???? tu veux dire entre le collecteur et le moteur???
Revenir en haut Aller en bas
david84
king of the road
david84


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/03/2007

Gros Soucis MOTEUR..... Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis MOTEUR.....   Gros Soucis MOTEUR..... Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 15:08

http://dv650.free.fr/music/

vous avez le son en ligne (pamanmobile) merci a dv650 Gros Soucis MOTEUR..... Smly313 Gros Soucis MOTEUR..... Smly313
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Gros Soucis MOTEUR..... Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis MOTEUR.....   Gros Soucis MOTEUR..... Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 15:26

Effectivement c'est pas agréable à entendre et je penses aussi à la bielle.
Combien as-tu acheté le moteur ?
Renseigne-toi sur le prix d'un réembiellage ça n'est pas plus cher qu'un moteur d'occase dont tu ne sais rien.
En revanche pur ton pb avant de te lancer dans une répa du tien, asure-toi qu'il n'y a pas d'autres dégâts au niveau du piston et du cylindre (vérification des côtes) et des roulements de bielles parce que si le moteur a tourné avec un bruit pareil il y a de fortes chances que le problème ne ce soit pas cantonné là.
Désolé d'être pessimiste mais je te conseille de bien réfléchir avnt de t'engager dans l'une ou l'autre de ces options
Revenir en haut Aller en bas
david84
king of the road
david84


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/03/2007

Gros Soucis MOTEUR..... Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis MOTEUR.....   Gros Soucis MOTEUR..... Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 15:34

je l'ai achetez 450€ a ricco je l'ai deja eu au tel et je pense pas qu'il soit d'accord pour payez les frais
ce qui me fait chiez Gros Soucis MOTEUR..... Mumum Gros Soucis MOTEUR..... Mumum Gros Soucis MOTEUR..... Mumum
c'est de le redemonter encore une fois et de rechercher a nouveau un moteur
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Gros Soucis MOTEUR..... Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis MOTEUR.....   Gros Soucis MOTEUR..... Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 16:07

Avant d'envoyer le moteur en l'air, demonte la culasse, et fait tourner le volant moteur à la main tout en regardant le piston. Si il y a du jeu juste au Point mort haut, ou bas, => embiellage ou jeu de l'axe piston. Si tu en as, demonte le cylindre et regarde d'où vien le jeu. Si tu n'a pas de jeu a ce niveau là, c'est que c'est bon. Regarde le jeu de culbuteur, regarde si tu as de l'huile qui coule bien partout, bref, regarde si tu n'as pas une pièce tordue, ou usée prématurément.

Bonne journée Smile Papyzolo
Revenir en haut Aller en bas
gnouff
pilote
gnouff


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Epinay-sur-seine/ 70 certains WE
Date d'inscription : 13/03/2006

Gros Soucis MOTEUR..... Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis MOTEUR.....   Gros Soucis MOTEUR..... Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 16:45

Papyzolo a écrit:
Avant d'envoyer le moteur en l'air, demonte la culasse, et fait tourner le volant moteur à la main tout en regardant le piston. Si il y a du jeu juste au Point mort haut, ou bas, => embiellage ou jeu de l'axe piston. Si tu en as, demonte le cylindre et regarde d'où vien le jeu. Si tu n'a pas de jeu a ce niveau là, c'est que c'est bon. Regarde le jeu de culbuteur, regarde si tu as de l'huile qui coule bien partout, bref, regarde si tu n'as pas une pièce tordue, ou usée prématurément.

Bonne journée Smile Papyzolo

J'ai écouté ton moteur, pas évident de reconnaître le même bruit que sur le mien où la bielle à subit des dégâts.
Fais déjà les vérifications conseillées par Papyzolo, ensuite à toi d'aviser.
Personnellement, j'ai refait un moteur, kit piston, chaîne de distribution, pompe à huile, réalésage ... etc et j'en ai eu pour environ 750€ sans toucher au bas moteur ...
Ensuite il a eu une amorce de serrage, à consommé énormément d'huile, et la bielle à pris un coup.
Au lieu de refaire le moteur (je ne l'ai pas encore ouvert), car mon mécano à l'écoute à diagnostiqué que la bielle avait pris un coup, j'ai cherché et trouvé un autre moteur d'occasion, car refaire à nouveau le moteur m'a un peu assommé au niveau du moral.
Je l'ai payé un peu moins cher que le tiens, mais je n'ai pas eu de surprise comme toi.
L'autre moteur sera démonté lorsque que j'aurais un peu de temps, et que je rentrerais chez mes parents. Du coup, j'ai un moteur d'avance endommagé, certes, mais je me suis donné le temps de le réparer tranquillement au pire il me servira de moteur pour pièces.

Je raconte un peu ma vie, mais si tu es pressé pour utiliser ta moto, 2 solutions sont possibles:
1) ouvrir le moteur et voir ce qui fait ce bruit
2) trouver un autre moteur ... c'est vrai que c'est la loterie
Dans tous les cas, le démontage du moteur de ta moto sera obligatoire.
Après, pour trouver un autre moteur d'occasion cela peut prendre beaucoup de temps.

L'intérêt d'ouvrir le moteur, est d'en profiter pour refaire tout ce qui peut être refait également, car c'est en démontant que l'on s'aperçoit que finalement il y a plein de choses à changer.
Et comme je ne m'amuse pas à ouvrir des moteurs tous les jours, dès que j'en ouvre un, j'en profite pour changer en préventif ce qui pourrait être à changer dans 10 ou 15000kms, donc cela risque de chiffrer.

Essaye d'emmener ta moto chez un mécano, peut-être qu'il pourra te faire un premier diagnostic au bruit.
Ensuite, selon qu'il sache ou pas ce qui fait ce bruit à toi de démonter le moteur.
C'est sûr que lorsqu'on paye un moteur 450€, on s'attend à être tranquille une fois remonté, et je te comprends dans ta déception.
Revenir en haut Aller en bas
david84
king of the road
david84


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/03/2007

Gros Soucis MOTEUR..... Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis MOTEUR.....   Gros Soucis MOTEUR..... Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 17:13

Papyzolo a écrit:
Avant d'envoyer le moteur en l'air, demonte la culasse, et fait tourner le volant moteur à la main tout en regardant le piston. Si il y a du jeu juste au Point mort haut, ou bas, => embiellage ou jeu de l'axe piston. Si tu en as, demonte le cylindre et regarde d'où vien le jeu. Si tu n'a pas de jeu a ce niveau là, c'est que c'est bon. Regarde le jeu de culbuteur, regarde si tu as de l'huile qui coule bien partout, bref, regarde si tu n'as pas une pièce tordue, ou usée prématurément.

Bonne journée Smile Papyzolo

le truc c'est que j'ai pas forcement le temps et pas forcement les competences scratch scratch pour faire tout ça c'est pour ça d'ailleurs que quand j'ai cassé le pignon de 4 sur ma boite j'ai decidez de changer le moteur/boite carrement plutot que de me lancer dans le reparation de la boite c'etais beaucoup plus simple pour moi de faire ça
et je pensais trouvez un moteur en etat et en fait me suis planter No No
Revenir en haut Aller en bas
david84
king of the road
david84


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/03/2007

Gros Soucis MOTEUR..... Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis MOTEUR.....   Gros Soucis MOTEUR..... Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 17:21

Papyzolo a écrit:

Je raconte un peu ma vie, mais si tu es pressé pour utiliser ta moto, 2 solutions sont possibles:
1) ouvrir le moteur et voir ce qui fait ce bruit
2) trouver un autre moteur ... c'est vrai que c'est la loterie
Dans tous les cas, le démontage du moteur de ta moto sera obligatoire.
Après, pour trouver un autre moteur d'occasion cela peut prendre beaucoup de temps.
C'est sûr que lorsqu'on paye un moteur 450€, on s'attend à être tranquille une fois remonté, et je te comprends dans ta déception.

c'est ça en fait j'en ai marre qu'elle soit demonter et la solution du moteur boite etais la meilleur pour moi.....
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

Gros Soucis MOTEUR..... Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis MOTEUR.....   Gros Soucis MOTEUR..... Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 18:48

Perso je crois que si tu arrive a changer le moteur tu peut changer la boite sur le moteur a mon avis si tu regard bien dans la rmt
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Gros Soucis MOTEUR..... Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis MOTEUR.....   Gros Soucis MOTEUR..... Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 18:50

dv650 a écrit:
Perso je crois que si tu arrive a changer le moteur tu peut changer la boite sur le moteur a mon avis si tu regard bien dans la rmt

apparement il explique n'avoir seulement seulement "remplacer", il n'a pas ouvert les carters et compagnie.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Gros Soucis MOTEUR..... Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis MOTEUR.....   Gros Soucis MOTEUR..... Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 19:09

C'est vachement "métallique" comme bruit... Comme un bruit de boite de conserve... C'est réèllement ça,ou c'est le son en ligne qui donne ça ??
Je pensais qu'un bruit de cognement bielle serait beaucoup plus "sourd"... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Gros Soucis MOTEUR..... Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis MOTEUR.....   Gros Soucis MOTEUR..... Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 21:05

Rha mais ce gling gling fait peur quand même ... Perso, après c'est vrai j'ai pas beaucoup d'experience en méca, mais il me semble que se ne soit pas un bruit mécanique. Je pencherai plutôt sur un truc qui se ballade, qui vibre. Le bruit est vachement aigu quand même pour un embiellage, vous trouvez pas ? Une plaque mal sérée, un truc comme ca.
J'ai esayer d'ecouter, mais c'est pas evident, j'ai l'impression que le bruit se fait uniquement quand le moteur en est a la phase explosion / echappement

Tu n'as pas d'autres sons de ton bruit par hasard ? lol!
Histoire qu'on paufine le diagnostique. Un avec un petit coup de gaz ...


Bonne journée quand même Smile Papyzolo
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Gros Soucis MOTEUR..... Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis MOTEUR.....   Gros Soucis MOTEUR..... Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 22:00

il y a aussi les culbut qui sont peut etre un peu bouffer et qui cause le briut je dit sa sens avoir ecouter la video dans tout les cas il fo l'ouvrir pour regarder mais avec tes 2 moteur tu a moyen de tent sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
Contenu sponsorisé





Gros Soucis MOTEUR..... Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis MOTEUR.....   Gros Soucis MOTEUR..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros Soucis MOTEUR.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP !! GROS SOUCIS !!!
» Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!!
» gros probléme moteur,help me please.
» A froid gros buits moteur ???
» [b]600 XT 43F de 1986, gros soucis!![/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: