| Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. | |
|
+11pipine Snatch06 totone 600xt Rod 44 Donald2 galou LilYoda popeye Mat06400 Veinard 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Lun 16 Aoû 2021 - 11:15 | |
| Petite mésaventure hier lors de la balade a Porcaro. Je me suis rendus compte, que pendant la balade, mon leviers de frein devenait de plus en plus dur. Jusqu'à à un moment sentir que les plaquettes étaient toujours au contact du disque. Le soucis est venu d'une vis de réglage du levier (vis dorée) Le disque avait une légère teinte bleu et évidement énormément chaud. Résultat, plaquettes h.s et disque légèrement voilé. Pour les plaquettes, je recherche quelque chose qui freine mieux. Vous conseillez quoi? Pour le disque, a partir de combien de mm de voile doit-il être changé, sachant qu'a la conduite je ne ressens pas chose bizarre? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Lun 16 Aoû 2021 - 16:41 | |
| comment sais tu qu'il est voilé ? je crois qu’en général la tolérance du voile est de 0.1 mm . ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Lun 16 Aoû 2021 - 18:26 | |
| Salut, Les joies du levier adaptable mais mal adapte.... |
|
| |
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Lun 16 Aoû 2021 - 18:59 | |
| - Rod 44 a écrit:
- comment sais tu qu'il est voilé ?
je crois qu’en général la tolérance du voile est de 0.1 mm . J'ai mis un tournevis qui touchait légèrement le disque, puis j'ai tourné la roue. Dès que je peux, j'essaierai de récupérer un comparateur pour êtres plus précis. |
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Lun 16 Aoû 2021 - 19:01 | |
| - sylvainf a écrit:
- Salut,
Les joies du levier adaptable mais mal adapte.... C'est la première fois que cela arrive. Mais je pense que c'est de ma faute. Depuis hier, ça n'a pas rebougé. |
|
| |
sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Lun 16 Aoû 2021 - 19:25 | |
| Ben c'est juste que tu aurais du vérifier le jeu en montant ce levier. Il faut toujours prendre des précautions avec ce genre de levier, ça arrive souvent: après avoir monté le levier, essayer d'écarter les plaquettes de frein avec un tourne vis ou une pince. Si tout va bien les plaquettes peuvent s'écarter et laisser remonter le liquide de frein dans le bocal. Si on n'arrive pas à écarter les plaquettes et que le liquide ne remonte pas, c'est que la garde est insuffisante. Il faut donc ajuster le réglage s'il y en a un, ou bien meuler légèrement le levier. Sinon, au mieux il se produit ce qui t'est arrivé, et au pire la roue se bloque lors de la chauffe du frein et tout le monde se retrouve par terre ! Comme quoi ça peut paraitre anodin de changer un levier de frein, mais ça ne l'est pas tant que ça ! |
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Lun 16 Aoû 2021 - 19:46 | |
| - sylvainf a écrit:
- Ben c'est juste que tu aurais du vérifier le jeu en montant ce levier.
Il faut toujours prendre des précautions avec ce genre de levier, ça arrive souvent: après avoir monté le levier, essayer d'écarter les plaquettes de frein avec un tourne vis ou une pince. Si tout va bien les plaquettes peuvent s'écarter et laisser remonter le liquide de frein dans le bocal. Si on n'arrive pas à écarter les plaquettes et que le liquide ne remonte pas, c'est que la garde est insuffisante. Il faut donc ajuster le réglage s'il y en a un, ou bien meuler légèrement le levier. Sinon, au mieux il se produit ce qui t'est arrivé, et au pire la roue se bloque lors de la chauffe du frein et tout le monde se retrouve par terre ! Comme quoi ça peut paraitre anodin de changer un levier de frein, mais ça ne l'est pas tant que ça ! J'avoue que sur ce coup on a eu de la chance. J'aurais été bien dégoûté si je m'étais ramassé la gueule. Surtout que Laure était avec moi. |
|
| |
sylvainf XT expert
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Lun 16 Aoû 2021 - 19:59 | |
| Ca m'est arrivé aussi quand j'étais jeune et naïf... La roue s'était mise à freiner à mort, j'avais juste eu le temps de m'arreter. Et ensuite je n'arrivais plus à déplacer la moto, elle était plantée au milieu de la route J'avais du poireauter au moins 1/4h avant de pouvoir rentrer.... avec pour consigne stricte de ne plus toucher au frein Forcément après tu ne fais plus la même connerie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Mer 18 Aoû 2021 - 23:49 | |
| c'est pas rassurant du tout cette histoire!! ça peut se produire avec un levier adaptable mais type-origine? |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Jeu 19 Aoû 2021 - 0:33 | |
| Oui, si tu règles mal la garde au levier |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Jeu 19 Aoû 2021 - 10:01 | |
| - syl a écrit:
ça peut se produire avec un levier adaptable mais type-origine?
C'est exactement ce qui m'est arrivé au début avec mon DR800, levier adaptable type origine (genre Bihr et consort) qui appuyait de quelques dixièmes sur le piston. La chance que j'ai eu c'est que le système était pas purgé, donc pas de blocage de roue, mais je me suis efforcé à le purger pendant une éternité en vain (vu que l'orifice de compensation du MC était pas entièrement ouvert ça pouvait pas purger correctement). Dans un sens c'est pas plus mal ça m'a évité le plantage façon galou ou sylvainf. Quand j'ai monté un levier réglable chinois tout est rentré dans l'ordre Galou pour tes plaquettes: EBC HH. Je met plus que ça perso. J'ai testé Carbone Lorraine, j'ai été très déçu, SBS bof bof. Nissin origine c'est très bien également. Là j'ai des Brembo SA a tester sur le DR800, on verra ce que ça donne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Sam 21 Aoû 2021 - 10:58 | |
| - LilYoda a écrit:
- Oui, si tu règles mal la garde au levier
- Snatch06 a écrit:
- syl a écrit:
ça peut se produire avec un levier adaptable mais type-origine?
C'est exactement ce qui m'est arrivé au début avec mon DR800, levier adaptable type origine (genre Bihr et consort) qui appuyait de quelques dixièmes sur le piston. La chance que j'ai eu c'est que le système était pas purgé, donc pas de blocage de roue, mais je me suis efforcé à le purger pendant une éternité en vain (vu que l'orifice de compensation du MC était pas entièrement ouvert ça pouvait pas purger correctement). Dans un sens c'est pas plus mal ça m'a évité le plantage façon galou ou sylvainf.
Quand j'ai monté un levier réglable chinois tout est rentré dans l'ordre
j'ai regardé ( le levier est un bihr aussi) il n'y a pas de reglage possible, et pas evident "d'évaluer" la garde... à part en faisant avancer doucement la moto jusqu'au blocage de la roue! et pour les plaquette, comme snatch, j'ai les brembo, elles sont bien franchement! et à peine plus cheres (prises chez silverperformance, mon site chéri!! ) |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Sam 21 Aoû 2021 - 19:22 | |
| Est-ce que tu arrives à glisser une cale d'épaisseur entre ton piston et ton levier? Il faut que tu aies un jeu à cet endroit là, même très faible, mais forcément un jeu positif.
Et du coup les Brembo rouges t'en est content? J'ai pas pu les tester assez longtemps sur le DR. Du coup sur le XT je suis reparti sur des EBC HH, j'espère ne pas regretter de pas avoir pris les Brembo. |
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Sam 28 Aoû 2021 - 16:40 | |
| Vérification du voile du disque de frein avant à l'aide d'un comparateur. |
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Dim 19 Sep 2021 - 15:48 | |
| Je viens de vendre mon Pégaso. Bon je sais, sa ne seras pas une surprise pour personne.
Pourquoi l'avoir déjà vendu? J'avais en projet, pour mes 40 ans, acheté une moto que je voulais depuis un moment car je trouve belle. Une moto que j'avais vu dans une concession, mais que je ne pouvais pas acheter car trop chère pour moi. Là, aujourd'hui j'ai l'opportunité de réalisé mon projet. La seul clause est de la garder, dixit Galouse. J'ai donc pris le temps de réfléchir.
J'ai donc hésité avec: -Yamaha MT01 -Harley davidson iron 883 -Buell... |
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Dim 19 Sep 2021 - 16:15 | |
| - galou a écrit:
- ...
La seul clause est de la garder, dixit Galouse. ... tant qu'elle n'a pas précisé combien de mois, tu as toute liberté ! |
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Dim 19 Sep 2021 - 17:57 | |
| |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Dim 19 Sep 2021 - 19:15 | |
| - galou a écrit:
- Je viens de vendre mon Pégaso.
Bon je sais, sa ne seras pas une surprise pour personne.
Pourquoi l'avoir déjà vendu? J'avais en projet, pour mes 40 ans, acheté une moto que je voulais depuis un moment car je trouve belle. Une moto que j'avais vu dans une concession, mais que je ne pouvais pas acheter car trop chère pour moi. Là, aujourd'hui j'ai l'opportunité de réalisé mon projet. La seul clause est de la garder, dixit Galouse. mdr de mdr J'ai donc pris le temps de réfléchir. re mdr
J'ai donc hésité avec: -Yamaha MT01 ça c’est pas mal mais lourd ... -Harley davidson iron 883 je te déconseille vivement ... -Buell... c’est vrai que ça a du charme et du caractère
courage Galou ! hésite pas à m'appeler si tu veux des conseils, renseignements, un soutien moral, etc .... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Dim 19 Sep 2021 - 19:29 | |
| - Rod 44 a écrit:
- galou a écrit:
- Je viens de vendre mon Pégaso.
Bon je sais, sa ne seras pas une surprise pour personne.
Pourquoi l'avoir déjà vendu? J'avais en projet, pour mes 40 ans, acheté une moto que je voulais depuis un moment car je trouve belle. Une moto que j'avais vu dans une concession, mais que je ne pouvais pas acheter car trop chère pour moi. Là, aujourd'hui j'ai l'opportunité de réalisé mon projet. La seul clause est de la garder, dixit Galouse. mdr de mdr J'ai donc pris le temps de réfléchir. re mdr
J'ai donc hésité avec: -Yamaha MT01 ça c’est pas mal mais lourd ... -Harley davidson iron 883 je te déconseille vivement ... -Buell... c’est vrai que ça a du charme et du caractère
courage Galou ! hésite pas à m'appeler si tu veux des conseils, renseignements, un soutien moral, etc .... Merci. De toute façon, ma future seras chez moi samedi prochain. Je l'ai déjà trouvé. Ce coup si j'ai travaillé à l'envers. J'ai acheté la nouvelle avant de vendre la pegado |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Dim 19 Sep 2021 - 21:26 | |
| ................... en espérant que tu aies eu l’inspiration et reçu la lumière divine ... l ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Dim 19 Sep 2021 - 23:37 | |
| je savais qu'il y avait un truc, dans ce titre de sujet, qui n'allait pas!!! 4mois pour le pégaso... tu as fait une rechute Galou! tu t'etais presque gueri avec la précédente.. (c'etait quoi dejà? un vfr non?) allez c'est quoi la nouvelle? |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Lun 20 Sep 2021 - 8:11 | |
| avec toutes les cartes grises que tu as payé ,tu l'aurais eu la moto de tes rêves et neuve en plus . trouduc |
|
| |
galou XT forever master
| |
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Lun 20 Sep 2021 - 21:31 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. | |
| |
|
| |
| Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. | |
|