600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Changements des bougies tout les 12 000km ?

Aller en bas 
+3
PaléoXTZ
Joël
popeye
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changements des bougies tout les 12 000km ?  Empty
MessageSujet: Changements des bougies tout les 12 000km ?    Changements des bougies tout les 12 000km ?  Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 7:21

Plop forum, 

Je me permets de vous demander un conseil mécanique pour une fois  lol!

Pourtant rare que je post dans meca ^^

Voilà, je vais faire la révision des 24 000km très prochainement.. La révision coûte 550€, et inclut le, changement des 4 bougies, qui furent changé à 12 000km, comme indiqué dans le guide de la révision.

Problème, à 70 euros LA bougie... Ça pique, et je me demande si je ne pourrais pas demander de ne pas les changer, histoire d'économiser presque 300 balles. 

La, moto n'est plus sous garantie. 


Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Changements des bougies tout les 12 000km ?  Empty
MessageSujet: Re: Changements des bougies tout les 12 000km ?    Changements des bougies tout les 12 000km ?  Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 8:06

tente le coup, quand les bougies merdent tu le ressent rapidement , et achéte tes bougies toi même puis prend le temps de les changer , il y a de fortes chances que la clé idoine soit dans la trousse d'origine , au pire il faut déposer le radiateur aprés avoir oter une partie du carénage , regarde sur le net il existe des tutos en image !

pour la fz1 du fiston c'est le tarif demandé , 300 euros , les 4 bougies neuve sont a une vingtaine d'euros sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changements des bougies tout les 12 000km ?  Empty
MessageSujet: Re: Changements des bougies tout les 12 000km ?    Changements des bougies tout les 12 000km ?  Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 8:35

Pas besoin d'aller chez ces enfoirés d'amazon.

Les bougies pour le ninja 1000sx chez Dafy sont entre 7.88€ pour la CR8E et 15.40€ pour la bougie iridium CR9EIA-9.
7.95€ pour la CR9E

Et 3.98 pour nos XT (DPR8EA9)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changements des bougies tout les 12 000km ?  Empty
MessageSujet: Re: Changements des bougies tout les 12 000km ?    Changements des bougies tout les 12 000km ?  Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 8:42

John686 a écrit:
Plop forum, 

Je me permets de vous demander un conseil mécanique pour une fois  lol!

Pourtant rare que je post dans meca ^^

Voilà, je vais faire la révision ça m'étonnerait  Rolling Eyes   Laughing des 24 000km très prochainement.. La révision coûte 550€, et inclut le, changement des 4 bougies, qui furent changé à 12 000km, comme indiqué dans le guide de la révision.

Problème, à 70 euros LA bougie... 4€ pour un XT et il n'y a qu'un cylindre  Changements des bougies tout les 12 000km ?  Smly806  Twisted Evil Ça pique, et je me demande si je ne pourrais pas demander de ne pas les changer, histoire d'économiser presque 300 balles. 

La, moto n'est plus sous garantie. 

Z'en pensez quoi ?

Achète une Moto neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Changements des bougies tout les 12 000km ?  Empty
MessageSujet: Re: Changements des bougies tout les 12 000km ?    Changements des bougies tout les 12 000km ?  Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 9:10

Guz' a écrit:
John686 a écrit:
Plop forum, 

Je me permets de vous demander un conseil mécanique pour une fois  lol!

Pourtant rare que je post dans meca ^^

Voilà, je vais faire la révision ça m'étonnerait  Rolling Eyes   Laughing des 24 000km très prochainement.. La révision coûte 550€, et inclut le, changement des 4 bougies, qui furent changé à 12 000km, comme indiqué dans le guide de la révision.

Problème, à 70 euros LA bougie... 4€ pour un XT et il n'y a qu'un cylindre  Changements des bougies tout les 12 000km ?  Smly806  Twisted Evil Ça pique, et je me demande si je ne pourrais pas demander de ne pas les changer, histoire d'économiser presque 300 balles. 

La, moto n'est plus sous garantie. 

Z'en pensez quoi ?

Achète une Moto neuve.

lol! lol! lol!

c'est bon, maintenant l'admin peut rectifier le statut de John
Conseiller technique => Conseillé technique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changements des bougies tout les 12 000km ?  Empty
MessageSujet: Re: Changements des bougies tout les 12 000km ?    Changements des bougies tout les 12 000km ?  Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 9:20

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changements des bougies tout les 12 000km ?  Empty
MessageSujet: Re: Changements des bougies tout les 12 000km ?    Changements des bougies tout les 12 000km ?  Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 9:32

Very Happy Attends Johny, là tu sais que tu prends le risque de devoir les changer toi même.... tu sais comme un ..... affraid


c'est quand même énorme le prix demandé Shocked quelle est la raison? c'est qu'il faut démonter la moitié de la moto pour y accéder, donc beaucoup de main d'œuvre?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Changements des bougies tout les 12 000km ?  Empty
MessageSujet: Re: Changements des bougies tout les 12 000km ?    Changements des bougies tout les 12 000km ?  Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 9:47

si c'est comme la fz1 pas d'autre solution que de déposer le radiateur , donc purge du liquide , et pour déposer le radiateur il faut au préalable enlever les parties hautes du carénage , et aussi avoir la clé spéciale , heureusement fourni dans la sacoche d'outillage de bord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changements des bougies tout les 12 000km ?  Empty
MessageSujet: Re: Changements des bougies tout les 12 000km ?    Changements des bougies tout les 12 000km ?  Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 9:49

popeye a écrit:
si c'est comme la fz1 pas d'autre solution que de déposer le radiateur , donc purge du liquide , et pour déposer le radiateur il faut au préalable enlever les parties hautes du carénage , et aussi avoir la clé spéciale , heureusement fourni dans la sacoche d'outillage de bord !

c'est un scandale d'imposer tous ces travaux pour accéder aux bougies, c'est un peu comme si le fabricant imposait de tomber le moteur pour faire la vidange!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Changements des bougies tout les 12 000km ?  Empty
MessageSujet: Re: Changements des bougies tout les 12 000km ?    Changements des bougies tout les 12 000km ?  Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 10:25

syl a écrit:
c'est un scandale d'imposer tous ces travaux pour accéder aux bougies,  c'est un peu comme si le fabricant imposait de tomber le moteur pour faire la vidange!! Mad

Idem pour le remplacement des ampoules de phare et signalisation sur nombre de voitures, où il faut démonter l'aile correspondante de la carrosserie. Un garagiste me disait qu'il ne pouvait pas facturer le temps passé, car ses clients ne comprendraient pas le coût pour une simple ampoule.

Le sujet des motos +/_ sportives est peut être latéral, car l'intégration et le look priment sur les paramètres utilitaires (ce ne sont pas des MZ), mais on peut tout de même se demander s'il n'y a pas là un petit coup de pouce du service marketing, pour rattraper en main d'oeuvre artificielle ce que la fiabilité croissante des motorisation a fait perdre aux concessionnaires de marque ? En quelque sorte, une alternative à l'obsolescence programmée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changements des bougies tout les 12 000km ?  Empty
MessageSujet: Re: Changements des bougies tout les 12 000km ?    Changements des bougies tout les 12 000km ?  Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 12:11

Je pense que nous nous sommes mal compris  lol!

Par "je vais faire la révision" il faut comprendre que je vais l'amener au garage hein  lol!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Changements des bougies tout les 12 000km ?  Empty
MessageSujet: Re: Changements des bougies tout les 12 000km ?    Changements des bougies tout les 12 000km ?  Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 12:23

John686 a écrit:
Je pense que nous nous sommes mal compris  lol!

Par "je vais faire la révision" il faut comprendre que je vais l'amener au garage hein  lol!


Bah, oui, quoi d'autre...? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changements des bougies tout les 12 000km ?  Empty
MessageSujet: Re: Changements des bougies tout les 12 000km ?    Changements des bougies tout les 12 000km ?  Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 14:23

John686 a écrit:
Je pense que nous nous sommes mal compris  lol!

Par "je vais faire la révision" il faut comprendre que je vais l'amener au garage hein  lol!


on avait bien compris ! Laughing


mais en gros tu nous demandes si, sans faire d'entretien sur ta moto, ça va bien se passer !! Question

je te laisse deviner tout seul!!! lol! Changements des bougies tout les 12 000km ?  Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Changements des bougies tout les 12 000km ?  Empty
MessageSujet: Re: Changements des bougies tout les 12 000km ?    Changements des bougies tout les 12 000km ?  Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 22:09

syl a écrit:
popeye a écrit:
si c'est comme la fz1 pas d'autre solution que de déposer le radiateur , donc purge du liquide , et pour déposer le radiateur il faut au préalable enlever les parties hautes du carénage , et aussi avoir la clé spéciale , heureusement fourni dans la sacoche d'outillage de bord !

c'est un scandale d'imposer tous ces travaux pour accéder aux bougies,  c'est un peu comme si le fabricant imposait de tomber le moteur pour faire la vidange!! Mad

Malheuresement le cas sur beaucoup de machines à moteur multi cylindres et cadre périmétrique. Sur la Street Triple (et Speed T. également) c'est la même, dépose du radia, de la boite à air etc etc

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changements des bougies tout les 12 000km ?  Empty
MessageSujet: Re: Changements des bougies tout les 12 000km ?    Changements des bougies tout les 12 000km ?  Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 22:14

Tu ne poserais pas tant de questions si tu avais un XT. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changements des bougies tout les 12 000km ?  Empty
MessageSujet: Re: Changements des bougies tout les 12 000km ?    Changements des bougies tout les 12 000km ?  Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 22:24

néron a écrit:
Tu ne poserais pas tant de questions si tu avais un XT. lol!

lol! pas faux.... Depuis le temps que je l'aurais cramé   lol!


Pfff non mais le mecano de chez yam est dafy mon dit que pour eux changer tout les 12 000km c'est très court comme durée de vie des bougies.. 


De toute façon, je soupçonne que c'est un complot judéo-maçonnique qui comme tout le sait, à la main mise sur le secteur de la bougie, et qui fonts exprès de rapprocher les intervalles pour nous en vendre, alors que elles pourraient sûrement faire 50 000km.

Hitler en à parlé à un moment dans Mein Kampf il me semble... Mais ça bien sûr... Personne n'en parle. 
Bande de pourris va  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changements des bougies tout les 12 000km ?  Empty
MessageSujet: Re: Changements des bougies tout les 12 000km ?    Changements des bougies tout les 12 000km ?  Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 22:42

bon et bien fais-les changer dans 12000 km de plus! si les mécanos te le disent.

ce n'est pas évident de conseiller à quelqu'un de ne pas faire l'entretien préconisé! si tu tombes en panne on ne te chambrera pas, promis! (doigts croisés dans l'dos! Changements des bougies tout les 12 000km ?  Icon_fu )



c'est sûr que sur l'xt, vu la simplicité d'accès (et encore il faut enlever le reservoir et avoir la bonne clé.... sinon!) on peut changer l'unique bougie tous les 6000! Smile


sont tellement bien ces grosmonos!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Changements des bougies tout les 12 000km ?  Empty
MessageSujet: Re: Changements des bougies tout les 12 000km ?    Changements des bougies tout les 12 000km ?  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 8:01

Moi je dirais plutôt que, ce n'est pas évident de conseiller un conseiller technique !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Changements des bougies tout les 12 000km ?  Empty
MessageSujet: Re: Changements des bougies tout les 12 000km ?    Changements des bougies tout les 12 000km ?  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 14:41

pour répondre à ta question John, si elle est encore sous garantie, tu n'as donc pas le choix que de respecter ce kilométrage, à + ou - 500 km près évidemment.
Après tu peux toujours voir avec le concessionnaire, ce qu'il te diras. ....

les bougies ne valent clairement pas ce prix, c’est le démontage/remontage qui coute cher )

Guz' a écrit:
Pas besoin d'aller chez ces enfoirés d'amazon.

Les bougies pour le ninja 1000sx chez Dafy sont entre 7.88€ pour la CR8E et 15.40€ pour la bougie iridium CR9EIA-9.
7.95€ pour la CR9E

Et 3.98 pour nos XT (DPR8EA9)

+1000 avec toi Guz ! il ne faut pas acheter à Amazon !!!! c’est la base, quel que soit le prix !

Snatch06 a écrit:
syl a écrit:
popeye a écrit:
si c'est comme la fz1 pas d'autre solution que de déposer le radiateur , donc purge du liquide , et pour déposer le radiateur il faut au préalable enlever les parties hautes du carénage , et aussi avoir la clé spéciale , heureusement fourni dans la sacoche d'outillage de bord !

c'est un scandale d'imposer tous ces travaux pour accéder aux bougies,  c'est un peu comme si le fabricant imposait de tomber le moteur pour faire la vidange!! Mad

Malheuresement le cas sur beaucoup de machines à moteur multi cylindres et cadre périmétrique. Sur la Street Triple (et Speed T. également) c'est la même, dépose du radia, de la boite à air etc etc

oui c’est ça qui coute. sur la ktm, j’ai vu la facture de la révision des 20000, les bougies sont au prix normal .


Mais non de Dieu de Bon Dieu !il faut bien que ces saloperies de 4 cylindre aient des défauts ! lol! lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Changements des bougies tout les 12 000km ?  Empty
MessageSujet: Re: Changements des bougies tout les 12 000km ?    Changements des bougies tout les 12 000km ?  Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 14:50

Rod, John a écrit que sa Nini n'est plus sous garantie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changements des bougies tout les 12 000km ?  Empty
MessageSujet: Re: Changements des bougies tout les 12 000km ?    Changements des bougies tout les 12 000km ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changements des bougies tout les 12 000km ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les 41 bougies d'intrépide!!!!
» Docs sur les bougies
» Choix bougies XT 2KF
» question de bougie ..
» HELP CHANGEMENTS DE JOINTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: