600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Controle technique : le retour !

Aller en bas 
+36
Gilles973
Titietgromono
alligator427
AL28
Carlo_ita
wdi31600
Vinius94
TTRV
Mat06400
Donald2
Lutin62
BeRneR
Rod 44
Manu (85)
Joël
Snatch06
GranPa
Jo L
Goku
astro01
boycott
totone
PaléoXTZ
popeye
Mad-Rider
PATENBOA
600xt
jackyouki
ghostangel24
LilYoda
Veinard
KRIKRI58000
Silversurfer
Olinto
Grenfew
BRIO
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Controle technique : le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 19:04

Pour moi, il est enterré. Pour le Monde aussi :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/07/26/controle-technique-des-deux-roues-apres-sa-suspension-le-decret-a-ete-abroge_6136185_3224.html


Le décret d’abrogation est clair :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046090252
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Controle technique : le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 19:14

Comme je suis de nature très méfiante, je me di que cela n'est que probatoire, on va se faire sodomiser profond !
C'est à dire qu'il n'y a plus de CT, mais va t-on nous obliger à passer à une mécanique dite "pluproPr" ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique : le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 20:48

Ils parlent de mesures alternatives pour satisfaire la commission européenne , mais je ne les sens pas très violents sur le coup, je pense qu’ils s’en tapent et qu’ils ont d’autres chats à fouetter pour le moment.
Ils finiront bien pas nous faire ch.. c’est sûr, mais pas tout de suite je pense
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Controle technique : le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 21:36

je suis bien d’accord

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Manu (85)
best of the best
Manu (85)


Nombre de messages : 721
Age : 50
Localisation : Bellevigny (Vendée)
Date d'inscription : 06/04/2013

Controle technique : le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 7:41

Salut !
"Mesures alternatives" ?
Ça sent bien le gilet airbag obligatoire et/ou les EPI type "blouson homologué".

A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Controle technique : le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 9:05

eljeh73 a écrit:
"Mesures alternatives" ?
Ça sent bien le gilet airbag obligatoire et/ou les EPI type "blouson homologué".
C'est un moindre mal pour moi. De deux maux, je préfères le moindre. Mais je conçois que ça puisse en gêner certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Controle technique : le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 9:57

tu as raison Eric, le pragmatisme est aussi ma devise. Mieux vaut pas grand chose que rien.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Manu (85)
best of the best
Manu (85)


Nombre de messages : 721
Age : 50
Localisation : Bellevigny (Vendée)
Date d'inscription : 06/04/2013

Controle technique : le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 12:58

Perso, je n'ai rien contre le gilet airbag. Mais c'est un sujet qui revient tellement souvent, que ça sent bien l'obligation.
Le soucis serait alors: le prix, l'abonnement, l'utilisation quand il fait très chaud, le duo, ....
On verra bien !?
A+
Manu

Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Controle technique : le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 13:22

Avant d'imposer l'airbag, à mon avis, il faudrait qu'ils imposent des chaussures, un pantalon et une veste.

Pour l'instant, seuls le casque et les gants le sont. Rouler en calbut', casque jet, et gants moto été est parfaitement réglementaire en France.

Je pense qu'il y aurait plus de marge de progrès à imposer des bottes moto, un pantalon et un blouson, qui reviendraient sans doute à 100€ ou 150€ au total une fois produits en masse. Et ça apporterait probablement plus en prévention de blessures que le gilet airbag.

Mais bon, ils ont déjà imposé les gants avant le blouson, alors pourquoi pas l'airbag avant le pantalon  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Controle technique : le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 13:56

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique : le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 23:48

revirement ce soir à ce que je viens d'entendre à la radio.... l'association ras-le-scoot ils commencent à me faire ch*er !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique : le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 6:50

Le pire est que les scooters ne sont pas concernés....C’est à partir des 125 d’après de que j’ai compris
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Controle technique : le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 8:57

Alors sur France Inter ce matin ce serait les écolos qui serait pour forcer le contrôle technique.
Donc ils vont faire un recours pour demander le ré-étude Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Controle technique : le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 9:38

les écolos sont devenus avec les wokistes et compagnie les nouveaux fachos du 21 éme siècle ! des débiles, incapables de pragmatisme et réflexion scientifique.

Mais Macron et son gvt sont aux abois, disons que le bateau prend l'eau et il ne prendra pas le risque de se mettre encore d’autres Français à dos. et puis Macron a déjà eu des expériences malheureuses avec les écolos, abandon de l'aéroport de Notre Dame des Landes au nord de Nantes ( beaucoup ne lui ont pas pardonné de ne pas avoir respecté la consultation locale ) mais aussi fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim....

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Controle technique : le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 10:49

Michael a écrit:
Le pire est que les scooters ne sont pas concernés....C’est à partir des 125 d’après de que j’ai compris
Sisi. La norme européenne est super vaste. Elle concernerait du cyclo à la twizzy!
https://www.ouest-france.fr/economie/transports/scooter-moto-deux-roues/controle-technique-des-deux-roues-scooters-motos-quads-qui-sera-concerne-5010055c-e01a-11ec-b2a8-056c7579e285
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Controle technique : le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 11:14

Il est probable que la forte capacité de mobilisation des motards français, l'apprentissage du lobbying (= langage compris par les politiques) et une base sociologique large (les possesseurs de BM ou de gros trails neufs ne sont pas des gilets jaunes) ont pesé dans la balance d'un gouvernement qui n'a actuellement pas besoin de s'ajouter une couche supplémentaire de mécontents. Mais il y a certainement aussi des problèmes structurels de mise en place (équipement des centres et formations des personnels) par rapport à un parc de scooters & motos qui serait insuffisant pour assurer la rentabilité des investissements, dans une période d'inflation grimpante, de crise énergétique et de problèmes structurels autrement plus préoccupants et vitaux pour la nation. Enfin, il n'a peut être pas été non plus jugé utile d'ajouter un motif supplémentaire de détestation des instances européennes dont se nourrissent les partis populistes (même si les sociaux démocrates n'y échapperont pas, partout il sécrètent l'alternative populiste).
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Controle technique : le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 12:56

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Controle technique : le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 14:03

https://www.midilibre.fr/2022/07/28/controle-technique-des-deux-roues-nouveau-rebondissement-les-motards-devront-finalement-sy-soumettre-10460395.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique : le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 14:57

mais enfin les gens qui représentent ces assos sont ignorants ou quoi?:

ils n'ont jamais dû passer de CT pour ignorer que faire payer des "amendes" (oui je considère cette dépense comme une amende qu'on m'infligerait), et bien ça ne réduit pas la pollution :

je m'explique avec un exemple récent : mon fourgon est recalé en décembre dernier au contrôle opacité-pollution , ok ... une heure avant la contre visite, je suis parti faire ronfler le moteur à 4000tr/min sur l'autoroute (plusieurs aller-retour dans le secteur du centre ct... Rolling Eyes ) ---> passage au contrôle ok avec taux divisé par deux...

conclusion : l'état fait un geste pour la planète en m'obligeant à payer une "amende" supplémentaire et en me faisant cramer du gasoil pour rien, en su-regime + un aller retour supplementaire pour aller à la contrevisite..... tout va bien! Respire, Ras-le-scoot et Paris-sans-voiture peuvent être soulagés ....

mais quelle misère, si ces gens s'ennuient il y a beaucoup d'actions de blocage à mener, par exemple lorsqu'un ministre déplace tout un cortège de fourgon/grosses limousines/avion jet privés...ect... qui polluent plus que plusieurs milliers de ménages français! mais ça c'est risqué, ça demande des couilles... beaucoup plus que de balancer sur les gens qui roulent en 2 roues


je suis consterné de voir que dans ce pays, on choisi toujours la mauvaise solution... disont celle qui ne sert à rien....


je serais bien sûr aux prochaines manifs....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique : le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 15:14

syl a écrit:


je suis consterné de voir que dans ce pays, on choisi toujours la mauvaise solution... disont celle qui ne sert à rien....




voici une autre solution :

ok j'accepte de m'etre trompé , admettons que:

"les Contrôles Techniques sont efficaces pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre, ils sont la solution...." ok soit!!!  ---> ALORS QU'ILS SOIENT ENTIERMENTS GRATUITS ! (après tout on oblige bien les gens à se faire vacciner gratuitement pour la bonne cause!)


là j'accepterais de croire que ce n'est pas juste pour engraisser toujours plus les copains lobbyistes du parlement européens !



je ne prends pas beaucoup de risque.... car je sais bien la véritable raison d'imposer ce CT!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Controle technique : le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 23:17

quelle misère ...... Evil or Very Mad

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Controle technique : le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 6:47

Nous voilà donc dans une magnifique application du "en même temps" jupitérien : en même temps le décret est abrogé et en même temps il est rétabli. Joker, ce n'est pas lui ni ses playmobils, c'est le conseil d'état ! jocolor   Les motards sauront ainsi vers qui détourner leur juste colère.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Controle technique : le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 7:05

syl a écrit:
(après tout on oblige bien les gens à se faire vacciner gratuitement pour la bonne cause!)

En leur faisant tout de même signer une décharge comme quoi ils y vont de leur propre volonté et renoncent à tout recours en cas d'effet secondaire malheureux.

Oh, zut, Ursula a encore effacé ses sms par erreur, c'est trop bête. clown
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Controle technique : le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 15:14

lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Controle technique : le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 22:21

Décret abrogé! Pourvu que ça dure! cheers

"Le décret imposant un contrôle technique pour les deux-roues à partir de 2023 a été définitivement abrogé. C'était une promesse de campagne du candidat-président Emmanuel Macron. Les motards échappent donc au contrôle technique, mais d'autres mesures devrait voir le jour pour limiter les nuisances et la pollution.27 juil. 2022"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle technique : le retour ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Controle technique : le retour !   Controle technique : le retour ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle technique : le retour !
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» controle technique
» Controle technique: on y échappera pas !
» controle technique pour les anciens ?!
» Controle Technique : manif nationale le 13-14 Avril
» Vas-y Guz', attaque!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: