600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Pot racing ou homologué, that is the question...

Aller en bas 
+7
laurent56
yacine
robi
stef
dudu52
Veinard
bignou
11 participants
AuteurMessage
bignou
best of the best
bignou


Nombre de messages : 619
Age : 53
Localisation : chateaubriant 44
Date d'inscription : 18/08/2007

Pot racing ou homologué, that is the question... Empty
MessageSujet: Pot racing ou homologué, that is the question...   Pot racing ou homologué, that is the question... Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:34

voilà, je voudrais adapter un silencieux sur ma ténéré. Celui de Steph m'emballe. c'est un Nikko racing. j'ai trouvé un site ou me le procurer. (395 euros quand même !) Le même pot homologué, donc moins bruyant, coûte le méme prix. Je souhaite accentuer le beau bruit du mono sans me faire arréter par la premiére fourgonnette bleue que je croise. Quel serait votre choix si vous étiez à ma place ? Les pot raccing sont ils si bruyants. D'aprés Step, le sien, pas trop, mais son avis reste personnel. Je suis curieux de connaître le votre.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Pot racing ou homologué, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pot racing ou homologué, that is the question...   Pot racing ou homologué, that is the question... Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:35

prends du homologué, au moins t'es tranquille!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Pot racing ou homologué, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pot racing ou homologué, that is the question...   Pot racing ou homologué, that is the question... Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 19:49

c est vrai que si tu veux etre trnaquil avec nos amis (facon de parler...) prends de l homologue moi l autre jour il ma regarder bizar le kepi bleu sur le cote de la route (bon peut etre que mon crd fait du bruit... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
stef
best of the best
stef


Nombre de messages : 469
Age : 53
Localisation : Ramillies BELGIQUE
Date d'inscription : 01/10/2007

Pot racing ou homologué, that is the question... Empty
MessageSujet: Pot racing ou homologué, that is the question...   Pot racing ou homologué, that is the question... Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 21:33

Ce qu'il faudrait savoir,c'est ou est la différence entre les deux,je m'explique,si c'est le même ou coupe t'il le son.Le pied serait un étrangleur dans l'embout de sortie bouloné ou riveté. Commeça tu pourrai rouler avec ou pas.Je vais essayer dans savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Pot racing ou homologué, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pot racing ou homologué, that is the question...   Pot racing ou homologué, that is the question... Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 22:17

ne te casse pas la tete, soit prend un homologué, soit tu prends un homologuer déchicanable, comme ca, tu juge par toi meme et tu fais ton choix en fonction de ton humeur.

moi j ai un leovince X3 déchicanable, j ai essayer les deux et finalement je roule que en homologuer
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Pot racing ou homologué, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pot racing ou homologué, that is the question...   Pot racing ou homologué, that is the question... Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 0:59

Moi je dis + 1 avec Ju et Robi ! !
Homologué y'a rien de tel... pour avoir roulé 10 mois en crd absolute bordel non homologué, a chaque fois que tu croise les bourres, obligé de serrer les fesses en priant pour qu'ils te laissent tranquil... trop de stress.. vive l homologué !
Revenir en haut Aller en bas
bignou
best of the best
bignou


Nombre de messages : 619
Age : 53
Localisation : chateaubriant 44
Date d'inscription : 18/08/2007

Pot racing ou homologué, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pot racing ou homologué, that is the question...   Pot racing ou homologué, that is the question... Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 6:20

Merci, je crois que vous m'avez convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Pot racing ou homologué, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pot racing ou homologué, that is the question...   Pot racing ou homologué, that is the question... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 5:57

bignou a écrit:
voilà, je voudrais adapter un silencieux sur ma ténéré. Celui de Steph m'emballe. c'est un Nikko racing. j'ai trouvé un site ou me le procurer. (395 euros quand même !) Le même pot homologué, donc moins bruyant, coûte le méme prix. Je souhaite accentuer le beau bruit du mono sans me faire arréter par la premiére fourgonnette bleue que je croise. Quel serait votre choix si vous étiez à ma place ? Les pot raccing sont ils si bruyants. D'aprés Step, le sien, pas trop, mais son avis reste personnel. Je suis curieux de connaître le votre.

pour le bruit d'echappement,tant que t'habite pas en ville et que tu n'abuse pas,t'est peinard
je roule avec un echappement fait maison.....ca pete sur 110/120 db
tu tire pas en ville....
ca fait 6 mois qu'il est monte,je suis passe plusieurs fois devant les hommes en bleu,sans probleme,faut pas mettre les gaz devant c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Shoko
king of the road



Nombre de messages : 187
Age : 54
Localisation : Aurillac (15) cherchez pas c'est là qu'il fait le plus froid
Date d'inscription : 20/06/2007

Pot racing ou homologué, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pot racing ou homologué, that is the question...   Pot racing ou homologué, that is the question... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 9:06

J'habites en campagne, je ne réveille que les lapins et les vaches avec mon absolut barrouf mais à force, ça saoûle.
Prends un homologué.
Puis c'est toujours 45€ d'économisé à chaque prune.

Note : dans le cadre d'une reprise, certains concessionnaires ne reprennent pas une moto équipée d'un pot NH. A savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Pot racing ou homologué, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pot racing ou homologué, that is the question...   Pot racing ou homologué, that is the question... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 23:38

idem pour l'homologué.

sinon tu prends ton pot d'origine, tu vire la chicane au bout et tu soude un bel embout fait maison., et la beau bruit et cela reste bien.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Pot racing ou homologué, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pot racing ou homologué, that is the question...   Pot racing ou homologué, that is the question... Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 9:07

Rod 44 a écrit:
idem pour l'homologué.

sinon tu prends ton pot d'origine, tu vire la chicane au bout et tu soude un bel embout fait maison., et la beau bruit et cela reste bien.

vas essayer de faire ca sur le mien!!!!!!!!!!!!!!! il est pas démontable
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Pot racing ou homologué, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pot racing ou homologué, that is the question...   Pot racing ou homologué, that is the question... Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 11:54

tout est démontable ! cela dépend du sens que l'on donne à "démontable" ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Pot racing ou homologué, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pot racing ou homologué, that is the question...   Pot racing ou homologué, that is the question... Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 15:49

Rod 44 a écrit:
tout est démontable ! cela dépend du sens que l'on donne à "démontable" ! lol! lol!

sur mon 2 kf (1987) l'echappement est en 1 seul bloc

seule la petite grille "refroidisseur" est demontable,ceci dit il est sans doute

d'origine,et en tres bon etat.........
Revenir en haut Aller en bas
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf


Nombre de messages : 1060
Age : 43
Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé
Date d'inscription : 01/10/2007

Pot racing ou homologué, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pot racing ou homologué, that is the question...   Pot racing ou homologué, that is the question... Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 20:53

pour avoir pris une prune, je te conseille un homologué "déchicanable" comme dis robi, çà évite d'avoir 95.5 db à 3000 tr/min et des € à donner à l'état pour refaire les routes (normalement lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

Pot racing ou homologué, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pot racing ou homologué, that is the question...   Pot racing ou homologué, that is the question... Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 13:14

Au fait une question au passage Le LeoVince X3 l'est homologué ou non?
C'est ce que j'ai et vu qu'il était daja dessus quand je l'ai eue je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Pot racing ou homologué, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pot racing ou homologué, that is the question...   Pot racing ou homologué, that is the question... Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 19:27

oui le x3 est homologue
Revenir en haut Aller en bas
bignou
best of the best
bignou


Nombre de messages : 619
Age : 53
Localisation : chateaubriant 44
Date d'inscription : 18/08/2007

Pot racing ou homologué, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pot racing ou homologué, that is the question...   Pot racing ou homologué, that is the question... Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:10

Ouais, je crois que je vais acheter un adaptable sur lequel on puisse retirer (et remettre) les chicanes. mais, bon sang, ça coute vraiment cher un silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot racing ou homologué, that is the question... Empty
MessageSujet: Re: Pot racing ou homologué, that is the question...   Pot racing ou homologué, that is the question... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot racing ou homologué, that is the question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: