600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 TTR 600 qui ne marche pas

Aller en bas 
+2
Veinard
popeye
6 participants
AuteurMessage
fafalastuce




Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 28/02/2022

TTR 600 qui ne marche pas Empty
MessageSujet: TTR 600 qui ne marche pas   TTR 600 qui ne marche pas Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 7:56

salut a tous
j'ai besoin d'un coup de main serieux
voila j'ai mon TTR 600 qui déconne depuis que je l'ai acheter, rénovation cylindre piston realesage +0.25, le carbu a ete bidouillé car l’échappement a ete vider, j'ai remis un pot d'origine et refait les tous les réglages, niveau de cuve réglage des aiguilles conforme, nettoyage complet et rien a faire madame me fait des siennes, elle consomme 7L/100 on est loin des 5L/100 généralement constaté, démarrage relativement difficile et encore maintenant j'ai trouvé le coup pour ne pas trop galérer..., a la monté en régime pas de soucis mais des l'arrivé des 80KM/H elle commence a déconner elle donne des accoues, j'ouvre a fond et si j'arrive a passer ce point a la con elle monte a 120 max puis ce met a redeconner toujours grand ouvert pour finir a 70/80 et encore, le boisseau coince a n'importe quel régime mais surtout au filet de gaz, la je sèche, j'avais trouvé un carbu de TT belgarda, mais le type sur le coin ma fait faut bon au moment ou je devais lui envoyer le chèque il me rajoute 20€ comme ca car il y a des gents qui lui ont fait des propositions plus cher que ce qu'il avait annoncer qu'il me dis et ben il ce le garde
a savoir que la moto a 10 000km
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

TTR 600 qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: TTR 600 qui ne marche pas   TTR 600 qui ne marche pas Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 8:36

notre ami sylvain va surement t'aider a distance car il a une tt semblable a la tienne et a résolu le souci de boisseau qui revient difficilement et pour ta conso déraisonnable il t'expliquera comment tester plein de chose , a commencer par le niveau de cuve !
Revenir en haut Aller en bas
fafalastuce




Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 28/02/2022

TTR 600 qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: TTR 600 qui ne marche pas   TTR 600 qui ne marche pas Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 8:53

merci pour ta reponse
niveau de cuve 26mm, j'ai oublier, tous les réglages sont comme indiqué dans les doc vu ici, j'ai changer la bougie, le CDI, j'ai baisser les aiguilles au cran superieur et au cran supérieur rien a faire madame ne veut rien savoir, la tout est revenu conforme au 3emme cran, je pense a un capteur d'allumage qui coupe ou une bobine qui fait des sienne, j'ai fait 2.75 tours sur la vis de richesse et mon boisseau coince presque plus, mais elle coupe toujours a finir en 3 a fond a 50km/h
c'est la seul Jap' a la maison merci du cadeau, c'est la seul qui me donne autant de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

TTR 600 qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: TTR 600 qui ne marche pas   TTR 600 qui ne marche pas Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 10:37

Taille du gicleur principal ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
fafalastuce




Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 28/02/2022

TTR 600 qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: TTR 600 qui ne marche pas   TTR 600 qui ne marche pas Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 10:47

je ne m'en rappel plus mais par rapport a la revu que j'ai en ma possession tout était conforme, enfin les chiffres car après ci il y a eu un coup d’alésoir je ne peux le vérifier
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

TTR 600 qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: TTR 600 qui ne marche pas   TTR 600 qui ne marche pas Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 12:02

fafalastuce a écrit:
merci pour ta reponse
niveau de cuve 26mm, j'ai oublier, tous les réglages sont comme indiqué dans les doc vu ici, j'ai changer la bougie, le CDI, j'ai baisser les aiguilles au cran superieur et au cran supérieur rien a faire madame ne veut rien savoir, la tout est revenu conforme au 3emme cran, je pense a un capteur d'allumage qui coupe ou une bobine qui fait des sienne, j'ai fait 2.75 tours sur la vis de richesse et mon boisseau coince presque plus, mais elle coupe toujours a finir en 3 a fond a 50km/h
c'est la seul Jap' a la maison merci du cadeau, c'est la seul qui me donne autant de soucis


26 mm c'est ta hauteur de flotteur, monte à 28 mm et contrôles que tu as bien entre 6 et 8 mm entre le niveau et le plan de joint (plus vers Cool.
Mob bien verticale, moteur chaud et tournant.

Sous couvert de contrôle par Syl
Revenir en haut Aller en bas
fafalastuce




Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 28/02/2022

TTR 600 qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: TTR 600 qui ne marche pas   TTR 600 qui ne marche pas Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 12:18

alors avec la précision d'un réglet je suis bien entre 6 et 7mm mot bien droite forcement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TTR 600 qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: TTR 600 qui ne marche pas   TTR 600 qui ne marche pas Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 13:01

Salut!!

bon pas d'inquiétude!!! lol!

- dejà pour commencer, n'achètes pas le carbu de TT ( surement provenance tts ou tte) car il n'est pas identique à celui du ttr! (diam principal plus petit, boisseau du secondaire different, gicleurs plus petits)

- 7l/100, impossible de faire prendre des tours au moteur, vit max 110/120 ----> j'ai eu ce cas plusieurs fois : c'est sans aucun doute possible le melange air/essence qui est trop riche !!
tu peux le verifier en regardant ta bougie qui doit etre toute noire.


------> première chose que tu vas faire c'est :

nettoyer ton filtre à air, s'il est propre tu enlèves le manchon caoutchouc sur la BàA ---> pars faire un essai et tu reviens nous dire si c'est mieux! Very Happy




en fonction du resultat, il faudra réouvrir les carbus et nous donner les tailles de gicleurs, photo des pièces...ect!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TTR 600 qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: TTR 600 qui ne marche pas   TTR 600 qui ne marche pas Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 13:05

PATENBOA a écrit:
fafalastuce a écrit:
merci pour ta reponse
niveau de cuve 26mm, j'ai oublier, tous les réglages sont comme indiqué dans les doc vu ici, j'ai changer la bougie, le CDI, j'ai baisser les aiguilles au cran superieur et au cran supérieur rien a faire madame ne veut rien savoir, la tout est revenu conforme au 3emme cran, je pense a un capteur d'allumage qui coupe ou une bobine qui fait des sienne, j'ai fait 2.75 tours sur la vis de richesse et mon boisseau coince presque plus, mais elle coupe toujours a finir en 3 a fond a 50km/h
c'est la seul Jap' a la maison merci du cadeau, c'est la seul qui me donne autant de soucis


26 mm  c'est ta hauteur de flotteur, monte à 28 mm et contrôles que tu as bien entre 6 et 8 mm entre le niveau et le plan de joint (plus vers Cool.
Mob bien verticale, moteur chaud et tournant.

Sous couvert de contrôle par Syl

les 26 mm ne collent pas avec les carbus du ttr, ni le coup du foret de 5mm pour la synchro!!

de mémoire c'était plus 30 mm pour avoir le bon niveau de cuve avec la durite transparente sur la purge!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TTR 600 qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: TTR 600 qui ne marche pas   TTR 600 qui ne marche pas Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 13:09

fafalastuce a écrit:
je ne m'en rappel plus mais par rapport a la revu que j'ai en ma possession tout était conforme, enfin les chiffres car après ci il y a eu un coup d’alésoir je ne peux le vérifier

d'apres mes humbles constations :

ttr 98/99 :
-GP 150
-GS 130
-GR 54

ttr >2000 -2003 :

-GP 150
-GS 145
-GR 54

TTRE >2004 :

-GP 150
-GS 145
-GR 50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TTR 600 qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: TTR 600 qui ne marche pas   TTR 600 qui ne marche pas Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 13:33

pour le blocage des gaz intempestifs..... je n'ai pour explications que des "théories à Sysy"!!! Laughing


en gros ça a l'air d'etre spécifique aux ttr rouges... et oui forcément ce sont les plus performantes! afro

j'ai encore le cas même en ayant absolument tout exploré et remplacé ( joints, carbus échangés, boisseau changé, câbles neufs, synchro, réglages divers, soupapes/culbus.....) ça recommence tôt ou tard! Suspect

la seule vrai solution que j'ai trouvée pour resoudre ce problème pénible, est un reglage tres precis des câble de gaz ( un peu de garde sur le câble principal, et tres peu de jeu sur le câble de retour)


ce qui se passe en fait c'est que le boisseau P se "colle" et reste bloqué avec comme resultat de bonnes frayeurs avec les gaz à fond!!!!
à devenir fou, à un moment j'ai cru que ça se produisait par temps froids seulement, puis en fonction de l'essence 95.... bref !
Revenir en haut Aller en bas
fafalastuce




Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 28/02/2022

TTR 600 qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: TTR 600 qui ne marche pas   TTR 600 qui ne marche pas Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 15:15

perso la puissance je m'en moque un peu, est ce qu'un carbu d'XTE ou autre peut ce monter?
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

TTR 600 qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: TTR 600 qui ne marche pas   TTR 600 qui ne marche pas Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 20:16

Salut Wink

Comme ça... vite fait .......Smile

est tu sur sur sur ....de la taille de tes gicleurs ?

N'ont 'ils pas étés fraisés ? scratch  Embarassed  Rolling Eyes  pale


Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafalastuce




Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 28/02/2022

TTR 600 qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: TTR 600 qui ne marche pas   TTR 600 qui ne marche pas Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 20:31

600xt a écrit:
Salut Wink

Comme ça... vite fait .......Smile

est tu sur sur sur ....de la taille de tes gicleurs ?

N'ont 'ils pas étés fraisés ? scratch  Embarassed  Rolling Eyes  pale


Wink
oui pour les numéros mais pas de leur diamètre effectif, si ils ont été réaléser je n'en sais rien j'ai retrouver le clip d’aiguille a 5 (tout en bas) au lieu de 3 sur le deuxième corps, certainement du au pot d’échappement vidé, c'est ma moto pour le taf, donc pas de bruit car a 5h du matin si je réveille tout le monde de mon village, je vais me faire tirer dessus au bout de 2 jours et pour faire des sortie en chemin c'est mieux de rester discret aussi
ci le carbu de XTE est compatible je fonce, j’attends l'avis des experts, pare ce que entre les pneus, le moteur, le CDI, le kit chaine, la peinture de la coque arrière et les décalcomanies et d'autre bricole elle me reviens cher la bougresse
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

TTR 600 qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: TTR 600 qui ne marche pas   TTR 600 qui ne marche pas Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 13:01

syl a écrit:
PATENBOA a écrit:
fafalastuce a écrit:
merci pour ta reponse
niveau de cuve 26mm, j'ai oublier, tous les réglages sont comme indiqué dans les doc vu ici, j'ai changer la bougie, le CDI, j'ai baisser les aiguilles au cran superieur et au cran supérieur rien a faire madame ne veut rien savoir, la tout est revenu conforme au 3emme cran, je pense a un capteur d'allumage qui coupe ou une bobine qui fait des sienne, j'ai fait 2.75 tours sur la vis de richesse et mon boisseau coince presque plus, mais elle coupe toujours a finir en 3 a fond a 50km/h
c'est la seul Jap' a la maison merci du cadeau, c'est la seul qui me donne autant de soucis


26 mm  c'est ta hauteur de flotteur, monte à 28 mm et contrôles que tu as bien entre 6 et 8 mm entre le niveau et le plan de joint (plus vers Cool.
Mob bien verticale, moteur chaud et tournant.

Sous couvert de contrôle par Syl

les 26 mm ne collent pas avec les carbus du ttr, ni le coup du foret de 5mm pour la synchro!!

de mémoire c'était plus 30 mm pour avoir le bon niveau de cuve avec la durite transparente sur la purge!



Quelle année ce TTR ? (à ajouter dans profil)

C'est caisse que jeudi, 26 mm pas assez, même pour 1VJ, ou 3AJ. A 30, la cuve doit rester vide. scratch

Carbu de TTR 97 = carbu triteub avec gicleurs plus gros.

Le coup du forêt de 5 mm, c'est pour la modif, chez YAM, c'est 7 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TTR 600 qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: TTR 600 qui ne marche pas   TTR 600 qui ne marche pas Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 13:24

les carbu du ttr sont différents des autres carbus d'xt/TT (conduits différents, boisseau2 diff, gicleurs diff, diametre du principal plus grand....) ... identiques à ceux du TTRE par contre! Smile


si tu montes d'autre carbus il faudra faire des réglages, donc montages et demontages successifs à prévoir. car chaque modeles d'xt TT a une boite à air différente! il faudra aussi changer la pipe de gauche, elle risque d'etre un peu grande!


pourquoi ne pas chercher la cause du mélange trop riche?
d'ailleurs comme j'ai dis plus haut, la première chose est d'essayer sans le manchon de BàA, voir même un essai sans le FàA... histoire de voir s'il y a du mieux, ensuite il faut démonter pour contrôler à nouveau.


