600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Controle technique : le retour !

Aller en bas 
+26
Lutin62
BeRneR
Rod 44
Manu (85)
Joël
Snatch06
GranPa
Jo L
Goku
astro01
boycott
totone
PaléoXTZ
popeye
Mad-Rider
PATENBOA
600xt
jackyouki
ghostangel24
LilYoda
Veinard
KRIKRI58000
Silversurfer
Olinto
Grenfew
BRIO
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Manu (85)
best of the best
Manu (85)


Nombre de messages : 714
Age : 50
Localisation : Bellevigny (Vendée)
Date d'inscription : 06/04/2013

Controle technique : le retour ! Empty
MessageSujet: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 18:20

Salut à tous !

Le conseil d'état confirme que le contrôle technique des deux-roues
devra être mis en place pour le 1er Octobre 2022.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-controle-technique-des-deux-roues-devra-etre-en-place-d-ici-au-1er-octobre-2022-dit-le-conseil-d-etat-20220517

On dirait que les élections sont passées...

A+  cheers
Manu
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Controle technique : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 18:21

eljeh73 a écrit:
On dirait que les élections sont passées...
Ouais, c'est exactement çà Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




Controle technique : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 18:38

Du coup Banize ça va être compliqué pour beaucoup  What a Face
Controle technique : le retour ! Icon_fu

Ahhh, je vais m'y sentir bien seul  lol!
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58000
king of the road
KRIKRI58000


Nombre de messages : 120
Age : 68
Localisation : NIEVRE
Date d'inscription : 25/08/2021

Controle technique : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 19:08

Je suis en train de modifier un TENERE, comment va se passer le contrôle technique ?
Si ça se fait, j'espère une réaction des motards ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Controle technique : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 20:04

Va encore y avoir de l'inflation pour les pièces détachées.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Controle technique : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 20:27

Moi, j'ai la rage!
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 20:30

BRIO a écrit:
Moi, j'ai la rage!
Suspect
 Après, rien n'est encore acté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Controle technique : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 21:05

j'espère que vous n'aviez pas la naïveté de croire que c'était enterré ?

Quand je vois la propagande mensongère qui entoure la guerre en Ukraine et celle qu'il y a eu sur le COVID, je me dis que le mensonge d'état est devenu la principale caractéristique des gvt occidentaux dit " alignés "

alors les CT moto ...... Rolling Eyes lol! lol! lol! lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 23:21

[quote="John686"]
BRIO a écrit:
Moi, j'ai la rage!
 
pareil....

je viens d'entendre à la radio l'autre co*na*d de représentant des assos qui réclament ce CT : il se félicite car grâce à ce CT on va régler le problème du réchauffement climatique....

Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58000
king of the road
KRIKRI58000


Nombre de messages : 120
Age : 68
Localisation : NIEVRE
Date d'inscription : 25/08/2021

Controle technique : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 23:51

Seulement 0.4% des accidents de moto sont directement imputables à une défaillance technique
donc racket organisé par DEKRA qui magouille les chiffres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 0:37

oui, comme tres bien dit dans l'article du site ffmc :

" Les émissions polluantes les moins fortes sont le fait de deux-roues, qu’il s’agisse de CO2 (36 g/km chez Honda) que des particules autres, sauf pour les plus anciens, qui ne sont pas les plus utilisés. Là encore, le CT ne servira à rien puisque les niveaux acceptables de CO2 ne figurent sur les certificats d’immatriculation que depuis peu de temps, la seule mention y figurant étant le classement Euro donc le niveau maximal d’émissions pour la réception du véhicule concernée. Autant dire que la majorité du parc roulant ne pourrait pas être contrôlée en pollution, mais payerait quand même le montant "de base" exigé par les opérateurs de CT... Tout comme ceux dont le niveau de bruit ne figurait pas payeront quand même pour un simple contrôle visuel le même prix, sans avoir ni mesures de bruit ni de pollution...
50 Euros le contrôle visuel inutile, ça pourrait figurer dans un article comme une discrimination de plus ?

Vous l’aurez compris, le refus du contrôle technique par la FFMC est le refus d’un acte inutile, et non comme le prétendent certains détracteurs, une volonté de nous laisser faire tout et n’importe quoi au mépris des autres et de nos valeurs. La nécessaire transition écologique n’a aucun besoin d’un contrôle technique des motos"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 7:09

il y a une manif FFMC ce samedi à Angoulême.


Ceux que ça intéresse sont les bienvenus


Controle technique : le retour ! Ffmc110
Revenir en haut Aller en bas
Grenfew
routard
Grenfew


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2022

Controle technique : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 11:37

Perso' ça me choque pas vraiment un CT moto en fait.
Même si ça risque d'être problématique pour les conversions supermot' ...
J'attends de voir ce qu'il y aura dans le texte officiel mais j'vais ptêt avoir besoin d'un jeu de jantes en plus moi.

Ce que je trouve choquant par contre c'est d'en exclure les 50/125cc qui sont surreprésentés en mortalité et tuning sauvage. Rolling Eyes
Puis ça ferait bien la nique aux branleurs qui font les cons avec leurs moulins à bruit.

Par contre les arguments de la FFMC hein ... ils ont déjà passé un CT dans leur vie ?
J'ai pas de niveau de CO2 sur les CG de mes vieilles caisses mais ça ne les empêche pas pour autant de passer leur pollution sans la moindre emmerde. Y a des taux même pour les véhicules non Euro.
Puis au moins on devrait esquiver les soucis du dieselgate. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 759
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Controle technique : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 12:30

Je me demandes quel organisme va se charger de ça ? Les contrôles techniques actuels ? Ils ont tous le permis moto les employés ? Qui va rouler avec MA moto ? Et ils vont contrôler quoi ? L usure des pneus ? L état des plaquettes ? Si c est conforme à l origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 12:41

Guz' a écrit:
il y a une manif FFMC ce samedi à Angoulême.


Ceux que ça intéresse sont les bienvenus


Controle technique : le retour ! Ffmc110

cheers flower flower flower cheers

je peux faire le déplacement!!!!

Noris? Anthony? Popeye?
Revenir en haut Aller en bas
Grenfew
routard
Grenfew


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2022

Controle technique : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 13:33

Olinto a écrit:
Je me demandes quel organisme va se charger de ça ? Les contrôles techniques actuels ? Ils ont tous le permis moto les employés ? Qui va rouler avec MA moto ? Et ils vont contrôler quoi ? L usure des pneus ? L état des plaquettes ? Si c est conforme à l origine ?

Visiblement c'est déjà en place en Allemagne et en Espagne, si quelqu'un a des contacts motards là-bas, y a peut-être quelques infos à glaner.
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 759
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Controle technique : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 13:37

Grenfew a écrit:
Olinto a écrit:
Je me demandes quel organisme va se charger de ça ? Les contrôles techniques actuels ? Ils ont tous le permis moto les employés ? Qui va rouler avec MA moto ? Et ils vont contrôler quoi ? L usure des pneus ? L état des plaquettes ? Si c est conforme à l origine ?

Visiblement c'est déjà en place en Allemagne et en Espagne, si quelqu'un a des contacts motards là-bas, y a peut-être quelques infos à glaner.

Pas de mon côté , d ici octobre réussir à recruter et former le personnel sur tout le territoire ça fait court non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 13:40

faut pas se poser de question, on n'en veux pas des ct inutiles et puis c'est tout, j'ai pas besoin de donner 50 e pour savoir que ma mob est en etat! : tous aux manifs!!! Twisted Evil

EM le traitre a menti une fois de plus en Aout dernier!!!
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Controle technique : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 14:20

Grenfew a écrit:
Olinto a écrit:
Je me demandes quel organisme va se charger de ça ? Les contrôles techniques actuels ? Ils ont tous le permis moto les employés ? Qui va rouler avec MA moto ? Et ils vont contrôler quoi ? L usure des pneus ? L état des plaquettes ? Si c est conforme à l origine ?

Visiblement c'est déjà en place en Allemagne et en Espagne, si quelqu'un a des contacts motards là-bas, y a peut-être quelques infos à glaner.

Ben moi, je suis obligé de le passer tous les deux ans sur mon TT 600 espagnol.
La tronche du mec quand il doit la démarrer au kick...
D'ailleurs, il la démarre pas. Et je suis pas vache, je laisse le décompresseur!
Du coup, je reste jamais très loin:
_ Tu veux que je te la démarre?
_ Heu... J'veux bien...

Du coup, je la démarre et je fais tous les autres test y compris le freinage d'urgence.
Étant donné l'état de mon frein avant avec l'étrier grippé (elle reste dans le jardin sous un bâche toute l'année, mon père s'en occupe un peu mais elle est pas dans un abri) ça m'arrange. Moi, je tire fort sur le levier et ça passe. Le gars, lui, il aurait pas eu la force!
Autre exemple, comme elle a pas de batterie, je dois expliquer que les clignos ne fonctionnent que moteur en marche. Il me croit. Sauf qu'ils fonctionnent pas non plus moteur en marche... Comme c'est moi qui suis sur la moto, je régule un poil le régime à l'accélérateur sans qu'il s'en rende compte et... les clignos marchent!
Et j'ai d'autres exemples...
Bref, je passe le CT sans que mes freins marchent et sans batterie (je vais pas la changer tous les ans).
En revanche, il faut que la moto soit d'origine : ils ne contrôlent pas un guidon changé mais ils contrôlent la taille des roues... Au revoir tous les super-motard s'ils sont pas d'origine!

En Allemagne ils sont bien chiants, mais moins qu'en Suisse. Mais on a des copains suisses sur le forum, je leur laisse la parole...

Je suis absolument convaincu que le CT ne sert à rien sur une moto. Et encore moins pour la sécurité.

Pour la pollution, c'est de la pure doctrine.
Un gros SUV de deux tones hybride diesel est admis dans ma ville parce qu'il peut faire 36 km en électrique (mais peut-il faire une heure d'embouteillage avec la clim et la musique plus le téléphone?) mais pas ma 125 ou ma XT 500 qui polluent bien moins...

On se fout de qui?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 759
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Controle technique : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 15:14

C est exactement ce que j essayais de sous entendre , on a une taxe en plus et c est tout , ça va être bâclé et fait par des incapables , ma tenere passera , les 2 XT ils se demerderons pour les démarrer lol!
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Controle technique : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 16:52

Bon ben je continue...
En Suisse, ils veulent une certification pour absolument toutes les pièces adaptables.
Et je ne parle pas d'un silencieux.
Je parle d'un levier d'embrayage, d'un guidon, d'un rétro, d'un amortisseur, d'un disque de frein si c'est pas celui de la marque d'origine!
Je nous souhaite un CT plus à l'étasunienne qu'à la suisse...
Les copains suisses vous confirmez?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 17:45

je me répète il faut manifester et refuser un CT même "soft" car une fois que c'est en place il n'y a plus rien pour arrêter la surenchère! ( on raque assez avec les voitures... 70E maintenant!)

et je ne veux pas lire que " ça ne sert à rien de défiler et manifester son mécontentement " : bien sûr que si c'est utile et efficace ; d'ailleurs le premier post sur le ct, sur le forum,  date de 2010 et 2011 et les "partis-battus-d'avance" nous disait déjà, à l'époque, qu'on y couperait pas cette fois-ci!

bon sang si vous êtes dispo quand la FFMC organise la manif dans votre secteur, allez-y, même 3/4 d'heure! au pire ça fait toujours une occaz de faire des rencontres sympas et de voir de belles bécanes... en plus, y'a plus de restriction COVID c'est l'occasion d'aller boire un coup après!  cheers


EM devait présenter le décret pour abroger cette loi CT, définitivement,  mais il a laissé trainé (volontairement?) et voilà.... il lui faut une ou plusieurs piqûres de rappel Twisted Evil  et en restant à la maison à râler devant le PC, c'est certain que là c'est cuit!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Controle technique : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 18:22

BRIO a écrit:
En Suisse, ils veulent une certification pour absolument toutes les pièces adaptables.
Et je ne parle pas d'un silencieux.
Je parle d'un levier d'embrayage, d'un guidon, d'un rétro, d'un amortisseur, d'un disque de frein si c'est pas celui de la marque d'origine!
Je peux pas dire pour la Suisse, mais un collègue de Terre & Bitume habitant au Luxembourg nous a dit que c'est exactement comme tu décris chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




Controle technique : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 20:07

Il n'y a pas à discuter sur le forum de l'utilité de cette merde de CT pour les Motos. On sait que c'est une façon de taxer encore plus de fric au contribuable.
Ces CT, c'est du pipeau.

Après les radars fixes, les radars embarqués, les gilets jaunes les alcootest, ils nous pondent un ct Moto toujours sous le couvert de cette sacro-sainte sécurité. Encore une opération de lobbying de gagnée, pour le capitalisme qui va continuer à se faire du pognon sur notre dos avec l'aval de ses pourris de politicards . ceux qui ne comprennent pas, doivent avoir des déficiences mental, à moins qu'ils aient aussi à y gagner.

Les français sont des moutons qui doivent aimer se faire sodomiser. Je ne fais ni parti de ces enfoirés, ni des enculeurs (politicards de droite sur toute la longueur et capitalos de merdes)

Samedi, je serais à la manif avec Sylvain et tous ceux qui auront assez de couilles pour venir.
et merde à ceux qui approuve cette saleté de ct
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 759
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Controle technique : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 20:21

Guz' a écrit:
Il n'y a pas à discuter sur le forum de l'utilité de cette merde de CT pour les Motos. On sait que c'est une façon de taxer encore plus de fric au contribuable.
Ces CT, c'est du pipeau.

Après les radars fixes, les radars embarqués, les gilets jaunes les alcootest, ils nous pondent un ct Moto toujours sous le couvert de cette sacro-sainte sécurité. Encore une opération de lobbying de gagnée, pour le capitalisme qui va continuer à se faire du pognon sur notre dos avec l'aval de ses pourris de politicards . ceux qui ne comprennent pas, doivent avoir des déficiences mental, à moins qu'ils aient aussi à y gagner.

Les français sont des moutons qui doivent aimer se faire sodomiser. Je ne fais ni parti de ces enfoirés, ni des enculeurs (politicards de droite sur toute la longueur et capitalos de merdes)

Samedi, je serais à la manif avec Sylvain et tous ceux qui auront assez de couilles pour venir.
et merde à ceux qui approuve cette saleté de ct


Je me joint a toi dans tes propos ,malheureusement la distance m empêche de manifester avec tous les motards
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle technique : le retour ! Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle technique : le retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» controle technique
» Controle technique: on y échappera pas !
» controle technique pour les anciens ?!
» Controle Technique : manif nationale le 13-14 Avril
» Vas-y Guz', attaque!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: