Nombre de messages : 1132 Age : 68 Localisation : Pas loin de Lascaux Date d'inscription : 22/10/2018
Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mer 8 Mai 2024 - 8:18
Si les commodos sont d'origine, c'est facile de voir quel était l'équipement initial.
Olinto best of the best
Nombre de messages : 807 Age : 49 Localisation : Cap corse Date d'inscription : 28/10/2020
Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mer 8 Mai 2024 - 8:21
TTRV a écrit:
Vinius94 a écrit:
GranPa a écrit:
Aucun problème tu y vas et Ils la trouveront belle, Tout n'est que. Contrôle visuel actuellement et regardent un descriptif d'homologation.. Monte des clignotants d'occasion ou chinois
Je suis en 6v d’origine et mon circuit électrique ne permet pas de rajouter de clignos… Et je crains qu’en ne mettant des clignotants purement décoratifs, cela participe encore plus au recalage. Même mes phares, si eux fonctionnent, n’éclairent que dalle en 6V… Mais je m’en fou je roule pas la nuit…
D origine, il y a des clignotants sur les tt 59x? Le contrôleur m a dit qu'il contrôlait la moto telle qu'elle est sortie d origine.
Le « street légal » comme on dit c est clair que c est obligatoire , clignots, retros, feu qui éclaire bien la plaque elle même bien aux normes des pelles à déneiger
PaléoXTZ XT expert
Nombre de messages : 1132 Age : 68 Localisation : Pas loin de Lascaux Date d'inscription : 22/10/2018
Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mer 8 Mai 2024 - 8:31
" ils sont obligatoires sur tous les 2RM (deux-roues motorisé) réceptionnés après le 1er mars 1989.
Lorsque le véhicule n’est pas équipé de feux clignotants, le conducteur doit manifester son intention de changer de direction avec le bras." (https://www.ffve.org/Moto-de-collection)
Donc, si on est manchot, ça ne passe pas.
TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mer 8 Mai 2024 - 10:10
PaléoXTZ a écrit:
" ils sont obligatoires sur tous les 2RM (deux-roues motorisé) réceptionnés après le 1er mars 1989.
Lorsque le véhicule n’est pas équipé de feux clignotants, le conducteur doit manifester son intention de changer de direction avec le bras." (https://www.ffve.org/Moto-de-collection)
Ok. Je ne savais pas pour l année.
Contrairement aux voitures, il n y a pas de vignette à coller sur la moto. Il y a une vignette sur la carte grise .
TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mer 8 Mai 2024 - 11:03
Pas ce CT...ils doivent avoir une licence compétition.
PaléoXTZ XT expert
Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mer 8 Mai 2024 - 11:12
Sûr que ce sont des agents russes infiltrés qui viennent foutre le bordel pour influencer la votation aux européennes. Trop forts ! Bon, il doit y avoir moyen d'intervenir aux représentants de la loi, pour défaut de port de casque et de gants homologués.
PaléoXTZ XT expert
Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mer 8 Mai 2024 - 11:23
Vinius94 a écrit:
Je suis en 6v d’origine et mon circuit électrique ne permet pas de rajouter de clignos…
En soit, le 6v n'est pas un problème, jadis les trails japonais (Honda 250XL, Yamaha DT 250, etc.) étaient en 6v.
Au pire, tu installes 4 clignos à led, dans un circuit 12v indépendant (voltage led), avec une micro batterie lithium et commodo Aliexpress, de sorte que ça clignote une minute, le temps du contrôle. Mais si ta TT 59X a été homologuée sans indicateur de direction, tu auras juste à tendre le bras gauche puis le bras droit devant le contrôleur.
Vinius94 best of the best
Nombre de messages : 486 Localisation : Bangor Date d'inscription : 03/03/2019
Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mer 8 Mai 2024 - 11:39
PaléoXTZ a écrit:
Si les commodos sont d'origine, c'est facile de voir quel était l'équipement initial.
Pas de commodo sur mon TT
Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mer 8 Mai 2024 - 11:44
Olinto a écrit:
TTRV a écrit:
Vinius94 a écrit:
GranPa a écrit:
Aucun problème tu y vas et Ils la trouveront belle, Tout n'est que. Contrôle visuel actuellement et regardent un descriptif d'homologation.. Monte des clignotants d'occasion ou chinois
Je suis en 6v d’origine et mon circuit électrique ne permet pas de rajouter de clignos… Et je crains qu’en ne mettant des clignotants purement décoratifs, cela participe encore plus au recalage. Même mes phares, si eux fonctionnent, n’éclairent que dalle en 6V… Mais je m’en fou je roule pas la nuit…
D origine, il y a des clignotants sur les tt 59x? Le contrôleur m a dit qu'il contrôlait la moto telle qu'elle est sortie d origine.
Le « street légal » comme on dit c est clair que c est obligatoire , clignots, retros, feu qui éclaire bien la plaque elle même bien aux normes des pelles à déneiger
Sur mon TT : Clignos = NON Rétro = 1 à Gauche (tout petit) Feu qui éclaire bien la plaque = NON (feu tout court) Immat = plaque enduro
On verra ce qu’ils diront le jour où il y aura un centre à moins de 10km de chez moi. Sinon j’y vais pas, c’est pas une moto tailler pour faire de la route…c’est là où leur CT est vraiment grotesque.
Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mer 8 Mai 2024 - 11:44
PaléoXTZ a écrit:
Ça ça me plait
Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mer 8 Mai 2024 - 11:50
PaléoXTZ a écrit:
Vinius94 a écrit:
Je suis en 6v d’origine et mon circuit électrique ne permet pas de rajouter de clignos…
En soit, le 6v n'est pas un problème, jadis les trails japonais (Honda 250XL, Yamaha DT 250, etc.) étaient en 6v.
Au pire, tu installes 4 clignos à led, dans un circuit 12v indépendant (voltage led), avec une micro batterie lithium et commodo Aliexpress, de sorte que ça clignote une minute, le temps du contrôle. Mais si ta TT 59X a été homologuée sans indicateur de direction, tu auras juste à tendre le bras gauche puis le bras droit devant le contrôleur.
bien vu les bras… D’ailleurs c’est une MCC de 02/1990 ma moto, pas sûr que les clignos étaient de rigueur d’origine chez MCC… Vu que le potentiel contrôleur ne connaitra pas cette marque je tenterai aussi de lu faire avaler la pilule en ce sens.
Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mer 8 Mai 2024 - 11:50
PaléoXTZ a écrit:
Vinius94 a écrit:
bien vu les bras… D’ailleurs c’est une MCC de 02/1990 ma moto, pas sûr que les clignos étaient de rigueur d’origine chez MCC… Vu que le potentiel contrôleur ne connaitra pas cette marque je tenterai aussi de lu faire avaler la pilule en ce sens.
GranPa XT expert
Nombre de messages : 1502 Age : 74 Localisation : sud-essonne Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mer 8 Mai 2024 - 13:26
Bonjour les gars, beau film, mais pour moi qui mets encore les bras pour tourner, bien s'équipé de clignotants, je peux vous dire que lors du virage à droite la moto s'arrête quand vous lâchez la poignée d'accélérateur. Sauf si vous utilisez comme à l'époque le dangereux freinage de retour de la poignée....
Olinto best of the best
Nombre de messages : 807 Age : 49 Localisation : Cap corse Date d'inscription : 28/10/2020
Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mer 8 Mai 2024 - 16:15
Jadis j ai eu un tt 59x ( ma première vrai grosse moto ) et D origine le feu arrière présent avait ( comme les 2kf) le dessous du feu avec une partie blanche qui éclairait la plaque qui elle même se doit d être aux normes en vigueur que ce soit sur un enduro ou même un trial . Quant aux clignotants sur les tt 600 59x il y en avait et ils fonctionnaient avec le système d origine en 6v ( la mienne les avait et ils fonctionnaient ) Les motos d enduro et de trial sont homologuées et se doivent d avoir l accastillage obligatoire à la circulation . Ma carte grise était une mcc aussi
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mer 8 Mai 2024 - 16:32
Tout a fait 🥴
GranPa XT expert
Nombre de messages : 1502 Age : 74 Localisation : sud-essonne Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mer 8 Mai 2024 - 19:34
Lundi je passe une Honda 125 XLR 1984. A bientôt
Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mer 8 Mai 2024 - 20:01
Olinto a écrit:
Jadis j ai eu un tt 59x ( ma première vrai grosse moto ) et D origine le feu arrière présent avait ( comme les 2kf) le dessous du feu avec une partie blanche qui éclairait la plaque qui elle même se doit d être aux normes en vigueur que ce soit sur un enduro ou même un trial . Quant aux clignotants sur les tt 600 59x il y en avait et ils fonctionnaient avec le système d origine en 6v ( la mienne les avait et ils fonctionnaient ) Les motos d enduro et de trial sont homologuées et se doivent d avoir l accastillage obligatoire à la circulation . Ma carte grise était une mcc aussi
Si c’est l’ampoule du feu AR en 6V qui est censé éclairé la plaque d’immat…laisse moi rire
PaléoXTZ XT expert
Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mer 8 Mai 2024 - 20:26
Par une nuit sans lune, ça doit tout de même avoir un effet. De toute façon, comme pour l'avertisseur sonore, ce n'est pas l'efficacité qui est vérifiée mais la présence, à fortiori en plein jour. En revanche, gare à la plaque d'immatriculation, qui semble trop inclinée sur la photo.
Olinto best of the best
Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Mer 8 Mai 2024 - 21:06
Vinius94 a écrit:
Olinto a écrit:
Si c’est l’ampoule du feu AR en 6V qui est censé éclairé la plaque d’immat…laisse moi rire
Oui oui oui d ailleurs , vraiment au début ou je l avais ( oui à 17ans et … avec mon permis …125… ) je roulais avec le phare et un clignotant avant qui ne clignotait pas il s allumait et le cabochon était absent par ce qu avec que le phare ça éclairait pas grand chose … une autre époque
TTRV XT expert
Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Jeu 9 Mai 2024 - 7:12
Autre chose...il n a pas contrôlé le compteur. Fonctionne ou pas. Il a juste relevé le kilométrage.
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Jeu 9 Mai 2024 - 13:46
en résumé de la couille en barre !
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Donald2 king of the road
Nombre de messages : 118 Age : 50 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 30/10/2020
Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Jeu 9 Mai 2024 - 22:16
Rod 44 a écrit:
en résumé de la couille en barre !
C'est ça.
PaléoXTZ XT expert
Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Jeu 9 Mai 2024 - 22:57
Vous êtes durs avec un contrôleur trop court sur patte pour monter sur la moto ou courir assez vite à côté pour faire bouger l'aiguille du compteur.
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Ven 10 Mai 2024 - 7:39
Je pense que jusqu'à la fin de l année ce sera tranquille.....ils ont des directives...l an prochain ce sera une autre musique 🥴
GranPa XT expert
Sujet: Re: Controle technique : le retour ! Lun 13 Mai 2024 - 11:02
Je pense que jusqu'à la fin de l année ce sera tranquille.....ils ont des directives...l an prochain ce sera une autre musique 🥴 d'accord avec toi, Bernard, d'où mon idée d'en passer rapidement qques unes. Cela ne sert à rien de faire l'andouille avec les technocrates, ils le seront toujours plus que nous.
Comme prévu ma 125 Honda JD 04 de 1984 a passé le Kontrole avec succès ce matin. J'ajouterai, pour votre information, que le CT situé à Ballancourt est nettement moins cher que celui de ma première tentative avec le Side Toro 600 XT. Autre marque autre prix, c'est surprenant.