600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Démarrage difficile et carbu inconnu

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Motard-37

Motard-37

Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu   Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 20:09

salut morgan, par rapport à tes démarrages difficile vérifie tes pipes d'admissions (celle entre le moteur et les carbu) avec le temps elles se décollent et ne sont plus étanche et créent une prise d'air. j'ai eu le cas sur mon 3TB
Revenir en haut Aller en bas
morgan

MessageSujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu   Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 10:29

Bonjour,
J'ai l'intension de les vérifier. J'ai déjà donné un coup d'oeuil superficiel dessus en démontant le carbu. Elle paresse en bon état, mais avant de le remonter je vais les démonter et les analyser plus en profondeur.
J'ai regardé sur le web quel était le pris d'une paire de pipe d'admission, c'est cher !
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu   Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 11:03

Avant de changer les pipes, il faut savoir quel carbu tu conserves, les pipes sont différentes pour les 2 modèles, (voir plus haut).
Motard-37

Motard-37

MessageSujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu   Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 12:16

ça dépend de ce que tu appel cher y en a à 20 balles les 2 sur Ebay. les miennes étaient comme ça:

Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 20200312
Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 20200310
Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 20200311

elles parraissait en bon état aussi. il n'y a qu'au démontage que j'ai pu voir qu'elles étaient comme ça
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu   Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 12:36

scratch

Si vous parcourez un peu le forum, vous verrez que c'est la principal maladie des XT.
Motard-37

Motard-37

MessageSujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu   Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 18:36

PATENBOA a écrit:
scratch

Si vous parcourez un peu le forum, vous verrez que c'est la principal maladie des XT.

c'est pour ça que j'en parle on sait jamais. Je dis pas que c'est la panne principal mais ça peut y contribuer
morgan

MessageSujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu   Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 20:15

J'ai inspecté les pipes d'admission, elles étaient en assez bon état jusqu’à ce que je les nettoie avec du diluant cellulosique pour enlever la poussière et la boue... j'avais complètement oublié que ce diluant ramollie les plastiques et caoutchouc.
après séchage et il semble qu'il n'ont tous de même pas trop souffert, je vais tenter de les remonter.

Les pipes démontées et nettoyées:
Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Img_0016
Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Img_0015
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu   Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 21:20

Quitte à changer les carbus, j’aurais changé les pipes. Au moins t’es sûr de ne pas y revenir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu   Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 21:59

morgan a écrit:
J'ai inspecté les pipes d'admission, elles étaient en assez bon état jusqu’à ce que je les nettoie avec du diluant cellulosique pour enlever la poussière et la boue... j'avais complètement oublié que ce diluant ramollie les plastiques et caoutchouc.
après séchage et il semble qu'il n'ont tous de même pas trop souffert, je vais tenter de les remonter.

Les pipes démontées et nettoyées:
Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Img_0016
Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Img_0015

Rhaa.. ! regardes bien , ça se decolle !!! elles sont mortes!! pale

si vraiment tu veux faire l'economie, tu peux tenter après un bon degraissage, de les recoller avec de la colle à pare-brise!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu   Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 7:36

Poubelle... Suspect

Carbu refait + pipes neuves = tranquillité. Tu vas passer ton temps à chercher des prises d’air quand ta colle aura seché ou fondu avec la chaleur, tu va redémonter etc...et simplement retarder ton problème en voulant les recoller.
morgan

MessageSujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu   Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 20:07

Salut,
Bon j'ai commandé des pipes d'admissions, comme ça je n'aurais pas besoin de me poser des questions quand a la validité de celles d'origine.

J'ai reçu le deuxièmeDémarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Img_0017
corps de carbu, le démontage et le nettoyage du carbu d'origine a commencé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu   Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 0:28

Tout beau tout propre, magnifique, ça va marcher nickel tout ça
morgan

MessageSujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu   Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 19:33

J'ai toute les pièces et gicleurs pour remonter mon carbu comme à l'origine pour ma 34L. Les pipes d'admissions sont commandées. c'est sur la bonne voie.
En revanche je suis toujours à la recherche d'un manchon droit pour remplacer celui qui avait été coupé par l'ancien propriétaire afin d'adapter le carbu d'une 3TB. Savez quels sont les manchons droit qui vont sur une 34L? ceux d'une 43F, 1JV, 55W, ...
morgan

MessageSujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu   Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:24

Bon, j'ai butée sur un problème de câble de décompression, mais j'ai réussi à le résoudre, voir le post:
Montage câble de decompression

J'ai reçu mes pipes d'admission soit disant 34L, en fait il y a marqué dessus 1JV, mais les diamètres sont identiques, c'est compatible ?
morgan

MessageSujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu   Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:10

On peut voir sur les images que la 34L est légèrement en biais, peut être que c'est du à la chaleur et au poids du carbu, elles sont peut être droite d'origine ?

Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Img_0212
Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Img_0213
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu   Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 12:06

La pipe 1 VJ, est la droite, plus grand diamètre sur le secondaire, la gauche est la 43F qui est proche (mais plus large) de la 34K des 34L.

Je suis étonné qu'une 1VJ soit compatible avec un carbu de 34L,
mais c'est toi qui peut voir ça en les montant,
le carbu doit se monter avec un "léger" serrage dans les pipes.
morgan

MessageSujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu   Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 12:26

Merci Patenboa, je vais tenté un montage avec ces pipes. C'est assez galère pour être sur de commander les bonnes pièces, la plus part du temps certains fournisseurs racompte n'importe quoi.

Comment attribuer les bon joints dans un kits de réfection carburateur ? qui est qui ?
J'imagine que le plus gros c'est celui du pointeau de la cuve, mais les trois autres ?

Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Img_0214
morgan

MessageSujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu   Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 18:41

Alors j'ai utilisé le plus grand joint torique pour le pointeau,
celui avec le diamètre intermédiaire pour le tube dans la cube,
un des deux petit pour le gicleur du deuxieme corps,
Et le dernier au niveau du gicleur du corps principale.

Ai-je fait juste ?
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu   Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 19:59

morgan a écrit:
Alors j'ai utilisé le plus grand joint torique pour le pointeau,
celui avec le diamètre intermédiaire pour le tube dans la cuve,
un des deux petit pour le gicleur du deuxieme corps,
Et le dernier au niveau du gicleur du corps principale.

Ai-je fait juste ?

Le problème de ces kit c'est qu'il ne sont pas complets,
Il doit te manque le joint de la vis de richesse et de la vidange (16 et 26)

Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Eclat-11
morgan

MessageSujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu   Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 10:44

Me revoilà, avec des nouvelles.
Elle a enfin démarrée, et quasiment du premier coup. Merci pour votre aide ci dessus. Je suis super content car avant c’était vraiment la galère de la démarrer. Voici les travaux effectués:
* Changement du carbu 3TB par celui du 34L d’origine, changement de tous les joints et nettoyage complet.
* Ajout du cable de décompression.
* Remplacement des joint de carters gauche et droit.
* Réglages des soupapes.

Après remontage du carbu, j’avais l’essence qui coulait en continu par le trop plein. J’ai donc re-démonté le carbu pour régler la hauteur du flotteur.

Le dernier truc qui reste c’est le ralenti, il ne tiens pas ni a froid, ni à chaud sans starter.
Sur l’ancien carbu il y avait 5 demi-tours, sur la RTE ils préconisent 1 tour 3/4. J’ai essayé les deux positions et avec une ouverture du boisseau (avec la vis de réglage du ralenti) de 4mm, c’est pas mieux.
Il y a t il une procédure en partant de zéro pour régler la vis de richesse et la vis de ralenti ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu   Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 11:57

ben la vis de ralenti ne fait tirer (pousser) le palonnier, comme le fait le câble d’accélérateur.
Si quand tu as démarré tu arrives à maintenir un régime de ralenti avec la poignée , visse ta vis de ralenti pour qu’elle prenne le relai et lache ta poignée. Le réglage se fait à chaud.
Pour la richesse, c’est autre chose. Regarde mon dernier message sur le poste de Nicooo au sujet de son carbu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu   Démarrage difficile et carbu inconnu - Page 2 Icon_minitime

Démarrage difficile et carbu inconnu
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2