600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Remise en route compliqué

Aller en bas 
+6
BeRneR
AL28
PATENBOA
Veinard
zenjojo373
patrickk
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
patrickk
routard



Nombre de messages : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/11/2019

Remise en route compliqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 19:00

Patenboa,
Effectivement : la prise concernant le bouton de démarreur et le coupe contact débranché ou branché, ça ne change rien.
: Les accessoires électrique fonctionne normalement ( Code/Phare, clignotants, feux spot )
: Si je débranche les deux petits fils qui commande le relais, il ne se passe plus rien ( le démarreur n'est plus entrainé quand je met le contact )
: Les relais ne sont pas repérés, aucun des deux ( quand je branche l'ancien il chauffe +++ )
: Juste pour être sur, j'ai inversé les branchements du relais, et c'est toujours pareil..
: Je suis certainement capable de faire une grosse M.... en électricité mais tout ce que j'ai débranché ( les sécurités ) sont munis de détrompeur.
ENIGMATIQUE scratch
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Remise en route compliqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 12:53

patrickk a écrit:
Patenboa,  
 Effectivement :  la prise concernant le bouton de démarreur et le coupe contact débranché ou branché, ça ne change rien.
                     : Les accessoires électrique fonctionne normalement ( Code/Phare, clignotants, feux spot )
                     : Si je débranche les deux petits fils qui commande le relais, il ne se passe plus rien ( le démarreur n'est plus entrainé quand je met le contact )
                     : Les relais ne sont pas repérés, aucun des deux ( quand je branche l'ancien il chauffe +++ )
                     : Juste pour être sur, j'ai inversé les branchements du relais, et c'est toujours pareil..
                     : Je suis certainement capable de faire une grosse M.... en électricité mais tout ce que j'ai débranché ( les sécurités ) sont munis de détrompeur.
                     ENIGMATIQUE scratch

Pour confirmer, tu peux mesurer à l'ohmmètre les grosses bornes du vieux relai.

Je pense qu'il est soudé, et en chauffant à fait des dégats.
Tu peux suivre les gros fils du démarreur (relais et masse moteur) jusqu'à la batterie.
Le mieux étant de les sortir de la mob
Revenir en haut Aller en bas
patrickk
routard



Nombre de messages : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/11/2019

Remise en route compliqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 13:19

C'est bon, je suis arrivé à y voir plus clair ... Finalement plusieurs problèmes : Un relais HS. Un neiman qui avait été forcé et tordu et qui était en court circuit et pour finir un faisceau bricolé à l arrache et mal rebranché par l ancien proprio. Pour quelqu'un comme moi qui ne s'y connait rein en électricité ça fait beaucoup ....... Merci beaucoup pour les infos, le plan avec le faisceau simplifié m'a bien aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route compliqué - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route compliqué   Remise en route compliqué - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route compliqué
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» aide pour remise en marche.....
» Remise en route de mon 3tb
» 34L : remise en route avant Scramblerisation
» Remise en route 3tb ;)
» Remise en route de mon XT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: