600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 avis perte de puissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hagane
routard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/07/2006

avis perte de puissance Empty
MessageSujet: avis perte de puissance   avis perte de puissance Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 22:24

salut a tous,
hier je me suis fait une ptite bourre avec un pote en DR Z 400, et sur chaque reacceleration je me faisais bouffer. un peu blasant alors qu en entrée de virage fallait que je freine plus que prevu pour pas lui rentrer dedans. bref en sortie de virage il me laissait sur place et taper meme quelques beaux wheeling, j ai donc essayais sa brele pour voir et effectivement j ai trouvé qu elle marchait mieux que la mienne. son oncle possedant un banc de puissance dans son atelier, j ai passé la mienne et j ai obtenu un magnifique......28 Ch Suspect de ce que j ai lu pour l XT a la roue arriere on est sensé avoir 33 Ch sur les 3TB(deja pas folichon), mais la ca m a fait peur.

alors ma question est, qu est ce qui a pu transformer mon tromblon en veritable poumon poussif???? (je precise il est fd origine, presque 40 000 bornes)

encore une chose, je trouve que l arriere bloque de plus en plus au retrogradage alors ca me derange pas plus que ca j ai pris l habitude mais les pneus crament un peu vite a mon gout......y a une explication logique ou c est juste que j ai pris l habitude de faire mumuse comme ca et qu il faut que je change ma facon de retrograder??

THX
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

avis perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: avis perte de puissance   avis perte de puissance Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 22:39

alors pour commencer.................désolé lol!

le drz est plus puissant je crois, et bien plus léger.
il n'atteind pas la même pointe que le xt, mais certe possède un superbe pêche.

ensuite il me semble bien que le 3tb donne plus que 33 cv à la roue, le 2kf en donne environ 38.

pour ton problème de roue, vérifies ta chaine, tension, etc etc.

sinon, quelle raison pourrai te faire perdre de la puissance scratch scratch
vérifie ton filtre à air, silencieux,

et n'oublies pas de dessérer le frein quand tu roules lol! lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

avis perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: avis perte de puissance   avis perte de puissance Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 23:12

daccord avec veinard rajoute un nettoyage du collecteur enfin si il est encrasser, les bougies, reglage carbu, l'état des durites et des pipes d'admission. enfin bref une revu en regle de toutes les parties moteur de la bête (j'en connais un qui ce prepare un joyeux hiver au frais dans sont garage lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

avis perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: avis perte de puissance   avis perte de puissance Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 23:26

une bonne révision s'impose en effet !
il faut tout revoir, si elle ne bouffe pas d'huile et que le moteur ne fait pas de bruit ravageur, il n'y a pas de raison.

sinon le 3TB donne en effet 33cv à la roue arrière mais le DRZ400 aussi, le DRZE donne lui 39cv mais ce n'est pas la même je suppose ? mais les puissance n'arrivent pas de la même façon et le DR400 monte très vite..................ce n'est pas la même génération ! le DRZ400 ne fait que 40cv mais pèse 134kgs ! ! ! je crois que 30 kgs ou 25 de moins, cela cause un peu tout de même. envitesse de pointe le DRZ400 monte à 155 c'est à dire en résumé que les perfs du DRZ400 sont équivalentes à celle du XTE. au 400m DA il est a 14'5 par contre contre 15'3 pour le XTE ( modèle 97 ???) et 14'2 pour le 2KF ( essais 1987 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: avis perte de puissance   avis perte de puissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis perte de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etouffement et perte de puissance
» Perte de Vis et écrous !!!
» perte clé réservoir
» grosse perte d'accélération ...
» Perte d'un gros écrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: