| Démarrage difficile et carbu inconnu | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Motard-37
Nombre de messages : 16 Localisation : 37 Date d'inscription : 06/05/2017
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Ven 29 Oct 2021 - 20:09 | |
| salut morgan, par rapport à tes démarrages difficile vérifie tes pipes d'admissions (celle entre le moteur et les carbu) avec le temps elles se décollent et ne sont plus étanche et créent une prise d'air. j'ai eu le cas sur mon 3TB |
|
| |
morgan
Nombre de messages : 23 Age : 52 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/10/2021
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Sam 30 Oct 2021 - 10:29 | |
| Bonjour, J'ai l'intension de les vérifier. J'ai déjà donné un coup d'oeuil superficiel dessus en démontant le carbu. Elle paresse en bon état, mais avant de le remonter je vais les démonter et les analyser plus en profondeur. J'ai regardé sur le web quel était le pris d'une paire de pipe d'admission, c'est cher ! |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Sam 30 Oct 2021 - 11:03 | |
| Avant de changer les pipes, il faut savoir quel carbu tu conserves, les pipes sont différentes pour les 2 modèles, (voir plus haut). |
|
| |
Motard-37
| |
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
Motard-37
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Sam 30 Oct 2021 - 18:36 | |
| - PATENBOA a écrit:
-
Si vous parcourez un peu le forum, vous verrez que c'est la principal maladie des XT. c'est pour ça que j'en parle on sait jamais. Je dis pas que c'est la panne principal mais ça peut y contribuer |
|
| |
morgan
Nombre de messages : 23 Age : 52 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/10/2021
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Lun 1 Nov 2021 - 20:15 | |
| J'ai inspecté les pipes d'admission, elles étaient en assez bon état jusqu’à ce que je les nettoie avec du diluant cellulosique pour enlever la poussière et la boue... j'avais complètement oublié que ce diluant ramollie les plastiques et caoutchouc. après séchage et il semble qu'il n'ont tous de même pas trop souffert, je vais tenter de les remonter. Les pipes démontées et nettoyées: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Lun 1 Nov 2021 - 21:20 | |
| Quitte à changer les carbus, j’aurais changé les pipes. Au moins t’es sûr de ne pas y revenir... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Mar 2 Nov 2021 - 7:36 | |
| Poubelle... Carbu refait + pipes neuves = tranquillité. Tu vas passer ton temps à chercher des prises d’air quand ta colle aura seché ou fondu avec la chaleur, tu va redémonter etc...et simplement retarder ton problème en voulant les recoller. |
|
| |
morgan
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Mer 3 Nov 2021 - 20:07 | |
| Salut, Bon j'ai commandé des pipes d'admissions, comme ça je n'aurais pas besoin de me poser des questions quand a la validité de celles d'origine. J'ai reçu le deuxième corps de carbu, le démontage et le nettoyage du carbu d'origine a commencé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Jeu 4 Nov 2021 - 0:28 | |
| Tout beau tout propre, magnifique, ça va marcher nickel tout ça |
|
| |
morgan
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Jeu 4 Nov 2021 - 19:33 | |
| J'ai toute les pièces et gicleurs pour remonter mon carbu comme à l'origine pour ma 34L. Les pipes d'admissions sont commandées. c'est sur la bonne voie. En revanche je suis toujours à la recherche d'un manchon droit pour remplacer celui qui avait été coupé par l'ancien propriétaire afin d'adapter le carbu d'une 3TB. Savez quels sont les manchons droit qui vont sur une 34L? ceux d'une 43F, 1JV, 55W, ... |
|
| |
morgan
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Jeu 2 Déc 2021 - 21:24 | |
| Bon, j'ai butée sur un problème de câble de décompression, mais j'ai réussi à le résoudre, voir le post: Montage câble de decompressionJ'ai reçu mes pipes d'admission soit disant 34L, en fait il y a marqué dessus 1JV, mais les diamètres sont identiques, c'est compatible ? |
|
| |
morgan
| |
| |
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Ven 3 Déc 2021 - 12:06 | |
| La pipe 1 VJ, est la droite, plus grand diamètre sur le secondaire, la gauche est la 43F qui est proche (mais plus large) de la 34K des 34L.
Je suis étonné qu'une 1VJ soit compatible avec un carbu de 34L, mais c'est toi qui peut voir ça en les montant, le carbu doit se monter avec un "léger" serrage dans les pipes. |
|
| |
morgan
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Ven 3 Déc 2021 - 12:26 | |
| Merci Patenboa, je vais tenté un montage avec ces pipes. C'est assez galère pour être sur de commander les bonnes pièces, la plus part du temps certains fournisseurs racompte n'importe quoi. Comment attribuer les bon joints dans un kits de réfection carburateur ? qui est qui ? J'imagine que le plus gros c'est celui du pointeau de la cuve, mais les trois autres ? |
|
| |
morgan
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Ven 3 Déc 2021 - 18:41 | |
| Alors j'ai utilisé le plus grand joint torique pour le pointeau, celui avec le diamètre intermédiaire pour le tube dans la cube, un des deux petit pour le gicleur du deuxieme corps, Et le dernier au niveau du gicleur du corps principale.
Ai-je fait juste ? |
|
| |
| |
| |
morgan
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Dim 29 Mai 2022 - 10:44 | |
| Me revoilà, avec des nouvelles. Elle a enfin démarrée, et quasiment du premier coup. Merci pour votre aide ci dessus. Je suis super content car avant c’était vraiment la galère de la démarrer. Voici les travaux effectués: * Changement du carbu 3TB par celui du 34L d’origine, changement de tous les joints et nettoyage complet. * Ajout du cable de décompression. * Remplacement des joint de carters gauche et droit. * Réglages des soupapes.
Après remontage du carbu, j’avais l’essence qui coulait en continu par le trop plein. J’ai donc re-démonté le carbu pour régler la hauteur du flotteur.
Le dernier truc qui reste c’est le ralenti, il ne tiens pas ni a froid, ni à chaud sans starter. Sur l’ancien carbu il y avait 5 demi-tours, sur la RTE ils préconisent 1 tour 3/4. J’ai essayé les deux positions et avec une ouverture du boisseau (avec la vis de réglage du ralenti) de 4mm, c’est pas mieux. Il y a t il une procédure en partant de zéro pour régler la vis de richesse et la vis de ralenti ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu Dim 29 Mai 2022 - 11:57 | |
| ben la vis de ralenti ne fait tirer (pousser) le palonnier, comme le fait le câble d’accélérateur. Si quand tu as démarré tu arrives à maintenir un régime de ralenti avec la poignée , visse ta vis de ralenti pour qu’elle prenne le relai et lache ta poignée. Le réglage se fait à chaud. Pour la richesse, c’est autre chose. Regarde mon dernier message sur le poste de Nicooo au sujet de son carbu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrage difficile et carbu inconnu | |
| |
|
| |
| Démarrage difficile et carbu inconnu | |
|