pour rappel:
-symptômes classiques du mélange pauvre : régime du ralenti qui peine à retomber, trous à l'accel, bougie blanche
-symptômes classiques du mélange trop riche : le moteur ne prends pas ses tours, conso excessive, bougie noire.
Revenir en haut Aller en bas
fafalastuce




Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 28/02/2022

TTR 600 qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: TTR 600 qui ne marche pas   TTR 600 qui ne marche pas Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 15:28

je ne vous sollicite pas pour rien, j'ai deja parcouru le fofo des dizaines d'heures pour solutionner mon probleme, tout ce que tu décrit j'ai deja fait, sans filtre a air, aiguille a différent cran, remplacement de la membrane sur le coté, dernier réglage que j'ai fait, j'ai dégauchi le flotteur car il était un peu déformé (tatasserie) donc maintenant bien droit et contrôle du niveau avec tuyau transparent je suis a 6/7mm de mémoire, j'ai même viré le tamis au dessus du pointeau j'ai tout essayer sauf rouler sans pot d’échappement, la bougie est grise... au ralenti elle tourne comme une horloge, c'est comme si la bobine manquait de réserve de jus ou un condo qui a température spécifique ce mettait a couper, parfois elle me fait le coup a 50 en ville comme ca...
et dire que j'ai acheter sa pour pas me faire c***r car simple et efficace, merci le cadeau
je suis en recherche d'un alternateur avec son capteur pour faire des essais
maintenant si un forumeur veut me prêter son carbu de TTR pour faire un essai je ne suis pas contre, je paye les frais d'envoi allez et retour forcement
Revenir en haut Aller en bas
fafalastuce




Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 28/02/2022

TTR 600 qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: TTR 600 qui ne marche pas   TTR 600 qui ne marche pas Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 15:46

voila la tronche de mon alternateur
TTR 600 qui ne marche pas Img_2027
TTR 600 qui ne marche pas Img_2028
les valeurs sont toutes identique a l'ohmetre

maintenant le joint du starter a ete viré j'ai remis un joint a cet emplacement, mais rien a changé
TTR 600 qui ne marche pas Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1367
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

TTR 600 qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: TTR 600 qui ne marche pas   TTR 600 qui ne marche pas Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 16:27

Si tu as des coupures moteurs, c'est peut être un problème de faux contact. Sous la selle tu as 2 connecteurs qui viennent de l'alternateur, inspecte l'état des connecteurs. il y a peut etre un peu de jeux dans le s connecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
fafalastuce




Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 28/02/2022

TTR 600 qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: TTR 600 qui ne marche pas   TTR 600 qui ne marche pas Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 19:04

TTRV a écrit:
Si tu as des coupures moteurs, c'est peut être un problème de faux contact. Sous la selle tu as 2 connecteurs qui viennent de l'alternateur, inspecte l'état des connecteurs. il y a peut etre un peu de jeux dans le s connecteurs.
étant ancien électricien auto, crois moi bien que je suis deja passer par la... Wink
j'ai écouter vos conseils j'ai décliner l'achat du carbu 3TB, j'ai eu le type au tel donc tout va bien il comprend et lui ai dis ce qui suit
je sort de chez Flash76 Yam' a Rouen, le gars derrière le comptoir, qui les connait bien, pencherait plus au vu des symptômes pour une bobine qui est en train de lâcher, comme en plus elle est juste au dessus du moteur elle prend la chaleur de ce dernier ce qui ne la favorise pas...
c'est une moto qui n'a fait que du chemin environ 8000km, elle en a 10 000 maintenant donc ceci explique peut être cela
donc bobine commander
a suive...
Revenir en haut Aller en bas
fafalastuce




Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 28/02/2022

TTR 600 qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: TTR 600 qui ne marche pas   TTR 600 qui ne marche pas Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 20:16

hello,
bon ca y est elle marche, RE- contrôle du carbu pour la N° fois, gicleur OK contrôle avec aléatoire, niveau de cuve OK, OP papillon refaite, remise des crans d'aiguille sur le carbu primaire remis au 3° cran au lieu du 4, pour en finir c’était la bobine qui déconnait, elle tracte bien, bien souple...
bon le démarrage est toujours laborieux
voila les dernière news
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TTR 600 qui ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: TTR 600 qui ne marche pas   TTR 600 qui ne marche pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TTR 600 qui ne marche pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» circuit elec
» presentation
» A marche pû !!!
» led fixes!!!
» Clignotants à led = Résistance ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: