| Pot racing ou homologué, that is the question... | |
|
+7laurent56 yacine robi stef dudu52 Veinard bignou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
bignou best of the best
Nombre de messages : 619 Age : 53 Localisation : chateaubriant 44 Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Pot racing ou homologué, that is the question... Mar 9 Oct 2007 - 18:34 | |
| voilà, je voudrais adapter un silencieux sur ma ténéré. Celui de Steph m'emballe. c'est un Nikko racing. j'ai trouvé un site ou me le procurer. (395 euros quand même !) Le même pot homologué, donc moins bruyant, coûte le méme prix. Je souhaite accentuer le beau bruit du mono sans me faire arréter par la premiére fourgonnette bleue que je croise. Quel serait votre choix si vous étiez à ma place ? Les pot raccing sont ils si bruyants. D'aprés Step, le sien, pas trop, mais son avis reste personnel. Je suis curieux de connaître le votre. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Pot racing ou homologué, that is the question... Mar 9 Oct 2007 - 18:35 | |
| prends du homologué, au moins t'es tranquille!!! |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Pot racing ou homologué, that is the question... Mar 9 Oct 2007 - 19:49 | |
| c est vrai que si tu veux etre trnaquil avec nos amis (facon de parler...) prends de l homologue moi l autre jour il ma regarder bizar le kepi bleu sur le cote de la route (bon peut etre que mon crd fait du bruit... ) |
|
| |
stef best of the best
Nombre de messages : 469 Age : 53 Localisation : Ramillies BELGIQUE Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Pot racing ou homologué, that is the question... Mar 9 Oct 2007 - 21:33 | |
| Ce qu'il faudrait savoir,c'est ou est la différence entre les deux,je m'explique,si c'est le même ou coupe t'il le son.Le pied serait un étrangleur dans l'embout de sortie bouloné ou riveté. Commeça tu pourrai rouler avec ou pas.Je vais essayer dans savoir plus. |
|
| |
robi XT expert
Nombre de messages : 1379 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Pot racing ou homologué, that is the question... Mar 9 Oct 2007 - 22:17 | |
| ne te casse pas la tete, soit prend un homologué, soit tu prends un homologuer déchicanable, comme ca, tu juge par toi meme et tu fais ton choix en fonction de ton humeur.
moi j ai un leovince X3 déchicanable, j ai essayer les deux et finalement je roule que en homologuer |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Pot racing ou homologué, that is the question... Mer 10 Oct 2007 - 0:59 | |
| Moi je dis + 1 avec Ju et Robi ! ! Homologué y'a rien de tel... pour avoir roulé 10 mois en crd absolute bordel non homologué, a chaque fois que tu croise les bourres, obligé de serrer les fesses en priant pour qu'ils te laissent tranquil... trop de stress.. vive l homologué ! |
|
| |
bignou best of the best
Nombre de messages : 619 Age : 53 Localisation : chateaubriant 44 Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Pot racing ou homologué, that is the question... Mer 10 Oct 2007 - 6:20 | |
| Merci, je crois que vous m'avez convaincu. |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Pot racing ou homologué, that is the question... Jeu 11 Oct 2007 - 5:57 | |
| - bignou a écrit:
- voilà, je voudrais adapter un silencieux sur ma ténéré. Celui de Steph m'emballe. c'est un Nikko racing. j'ai trouvé un site ou me le procurer. (395 euros quand même !) Le même pot homologué, donc moins bruyant, coûte le méme prix. Je souhaite accentuer le beau bruit du mono sans me faire arréter par la premiére fourgonnette bleue que je croise. Quel serait votre choix si vous étiez à ma place ? Les pot raccing sont ils si bruyants. D'aprés Step, le sien, pas trop, mais son avis reste personnel. Je suis curieux de connaître le votre.
pour le bruit d'echappement,tant que t'habite pas en ville et que tu n'abuse pas,t'est peinard je roule avec un echappement fait maison.....ca pete sur 110/120 db tu tire pas en ville.... ca fait 6 mois qu'il est monte,je suis passe plusieurs fois devant les hommes en bleu,sans probleme,faut pas mettre les gaz devant c'est tout |
|
| |
Shoko king of the road
Nombre de messages : 187 Age : 54 Localisation : Aurillac (15) cherchez pas c'est là qu'il fait le plus froid Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Pot racing ou homologué, that is the question... Jeu 11 Oct 2007 - 9:06 | |
| J'habites en campagne, je ne réveille que les lapins et les vaches avec mon absolut barrouf mais à force, ça saoûle. Prends un homologué. Puis c'est toujours 45€ d'économisé à chaque prune.
Note : dans le cadre d'une reprise, certains concessionnaires ne reprennent pas une moto équipée d'un pot NH. A savoir. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Pot racing ou homologué, that is the question... Jeu 11 Oct 2007 - 23:38 | |
| idem pour l'homologué.
sinon tu prends ton pot d'origine, tu vire la chicane au bout et tu soude un bel embout fait maison., et la beau bruit et cela reste bien. |
|
| |
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Pot racing ou homologué, that is the question... Dim 14 Oct 2007 - 9:07 | |
| - Rod 44 a écrit:
- idem pour l'homologué.
sinon tu prends ton pot d'origine, tu vire la chicane au bout et tu soude un bel embout fait maison., et la beau bruit et cela reste bien. vas essayer de faire ca sur le mien!!!!!!!!!!!!!!! il est pas démontable |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Pot racing ou homologué, that is the question... Dim 14 Oct 2007 - 15:49 | |
| - Rod 44 a écrit:
- tout est démontable ! cela dépend du sens que l'on donne à "démontable" !
sur mon 2 kf (1987) l'echappement est en 1 seul bloc seule la petite grille "refroidisseur" est demontable,ceci dit il est sans doute d'origine,et en tres bon etat......... |
|
| |
tontongazadonf XT expert
Nombre de messages : 1060 Age : 43 Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Pot racing ou homologué, that is the question... Dim 14 Oct 2007 - 20:53 | |
| pour avoir pris une prune, je te conseille un homologué "déchicanable" comme dis robi, çà évite d'avoir 95.5 db à 3000 tr/min et des € à donner à l'état pour refaire les routes (normalement ) |
|
| |
Jrom best of the best
Nombre de messages : 723 Age : 27 Localisation : Delta Tango Charlie Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Pot racing ou homologué, that is the question... Lun 15 Oct 2007 - 13:14 | |
| Au fait une question au passage Le LeoVince X3 l'est homologué ou non? C'est ce que j'ai et vu qu'il était daja dessus quand je l'ai eue je sais pas. |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Pot racing ou homologué, that is the question... Lun 15 Oct 2007 - 19:27 | |
| |
|
| |
bignou best of the best
| Sujet: Re: Pot racing ou homologué, that is the question... Mar 16 Oct 2007 - 18:10 | |
| Ouais, je crois que je vais acheter un adaptable sur lequel on puisse retirer (et remettre) les chicanes. mais, bon sang, ça coute vraiment cher un silencieux... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pot racing ou homologué, that is the question... | |
| |
|
| |
| Pot racing ou homologué, that is the question... | |
|