| [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally | |
|
+11lover2ride popeye Rod 44 Snatch06 bobo57 #661 BeRneR PATENBOA totone matioux Veinard 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Mer 5 Avr 2023 - 10:54 | |
| +1 très beau boulot de chaudronnerie |
|
| |
PaléoXTZ XT expert
Nombre de messages : 1135 Age : 68 Localisation : Pas loin de Lascaux Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Mer 5 Avr 2023 - 18:43 | |
| Bien bel ouvrage, mieux que ce que proposent les accessoiristes ! Va falloir vite partir derrière l'horizon pour ne pas être assailli de demandes. |
|
| |
PaléoXTZ XT expert
Nombre de messages : 1135 Age : 68 Localisation : Pas loin de Lascaux Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Jeu 6 Avr 2023 - 8:14 | |
| - lover2ride a écrit:
- Pour la chaine de distri : ca doit etre une chaine chinoise...
Commandé une tournmax et c'est remontée. Au fait, quelle origine, référence, etc., celle aux maillons bizarres qui n'allait pas, que le gag ne se répète pas ? Présentement, sans préjuger de leur résistance, nous avons compatibles une Tourmax et une Hot Cams, incompatibles une Yamaha et une présumée chinoise (attention à la réaction du consulat !). Cherchez l'erreur ... |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Jeu 6 Avr 2023 - 19:30 | |
| - Snatch06 a écrit:
- +1 très beau boulot de chaudronnerie
je confirme ! beau taf pro ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Jeu 6 Avr 2023 - 21:24 | |
| - PaléoXTZ a écrit:
- lover2ride a écrit:
Commandé une tournmax et c'est remontée. Au fait, quelle origine, référence, etc., celle aux maillons bizarres qui n'allait pas, que le gag ne se répète pas ?
Présentement, sans préjuger de leur résistance, nous avons compatibles une Tourmax et une Hot Cams, incompatibles une Yamaha et une présumée chinoise (attention à la réaction du consulat !). Cherchez l'erreur ... ou c'est bizarre , moi j'ai posé une chaine aliexpress , et tout est équivalent et conforme a l'origine , question de karma surement |
|
| |
lover2ride
Nombre de messages : 22 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2023
| Sujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Ven 7 Avr 2023 - 0:03 | |
| - Rod 44 a écrit:
- Snatch06 a écrit:
- +1 très beau boulot de chaudronnerie
je confirme ! beau taf pro Je confirme, le personne qui m'acceuille dans son atelier est un soudeur à la retraite, d'où le travail de pro très pro J'ai beaucoup de chance de préparer la moto avec lui - popeye a écrit:
- PaléoXTZ a écrit:
- lover2ride a écrit:
Commandé une tournmax et c'est remontée. Au fait, quelle origine, référence, etc., celle aux maillons bizarres qui n'allait pas, que le gag ne se répète pas ?
Présentement, sans préjuger de leur résistance, nous avons compatibles une Tourmax et une Hot Cams, incompatibles une Yamaha et une présumée chinoise (attention à la réaction du consulat !). Cherchez l'erreur ... ou
c'est bizarre , moi j'ai posé une chaine aliexpress , et tout est équivalent et conforme a l'origine , question de karma surement Pour ma part, la chaine de distri que n'allait pas, je l'ai commandé chez "motosportgoetz".com/Cam-chain-for-Yamaha-XT-600-TT-600 |
|
| |
lover2ride
Nombre de messages : 22 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2023
| Sujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Ven 7 Avr 2023 - 0:31 | |
| News jour 7 : 1. Toutes les pièces "faites maison" sont ajustées; Sur les parties cintrées/soudées, les soudures vont être renforcées puis meulées avant passage en peinture 2. J'ai enfin reçu le joint spy de vilo, donc demain remontage du moteur + nettoyage carbu Les supports de sacoches font 2.8kg et le porte-bagage 1.1kg : Les crash bar (je les pèse demain) : Le châssis en alu 4mm pour la tour de navigation est plié (à l'étau et au marteau....), ajustée, ébavurée et à reçu une 1ère couche de peinture |
|
| |
PaléoXTZ XT expert
| Sujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Ven 7 Avr 2023 - 7:53 | |
| - lover2rid a écrit:
- Pour ma part, la chaine de distri que n'allait pas, je l'ai commandé chez "motosportgoetz".com/Cam-chain-for-Yamaha-XT-600-TT-600
- popeye a écrit:
- c'est bizarre , moi j'ai posé une chaine aliexpress , et tout est équivalent et conforme a l'origine , question de karma surement
Pas évident de se faire un avis sur des illustrations qui ne sont pas nécessairement celles de la référence concernée. Sur Goetz et Aliexpress, à quelques euros près, la chaîne représentée a la même forme de plaque de maillon (un peu comme une face de grenouille) que celle qui n'allait pas. Je peine à imaginer qu'elles soient interchangeable avec l'origine. Quant à Bobo57, soit sa chaîne Yamaha est une contrefaçon (aujourd'hui, mon bon monsieur tout est possible), soit le jeu visible sur sa photo résulte d'un mauvais positionnement. Il faudrait qu'il puisse essayer avec une autre. Sinon, trop belle la XT Rally Tour de CEE en cours de montage !! |
|
| |
600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Ven 7 Avr 2023 - 8:52 | |
| Super taf bravo Elle va être assez solide la tour ? ( boutade hein) mais c'est peut être la normalité je ne me suis jamais posé la question ... |
|
| |
ralph31 best of the best
Nombre de messages : 912 Age : 36 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/09/2015
| Sujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Mar 11 Avr 2023 - 12:13 | |
| très beau taff!
les crash bar ont une sacré gueule, encore du beau boulot! |
|
| |
youpi king of the road
Nombre de messages : 140 Age : 32 Localisation : HDF Date d'inscription : 15/06/2020
| Sujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Sam 22 Avr 2023 - 14:21 | |
| Purée, beau travail, et ça avant à un rythme effréné ! Je préfère le garde bout position haut :]
Sur WeMoto j'ai vu qu'il y avait des pots neufs. J'ai un Dominator sur la mienne, ça fait le taf mais c'est pas terrible.
Hâte de voir le projet terminé! |
|
| |
#661 supermotard
Nombre de messages : 252 Localisation : NICE Date d'inscription : 22/07/2018
| Sujet: Depart Dim 30 Avr 2023 - 15:34 | |
| HEY! Bon , alors ! c'est prêt ? Tu pars quand ? Et d'où ? Je serais peut-être là pour faire le reportage de départ. Les copains du forum, ils aiment bien les images. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally Dim 30 Avr 2023 - 21:14 | |
| je valide ! on aime bien les photos ! alors hésite pas ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally | |
| |
|
| |
| [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally | |
|