600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Encore un stator

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Encore un stator  Empty
MessageSujet: Encore un stator    Encore un stator  Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 20:57

Hello !

Ça y est je fais parti du club des stator HS ... (3tbk)

J'ai passer des heures a comprendre d'où ça venait .
J'avais une tension correct a vide mais qui tombe proche de zero CDI connecté . (Fil rouge et brun )

Je pensais au CDI du coup , donc hop je le débrouille pour changer mais pareil . (CDI origine , puis mon CDI programmable puis un autre CDI encore ...mdr )

Ça c'est confirmé quand j'ai mesuré la résistance, 14kOhm (14000)  au lieu des 200 Ohm....


Donc voilà , j'ai lu je pense les principaux post sur ça , je serais peu être chaud a rebobiner mais le tuto  n'est plus dispo , quelqu'un a ça ?
Quelqu'un a déjà fait ça récemment ?

Sinon j'ai vue (toujours sur le fofo) des boîtes qui le font , des adresse correct en 2023 ?


D'avance merci les amis!
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Encore un stator  Empty
MessageSujet: Re: Encore un stator    Encore un stator  Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 6:53

Citation :
Sinon j'ai vue (toujours sur le fofo) des boîtes qui le font , des adresse correct en 2023 ?

J'avais enregistré cette adresse dans mes signets, mais ne me souviens plus où je l'avais récupérée : https://alternateurmoto.com/
Je suppose qu'il y a des avis à son propos sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Encore un stator  Empty
MessageSujet: Re: Encore un stator    Encore un stator  Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 8:23

PaléoXTZ a écrit:
Citation :
Sinon j'ai vue (toujours sur le fofo) des boîtes qui le font , des adresse correct en 2023 ?

J'avais enregistré cette adresse dans mes signets, mais ne me souviens plus où je l'avais récupérée : https://alternateurmoto.com/
Je suppose qu'il y a des avis à son propos sur le forum.

Merci pour le lien , je vais envoyer un mail pour faire un petit devis . Sur le site on peut voir qu'il il n déjà fait un Ténéré 1JV qui a le même stator que moi normalement. A voir donc Smile

Sur le forum Alter France revient souvent aussi. Après j'ai l'impression qu'il non pas de site web ..
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Encore un stator  Empty
MessageSujet: Re: Encore un stator    Encore un stator  Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 11:04

Mes deux stators (3TBK et Street Triple) viennent de chez Adien Mary: https://www.facebook.com/stator2roues/

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Encore un stator  Empty
MessageSujet: Re: Encore un stator    Encore un stator  Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 13:29

Du coup vue que tu donnes le lien vers que tu en es satisfait ? Combien de temps ou kilomètres depuis le changement ?
(Je demande par rapport à laurent57 qui au début ça tenait 100 ou 200 bornes )


Sinon, est ce qu'il y a une garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Encore un stator  Empty
MessageSujet: Re: Encore un stator    Encore un stator  Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 13:46

Ah oui très satisfait: sympa, pro, rapide, le boulot est hyper soigné.
Je crois qu'à lui seul il a du refaire 30% des stators de 675cc Triumph (Daytona et Street Triple) de France et il a une super réputation dans la communauté des utilisateurs de ces machines.

J'ai du faire 25 000km sur la Triumph et 8000 sur la Yamaha, quelque chose comme ça.

Garantie... faudrait lui poser la question j'en ai aucune idée.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Encore un stator  Empty
MessageSujet: Re: Encore un stator    Encore un stator  Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 18:23

Je vais surement lui envoyer . Il semble sérieux .
120€ avec les frais de port de retour.


C'est correct de tête Alter France c'est 170 ou 190 de ce que j'ai lu (mais ça date de 2015)
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Encore un stator  Empty
MessageSujet: Re: Encore un stator    Encore un stator  Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 20:11

J'ai payé la même chose en février 2020.
Il a pas augmenté ses tarifs malgré la crise et sa notoriété croissante. Honnête 👍

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Encore un stator  Empty
MessageSujet: Re: Encore un stator    Encore un stator  Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 20:40

Par contre il refait que la partie allumage pas l'ensemble du coup.

J'ai encore reçu une offre d'un autre gars , très connu sur les forum Ténéré.160€ la partie allumage et 180 l'ensemble.

A voir a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Encore un stator  Empty
MessageSujet: Re: Encore un stator    Encore un stator  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 10:28

Alors ses tarifs ont augmenté, j'avais payé 120€ pour le tout (les 2 bobinages).
Après c'était au tout début de son activité pro donc il se lançait. Et puis vu le prix du cuivre actuellement l'augmentation est inévitable Rolling Eyes

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
#661
supermotard
#661


Nombre de messages : 231
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/07/2018

Encore un stator  Empty
MessageSujet: Re: Encore un stator    Encore un stator  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 21:54

easy_ride a écrit:
Par contre il refait que la partie allumage pas l'ensemble du coup.

J'ai encore reçu une offre d'un autre gars , très connu sur les

forum Ténéré

.160€ la partie allumage et 180 l'ensemble.

A voir a voir...

oui "Alternateur Rob" fait du 1vj

Pour la fiabilité du bintz, il est intéressant de monter un régulateur de type MOSFET qui sollicite bien moins les vieux bobinages de stator. Avec un lien a bas cout (20€) en comparaison des tarifs demandé (100€) par chez nous.

Pour surveiller le bintz, je monte un ptit truc a 5€ sur le tableau de bord (à 0.2v prés)

Et enfin, bien contrôler au remontage , la résistance des 2 capteurs d'allumage. les vieux fils bien durcis pliés et dépliés puis repliés affraid

Ps désolé pour les liens Chinchao mais coté prix de reviens sunny


Dernière édition par #661 le Ven 3 Fév 2023 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Encore un stator  Empty
MessageSujet: Re: Encore un stator    Encore un stator  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 22:34

#661 a écrit:
easy_ride a écrit:
Par contre il refait que la partie allumage pas l'ensemble du coup.

J'ai encore reçu une offre d'un autre gars , très connu sur les

forum Ténéré

.160€ la partie allumage et 180 l'ensemble.

A voir a voir...

oui "Alternateur Rob" fait du 1vj

Pour la fiabilité du bintz, il est intéressant de monter un régulateur de type MOSFET qui sollicite bien moins les vieux bobinages de stator. Avec un lien a bas cout (20€) en comparaison des tarifs demandé (100€) par chez nous.

Pour surveiller le bintz, je monte un ptit truc a 5€ sur le tableau de bord (à 0.2v prés)

Et enfin, bien contrôler au remontage , la résistance des 2 capteurs d'allumage. les vieux fils bien durcis pliés et dépliés puis repliés affraid

Ps désolé pour les liens Chinchao mais coté prix de reviens sunny

Merci pour les infos !

C'est ce qu'il me propose de faire aussi .
Ça change la garantie aussi . 6 mois si juste refaire le stator et 2 ans si on prend le régulateur avec .


Par contre le regul il le vends 145€ .

Mais, j'ai pas mal cherché et il semblerait que les régul chinois sont certe bon marché mais on retrouve sur des forum pas mal de mecs qui se plaignent de la durée de vie et même d'incendie .

Du coup je suis perdu , car si on regarde sur des site "Officiel" c'est toujours autour des 150€ un régul MOSFET.

Que faire ...que faire .....


Édit : tkt pour les liens Ali , si tu savais tout ce que j'ai déjà pris chez eux .....
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Encore un stator  Empty
MessageSujet: Re: Encore un stator    Encore un stator  Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 8:29

#661 a écrit:

Pour surveiller le bintz, je monte un ptit truc a 5€ sur le tableau de bord (à 0.2v prés)

  Qu'est-ce à dire ? Le lien ne mène à aucun objet particulier. Je suppose qu'il s'agit d'un voltmètre ? Dans le même ordre d'idée, j'ai acheté ça (aussi pour une mini station photovoltaïque à base de batterie au plomb en prévision de coupures électriques qui tardent à venir ; encore des promesses non tenues ... ) : Moniteur numérique de tension.

Pas encore trouvé le temps de le monter sur la Ténéré.
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Encore un stator  Empty
MessageSujet: Re: Encore un stator    Encore un stator  Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 9:09

Je sais pas trop la précision mais il un y un voltmètre intégré a mon compteur (koso db02)

Punaise les prix du compteur c'est devenu nimp..j'avais payé la moitié il y 4-5 ans ..
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Encore un stator  Empty
MessageSujet: Re: Encore un stator    Encore un stator  Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 17:35

Au niveau régul, mais on n'a que rarement l'info, il faut qu'il supporte la puissance de ce qu'il a à réguler; l'alternateur fournit une certaine puissance, et la totalité de cette puissance doit être soit consommée, soit dissipée dans le régul... donc phare allumé ( si on est sur le même circuit), le régul sera moins sollicité...

