600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Controle technique : le retour !

Aller en bas 
+26
Lutin62
BeRneR
Rod 44
Manu (85)
Joël
Snatch06
GranPa
Jo L
Goku
astro01
boycott
totone
PaléoXTZ
popeye
Mad-Rider
PATENBOA
600xt
jackyouki
ghostangel24
LilYoda
Veinard
KRIKRI58000
Silversurfer
Olinto
Grenfew
BRIO
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8108
Date d'inscription : 25/11/2006

Controle technique : le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 11:57

Aujourd'hui 1er octobre 2022 et pas de CT 2 roues. cheers cheers

Merci à la FFM et FFMC qui sans eux on l'aurait dans Controle technique : le retour ! - Page 7 3656796058

On n'est tranquille pour plusieurs mois voir années.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Controle technique : le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 12:34

je reconnais qu'ils ont été très efficaces et persuasifs , le tout avec une pratique très correcte et pragmatique Twisted Evil .

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique : le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 17:42

C’est clair, merci à eux cheers
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Controle technique : le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 21:11

Rendons a césar...... cheers Basketball Controle technique : le retour ! - Page 7 Icon_sup

Merci a tous ceux qui ont œuvré pour la cause Controle technique : le retour ! - Page 7 Amen29zw Controle technique : le retour ! - Page 7 Amen29zw Controle technique : le retour ! - Page 7 Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Controle technique : le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 15:34

Euh,

https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/le-conseil-d-etat-reinstaure-le-controle-technique-des-deux-roues-desavouant-le-gouvernement_5450437.html

Désolé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Controle technique : le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 16:02

je ne vais pas m’étaler ... sous peine de représailles ;... lol! lol! lol!

Disons que tout cela est du cinéma, ayant pour but la manipulation électorale, avec un succès plus ou moins certain.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique : le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 16:19

+1
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 764
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Controle technique : le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 8:30

Bon sang ! On dirait un match de tennis interminable …….
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Controle technique : le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 9:46

lol! lol! pas mal ! bien trouvé Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique : le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 10:13

Emmanuel 1er supportera t-il ce camouflet sans rétorquer ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Controle technique : le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 10:29

c'est son but, il avait juste annuler le projet de loi pour faire bien, pour gagner des points .... , sachant pertinemment que cela allait revenir sur la table;

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Manu (85)
best of the best
Manu (85)


Nombre de messages : 714
Age : 50
Localisation : Bellevigny (Vendée)
Date d'inscription : 06/04/2013

Controle technique : le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 11:00

Michael a écrit:
Emmanuel 1er supportera t-il ce camouflet sans rétorquer ? Cool

Salut Michael !

"Emmanuel 1er" ??? Shocked

Non mais, c'est moi "Emmanuel 1er" !!
👑


L'autre est un petit jeune de 77'... !
A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 764
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Controle technique : le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 12:19

Il y a une question que je me pose depuis un moment :
Lorsque je dépose ma voiture pour le contrôle technique je gare ma voiture je vais a la réception et je dépose la clé de contacte , quand je reviens après avoir payé on me re donne ma clé et je récupère ma voiture mais pas au même endroit . La personne qui l à contrôlée possède le permis de conduire pour les voitures donc pas de souci .

Le jour où ils ouvrirons des centres de contrôles moto , tous les techniciens vont avoir à déplacer nos motos , seront ils tous détenteur du permis À ?
Sauront ils démarrer des vieux monocylindres 4 temp a kicks ?

Va t il y avoir une dérogation pour que les techniciens puissent conduire n importe quelle moto avec un permis A2?
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Controle technique : le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 12:39

Olinto a écrit:
Il y a une question que je me pose depuis un moment :
Lorsque je dépose ma voiture pour le contrôle technique je gare ma voiture je vais a la réception et je dépose la clé de contacte , quand je reviens après avoir payé on me re donne ma clé et je récupère ma voiture mais pas au même endroit . La personne qui l à contrôlée possède le permis de conduire pour les voitures donc pas de souci .

Le jour où ils ouvrirons des centres de contrôles moto , tous les techniciens vont avoir à déplacer nos motos , seront ils tous détenteur du permis À ?
Sauront ils démarrer des vieux monocylindres 4 temp a kicks ?

Va t il y avoir une dérogation pour que les techniciens puissent conduire n importe quelle moto avec un permis A2?


Belle déduction ! Controle technique : le retour ! - Page 7 Icon_sup  .....A méditer  Controle technique : le retour ! - Page 7 3some

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Controle technique : le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 13:08

Je me pose les mêmes questions depuis que j'ai entendu parler du CT moto.
Les gars vont se péter le tibia sur un bon retour de kick Laughing
Comment font-ils en Suisse ? il me semble qu'ils ont le CT ?
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 764
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Controle technique : le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 13:11

Moi ils peuvent se gratter pour que je leur demarre mes XT , qu ils se demmerdent
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Controle technique : le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 14:14

les motos à kick sont rares .... c’est marginal. mais en effet cela posera un pb pour eux à n'en pas douter ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Jo L
routard



Nombre de messages : 66
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/10/2022

Controle technique : le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 17:27

Bonjour, le principe du CT pour les 2 roues revient régulièrement sur le tapis suite aux pression du groue De**ra.
Il faut savoir que le matétiel est prêt depuis plus de ... je ne compte même plus. Mais la plupart des centres sont contre: pas assez rentable.
L'idée est que ce soit le propriétaire du 2 roue qui manipule son véhicule (plus de problème de permis), le technicien ne fera que les contrôles.
Au final, notre président (quel qu'il soit) n'y est pour rien, il n'y a que 4 pays en UE qui n'ont pas encore de CT 2 roues ... et ce n'est pas fini, dans la foulée, ce sera le tour des remorques, caravanes, voir les tricycles pour enfant ! Seule la rentabilité guide ce genre de décision.
Je pense que je vais installer un moteur électrique sur mon XT, il passera les contrôles en 2036 Controle technique : le retour ! - Page 7 Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique : le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 18:04

Personne ne touche à ma 4 pattes. Elle est de collection donc CT plus distant, mais dans tous les cas ils se contenteront d’un contrôle visuel et c’est tout.
Manquerait plus qu’un mec s’amuse à démonter ou tripoter des trucs !! Controle technique : le retour ! - Page 7 S-instag
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Controle technique : le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 18:33

John Deere a écrit:
Bonjour, le principe du CT pour les 2 roues revient régulièrement sur le tapis suite aux pression du groue De**ra.
Il faut savoir que le matétiel est prêt depuis plus de ... je ne compte même plus. Mais la plupart des centres sont contre: pas assez rentable.
L'idée est que ce soit le propriétaire du 2 roue qui manipule son véhicule (plus de problème de permis), le technicien ne fera que les contrôles.
Au final, notre président (quel qu'il soit) n'y est pour rien, il n'y a que 4 pays en UE qui n'ont pas encore de CT 2 roues ... et ce n'est pas fini, dans la foulée, ce sera le tour des remorques, caravanes, voir les tricycles pour enfant ! Seule la rentabilité guide ce genre de décision.
Je pense que je vais installer un moteur électrique sur mon XT, il passera les contrôles en 2036 Controle technique : le retour ! - Page 7 Icon_fu

+1 avec toi, en effet c’est plus la politique européenne (le parlement européen ) qui influence, les groupes mettent la pressions et utilisent toutes les techniques possibles pour arriver à leur fin.

Mais le président pro UE ou moins Pro UE peut donner une impulsion tout à fait différente selon sa position.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Grenfew
routard
Grenfew


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2022

Controle technique : le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 9:59

La zone contrôle moto est "prête" dans mon centre CT depuis au moins cet été.
Par contre le contrôleur me disait qu'ils n'avaient encore aucune modalité de contrôle sur nos machines, s'con je voulais prendre un peu d'avance pour le XT. Laughing

Pour les histoires de permis, suffit de faire garer les motos sur une zone spécifique en entrée de zone de contrôle.
Le permis n'est plus une nécessité lorsque tu es sur une zone privée non accessible au public.
Le reste n'est qu'une histoire d'assurance et de formation.

On peut gueuler autant qu'on veut, le Gouv' n'a rien à foutre du petit peuple.
Sauf à lui péter les genoux, on obtiendra jamais rien de concret.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Controle technique : le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 14:29

comparé à l'obligation de vaccination, c’est de la rigolade le CT perso. je ne me battrais pas pour ça c’est sur

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique : le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 14:32

Pour peu qu’ils imposent la vaccination des motos.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Controle technique : le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 14:46

lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8108
Date d'inscription : 25/11/2006

Controle technique : le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 20:14

John Deere a écrit:

......................................................................
L'idée est que ce soit le propriétaire du 2 roue qui manipule son véhicule (plus de problème de permis), le technicien ne fera que les contrôles.
............................................

Le propriétaire du véhicule n'a pas le droit de rentrer dans "l'atelier" et si il rentre et qu'il a un accident corporel (tombe en glissant sur de l'huile en poussant sa moto avec luxation de l'épaule) c'est un accident de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle technique : le retour ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle technique : le retour !
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» controle technique
» Controle technique: on y échappera pas !
» controle technique pour les anciens ?!
» Controle Technique : manif nationale le 13-14 Avril
» Vas-y Guz', attaque!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: