patrickk routard
Nombre de messages : 40 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 02/11/2019
| Sujet: Re: Remise en route compliqué Sam 8 Jan 2022 - 19:00 | |
| Patenboa, Effectivement : la prise concernant le bouton de démarreur et le coupe contact débranché ou branché, ça ne change rien. : Les accessoires électrique fonctionne normalement ( Code/Phare, clignotants, feux spot ) : Si je débranche les deux petits fils qui commande le relais, il ne se passe plus rien ( le démarreur n'est plus entrainé quand je met le contact ) : Les relais ne sont pas repérés, aucun des deux ( quand je branche l'ancien il chauffe +++ ) : Juste pour être sur, j'ai inversé les branchements du relais, et c'est toujours pareil.. : Je suis certainement capable de faire une grosse M.... en électricité mais tout ce que j'ai débranché ( les sécurités ) sont munis de détrompeur. ENIGMATIQUE |
|
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Remise en route compliqué Mer 12 Jan 2022 - 12:53 | |
| - patrickk a écrit:
- Patenboa,
Effectivement : la prise concernant le bouton de démarreur et le coupe contact débranché ou branché, ça ne change rien. : Les accessoires électrique fonctionne normalement ( Code/Phare, clignotants, feux spot ) : Si je débranche les deux petits fils qui commande le relais, il ne se passe plus rien ( le démarreur n'est plus entrainé quand je met le contact ) : Les relais ne sont pas repérés, aucun des deux ( quand je branche l'ancien il chauffe +++ ) : Juste pour être sur, j'ai inversé les branchements du relais, et c'est toujours pareil.. : Je suis certainement capable de faire une grosse M.... en électricité mais tout ce que j'ai débranché ( les sécurités ) sont munis de détrompeur. ENIGMATIQUE Pour confirmer, tu peux mesurer à l'ohmmètre les grosses bornes du vieux relai.
Je pense qu'il est soudé, et en chauffant à fait des dégats. Tu peux suivre les gros fils du démarreur (relais et masse moteur) jusqu'à la batterie. Le mieux étant de les sortir de la mob |
|
patrickk routard
Nombre de messages : 40 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 02/11/2019
| Sujet: Re: Remise en route compliqué Mer 12 Jan 2022 - 13:19 | |
| C'est bon, je suis arrivé à y voir plus clair ... Finalement plusieurs problèmes : Un relais HS. Un neiman qui avait été forcé et tordu et qui était en court circuit et pour finir un faisceau bricolé à l arrache et mal rebranché par l ancien proprio. Pour quelqu'un comme moi qui ne s'y connait rein en électricité ça fait beaucoup ....... Merci beaucoup pour les infos, le plan avec le faisceau simplifié m'a bien aidé. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en route compliqué | |
| |
|