600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally

Aller en bas 
+11
lover2ride
popeye
Rod 44
Snatch06
bobo57
#661
BeRneR
PATENBOA
totone
matioux
Veinard
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lover2ride

lover2ride


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2023

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 13:12

PaléoXTZ a écrit:
Un garde boue bas dit pour yamaha 600 ténéré à 20€ : ici.

Rod 44 a écrit:
+1 ce serait mieux sans aucun doute par rapport à la TDF


Ok, mais dans la boue et les cailloux, ce n'est pas mieux d'avoir un garde boue haut ?

J'ai refait le montage des 2 versions pour comparer, visuellement, je préfére le garde boue haut... et vous ?

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Yamaha12
[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Yamaha13
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 13:51

lover2ride a écrit:


[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Yamaha12


Missa pouifaire lou bah
 [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 13:53

Je rejoins notre nounours le bas il est plou joulie
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 13:55

totone a écrit:
Je rejoins notre nounours le bas il est plou joulie


Moi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 860
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 14:45

Cela dépend si c'est pour faire joli par beau temps ou pour être fonctionnel par tous les temps ? Un garde boue bas permet un meilleur refroidissement du moteur par temps chaud et sec et une moindre projection de l'eau souillée coulant sur la chaussée en cas de pluie. La seule restriction est dans la gadoue bien épaisse (risque de bourrage), mais il faut alors les pneus assortis pour ne pas se vautrer, lesquels ne tiennent pas la distance sur bitume.
Revenir en haut Aller en bas
lover2ride

lover2ride


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2023

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 22:29

Ok, je vois la préférence du forum [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Icon_sup


PaléoXTZ a écrit:
Cela dépend si c'est pour faire joli par beau temps ou pour être fonctionnel par tous les temps ? Un garde boue bas permet un meilleur refroidissement du moteur par temps chaud et sec et une moindre projection de l'eau souillée coulant sur la chaussée en cas de pluie. La seule restriction est dans la gadoue bien épaisse (risque de bourrage), mais il faut alors les pneus assortis pour ne pas se vautrer, lesquels ne tiennent pas la distance sur bitume.

Bon effectivement, Paléo, tu mets le doigts sur un autre sujet.
Je pense que 90% de mon trajet va se faire sur du chemin sec...
Quid de 10% restant (dans la gadoue) et comme j'aime bien faire l'avocat du diable et anticipé les merdes... jocolor
Je penche pour garder le garde boue haut...

Pour les pneus, je pars sur un classique, le michelin anakee wild en prévoyant de changer l'arrière à mi-parcours. A moins que vous avez d'autres suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 860
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 6:20

Aller voir l'expérience de ceux qui tracent hors de l'autoroute, tels que Paolo Cattaneo, ou, plus proche, Matt Adventure. Personnellement Michelin j'évite, depuis que je me suis gravement fait escroquer sur la taille d'un 100/90 (différence énorme entre dimension marquée et réelle). Minable stratégie de tromperie, je n'ai plus confiance dans cette marque.

A considérer dans le choix : la rigidité de la carcasse (facilité de démontage/remontage sur le bord de la piste).
Revenir en haut Aller en bas
lover2ride

lover2ride


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2023

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 21:58

Salut à tous !

Petit update du projet à 3 jours de partir pour la préparation de la moto.

J'ai réçu l'ensemble de mes pièces : Yapuka!

Et j'ai pas mal bossé sur la tête de fourche.
Un pote me fait les découpes des pièces pour le prix de la matière  cheers

J'ai repris le principe de fixation sur la colone de direction de motoboxer vu sur un ttr.

Le chassis de la tdf est en alu 3mm.
J'y installe un phare led, une longue portée osram, les clignos, une pris alume cigare pour le compresseur et un double chargeur USB.
Chaque élément est sur un interrupteur et fusible.

En plus j'ai aussi prévu les points de fixation pour un compteur digital
On verra si j'ai le temps de faire son montage sinon je garde l'original comme sur les visuels.

La bulle, la protection phare et les écopes sont en macrolon transparent 3 mm.
L'aspect carbone de la bulle et des écopes est pour tester si je fait un cover noir ou carbone

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Rally_10
[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Rally_11
[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Rally_12

PS : Sur le choix des pneus, j'ai continuer mes recherches pour avoir une carcasse pas trop rigide et donc partir sur des modèles pour chambre à air et pas tubeless/

Seul les TKC 80 et les Anakee wild sont en TT...
Des retours d'expériences sur ces deux montes ?


Dernière édition par lover2ride le Lun 27 Mar 2023 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 22:18

superbe ! ça devrait bien donner ! Twisted Evil Twisted Evil

pour les pneus les pros du TT te répondront

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 9:21

Moi j'aimais bien les D606 de chez dunlop...

https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/tires/d606--d606.html

Par contre gamme hyper tendre... donc 3/4000 km de bitume par temps chaud et les crampons aurons bien, bien fondus.

Les scorpions rally STR sont pas mal un pote à ça sur sa sauterelle et il sont assez polyvalents.

https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/moto/catalogue/produit/scorpion-rally-str

Revenir en haut Aller en bas
lover2ride

lover2ride


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2023

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 23:21

Salut le forum,

Les news après 2 jours de travails :

L'état actuel Rolling Eyes
[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Img-2011

Je suis assez content de ce que je trouve quand on ouvre le moteur,
On a fait les compressions, 9.8 (çà monte a 10.35 en mettant un peu d'huile dans le haut du cylindre),
On a aussi sortie le cache culbu pour voir l'état de l'AAC et des culbu, et c'est plutôt propre :
[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Dsc_0611


Sinon, on a déjà fait :
- Embrayage et ressorts d'embrayage
- Roulements de colone de direction,
- Installer les ressorts progressifs de la fourche (les tubes de fourches sont bien droits)
- Durite Avia Avant (arrière demain)


Par contre on galère sur la sortie du rotor pour changer la chaine de distri...(j'ai une chaine fermé
On a fait l'outil qui va bien avec une plaque d'acier 10mm
[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Dsc_0610
On a chauffer plusieurs fois, taper sur l'axe centrale, taper sur la plaque vers l'extérieur, tapoter sur le rotor, etc .... Ca plusieurs fois aujourd'hui... C'est la première fois qu'on reste bloqué sur l'extraction d'un rotor....

Des tips là dessus?

La suite ce WE
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 17:28

sacré chantier cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 860
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 19:32

Bon entrainement pour les démontages sur la piste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 20:22

"On a chauffer plusieurs fois, taper sur l'axe centrale, taper sur la plaque vers l'extérieur, tapoter sur le rotor, etc .... Ca plusieurs fois aujourd'hui... C'est la première fois qu'on reste bloqué sur l'extraction d'un rotor....

Des tips là dessus?"


Wink

Deja avec le filetage de ta vis centrale (qui a 1ere vue doit être du 12 ou 14 en pas de 175)
tu pers 50% de l'effort  Twisted Evil  

une solution est de mettre une bille entre la vis et la partie en appui...

fais une recherche, plusieurs membre du fofo ont été embêté avec ça ici...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lover2ride

lover2ride


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2023

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 9:20

BeRneR a écrit:
sacré chantier cheers
PaléoXTZ a écrit:
Bon entrainement pour les démontages sur la piste ! Very Happy

Ouai c'est le but de connaitre la moto parfaitement ^^

600xt a écrit:

Deja avec le filetage de ta vis centrale (qui a 1ere vue doit être du 12 ou 14 en pas de 175)
tu pers 50% de l'effort  Twisted Evil  

une solution est de mettre une bille entre la vis et la partie en appui...
fais une recherche, plusieurs membre du fofo ont été embêté avec ça ici...

Wink

Bon le rotor est sortie geek
La solution : Mettre en tension avec l'outil "spécifique", bien chauffer le centre puis refroidir vite avec du nettoyant frein et juste après on a serré l'axe centrale avec la clé a choc.

PS : on ne voulait pas utilisé la clé a choc au début de peur d'arracher les 3 tiges de 8.

La suite des intrigues : la chaine de distri que j'ai acheté ne s'alligne pas bien sur les dents du pignon sur l'arbre a came.... ca fait un jour et une sur tension de la chaine...
Meme en faisant pas mal de tour (plus de 10) pour la mettre en place, rien n'y fait...

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Dsc_0612

Vous avez déjà vu ca ?
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 9:31

bin si elle est neuve et que c est une yam origine ton pignon est hs ... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 860
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 9:39

BeRneR a écrit:
bin si elle est neuve et que c est une yam origine ton pignon est hs ... Basketball

C'est une maladie en ce moment (là aussi) ! Un nouveau virus ?
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 9:50

oui j avais eu le cas sur un klr 250 ..mais chaine surement chinoise pas tout a fait ni la meme qualité ni le meme pas drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
#661
supermotard
#661


Nombre de messages : 231
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/07/2018

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 16:18

lover2ride a écrit:


PS2 : J'ai un silencieux dominator qui est cool mais qui à la longue va me casser la tête et surtout il n'est pas homologué...
Donc je suis aussi à la recherche d'un silencieux d'occas homologué CE (pas UK road legal hein ^^) si qqun du forum à ça dans son garage [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Amen29zw
[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Smly806

cheers  bien reçu

et avant le grand départ, pense a faire lé tour du département, moto chargée. Wink

A suivre [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 4252452532
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 860
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 17:51

Un "accessoire" essentiel, en particulier dans les pays les plus au sud, afin de n'avoir pas à tester l'efficacité de Mondial Assistance : un avertisseur sonore digne de ce nom (à monter avec alimentation propre + relais).
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 10:04

D'après ce que je vois c'est un xte que tu as . C'est quel type moteur moi j'ai un 3tb et je voudrais savoir si tu as pris ta chaine chez yam si tu as le référence d'origine voir si j'ai la même
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 860
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 10:20

Je me suis posé une question du même ordre en voyant que la référence Hot Cams s'arrêtait à 90-95 pour la 600 XT. Défaut de mise à jour pour les modèles postérieurs ou bien autre chaîne après 95 ? A vérifier sur https://www.pieces-yam.com/.
Revenir en haut Aller en bas
bobo57
supermotard



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2018

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 10:36

Justement j'ai vérifié sur le site la et c'est la même référence que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
lover2ride

lover2ride


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2023

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 23:56

Le news du jour 5:

Pour la chaine de distri : ca doit etre une chaine chinoise...
Commandé une tournmax et c'est remontée.

PaléoXTZ a écrit:
BeRneR a écrit:
bin si elle est neuve et que c est une yam origine ton pignon est hs ... Basketball


C'est une maladie en ce moment (là aussi) ! Un nouveau virus ?

BeRneR a écrit:
oui j avais eu le cas sur un klr 250 ..mais chaine surement chinoise pas tout a fait ni la meme qualité ni le meme pas drunken

#661 a écrit:
lover2ride a écrit:


PS2 : J'ai un silencieux dominator qui est cool mais qui à la longue va me casser la tête et surtout il n'est pas homologué...
Donc je suis aussi à la recherche d'un silencieux d'occas homologué CE (pas UK road legal hein ^^) si qqun du forum à ça dans son garage [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Amen29zw
[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Smly806

cheers  bien reçu

et avant le grand départ, pense a faire lé tour du département, moto chargée. Wink

A suivre [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 4252452532

Très content de t'avoir croisé à Nice ^^

PaléoXTZ a écrit:
Un "accessoire" essentiel, en particulier dans les pays les plus au sud, afin de n'avoir pas à tester l'efficacité de Mondial Assistance : un avertisseur sonore digne de ce nom (à monter avec alimentation propre + relais).

Sinon, vu qu'on attendait la nouvelle chaine de distri et le joint spy du carter d'embrayage, on a laissé le moteur de côté, on a monté hier :
- Kit roulement bras oscillant
- Roulements de roues AV et AR
- Amorto YSS

Aujourd-hui, on s'est concentré sur la fabrication des support de bagages et du porte bagage.
Chacun est indépendant, comme ca si besoin de prendre que l'un ou l'autre dans le futur c'est faisable.

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Dsc_0711
[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Dsc_0712
[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Dsc_0710
J'ai pas la dernière photo, on a ajouté un barre anti-reparochement entre les deux supports de saccoches et qui passe sous la plaque d'imat.

Demain on s'attaque au crashbar et au sabot alu.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 7:57

C’est propre ! Beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ
» prepa pour voyage au Maroc - 600 XT Ténéré 3AJ année 1989
» prépa 600 XTZ 3AJ rally raid !
» 600 xt pour préparer voyage en amérique du sud
» Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: