600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 controle technique pour les anciens ?!

Aller en bas 
+12
Mad-Rider
marchdu
Flop's
MARTANG
R@lf
mkl67
dudu52
yacine
DeViLx
Yoyosh
CisKo
zaza
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

controle technique pour les anciens ?! Empty
MessageSujet: controle technique pour les anciens ?!   controle technique pour les anciens ?! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 12:47

s'lut a tous...desolé de pas passer plus souvent en ce moment....
debut de l'histoire, jeudi dernier ma niece de 15 ans trverse la route sur un passage pieton en compagnie de son grand frere...et la ca se gate...une voiture s'arrete pour les laisser passer, il traverse la moitié de la voie, et la le choc Shocked , ma niece se fait ejecté de la route par une 206 venant en sens inverse...tapée aux niveau des jambes, elle decolle et retombe sur le parebrise et elle est ejectée a plus de 10 metre du point d'impact. Son frere s'empresse de l'immobilisé et voit que le vehicule d'impliqué continu d'avancer au ralenti, il courre et ouvre la porte de la 206 pour la forcer a s'arreter. surprise , une mamie...(il aurai preferé un gars ,histoire de se defouler Evil or Very Mad )

resultat: deux jambes fracturées (plus tendons jambes droites touchée), opérations et tout ce qui va avec.

mon beauf' va deux jours plus tard a la gendarmerie et surprise: une mamie de 91 ans!!!
d'apres les temoins (les personnes qui suivait la 206), elle n'a meme pas eu le reflexe de freiner(a aucun moment les feux stop se sont allumés)...c'est la bordure du trotoire qui la freiné !! et elle a eu le toupet de dire que les jeunes n'etait pas sur le passage pieton...contredit vite fait par les douzes temoins de l'accident!!!

p****, une voiture de 4 ans doit passer tout les deux ans au controle technique, et rien n'est fait pour savoir si les anciens sont toujours capable de les conduire !!
a quand le controle technique pour les vieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 56
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

controle technique pour les anciens ?! Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les anciens ?!   controle technique pour les anciens ?! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 13:06

Salut Zarno

Pour commencer un bon rétablissement à ta niéce, en espérant qu' elle ne garde pas de séquelles, et que ça ne la retarde pas trop dans ses études.

Et oui à chaque fois qu' arrive un accident impliquant des personnes très agées, ce repose la question de la visite médicale...

Mais à chaque fois, le sujet est vite enterré.....et oui les personnes agées représentent un grand nombre d'électeurs qu' aucun politique n' a envie de se mettre à dos...

Même la mort de 4 pompiers il y a quelques années dans des circonstances horribles n' y a rien changé.


Francisco
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

controle technique pour les anciens ?! Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les anciens ?!   controle technique pour les anciens ?! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 13:19

une visite medicale tous les deux ans , apres 70 ans...et laau moins ce sera utile (pas une loi juste pour remplire les caisse de l'etat!)

p****, l'accident a eu lieu a 16h45, il faisait clair ! il y avait une voiture arretée devant le passage pieton et la troisieme personne qui etait sur le passage avait un parapluie rouge et blanc (plus voyant que ca tu meurs!!) il manquait plus qu'un gyrophare collé sur la tete de ma niece!!!

note au passge pour nos amis les bleus...l'accident a eu lieu sur le passage pieton devant la gendarmerie ....il ne sont meme pas sorti !!!! (il n'etait pas de permanance !!!)
ce sont les gendarmes de la ville voisine qui sont arrivé 15 minute apres l'accident pour faire la circulation!!!....mais pour mettre une prune pour 3 km/h de trop, ils sont toujours la!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

controle technique pour les anciens ?! Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les anciens ?!   controle technique pour les anciens ?! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 13:43

Je comprends ta colère et je plussoie avec toi.
néanmoins, la liberté de conduire un véhicule est un droit que personne n'accepterai de voir disparaitre. Je suis d'accord pour une visite médicale avec tests réflexes pour nos anciens. On y viendra mais il faudra attendre encore beaucoup de blessés et de morts avant cette mise en place. Crying or Very sad

Bon rétablissement pour ta nièce. Wink Heureusement qu'elle s'en est sortie.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

controle technique pour les anciens ?! Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les anciens ?!   controle technique pour les anciens ?! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 13:57

pff, zarno, t'as rien trouvé de mieux comme excuse à inventer pour ne plus venir nous voir ?



malheureusement, quand on est piéton, c'est comme en moto: on a beau être dans son bon droit, il faut toujours vérifier que les autres nous ont bien vus et ne nous scratcheront pas par inadvertance !
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

controle technique pour les anciens ?! Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les anciens ?!   controle technique pour les anciens ?! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 14:02

DeViLx a écrit:
pff, zarno, t'as rien trouvé de mieux comme excuse à inventer pour ne plus venir nous voir ?




malheureusement, quand on est piéton, c'est comme en moto: on a beau être dans son bon droit, il faut toujours vérifier que les autres nous ont bien vus et ne nous scratcheront pas par inadvertance !

waouh, t'es bien renseigné, meme moi je savait pas que la mamie s'appelait inadvertance...
blagapart...entre les visites a l'hosto et chez mon medecin (vu que mon epaule refait des siennes), j'ai vraiment pas eu le temps de vous coucouter....
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 47
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

controle technique pour les anciens ?! Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les anciens ?!   controle technique pour les anciens ?! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:14

Merde !
Bon retablissement a ta niece Zarno !
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

controle technique pour les anciens ?! Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les anciens ?!   controle technique pour les anciens ?! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:52

+1
que la petite se retablisse bien, et prenne son temps pour la reduc Wink
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

controle technique pour les anciens ?! Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les anciens ?!   controle technique pour les anciens ?! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:03

Bon rétablissement à ta nièce, et pourvu que mamie catastrophe ne reprenne plus le volant affraid

Elle a eu un PV j'espère, et un retrait de points ! (en espérant qu'elle n'en avait plus assez pour garder son permis, car ses petits enfants ont utilisé son n° de permis pour garder leurs points ...)

J'avais le même problème avec mon père il y a quelques années. Il avait de gros problèmes de vue et persistait à vouloir conduire sa 2CV. On lui planquait les clés, mais il la démarrait avec un tournevis dès qu'on était pas là .... No

D'autre part je connais des personnes âgées qui sont encore parfaitement capables de conduire Twisted Evil

Mais il n'y a pas que les personnes agées qui sont dangereuses au volant ..., une personne plus jeune qui présente un pathologie invalidante ne se voit pas retirer son permis ..., j'ai déjà vu des personnes conduire avec le coude dans le plâtre...

ça va être difficile de trouver une réglementation ..., mais on va bien y arriver un jour. Elle existe bien pour les PL...
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

controle technique pour les anciens ?! Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les anciens ?!   controle technique pour les anciens ?! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:27

je ne suis pas un pros de ces trucs mais je pense que la mamie n'est pas prête de reprendre le volant ...
mais ça ne retire en rien ce qui est arrivé a ta nièce
j’espère qu'elle se remettra vite
Revenir en haut Aller en bas
MARTANG
king of the road
MARTANG


Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/01/2011

controle technique pour les anciens ?! Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les anciens ?!   controle technique pour les anciens ?! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:44

La vache, dur pour ta nièce, bon rétablissement à elle.
Sinon un peu de bon sens de la part de la vieille ou des ces proches?
Putain quant t'es tout près de sucrer les fraises tu conduit plus pis c’est tout.
Sinon un contrôle médicale régulier pour tout les usagers de la route, c’est pas con, mais gratos alors, payé sur les économies fait sur la baisse des accidents par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

controle technique pour les anciens ?! Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les anciens ?!   controle technique pour les anciens ?! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:10

merci pour tout les message de bon retablissement...je lui transmettrai...

moi tout ce que j'espere c'est que les enfants de la mamie feront tout pour plus qu'elle reconduise....

elle devrait au minimum avoir un p'tit retrait, vu que mon beauf porte plainte pour delit de fuite...(si elle avait pas taper la bordure, elle se serait meme pas arreter)
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

controle technique pour les anciens ?! Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les anciens ?!   controle technique pour les anciens ?! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:14

Ouaip, ça craint tout ça !!! Shocked
Souhaite lui bon courage de ma part également !!
Pour l'anecdote, il y a un peu + d'une dizaine d'années, j'étais passager dans la super 5 de ma grand-mère !!
LA FAMEUSE SUPER 5 des grand-mères !!! Laughing Sauf pour les + âgés d'entres nous,
les grand-mères de ces derniers n'avaient que de vulgaires R5 !! Héhéhé Twisted Evil
à cette époque, elle avait un peu + de 70 ans, et au moment de prendre un énorme rond-point,
elle l'a prit à l'envers, je défie quiconque de ne pas gueuler en de telles circonstances,
mais avec le nombres de bagnoles en sens inverse qui klaxonnait et moi en crise d'hystérie,
ça n'a fait qu'accentuer sa propre panique !! Shocked
Enfin bref, zéro casse ce jour là, j'ai manouevré le volant deux trois fois, et ça l'a fait !! Rolling Eyes
Au retour, la décision à été prise par ses sept enfants de ne plus la laisser conduire,
elle n'était plus apte de toute évidences,
ils se sont organisés entres eux pour gérer tout ses déplacements futurs avant d'avoir un véritable accident !! pale
Bref, tout ça pour dire que certains pourront conduire jusqu'à 90 ans sans créer de problèmes,
d'autres ne le pourront pas, et conduiront quand même,
et d'autres encore, comme ma grand-mère,
auront la joie de bénéficier d'une famille qui sait prendre les décisions qui s'imposent !!
CQFD !!!

PS : Je suis pour la visite médicale d'aptitude passé un certain âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

controle technique pour les anciens ?! Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les anciens ?!   controle technique pour les anciens ?! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:22

ca m'est arrivé il y a quelques mois...nez a nez dans un rond-point avec un papi en contre sens....et le plus cool, c'est que je me suis fait enguirlander par ce papy...il croyait etre dans son bon droit...
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

controle technique pour les anciens ?! Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les anciens ?!   controle technique pour les anciens ?! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:24

les vieux et les rond-points ... ils s'imaginent que c'est toujours priorité à droite comme à l'époque !!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

controle technique pour les anciens ?! Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les anciens ?!   controle technique pour les anciens ?! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:25

une petite vidéo qui traite du sujet :

http://www.tagtele.com/videos/voir/58329/
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

controle technique pour les anciens ?! Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les anciens ?!   controle technique pour les anciens ?! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:14

DeViLx a écrit:
les vieux et les rond-points ... ils s'imaginent que c'est toujours priorité à droite comme à l'époque !!
les vieux et les rond-points, c'est à la naissance qu'il faut les éliminer. lol!

Triste et désolé pour ta nièce, mais ce n'est hélas pas un cas isolé. Il à a une trentaine d'année, un petit vieux dans une voiturette sans permis nous a coupé la route d'une nationale (il tournait à gauche et nous arrivions en face) Nous avions deux vélos sur la galerie, et bien il ne nous avait pas vu. La gendarmerie n'a jamais voulu donner le taux d'alcoolémie du pépé de 80 et quelques années....
Souhaites lui un bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
MARTANG
king of the road
MARTANG


Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/01/2011

controle technique pour les anciens ?! Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les anciens ?!   controle technique pour les anciens ?! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:13

Flop je suis raccord avec toi, pour l'anedtote, mon grand père parkinssionien sur la fin continuait de conduire vers 85 ans. Mais toute la famillle c'est rendu compte qu'il ne pouvais plus conduire, on à tous été d'accord pour l'interdire de conduire. C'est rude comme décision mais c'est de ça dont je voulais parler.
Bon sen, citoyenneté. Avant de légiféré...
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

controle technique pour les anciens ?! Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les anciens ?!   controle technique pour les anciens ?! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:46

Bon rétablissement à ta nièce. C'est moche ce qui lui est arrivé.

le problème de la vieillesse au volant avec les sens qui diminuent..
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

controle technique pour les anciens ?! Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les anciens ?!   controle technique pour les anciens ?! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:48

Et oui Martang....Parkinson également pour ma grand-mère !!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

controle technique pour les anciens ?! Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les anciens ?!   controle technique pour les anciens ?! Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 1:11

Ca me fait mal de lire ça.
Il faut la chouchouter ta nièce, elle a besoin de réconfort.
Prend soin d'elle et tout sera oublié dans quelque mois.
Ce n'est qu'une épreuve de la vie, pas de stress.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

controle technique pour les anciens ?! Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les anciens ?!   controle technique pour les anciens ?! Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 1:14

........saloperie de règlementation a la con.
si on supprime les vieux,on supprime les problèmes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

controle technique pour les anciens ?! Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les anciens ?!   controle technique pour les anciens ?! Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:22

Sninbull Com'Back a écrit:
........saloperie de règlementation a la con.
si on supprime les vieux,on supprime les problèmes! Very Happy

et le problème des retraites ...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

controle technique pour les anciens ?! Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les anciens ?!   controle technique pour les anciens ?! Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:50

yop le zarno!
fais une bise à ta nièce !
ça me fout le cafard de lire ça, aujourd'hui, j'écoutais la radio locale en allant au taf ce matin, et le chroniqueur blablatait les infos, quand il annonce que sur les bouches du rhône, un enfant s'est fait renversé par une voiture, le conducteur n'a pas pu l'éviter, et le gamin est sorti d'un seul coup.

j'ai imaginé un moment que c'était mon fils, et j'ai eu très mal!

j'espère que ta nièce n'en gardera pas de séquelles morales

bon courage

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

controle technique pour les anciens ?! Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les anciens ?!   controle technique pour les anciens ?! Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:44

pour l'instant niveau moral, ca va, elle est bien entourée et l'avantage (si on peut appeler ca un avantage), c'est qu'elle n'a aucun souvenir de l'accident, elle se souvient de sa derniere heure de cours et de son reveille a l'hosto (bien qu'a aucun moment elle n'a perdu conscience)...
ca fait drole quand ca arrive a quelqu'un de sa famille...ca a meme remi en cause ma facon de rouler en voiture....j'etais deja prudent en agglomeration...maintenant je suis aux aguets...

pour infos, elle est sortie hier matin de l'hosto, avec les deux jambes en atheles (une a été opéré et l'autre se ressoudera d'elle meme), elle a bon morale bien que ses profs viendront a domicile la semaine prochaine pour lui dispenser des cours (vu qu'elle en a minimum pour deux mois en atheles, bloquée dans un fauteuil roulant)....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle technique pour les anciens ?! Empty
MessageSujet: Re: controle technique pour les anciens ?!   controle technique pour les anciens ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
controle technique pour les anciens ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: