600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 43F refuse de démarrer - problème électrique ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8470
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

43F refuse de démarrer - problème électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 43F refuse de démarrer - problème électrique ?   43F refuse de démarrer - problème électrique ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 22:00

parfois un passage au bac a ultrason décolle une couche fine qui se redépose plus loin en bouchon étanche , j'ai un carbu de 2KF crado a l'extérieur mais qui fonctionnait bien avant , aprés un bon bain au bac us il est devenu inutilisable , propre mais inréglable Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ogugus
routard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/04/2023

43F refuse de démarrer - problème électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 43F refuse de démarrer - problème électrique ?   43F refuse de démarrer - problème électrique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 19:52

Hello !

je donne des nouvelles de ma 43F, après quelques mois où ca a pas bougé du tout, et quelques jours où ca a avancé ultra vite  43F refuse de démarrer - problème électrique ? - Page 2 1f605

On en était resté sur une moto qui démarrait mais se coupait au bout de 2 sec, des carbus "nettoyés aux ultrasons" (selon un garagiste douteux) et la crainte d'un problème éléctrique.

J'ai donc redémonté les carbus, et renvoyés chez un garagiste différent qui m'a été recommandé.
Le mec était super content de bosser sur des carbus de 43F, il connait la moto par coeur car il a débuté dessus.
Il me les a rendu super propres, remontés et réglés.

J'installe sur la moto... Et là ca marche quasi instantanément. Bonheur !

Quelques réglages de richesse, ralenti, starter et la moto tourne très bien maintenant. Démarrage au starter à froid, mais du premier coup, et quand elle est chaude elle tient ses tours niquel.


Je me suis quand même tapé un petit stress en faisant ma première sortie : à 50 à l'heure, en pleine ville en ligne droite la moto s'arrête toute seule.
Elle cale pas, broute pas, s'éteint pas, juste elle passe en roue libre et le moteur arrête de tourner (mais les feux restent allumés).
Petite galère pour la redémarrer (beaucoup de coups de kick...), ca repart et elle me refait le coup 2-3 fois.

Le lendemain avec un pote on inspecte pour essayer de trouver d'où vient le problème, et c'était un faux contact avec l'anti-parasite.
Avec les vibrations il se déconnectait et ca foutait la merde.

Voilà, je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une 43F sublime qui roule, que demande le peuple ?

43F refuse de démarrer - problème électrique ? - Page 2 Whatsa10
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

43F refuse de démarrer - problème électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 43F refuse de démarrer - problème électrique ?   43F refuse de démarrer - problème électrique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 21:22

Chouette, une bonne nouvelle !  43F refuse de démarrer - problème électrique ? - Page 2 2600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




43F refuse de démarrer - problème électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 43F refuse de démarrer - problème électrique ?   43F refuse de démarrer - problème électrique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2023 - 8:02

Super !
Effectivement, ils avaient donc besoin d’un bon coup de nettoyage. C’est plein de petits conduits inaccessibles ces bêtes là.

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





43F refuse de démarrer - problème électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 43F refuse de démarrer - problème électrique ?   43F refuse de démarrer - problème électrique ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
43F refuse de démarrer - problème électrique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 3TB qui refuse de démarrer
» Impossible de démarrer (démarreur électrique sur 3TB)
» probleme pour demarrer
» problème pour démarrer
» Problème électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: