| Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. | |
|
+11pipine Snatch06 totone 600xt Rod 44 Donald2 galou LilYoda popeye Mat06400 Veinard 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Dim 4 Juil 2021 - 22:15 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Dim 4 Juil 2021 - 23:55 | |
| - galou a écrit:
- Malheureusement pas grand chose sur les forum aprilia.
Juste l'histoire du couvercle de boîte à air.
Pour les soupapes, pas de bruit suspect. Est-ce qu'il faut que je vérifie quand même ?
Sinon je pense contacter aprilia France. si le jeu est trop faible, alors il n'y a aucun cliquetis...par contre c'est plutôt mauvais pour la mecanique et le bon fonctionnement! |
|
| |
600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Lun 5 Juil 2021 - 7:32 | |
| - galou a écrit:
- Malheureusement pas grand chose sur les forum aprilia.
Juste l'histoire du couvercle de boîte à air.
Pour les soupapes, pas de bruit suspect. Est-ce qu'il faut que je vérifie quand même ?
Sinon je pense contacter aprilia France. - Aprilia.........bon courage ! - C'est justement lorsque ça ne fait pas de bruit qu'il y a danger ! ((si tu ne connais pas ta bécane) je veut dire que si TU n'as pas fais les dernières verif d'entretien toi même .. |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Lun 5 Juil 2021 - 11:23 | |
| une fois qu'elle est chaude tu t'arrete et tu te met au point mort, tu ouvre en grand et regarde si ça fume chargé, si oui elle est calaminée et il faudra du temps pour tout cracher. |
|
| |
sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Lun 5 Juil 2021 - 16:26 | |
| C'est vrai que les soupapes c'est pas parce que ça ne fait pas de bruit que tout va bien.... Lorsque les sièges se tassent, le jeu se réduit (donc pas de bruit) jusqu'à ne plus en avoir du tout et tu finis par cramer une soupape qui n'est plus étanche. Franchement dans ton cas (13000 bornes) je ne m'inquièterai pas du tout à ce niveau là. A savoir que sur ta brèle c'est surement un peu compliqué car beaucoup de merd... pardon "pièces" à démonter pour accéder, puis comme c'est des pastilles ben c'est très facile pour contrôler le jeu mais pour le corriger il faut un peu de matos (pastilles, éventuellement démontage des arbres donc clé dynamo, calage distri....). Accessoirement tu as 5 soupapes, et j'imagine que ça ne simplifie pas les choses (j'ai fait un joint de culasse une fois sur un truc comme ça mais c'est si vieux que je ne m'en rappelle plus trop). Si tu n'as pas un couvercle qui bride à l'entrée du filtre à air, le bridage doit etre électronique donc accessible seulement par un "sachant" équipé du matériel adapté. Je me permets une question stupide : toi qui changes (très) régulièrement de brêle, c'est quoi tes critères pour la revente d'une moto ? Ca ne serait pas: mieux elle marche et plus vite je m'en débarrasse / moins bien elle marche et plus longtemps je la garde ? |
|
| |
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Lun 5 Juil 2021 - 20:59 | |
| - sylvainf a écrit:
- Je me permets une question stupide : toi qui changes (très) régulièrement de brêle, c'est quoi tes critères pour la revente d'une moto ?
Ca ne serait pas: mieux elle marche et plus vite je m'en débarrasse / moins bien elle marche et plus longtemps je la garde ? Il n'y a pas de question stupide. Sauf la tienne Mes critères pour la revente sont: aucun. Généralement je revend sur un coup de tête, car j'ai envie de changer. Si, j'ai eu 2 moto que j'ai vendue car je roulais trop fort avec. Sinon pour le Pégaso. Les soupapes c'est tous les 12000kms, et je n'ai aucune facture à se sujet. |
|
| |
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Dim 1 Aoû 2021 - 22:00 | |
| Je cherchais un top case (ou boite a doudou) pour le Pegaso. Je suis tombé par hasard sur cette offre Je n'ai pas trop réfléchis, j'ai craquer. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Dim 1 Aoû 2021 - 23:30 | |
| interessant ! bonne affaire à n'en pas douter ! ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Lun 2 Aoû 2021 - 7:24 | |
| - galou a écrit:
- Je cherchais un top case (ou boite a doudou) pour le Pegaso.
Je suis tombé par hasard sur cette offre Je n'ai pas trop réfléchis, j'ai craquer. Saaaalut Et y a des chevaux fougueux Italien dans ce top case ? Blagounette hein ! |
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Mer 4 Aoû 2021 - 22:26 | |
| Top case reçu aujourd'hui. Malheureusement pas de chevaux fougueux italien dedans . J'ai commencé le montage, mais pas fini. |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Mer 4 Aoû 2021 - 22:29 | |
| Et pour 15€ ça dit quoi ce top case XLmoto? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58802 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Mer 4 Aoû 2021 - 23:03 | |
| |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Mer 4 Aoû 2021 - 23:08 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Jeu 5 Aoû 2021 - 9:16 | |
| |
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Jeu 5 Aoû 2021 - 9:18 | |
| - Snatch06 a écrit:
- Et pour 15€ ça dit quoi ce top case XLmoto?
Pour le moment il ne dit rien. Il doit être un peu peureux. Sinon pour 15€, franchement rien à dire. Je verrais à l'usage, et voir la fin du montage. Après il faut savoir que le top case est fixé sur la moto. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Jeu 5 Aoû 2021 - 12:07 | |
| - galou a écrit:
- Snatch06 a écrit:
Pour le moment il ne dit rien. Il doit être un peu peureux.
c'est toi qui l'impressionne, il faut le câliner un peu ...
Sinon pour 15€, franchement rien à dire. Je verrais à l'usage, et voir la fin du montage. Après il faut savoir que le top case est fixé sur la moto.
ah bon je croyais qu'il était fixé au pilote ? Mouarffffffffffffffff oh la gueule ! ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Jeu 5 Aoû 2021 - 13:05 | |
| - Rod 44 a écrit:
- galou a écrit:
- Snatch06 a écrit:
Pour le moment il ne dit rien. Il doit être un peu peureux.
c'est toi qui l'impressionne, il faut le câliner un peu ... Si tu savais ce que j'avais dessus
Sinon pour 15€, franchement rien à dire. Je verrais à l'usage, et voir la fin du montage. Après il faut savoir que le top case est fixé sur la moto.
ah bon je croyais qu'il était fixé au pilote ? Mouarffffffffffffffff oh la gueule ! Pov type |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Jeu 5 Aoû 2021 - 14:13 | |
|
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Jeu 5 Aoû 2021 - 20:42 | |
| |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Jeu 5 Aoû 2021 - 21:16 | |
| le top case va bien avec la ligne de la moto ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Jeu 5 Aoû 2021 - 21:46 | |
| - Rod 44 a écrit:
- le top case va bien avec la ligne de la moto
Ouais. Putains,pour une fois je me suis dis la même que toi. J'en ai mal à la gueule |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Jeu 5 Aoû 2021 - 22:08 | |
| du coup je regrette presque d'avoir fait cette remarque ... j’aimerai pas que tu te fasses des idées déjà que je pense comme toi sur beaucoup de choses .... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Jeu 5 Aoû 2021 - 22:46 | |
| |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Jeu 5 Aoû 2021 - 23:06 | |
|
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. Ven 6 Aoû 2021 - 11:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. | |
| |
|
| |
| Celle-là c'est la bonne. Ah bas non en faite. | |
|