600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Controle technique : le retour !

Aller en bas 
+26
Lutin62
BeRneR
Rod 44
Manu (85)
Joël
Snatch06
GranPa
Jo L
Goku
astro01
boycott
totone
PaléoXTZ
popeye
Mad-Rider
PATENBOA
600xt
jackyouki
ghostangel24
LilYoda
Veinard
KRIKRI58000
Silversurfer
Olinto
Grenfew
BRIO
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 867
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Controle technique : le retour ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 8:18

Si les commodos sont d'origine, c'est facile de voir quel était l'équipement initial.
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 763
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Controle technique : le retour ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 8:21

TTRV a écrit:
Vinius94 a écrit:
GranPa a écrit:
Aucun problème tu y vas et Ils la trouveront belle, Tout n'est que. Contrôle visuel actuellement et regardent un descriptif d'homologation.. Monte des clignotants d'occasion ou chinois

Je suis en 6v d’origine et mon circuit électrique ne permet pas de rajouter de clignos…
Et je crains qu’en ne mettant des clignotants purement décoratifs, cela participe encore plus au recalage.
Même mes phares, si eux fonctionnent, n’éclairent que dalle en 6V…
Mais je m’en fou je roule pas la nuit…

D origine, il y a des clignotants sur les tt 59x?
Le contrôleur m a dit qu'il contrôlait la moto telle qu'elle est sortie d origine.

Le « street légal » comme on dit c est clair que c est obligatoire , clignots, retros, feu qui éclaire bien la plaque elle même bien aux normes des pelles à déneiger
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 867
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Controle technique : le retour ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 8:31

" ils sont obligatoires sur tous les 2RM (deux-roues motorisé) réceptionnés après le 1er mars 1989.

Lorsque le véhicule n’est pas équipé de feux clignotants, le conducteur doit manifester son intention de changer de direction avec le bras.
" (https://www.ffve.org/Moto-de-collection)

Donc, si on est manchot, ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1360
Age : 54
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

Controle technique : le retour ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 10:10

PaléoXTZ a écrit:
" ils sont obligatoires sur tous les 2RM (deux-roues motorisé) réceptionnés après le 1er mars 1989.

Lorsque le véhicule n’est pas équipé de feux clignotants, le conducteur doit manifester son intention de changer de direction avec le bras.
" (https://www.ffve.org/Moto-de-collection)

Donc, si on est manchot, ça ne passe pas.

Ok. Je ne savais pas pour l année.

Contrairement aux voitures, il n y a pas de vignette à coller sur la moto. Il y a une vignette sur la carte grise .
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1360
Age : 54
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

Controle technique : le retour ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 11:03

Controle technique : le retour ! - Page 14 Screen19

Pas ce CT...ils doivent avoir une licence compétition.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 867
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Controle technique : le retour ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 11:12

Sûr que ce sont des agents russes infiltrés qui viennent foutre le bordel pour influencer la votation aux européennes. Trop forts !
Bon, il doit y avoir moyen d'intervenir aux représentants de la loi, pour défaut de port de casque et de gants homologués.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 867
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Controle technique : le retour ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 11:23

Vinius94 a écrit:
Je suis en 6v d’origine et mon circuit électrique ne permet pas de rajouter de clignos…

En soit, le 6v n'est pas un problème, jadis les trails japonais (Honda 250XL, Yamaha DT 250, etc.) étaient en 6v.

Au pire, tu installes 4 clignos à led, dans un circuit 12v indépendant (voltage led), avec une micro batterie lithium et commodo Aliexpress, de sorte que ça clignote une minute, le temps du contrôle. Mais si ta  TT 59X a été homologuée sans indicateur de direction, tu auras juste à tendre le bras gauche puis le bras droit devant le contrôleur.

Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 448
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

Controle technique : le retour ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 11:39

PaléoXTZ a écrit:
Si les commodos sont d'origine, c'est facile de voir quel était l'équipement initial.

Pas de commodo sur mon TT
Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 448
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

Controle technique : le retour ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 11:44

Olinto a écrit:
TTRV a écrit:
Vinius94 a écrit:
GranPa a écrit:
Aucun problème tu y vas et Ils la trouveront belle, Tout n'est que. Contrôle visuel actuellement et regardent un descriptif d'homologation.. Monte des clignotants d'occasion ou chinois

Je suis en 6v d’origine et mon circuit électrique ne permet pas de rajouter de clignos…
Et je crains qu’en ne mettant des clignotants purement décoratifs, cela participe encore plus au recalage.
Même mes phares, si eux fonctionnent, n’éclairent que dalle en 6V…
Mais je m’en fou je roule pas la nuit…

D origine, il y a des clignotants sur les tt 59x?
Le contrôleur m a dit qu'il contrôlait la moto telle qu'elle est sortie d origine.

Le « street légal » comme on dit c est clair que c est obligatoire , clignots, retros, feu qui éclaire bien la plaque elle même bien aux normes des pelles à déneiger

Sur mon TT :
Clignos = NON
Rétro = 1 à Gauche (tout petit)
Feu qui éclaire bien la plaque = NON (feu tout court)
Immat = plaque enduro


On verra ce qu’ils diront le jour où il y aura un centre à moins de 10km de chez moi. Sinon j’y vais pas, c’est pas une moto tailler pour faire de la route…c’est là où leur CT est vraiment grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 448
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

Controle technique : le retour ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 11:44

PaléoXTZ a écrit:
" ils sont obligatoires sur tous les 2RM (deux-roues motorisé) réceptionnés après le 1er mars 1989.

Lorsque le véhicule n’est pas équipé de feux clignotants, le conducteur doit manifester son intention de changer de direction avec le bras.
" (https://www.ffve.org/Moto-de-collection)

Donc, si on est manchot, ça ne passe pas.

Ça ça me plait 👍
Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 448
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

Controle technique : le retour ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 11:50

PaléoXTZ a écrit:
Vinius94 a écrit:
Je suis en 6v d’origine et mon circuit électrique ne permet pas de rajouter de clignos…

En soit, le 6v n'est pas un problème, jadis les trails japonais (Honda 250XL, Yamaha DT 250, etc.) étaient en 6v.

Au pire, tu installes 4 clignos à led, dans un circuit 12v indépendant (voltage led), avec une micro batterie lithium et commodo Aliexpress, de sorte que ça clignote une minute, le temps du contrôle. Mais si ta  TT 59X a été homologuée sans indicateur de direction, tu auras juste à tendre le bras gauche puis le bras droit devant le contrôleur.


👍 bien vu les bras…😂
D’ailleurs c’est une MCC de 02/1990 ma moto, pas sûr que les clignos étaient de rigueur d’origine chez MCC…
Vu que le potentiel contrôleur ne connaitra pas cette marque je tenterai aussi de lu faire avaler la pilule en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 448
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

Controle technique : le retour ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 11:50

PaléoXTZ a écrit:
Vinius94 a écrit:
Je suis en 6v d’origine et mon circuit électrique ne permet pas de rajouter de clignos…

En soit, le 6v n'est pas un problème, jadis les trails japonais (Honda 250XL, Yamaha DT 250, etc.) étaient en 6v.

Au pire, tu installes 4 clignos à led, dans un circuit 12v indépendant (voltage led), avec une micro batterie lithium et commodo Aliexpress, de sorte que ça clignote une minute, le temps du contrôle. Mais si ta  TT 59X a été homologuée sans indicateur de direction, tu auras juste à tendre le bras gauche puis le bras droit devant le contrôleur.


👍 bien vu les bras…😂
D’ailleurs c’est une MCC de 02/1990 ma moto, pas sûr que les clignos étaient de rigueur d’origine chez MCC…
Vu que le potentiel contrôleur ne connaitra pas cette marque je tenterai aussi de lu faire avaler la pilule en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
GranPa
XT expert
GranPa


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : sud-essonne
Date d'inscription : 20/10/2011

Controle technique : le retour ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 13:26

Bonjour les gars, beau film, mais pour moi qui mets encore les bras pour tourner, bien s'équipé de clignotants, je peux vous dire que lors du virage à droite la moto s'arrête quand vous lâchez la poignée d'accélérateur. Sauf si vous utilisez comme à l'époque le dangereux freinage de retour de la poignée....
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 763
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Controle technique : le retour ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:15

Jadis j ai eu un tt 59x ( ma première vrai grosse moto cheers ) et
D origine le feu arrière présent avait ( comme les 2kf) le dessous du feu avec une partie blanche qui éclairait la plaque qui elle même se doit d être aux normes en vigueur que ce soit sur un enduro ou même un trial .
Quant aux clignotants sur les tt 600 59x il y en avait et ils fonctionnaient avec le système d origine en 6v ( la mienne les avait et ils fonctionnaient )
Les motos d enduro et de trial sont homologuées et se doivent d avoir l accastillage obligatoire à la circulation .
Ma carte grise était une mcc aussi Controle technique : le retour ! - Page 14 Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Controle technique : le retour ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:32

Tout a fait 🥴
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
GranPa
XT expert
GranPa


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : sud-essonne
Date d'inscription : 20/10/2011

Controle technique : le retour ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 19:34

Lundi je passe une Honda 125 XLR 1984.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 448
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

Controle technique : le retour ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 20:01

Olinto a écrit:
Jadis j ai eu un tt 59x ( ma première vrai grosse moto cheers ) et
D origine le feu arrière présent avait ( comme les 2kf) le dessous du feu avec une partie blanche qui éclairait la plaque qui elle même se doit d être aux normes en vigueur que ce soit sur un enduro ou même un trial .
Quant aux clignotants sur les tt 600 59x il y en avait et ils fonctionnaient avec le système d origine en 6v ( la mienne les avait et ils fonctionnaient )
Les motos d enduro et de trial sont homologuées et se doivent d avoir l accastillage obligatoire à la circulation .
Ma carte grise était une mcc aussi Controle technique : le retour ! - Page 14 Amen29zw

Si c’est l’ampoule du feu AR en 6V qui est censé éclairé la plaque d’immat…laisse moi rire 🤣
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 867
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Controle technique : le retour ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 20:26

Par une nuit sans lune, ça doit tout de même avoir un effet. De toute façon, comme pour l'avertisseur sonore, ce n'est pas l'efficacité qui est vérifiée mais la présence, à fortiori en plein jour. En revanche, gare à la plaque d'immatriculation, qui semble trop inclinée sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Olinto
best of the best
Olinto


Nombre de messages : 763
Age : 48
Localisation : Cap corse
Date d'inscription : 28/10/2020

Controle technique : le retour ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 21:06

Vinius94 a écrit:
Olinto a écrit:
Jadis j ai eu un tt 59x ( ma première vrai grosse moto cheers ) et
D origine le feu arrière présent avait ( comme les 2kf) le dessous du feu avec une partie blanche qui éclairait la plaque qui elle même se doit d être aux normes en vigueur que ce soit sur un enduro ou même un trial .
Quant aux clignotants sur les tt 600 59x il y en avait et ils fonctionnaient avec le système d origine en 6v ( la mienne les avait et ils fonctionnaient )
Les motos d enduro et de trial sont homologuées et se doivent d avoir l accastillage obligatoire à la circulation .
Ma carte grise était une mcc aussi Controle technique : le retour ! - Page 14 Amen29zw

Si c’est l’ampoule du feu AR en 6V qui est censé éclairé la plaque d’immat…laisse moi rire 🤣

Oui oui oui d ailleurs , vraiment au début ou je l avais ( oui à 17ans et … avec mon permis …125… Embarassed Embarassed ) je roulais avec le phare et un clignotant avant qui ne clignotait pas il s allumait et le cabochon était absent par ce qu avec que le phare ça éclairait pas grand chose … une autre époque
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1360
Age : 54
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

Controle technique : le retour ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 7:12

Autre chose...il n a pas contrôlé le compteur. Fonctionne ou pas. Il a juste relevé le kilométrage.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Controle technique : le retour ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:46

en résumé de la couille en barre !

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Donald2
king of the road
Donald2


Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 30/10/2020

Controle technique : le retour ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 22:16

Rod 44 a écrit:
en résumé de la couille en barre !

C'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 867
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Controle technique : le retour ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 22:57

Vous êtes durs avec un contrôleur trop court sur patte pour monter sur la moto ou courir assez vite à côté pour faire bouger l'aiguille du compteur. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Controle technique : le retour ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 7:39

Je pense que jusqu'à la fin de l année ce sera tranquille.....ils ont des directives...l an prochain ce sera une autre musique 🥴
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
GranPa
XT expert
GranPa


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : sud-essonne
Date d'inscription : 20/10/2011

Controle technique : le retour ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 11:02

Je pense que jusqu'à la fin de l année ce sera tranquille.....ils ont des directives...l an prochain ce sera une autre musique 🥴 d'accord avec toi, Bernard, d'où mon idée d'en passer rapidement qques unes.
Cela ne sert à rien de faire l'andouille avec les technocrates, ils le seront toujours plus que nous.

Comme prévu ma 125 Honda JD 04 de 1984 a passé le Kontrole avec succès ce matin. J'ajouterai, pour votre information, que le CT situé à Ballancourt est nettement moins cher que celui de ma première tentative avec le Side Toro 600 XT. Autre marque autre prix, c'est surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle technique : le retour ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle technique : le retour !
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» controle technique
» Controle technique: on y échappera pas !
» controle technique pour les anciens ?!
» Controle Technique : manif nationale le 13-14 Avril
» Vas-y Guz', attaque!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: