600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

petite question de boudin...

+6
oslow76
Ben&Celou
jfkm
Veinard
larsenlapin
Yozygouzy
10 participants
AuteurMessage
Yozygouzy
routard
Yozygouzy

petite question de boudin... Empty
MessageSujet: petite question de boudin...   petite question de boudin... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 20:14

Salut adorateur du gros MONO. J'aimerais changer mes peuneu Laughing et j'ai une petite question. Ma jante supermot' avant est en 17pouces 2,5 et je voulais savoir si sur celle ci je pouvais monter un pneu de 120 de large. Car en ce moment c'est du 110 et 150 à l'arrière. Tant que j'y suis , de même pour le pneu arrière , est il possible de mettre un 160? Par contre pour l'arrière , j'ai pourtant bien regardé Suspect et il n'y a rien d'inscrit sur la jante.... Alors to be or not to be en 120 et 160 , telle est la question.

Merci d'avance les amis,
Revenir en haut Aller en bas
larsenlapin
pilote
larsenlapin

MessageSujet: Re: petite question de boudin...   petite question de boudin... Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 2:31

en fait c est la taille de ta jante qui vat determiner la largeur du boudin a y mettre et si tu monte trop gros le probleme c est que ton pneu vat faire un bel arrondie au lieu d etre juste cintré et tu vas perdre toute la qualité d hadérance prevue et meme pire avoir un pilotage aleatoire perte soudaine de l avant en virage et l impression que la moto se couche brutalement dans les virages donc a respecter !!!

De plus, vouloir à tout prix monter des pneus de largeur maximum en pensant que la moto n’en tiendra que mieux la route est une erreur magistrale ! En effet, avec des enveloppes trop larges (à l’avant comme à l’arrière), la moto devient assez floue dans son pilotage, la mise sur l ‘angle peut être brutale, il faut la forcer pour virer et la moindre correction de trajectoire se traduit par des guidonnages intempestifs. Bref, le feeling devient exécrable, on ne « sent » plus la moto qui est prête à décrocher au moindre imprévu….

pour ma part 110 sur du 2.50 est un maxi et 150 sur du 3.50 est un maxi egalement pour du 120 et 160 il te faudrait du 3.00 et du 4.50 donc oublie !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question de boudin...   petite question de boudin... Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 8:44

+1 reste en 110/150.
Sa va bien comme sa alors pourquoi changer?
Si tu monte trop gros la moto va perdre une parti de sa maniabilité, se qui est l'intérais d'un supertmotard. Wink
Yozygouzy
routard
Yozygouzy

MessageSujet: Re: petite question de boudin...   petite question de boudin... Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 10:56

Je sais, vous avez raison pour la maniabilité de la moto mais justement vu que l'xt est déjà super maniable moi je pense que mettre un 120 à l'avant (en changeant la jante bien sûr...) ne pourra pas tant altérer le comportement de la bête. Maintenant je ne vais pas mettre un 160 à l'arrière , je vais rester en 150. mais je pense que je vais quand même opter pour un 120 à l'avant car je gagnerai quand même en tenue de route et qu'en plus côté esthétique il n'y a pas photo (c'est un avis personnel). Donc apparemment comme tu le dis larsenlapin si je veux passer à la taille au dessus pour l'avant , il faut que je change ma jante et que je mette du 3.00. Et bien merci pour vos infos les gars et à plus. petite question de boudin... Icon_sup petite question de boudin... Icon_sup
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: petite question de boudin...   petite question de boudin... Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 10:57

hey les gars, faites un petit effort sur l'orthographe, siouplé

merci.....

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Yozygouzy
routard
Yozygouzy

MessageSujet: Re: petite question de boudin...   petite question de boudin... Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 11:29

veinard a écrit:
hey les gars, faites un petit effort sur l'orthographe, siouplé

merci.....
Embarassed Pardon missiou ,oups encore une faute... lol! lol!
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: petite question de boudin...   petite question de boudin... Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 23:35

Moi j'aime pas les boudins... Evil or Very Mad
http://autoecoleaem.free.fr/
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou

MessageSujet: Re: petite question de boudin...   petite question de boudin... Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 23:48

A la limite les crevettes, mais pas les boudins....
oslow76
routard
oslow76

MessageSujet: Re: petite question de boudin...   petite question de boudin... Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 12:19

J'ai du 120 60 17 a l'avant et 160 60 17 a l'arriere j'attend q'une seul chose c'est que le pneu arriere soit mort petite question de boudin... Icon_toi pour passer en 150 car la maniabilité en prend un coup quand meme.

D'ailleur je chercher quel marque de pneu mettre car je connais pas trop .
Je cherche un truc qui grippe bien sur mouillé et sec mais qui dure ( road 2 ? ).
iarjrom
best of the best
iarjrom

MessageSujet: Re: petite question de boudin...   petite question de boudin... Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:00

mettez du 70 de hauteur devant , avec le 60 de haut , elle couche pas ou mal, c'est le jour ou la nuit , j'y croyais pas avant d'essayer et c'est vraiment ca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite question de boudin...   petite question de boudin... Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:10

+1 pour l'avent c'est du 70.
Yozygouzy
routard
Yozygouzy

MessageSujet: Re: petite question de boudin...   petite question de boudin... Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:45

c'est cool les gars . maintenant je suis sur de ce que je vais faire . 120 a l'avant et 150 à l'arrière. Merci tchou cheers
Tonton
pilote
Tonton

MessageSujet: Re: petite question de boudin...   petite question de boudin... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:42

Et pour l'arrière sur une jante d'1VJ d'origine notée sur la revue technique MT 2,50 X 18 c'est idem on met pas plus que du 110 ?
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: petite question de boudin...   petite question de boudin... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 16:15

jante 2.50 X 18 pneu 120-90 18 ou 130-80 18
Tonton
pilote
Tonton

MessageSujet: Re: petite question de boudin...   petite question de boudin... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 0:28

Oki merci donc 140 c'est hors de question.
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: petite question de boudin...   petite question de boudin... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 8:00

Yozygouzy a écrit:
Ma jante supermot' avant est en 17pouces 2,5 et je voulais savoir si sur celle ci je pouvais monter un pneu de 120 de large.

c'est cool les gars . maintenant je suis sur de ce que je vais faire . 120 a l'avant

Sur ta jante 2.5X17 c'est du 110
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: petite question de boudin...   petite question de boudin... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:22

ben moi j'm'y connais pas trop en pneus par contre si vous avez des questions sur les chambres a air............. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite question de boudin...   petite question de boudin... Icon_minitime

petite question de boudin...
Page 1 sur 1