Sur ma XL, j'ai remplacé l'alternateur par un dont je ne connais pas l'origine; la moto est en batterie bobine, donc l'alternateur ne sert qu'à recharger la batterie; au départ, j'avais un régul mono sous dimensionné, j'avais entre 18 et 20v avec un H4 allumé...

Encore un stator  Img_2106

J'ai remplacé le régul par un tri chinois, en ne branchant que 2 entrées, je suis maintenant à 15v, et un peu plus de 10 phare allumé.

J'ai testé plusieurs voltmètre de vogue, vendus sur Ali, ils vont tous très bien...

Ceci dit, le bobinage qui crame est souvent celui du CDI, il n'a rien à voir avec le circuit accessoires qu'on régule...
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Encore un stator  Empty
MessageSujet: Re: Encore un stator    Encore un stator  Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 13:20

Un truc que j'ai pas compris dans tout ce que tu dis c'est au début tu dis que la puissance total doit être consommé ou dissipé et après tu dis avoir branché 2/3 phases seulement sur le nouveau régul.
Que se passe-t-il avec la phase restante ?


Sinon pour un test j'ai mis l'alimentation de labo sur le compteur koso que j'ai et la valeur lu est plutôt pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Encore un stator  Empty
MessageSujet: Re: Encore un stator    Encore un stator  Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 14:42

Oui, mais c'est une bidouille de bricolo; mon alternateur est mono, donc 2 fils... branché sur un redresseur-régulateur tri, donc je ne peux brancher que 2 fils.
J'ai fait ça avec ce que j'avais sous la main, mais sinon il vaut mieux mettre un régul mono.
Je bosse surtout sur des machines un peu anciennes; avant les régulateurs AC ou DC coutaient assez cher, donc étaient assez rares ou sous dimensionnés.

Maintenant, quasi tous les alternateurs sont "à aimants permanents"; c'est un aimant qui passe devant un bout de ferraille entouré de fil de cuivre"... ( pour ceux "à charbons", ce sont des électroaimant, donc on peut réguler en jouant sur les champs magnétiques des aimants, comme sur les 650 XS, il me semble)... donc un aimant qui bouge devant une bobine, on peut dire que, à régime fixe, on fabrique toujours autant d'élec.

Si on tire une faible intensité, il faut que la tension augmente pour avoir une puissance P=UxI identique à ce que fournit l'alternateur... si on tire beaucoup d'intensité, on aura une tension plus faible, toujours pour respecter l'équation.

Pour avoir une tension stable, il faut donc une intensité stable, que tout soit éteint ou qu'on ait 60W de phare plus 40W de clignos... le régul va donc se comporter comme une résistance variable qui va consommer beaucoup si tout est éteint et très peu si tout est allumé...

Sur les 500 XT, on a un petit bobinage de faible puissance qui maintient en charge la batterie; il est tellement peu puissant que si la batterie est faible, les clignos merdouillent; c'est la batterie en bon état qui permet de fournir un peu plus de watts une fois de temps en temps... quand on passe en phare, on alimente l'autre partie de bobinage, pour avoir plus de puissance, et on a un régulateur AC mais pas très puissant; il suffit pour réguler quand tout va bien, mais se retrouve quasi seul si on crame un code ou un phare, et si on roule trop longtemps comme ça, on crame le régul...

Je pense que c'est ce qui se passait avec mon premier régul; même avec le phare allumé, il n'était pas suffisant pour dissiper la puissance en trop. Je pense qu'un régul de 2KF irait bien, il doit y en avoir aussi sur Ali, mais le souci, à chaque fois, c'est que la puissance n'est pas indiquée.
... j'ai fait une autre fiche, dans le tuto élec de base, je vais faire la mise à jour ici... je ne fais pas de différence entre continu, alternatif, mono ou tri; c'est juste le bilan de puissance, qu'il faut respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un stator  Empty
MessageSujet: Re: Encore un stator    Encore un stator  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un stator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me lance dans la restauration de mon 600xt-1vj
» panne electique sur un model dj02 600 xte de 1999
» Stator de 2KF ou pas????
» stator 1VJ
» bobinage du stator,mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: