| Controle technique : le retour ! | |
|
+36meca325 Fayaud eric Charly1VJ Gilles973 Titietgromono alligator427 AL28 Carlo_ita wdi31600 Vinius94 TTRV Mat06400 Lutin62 BeRneR Rod 44 Manu (85) Joël Snatch06 GranPa Jo L Goku astro01 boycott totone popeye Mad-Rider PATENBOA 600xt jackyouki ghostangel24 LilYoda KRIKRI58000 Silversurfer Olinto Grenfew BRIO 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Sam 1 Oct 2022 - 11:57 | |
| Aujourd'hui 1er octobre 2022 et pas de CT 2 roues. Merci à la FFM et FFMC qui sans eux on l'aurait dans On n'est tranquille pour plusieurs mois voir années. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Sam 1 Oct 2022 - 12:34 | |
| je reconnais qu'ils ont été très efficaces et persuasifs , le tout avec une pratique très correcte et pragmatique . ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Sam 1 Oct 2022 - 17:42 | |
| C’est clair, merci à eux |
|
| |
600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Sam 1 Oct 2022 - 21:11 | |
| |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Lun 31 Oct 2022 - 15:34 | |
| Euh, https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/le-conseil-d-etat-reinstaure-le-controle-technique-des-deux-roues-desavouant-le-gouvernement_5450437.html Désolé |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Lun 31 Oct 2022 - 16:02 | |
| je ne vais pas m’étaler ... sous peine de représailles ;... Disons que tout cela est du cinéma, ayant pour but la manipulation électorale, avec un succès plus ou moins certain. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Lun 31 Oct 2022 - 16:19 | |
| |
|
| |
Olinto best of the best
Nombre de messages : 807 Age : 49 Localisation : Cap corse Date d'inscription : 28/10/2020
| Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mar 1 Nov 2022 - 8:30 | |
| Bon sang ! On dirait un match de tennis interminable ……. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mar 1 Nov 2022 - 9:46 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mar 1 Nov 2022 - 10:13 | |
| Emmanuel 1er supportera t-il ce camouflet sans rétorquer ? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mar 1 Nov 2022 - 10:29 | |
| c'est son but, il avait juste annuler le projet de loi pour faire bien, pour gagner des points .... , sachant pertinemment que cela allait revenir sur la table; ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Manu (85) best of the best
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : Bellevigny (Vendée) Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mar 1 Nov 2022 - 11:00 | |
| - Michael a écrit:
- Emmanuel 1er supportera t-il ce camouflet sans rétorquer ?
Salut Michael ! "Emmanuel 1er" ??? Non mais, c'est moi "Emmanuel 1er" !! L'autre est un petit jeune de 77'... !A+ Manu |
|
| |
Olinto best of the best
Nombre de messages : 807 Age : 49 Localisation : Cap corse Date d'inscription : 28/10/2020
| Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mar 1 Nov 2022 - 12:19 | |
| Il y a une question que je me pose depuis un moment : Lorsque je dépose ma voiture pour le contrôle technique je gare ma voiture je vais a la réception et je dépose la clé de contacte , quand je reviens après avoir payé on me re donne ma clé et je récupère ma voiture mais pas au même endroit . La personne qui l à contrôlée possède le permis de conduire pour les voitures donc pas de souci .
Le jour où ils ouvrirons des centres de contrôles moto , tous les techniciens vont avoir à déplacer nos motos , seront ils tous détenteur du permis À ? Sauront ils démarrer des vieux monocylindres 4 temp a kicks ?
Va t il y avoir une dérogation pour que les techniciens puissent conduire n importe quelle moto avec un permis A2?
|
|
| |
600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| |
| |
Goku king of the road
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : Gironde Date d'inscription : 29/04/2021
| Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mar 1 Nov 2022 - 13:08 | |
| Je me pose les mêmes questions depuis que j'ai entendu parler du CT moto. Les gars vont se péter le tibia sur un bon retour de kick Comment font-ils en Suisse ? il me semble qu'ils ont le CT ? |
|
| |
Olinto best of the best
| Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mar 1 Nov 2022 - 13:11 | |
| Moi ils peuvent se gratter pour que je leur demarre mes XT , qu ils se demmerdent |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mar 1 Nov 2022 - 14:14 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Jo L routard
Nombre de messages : 66 Localisation : Agen Date d'inscription : 11/10/2022
| Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mar 1 Nov 2022 - 17:27 | |
| Bonjour, le principe du CT pour les 2 roues revient régulièrement sur le tapis suite aux pression du groue De**ra. Il faut savoir que le matétiel est prêt depuis plus de ... je ne compte même plus. Mais la plupart des centres sont contre: pas assez rentable. L'idée est que ce soit le propriétaire du 2 roue qui manipule son véhicule (plus de problème de permis), le technicien ne fera que les contrôles. Au final, notre président (quel qu'il soit) n'y est pour rien, il n'y a que 4 pays en UE qui n'ont pas encore de CT 2 roues ... et ce n'est pas fini, dans la foulée, ce sera le tour des remorques, caravanes, voir les tricycles pour enfant ! Seule la rentabilité guide ce genre de décision. Je pense que je vais installer un moteur électrique sur mon XT, il passera les contrôles en 2036 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mar 1 Nov 2022 - 18:04 | |
| Personne ne touche à ma 4 pattes. Elle est de collection donc CT plus distant, mais dans tous les cas ils se contenteront d’un contrôle visuel et c’est tout. Manquerait plus qu’un mec s’amuse à démonter ou tripoter des trucs !! |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mar 1 Nov 2022 - 18:33 | |
| - John Deere a écrit:
- Bonjour, le principe du CT pour les 2 roues revient régulièrement sur le tapis suite aux pression du groue De**ra.
Il faut savoir que le matétiel est prêt depuis plus de ... je ne compte même plus. Mais la plupart des centres sont contre: pas assez rentable. L'idée est que ce soit le propriétaire du 2 roue qui manipule son véhicule (plus de problème de permis), le technicien ne fera que les contrôles. Au final, notre président (quel qu'il soit) n'y est pour rien, il n'y a que 4 pays en UE qui n'ont pas encore de CT 2 roues ... et ce n'est pas fini, dans la foulée, ce sera le tour des remorques, caravanes, voir les tricycles pour enfant ! Seule la rentabilité guide ce genre de décision. Je pense que je vais installer un moteur électrique sur mon XT, il passera les contrôles en 2036 +1 avec toi, en effet c’est plus la politique européenne (le parlement européen ) qui influence, les groupes mettent la pressions et utilisent toutes les techniques possibles pour arriver à leur fin. Mais le président pro UE ou moins Pro UE peut donner une impulsion tout à fait différente selon sa position. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Grenfew routard
Nombre de messages : 44 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/02/2022
| Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mer 2 Nov 2022 - 9:59 | |
| La zone contrôle moto est "prête" dans mon centre CT depuis au moins cet été. Par contre le contrôleur me disait qu'ils n'avaient encore aucune modalité de contrôle sur nos machines, s'con je voulais prendre un peu d'avance pour le XT. Pour les histoires de permis, suffit de faire garer les motos sur une zone spécifique en entrée de zone de contrôle. Le permis n'est plus une nécessité lorsque tu es sur une zone privée non accessible au public. Le reste n'est qu'une histoire d'assurance et de formation. On peut gueuler autant qu'on veut, le Gouv' n'a rien à foutre du petit peuple. Sauf à lui péter les genoux, on obtiendra jamais rien de concret. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mer 2 Nov 2022 - 14:29 | |
| comparé à l'obligation de vaccination, c’est de la rigolade le CT perso. je ne me battrais pas pour ça c’est sur ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mer 2 Nov 2022 - 14:32 | |
| Pour peu qu’ils imposent la vaccination des motos.... |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mer 2 Nov 2022 - 14:46 | |
|
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Jeu 3 Nov 2022 - 20:14 | |
| - John Deere a écrit:
...................................................................... L'idée est que ce soit le propriétaire du 2 roue qui manipule son véhicule (plus de problème de permis), le technicien ne fera que les contrôles. ............................................
Le propriétaire du véhicule n'a pas le droit de rentrer dans "l'atelier" et si il rentre et qu'il a un accident corporel (tombe en glissant sur de l'huile en poussant sa moto avec luxation de l'épaule) c'est un accident de travail ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Controle technique : le retour ! | |
| |
|
| |
| Controle technique : le retour ! | |
|