| Démarrage difficile et carbu inconnu | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
morgan
Nombre de messages : 23 Age : 52 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/10/2021
| Sujet: Démarrage difficile et carbu inconnu Dim 24 Oct 2021 - 20:14 | |
| Bonjour, Actuellement ma 34L démarre très difficilement: * Au 10 ou 15eme coup de kick elle commence à démarrer, ce qui est pénible car elle n'a pas de câble de décompression. * Une fois démarré elle ne tient pas le ralentie tant que le moteur n'est pas chaud. *Si elle cale lorsque le moteur est encore froid, alors impossible à redémarrer. il faut attendre qu'elle refroidisse et retenter ma chance. * Chaude elle a les fameux trous à l'accélération, qu'elle soit chaude ou froide. * Le starter n'a aucune influence. Bref beaucoup de boulot sur la planche. J'ai enfin trouvé le courage et le temps pour me pencher dessus. Dans un premier temps je pense effectué les travaux ci dessous pour retrouver un fonctionnement normale: * Monter un décompresseur * Nettoyage et changement des joints du carbu * Changement filtre a air, à huile et vidange. * Réglage des soupapes Une fois le carbu démonté j'ai eu la surprise de voir quelle avait été bricolée! Le carbu semble pas d'origine Le tuyau d'arrivé d'air du second corps a été coupé et manchoné pour s'adapter a carbu Il manque des pièces au second carbu qui m'avait été donné avec la xt Selon vous quel est le carbu d'origine? a priori je pencherais pour celui qui à été fourni en plus avec ma moto. Le premier c'est celui qui était monté sur le moto (image ci dessous), savez vous de quel type de carbu c'est? quel avantage aurait eu l'ancien proprio a monter ce carbu sur la moto ? Voici les deux carbu Le second que j'ai eu avec: Savez vous a quoi sert le tube en laiton ci dessous? son joint est complétement pourri. c'est la prise de carburant pour le ralenti ? on peut le distinguer sur les photo, mais le boisseau et le papillon du carbu utilisé est très noir, c'est révélateur de quel symptômes ? culbuteur mal réglé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Dim 24 Oct 2021 - 20:28 | |
| c'est le second carbu qui est celui d'origine! le second corps est plus court sur les premiers modèles (34L, 55W, 43f), et la durite qui alimente le deuxième corps est differente! essaies de ne pas melanger les pièces, pour eviter les erreurs au remontage! et relève bien les valeurs des gicleurs qui sont montés sur chacun! tes symptômes sont ceux d'une carburation trop pauvre, il faut inspecter les pipes d'admission et l'etat du tamis sur le puit de pointeau le premier carbu est sûrement un carbu de modeles plus recents (2kf, 3aj, xte xtk....) il y a un marquage sur la cuve, coté interieur! il est parfois effacé, ce n'est pas gravé! la suie noire sur le deuxième corps c'est normal! mais tu peux verifier le jeux de culbus soupapes, c'est important pour le bon fonctionnement...et la longévité! ah oui!!! il te faut absolument un câble de decompresseur!!!! ça va te changer la vie, ça demarre très bien et facilement lorsqu'il est bien reglé!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Dim 24 Oct 2021 - 20:31 | |
| pour etre plus precis, le bon carbu est celui avec la vis de ralenti et le palonnier des cables qui sont entre les deux corps!! moi je remonterais celui là! mais s'il a ete changé c'est qu'il y a peut etre une pièce cassée ou manquante!! démontes-le (delicatement) et fais nous plein de photos!! fais très attention au demontage de l'axe de floteur...c'est très fragile les petites pattes en alu!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Dim 24 Oct 2021 - 20:36 | |
| pour le petit tube en laiton avec le joint...je crois me rappeler que c'est relié à un conduit qui va à la vis de richesse plutôt au starter!! avec la souffette tu pourras le verifier! il faut changer ce joint (un torique peut faire l'affaire, mais d'origine c'est un joint tout bizarre qui se trouve chez yam.... le prix est plus elevé mais tu es sûr!)
Dernière édition par syl le Dim 24 Oct 2021 - 20:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Dim 24 Oct 2021 - 20:43 | |
| sur le carbu d'origine il te manque le gicleur sous le 2nd corps! c'est peut etre la raison du remplacement par un plus recent.... ce gicleur a un "teton" pour brancher la durite d'alim en essence)
vas voir sur piece-yam, il ya les vues eclatées tu vas comprendre de suite, et voir si tu peux commander cette piece (qui a sûrement été cassée par fort-serrage ) |
|
| |
morgan
Nombre de messages : 23 Age : 52 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/10/2021
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Dim 24 Oct 2021 - 20:56 | |
| Merci sly, je pensais bien que le second es bien celui d'origine. En démontant uniquement la cuve j'ai vu qu'il manquait les gicleurs du principale et du ralenti.. De plus la vis du gicleur principale secondaire est cassée, il y a une partie qui est resté dedans, c'est probablement pour cela qu'il avait été changé !!
Je sens que je vais galérer avec ce carbu!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Dim 24 Oct 2021 - 21:07 | |
| ça vaut le coup de le restaurer, car pour moi ça tournera mieux avec l'origine! en plus l'orientation de la durite qui vient du reservoir est mieux orientée pour ton modele! les gicleurs manquants ont dû etre montés dans l'autre carbu, pour s'accorder avec ta boite à air du 34L! c'est effectivement ce que je pensais pour le gicleur cassé, les gars serrent toujours trop fort ces pieces en laiton! regardes si tu peux l'extraire, et surtout trouver la piece en remplacement! |
|
| |
morgan
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Dim 24 Oct 2021 - 21:33 | |
| J'ai cherché un peu partout (Kedo, chez Yamaha, sur le web) cette vis de gicleur du secondaire (43F-14343-58-00) semble introuvable et probablement plus fabriqué. Aurais vous des idées ou je pourrait la trouver ? Si quelqu'un du forum aurait dans son atelier cette pièce provenant d'un carbu qui n'a plus vocation à être utilisé, je serai preneur ! Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Dim 24 Oct 2021 - 21:52 | |
| Ton carbu a une tronche de 3TB avec sa prise d’air en haut , bien plus récent et pas adapté. C’est l’autre qui correspond le mieux à ton modèle, mais tu peux également viser un carbu de 43F à mon avis, qui est à peu près de la même année que ton 34L. Moi je partirais sur quelque chose de sain et pas bricolé, genre celui-là :
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2048359092.htm
Et si les gicleurs sont pas les bons, regarde ceux que tu as sur les deux autres. Tu devrais pouvoir arriver à un bon résultat |
|
| |
morgan
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Dim 24 Oct 2021 - 23:23 | |
| Merci michael, effectivement c'est une bonne idée d'en acheter un autre. je regarde ca |
|
| |
morgan
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Lun 25 Oct 2021 - 9:40 | |
| J’ai trouvé sur eBay un deuxième corps de carburateur noté 43F A2934 à vendre. Ça me reviendrait à deux fois moins cher que d’acheter un carburateur complet. Savez vous si le deuxième corps d’un 43f est identique à celui d’un 34L ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Lun 25 Oct 2021 - 10:34 | |
| C’est plus la taille du gicleur secondaire qu’il faut verifier, pour le reste c’est à mon avis kif kif, puisque les deux modeles ont été produits en même temps
|
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
morgan
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Lun 25 Oct 2021 - 20:51 | |
| Tu as vu juste Parenboa, le manchon de droite a été coupé et manchonné avec un tube plus gros. c'était du bricolage, il n'y avait pas d'étanchéité à ce niveau. Je suis bon pour racheter en plus un manchon. Je ne trouve pas de manchons pour 34L, mais il y a d'occasion pour 2KF en vente sur le web. Ils semblent identiques à première vu sur les photos, sont-ils compatibles ? |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Mar 26 Oct 2021 - 0:02 | |
| Les manchons gauches sont à priori les mêmes (34L/2KF), mais les droits sont différent. et je parle des premier 2KF, avec membrane métallique au secondaire (moteur noir). Le gicleur pété dans le secondaire est (encore) à priori réparable, je l'ai fait sur un secondaire de triteub, il faut percer (coolement) de 0.5 en 0.5 jusqu'au Ø oins le pas, puis finir au taraud. foutu pour foutu, il reste une chance. |
|
| |
morgan
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Mar 26 Oct 2021 - 17:57 | |
| C’est ce que je pensais faire mais malheureusement il me faut quand même trouver une vis pour le gicleur. D’où l’idée de Michael de racheter un autre carbu pour en faire collection, heu non pour récupérer la vis ou le second corp de carbu si je n’arrive pas à retirer la vis du carbu original. A moins que quelqu’un ait cette vis qui traîne dans ses bacs avis inutiles 🥴? Ou qui sache ou s’en procurer une? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Mar 26 Oct 2021 - 21:48 | |
| c’est celui-là qu’il te faut non ? |
|
| |
morgan
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Mar 26 Oct 2021 - 22:53 | |
| C'est pas le gicleur dont j'ai besoin mais la vis qui tient le gicleur et qui possède une arrivée d'air. C'est la pièce 56 dans l'image ci dessous. Il y a un tuyau noir provenant du corp principale et qui se connecte dessus |
|
| |
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Mer 27 Oct 2021 - 0:18 | |
| 56 : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Mer 27 Oct 2021 - 7:41 | |
| Et ben voila ton bonheur ! |
|
| |
| |
| |
morgan
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Mer 27 Oct 2021 - 13:51 | |
| Waouh! Je vois triple! Tu as attaqué un magasinier Yamaha? Patenboa, y aurait-il la possibilité de t’en acheter un?
|
|
| |
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Mer 27 Oct 2021 - 22:21 | |
| - morgan a écrit:
- Waouh! Je vois triple!
Tu as attaqué un magasinier Yamaha? Patenboa, y aurait-il la possibilité de t’en acheter un?
Non, ils ne sont pas a vendre, j'ai des carbu démontés qui auront besoin d'eux. |
|
| |
morgan
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Mer 27 Oct 2021 - 22:40 | |
| Dommage pour moi. J’achèterai le demi carburateur qui va bien. Ils sont comme neufs, tu les a bien nettoyés ou tu les a fait refaire ? |
|
| |
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Mer 27 Oct 2021 - 22:46 | |
| - morgan a écrit:
- Dommage pour moi. J’achèterai le demi carburateur qui va bien.
Ils sont comme neufs, tu les a bien nettoyés ou tu les a fait refaire ? Nettoyés, 24h dans du détartrant de cafetière, et passage à la brosse LAITON souple (petite) sur mini touret. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu | |
| |
|
| |
| Démarrage difficile et carbu inconnu | |
|