600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally

Aller en bas 
+11
lover2ride
popeye
Rod 44
Snatch06
bobo57
#661
BeRneR
PATENBOA
totone
matioux
Veinard
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 10:54

+1 très beau boulot de chaudronnerie

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 857
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 18:43

Bien bel ouvrage, mieux que ce que proposent les accessoiristes ! Va falloir vite partir derrière l'horizon pour ne pas être assailli de demandes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 857
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 8:14

lover2ride a écrit:
Pour la chaine de distri : ca doit etre une chaine chinoise...
Commandé une tournmax et c'est remontée.

Au fait, quelle origine, référence, etc., celle aux maillons bizarres qui n'allait pas, que le gag ne se répète pas ?

Présentement, sans préjuger de leur résistance, nous avons compatibles une Tourmax et une Hot Cams, incompatibles une Yamaha et une présumée chinoise (attention à la réaction du consulat !). Cherchez l'erreur ...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 19:30

Snatch06 a écrit:
+1 très beau boulot de chaudronnerie

je confirme ! beau taf pro Wink Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8468
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 21:24

PaléoXTZ a écrit:
lover2ride a écrit:
Pour la chaine de distri : ca doit etre une chaine chinoise...
Commandé une tournmax et c'est remontée.

Au fait, quelle origine, référence, etc., celle aux maillons bizarres qui n'allait pas, que le gag ne se répète pas ?

Présentement, sans préjuger de leur résistance, nous avons compatibles une Tourmax et une Hot Cams, incompatibles une Yamaha et une présumée chinoise (attention à la réaction du consulat !). Cherchez l'erreur ...
ou

c'est bizarre , moi j'ai posé une chaine aliexpress , et tout est équivalent et conforme a l'origine , question de karma surement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lover2ride

lover2ride


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2023

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 0:03

Rod 44 a écrit:
Snatch06 a écrit:
+1 très beau boulot de chaudronnerie

je confirme ! beau taf pro Wink Twisted Evil

Je confirme, le personne qui m'acceuille dans son atelier est un soudeur à la retraite, d'où le travail de pro très pro king

J'ai beaucoup de chance de préparer la moto avec lui [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Icon640u

popeye a écrit:
PaléoXTZ a écrit:
lover2ride a écrit:
Pour la chaine de distri : ca doit etre une chaine chinoise...
Commandé une tournmax et c'est remontée.

Au fait, quelle origine, référence, etc., celle aux maillons bizarres qui n'allait pas, que le gag ne se répète pas ?

Présentement, sans préjuger de leur résistance, nous avons compatibles une Tourmax et une Hot Cams, incompatibles une Yamaha et une présumée chinoise (attention à la réaction du consulat !). Cherchez l'erreur ...
ou

c'est bizarre , moi j'ai posé une chaine aliexpress , et tout est équivalent et conforme a l'origine , question de karma surement  Rolling Eyes

Pour ma part, la chaine de distri que n'allait pas, je l'ai commandé chez "motosportgoetz".com/Cam-chain-for-Yamaha-XT-600-TT-600

Revenir en haut Aller en bas
lover2ride

lover2ride


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2023

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 0:31

News jour 7 :

1. Toutes les pièces "faites maison" sont ajustées;
Sur les parties cintrées/soudées, les soudures vont être renforcées puis meulées avant passage en peinture

2. J'ai enfin reçu le joint spy de vilo, donc demain remontage du moteur + nettoyage carbu

Les supports de sacoches font 2.8kg et le porte-bagage 1.1kg :
[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Dsc_0718

Les crash bar (je les pèse demain) :
[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Dsc_0719

Le châssis en alu 4mm pour la tour de navigation est plié (à l'étau et au marteau....), ajustée, ébavurée et à reçu une 1ère couche de peinture[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Dsc_0721
[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Dsc_0720
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 857
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 7:53

lover2rid a écrit:
Pour ma part, la chaine de distri que n'allait pas, je l'ai commandé chez "motosportgoetz".com/Cam-chain-for-Yamaha-XT-600-TT-600

popeye a écrit:
c'est bizarre , moi j'ai posé une chaine aliexpress , et tout est équivalent et conforme a l'origine , question de karma surement  Rolling Eyes

   Pas évident de se faire un avis sur des illustrations qui ne sont pas nécessairement celles de la référence concernée. Sur Goetz et Aliexpress, à quelques euros près, la chaîne représentée a la même forme de plaque de maillon (un peu comme une face de grenouille) que celle qui n'allait pas. Je peine à imaginer qu'elles soient interchangeable avec l'origine.

  Quant à Bobo57, soit sa chaîne Yamaha est une contrefaçon (aujourd'hui, mon bon monsieur tout est possible), soit le jeu visible sur sa photo résulte d'un mauvais positionnement. Il faudrait qu'il puisse essayer avec une autre.

   Sinon, trop belle la XT Rally Tour de CEE en cours de montage !!
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 8:52

Wink

Super taf [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Icon_sup bravo [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Amen29zw

Elle va être assez solide la tour ? scratch (boutade hein)

mais c'est peut être la normalité Suspect je ne me suis jamais posé la question ... scratch

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 12:13

très beau taff!

les crash bar ont une sacré gueule, encore du beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
youpi
king of the road



Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/06/2020

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 14:21

Purée, beau travail, et ça avant à un rythme effréné !
Je préfère le garde bout position haut :]

Sur WeMoto j'ai vu qu'il y avait des pots neufs. J'ai un Dominator sur la mienne, ça fait le taf mais c'est pas terrible.

Hâte de voir le projet terminé!
Revenir en haut Aller en bas
#661
supermotard
#661


Nombre de messages : 231
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/07/2018

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Depart   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 15:34

HEY!

Bon , alors !
          Arrow c'est prêt ?
                     Arrow  Tu pars quand ?
                                sunny Et d'où ?


Je serais peut-être là pour faire le reportage de départ. Les copains du forum, ils aiment bien les images. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 21:14

je valide ! on aime bien les photos ! alors hésite pas Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally   [Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Voyage] Tour d'europe en XT 600 / Prepa Rally
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ
» prepa pour voyage au Maroc - 600 XT Ténéré 3AJ année 1989
» prépa 600 XTZ 3AJ rally raid !
» 600 xt pour préparer voyage en amérique du sud
» Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: