600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Remise en route compliqué

+6
BeRneR
AL28
PATENBOA
Veinard
zenjojo373
patrickk
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patrickk
routard

Remise en route compliqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 15:59

voilà la photo
Remise en route compliqué - Page 2 20211212
Revenir en haut Aller en bas
patrickk
routard

MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 16:07

BeRneR , En ce qui concerne la bougie ça doit être bon car j'ai essayé trois bougie différentes et qui fonctionne toutes sur le XT qui tourne.
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 16:40

Sur les xte toutes fonctionnent sur le 600 tt moins évident....
http://www.tayamaha.com
AL28
supermotard
AL28

MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 21:10

patrickk a écrit:
Enfin un problème de trouvé...   je n ai pas de tension sur le fil rouge et noir qui arrive au TCI. Pourtant j ai bien 12 volts qui arrive au + bobine.  Sur mon connecteur 4 broches je n ai que 3 broches d occupés mais il y a bien 2 fils noirs sur une même broche.   Pour reste des contrôles il faudrait que tu me détaille la marche à suivre car l électricité n est pas mon fort du tout.  Mais j apprends et c est intéressant.

Alors shunte ton coupe circuit  . Si on se base sur le plan (super bien fait cheers ) de Patenboa ( 3tb 93/96 ) C'est lui qui coupe l'alimentation du TCI.
patrickk
routard

MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 21:57

Je ne suis pas sur de mon coup... Quels sont les fils que je dois shunter STP.
patrickk
routard

MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 23:38

Un autre élément pas "ordinaire" : Quand je tourne la clé de contact de on à off cela donne de petites impulsions au niveau du démarreur........ Pour quelqu'un de pas doué en électricité comme moi, c'est un casse tète🇳🇴
600xt
XT expert

MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 7:50

patrickk a écrit:
Un autre élément pas "ordinaire" :   Quand je tourne la clé de contact de on à off cela donne de petites impulsions au niveau du démarreur........  Pour quelqu'un de pas doué en électricité comme moi, c'est un casse tète🇳🇴  

Salut

Je pense que tu tiens une piste sérieuse là...... scratch a creuser ... Twisted Evil

j'avais démonté celui de mon 3aj (lors de sa restau).... Shocked de diou...catastrophe !!

j’avais pas bosser pour rien quoi ! cheers

si tu fais fais des repères partout ! Twisted Evil

Wink
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 8:26

Ton contacteur a clef est sûrement a vérifier ou changer d après ce que tu racontes....

qu est ce que je disais ....
Basketball

Dernière édition par BeRneR le Dim 2 Jan 2022 - 23:05, édité 1 fois
http://www.tayamaha.com
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 18:56

patrickk a écrit:
Enfin un problème de trouvé...   je n ai pas de tension sur le fil rouge et noir qui arrive au TCI. Pourtant j ai bien 12 volts qui arrive au + bobine.  Sur mon connecteur 4 broches je n ai que 3 broches d occupés mais il y a bien 2 fils noirs sur une même broche.   Pour reste des contrôles il faudrait que tu me détaille la marche à suivre car l électricité n est pas mon fort du tout.  Mais j apprends et c est intéressant.

Entre le +12APC de la bobine et celui du TCI, il y a le coupe circuit.

Ok pour les 2 blacks, j'aurais dû y penser.

Quand tu veux vérifier un plus, tu mets la pointe noir de ton multi-mètre au moins batterie (masse faisceau et chassis),
si tu contrôles une masse, un moins, tu mets la pointe rouge au + Bat (+12AVC).

patrickk a écrit:
Un autre élément pas "ordinaire" :   Quand je tourne la clé de contact de on à off cela donne de petites impulsions au niveau du démarreur........  Pour quelqu'un de pas doué en électricité comme moi, c'est un casse tète🇳🇴  

Quand le neiman est sur OFF, il n'y a qu'une possibilité pour alimenter le démarreur,
c'est un relais de démarreur HS, en plus il peut te planter la tension d'alime du TCI et faire disparaitre l'étincelle.

il faut le débrancher la batterie rapidement, ça va te la cramer

BeRneR a écrit:
pour info bougies que j ai pu tester (pas neuve mais peu utilisees)
DR8ESL    4000 OHMS
DPR9EA    5200 OHMS
DR7ES      5360 OHMS
DPR7EA    5470 OHMS
DPR8EA    5370 OHMS
DPR7EA9  3700 OHMS
DPR8EA    4450 OHMS
DR8ESL    3900 OHMS
DPR8EA    5300 OHMS

cheers Remise en route compliqué - Page 2 Icon_fu

Remise en route compliqué - Page 2 3tbe_914

Et au fait il doit y avoir 3 diodes dans le faisceau de ta mob.

Remise en route compliqué - Page 2 Diodes10
patrickk
routard

MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 20:25

J'ai tout débrancher, je vais monter mon autre relais de démarreur. Effectivement il n'y a pas qu'une d'iode Embarassed Ce problème électrique va m’apprendre des trucs intéressent. Vraiment merci pour l'aide.
patrickk
routard

MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 22:29

Déjà, je vous souhaite à tous une excellentes année 2022 Very Happy

En ce qui concerne mon petit souci électrique : J' ai changé le relais, et !!
Mème symptômes, mais en pire car quand j'appuie sur le bouton du démarreur, il ne ce passe plus rien ( le relais vient de mon autre XTE et il fonctionne normalement )et toujours le faux contact quand j'actionne la clé de contact ou là, le démarreur tourne........

J'ai démonté le té supérieur et clairement, le neiman est très abimé. Ou il a été forcé, ou la moto est tombé avec le bloque direction enclenché. Il va falloir que je trouve un neiman de toute façon.
Ce peut il que neiman soit la source de mes ennuis ??
Lau38
XT expert

MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 23:42

Je n'ai pas lu tout le sujet, mais sur la 3TB j'avais un soucis de clignotants. Une fois ils fonctionnaient, une fois non (et ce n'est pas une histoire belge). Le soucis venait de fils qui étaient coupés dans le faisceau au niveau du passage entre le cadre et la tête de fourche.
Si tu ne trouves rien d'autre, ça vaut peu être le coup de jeter un œil.
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 7:43

un neimann neuf coute maximum 10 euros sur ali ,avec ces deux clés , pour le prix pas d'hésitation ! !
patrickk
routard

MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 21:40

Finalement, je dois changer le neiman et le relais de démarreur. Pour le relais pas de problème, mais pour le neiman, est ce quelqu'un a une piste pour trouver un six fils sans passé par Yamaha. Ali me parait une bonne idée mais je ne trouve pas de six fils sur leur site...
KRIKRI58000
king of the road
KRIKRI58000

MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 22:48

Moi, j'ai acheté le mien ici :
https://www.ebay.fr/itm/371267000781
patrickk
routard

MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 23:30

Quel modèle de XT as tu STP. Le miens est un 3TB de 1995 . Le lien que tu as donné parait être pertinent.
patrickk
routard

MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 23:43

Pour la réponse à ma question , il fallait juste que je lise ce qu'il y a d'écrit sous ton avatar. Merci beaucoup pour le lien.
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 8:12

patrickk a écrit:
Finalement, je dois changer le neiman et le relais de démarreur.  Pour le relais pas de problème, mais pour le neiman, est ce quelqu'un a une piste pour trouver un six fils sans passé par Yamaha.  Ali me parait une bonne idée mais je ne trouve pas de six fils sur leur site...

souvent , la partie hs c'est celle qui contient le barillet , l'autre celle du bas est facile a séparer , juste 2 vis , il suffit donc de conserver le bas , fils et connecteur inclus et de remplacer juste la partie serrure , c'est ce que je fais habituellement .
patrickk
routard

MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 9:57

Je pense que la moto avait subie une tentative de vol, le socle en alu est abimé aussi. Merci pour l info.
patrickk
routard

MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 10:01

Popeye ,Elle est vraiment bien réalisé et avec un très bon résultat la moto en photo que tu as mis sur ta présentation. De quel bidon provient le réservoir STP.
patrickk
routard

MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 20:27

Nouveau problème...
Après avoir changé le neiman et le relais de démarreur, je me retrouve avec un démarreur qui tourné dés que je met le contact, il tourne jusqu’à ce que je coupe le contact au neiman.!. Par contre, j'ai une étincelle correcte au fil HT de la bobine ( c déjà ça )
Qu'est ce qui peut faire que le démarreur et toujours alimenté ??? mème si je déconnecte le coupe circuit et le bouton de démarreur au guidon.
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 8:12

le réservoir provient d'une 250 XT ,pour ton soucis de démarreur , soit le relais est collé soit sa bobine est alimentée en permanence ,il faut sortir le multimétre pour tester ça , ou une ampoule test a minima !
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 13:04

patrickk a écrit:
Nouveau problème...
            Après avoir changé le neiman et le relais de démarreur, je me retrouve avec un démarreur qui tourné dés que je met le contact, il tourne jusqu’à ce que je coupe le contact au neiman.!.  Par contre, j'ai une étincelle correcte au fil HT de la bobine ( c déjà ça )
             Qu'est ce qui peut faire que le démarreur est toujours alimenté ???  mème si je déconnecte le coupe circuit et le bouton de démarreur au guidon.

popeye a écrit:
le réservoir provient d'une 250 XT ,pour ton soucis de démarreur , soit le relais est collé soit sa bobine est alimentée en permanence ,il faut sortir le multimétre pour tester ça , ou une ampoule test a minima !

Si le "contact" coupe le démarreur; le relais n'est pas collé.

Pour la suite, il faut que je ressorte le schéma, je regarde taleur.

Bon, pour moi, sans coupe circuit et sans bouton magique, si ton démarreur tourne et que le neiman l'arrête, c'est que le faisceau à mangé, il a des court circuits.
Il faut l'éplucher en partant des fils du relais de démarreur.

PIAF 07.01.2022 16:10:05
Ding ding (dans ma tête) tu as monté un mauvais relais ou mal branché
patrickk
routard

MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 20:41

J'ai monté le relais de mon autre 600 XTE de 1997 qui fonctionne " normalement ". Est ce que le fait d' intervertir les fils de grosse section et/ou la commande avec les fils de plus faible section peut occasionner ce type de problème ??
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 9:28

patrickk a écrit:
J'ai monté le relais de mon autre 600 XTE de 1997 qui fonctionne " normalement ".  Est ce que le fait d' intervertir les fils de grosse section et/ou la commande avec les fils de plus faible section peut occasionner ce type de problème ??

Non, et non, relais identiques 95/97, j'ai pensé que tu avais pu monter un bridé.

Remise en route compliqué - Page 2 3tbe_915

Donc on en est là, pas de CC, ni bouton magique, et démarreur commandé par le Neiman.

As tu testé le reste de l'élec de ta mob, clignos, phare...
Tu débranches la commande du relais de démarreur et tu checkes tout ce qui est électrique, à la recherche d'un autre défaut.

D'ailleurs, si tu débranches cette commande, il se passe quoi ?
plus rien avec le Neiman, ou bien .. ?

Tu pourrais vérifier les réf des relais, ou faire une paire de tofs,  sont-ils repérés "B" (Batterie) et "M" (pour Moteur démarreur, pas Masse)?

A ce stade je pense plus à une erreur de branchement qu'à une panne, pour shunter CC et BM, et commander le démarreur au Neiman, c'est du lourd.

Coté Bu/Bc, une masse fait l'affaire, j'avais supputé un mauvais relais, certain modèles ont une liaison entre le + puissance et le + commande, pour alimenter le +AVC.
En mettant ça coté masse, le BM était court-circuité.
Mais il manque le + APC...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué - Page 2 Icon_minitime

Remise en route compliqué
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant