| La batterie ne se recharge plus | |
|
+8NICOSM44 Veinard yacine laurent56 tufty full bordel M@trixelsass Med la poignée! 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Med la poignée! XT forever master
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: La batterie ne se recharge plus Lun 15 Oct 2007 - 12:31 | |
| Salut les gars voila j'ai un pot qui galère avec son XT et il en est à deux batterie en une semaine. Voilà en fait la batterie ne se recharge pas, est ce l'allumage qui est mort ? Et quels sont les simptomes d'un allumage dans le sac ? Merci les gars!
Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 13:22, édité 1 fois |
|
| |
M@trixelsass routard
Nombre de messages : 61 Age : 48 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: La batterie ne se recharge plus Lun 15 Oct 2007 - 14:26 | |
| Pour moi ce serai plutôt l'alternateur qui ne recharge pas la batterie apres le démarrage, donc elle ne peut que se vider et mourrir ! Après à l'arrêt fait vérifier s'il n'y a pas un courrant de fuite qui pompe la batterie contact coupé ! Enfin je crois ? |
|
| |
full bordel supermotard
Nombre de messages : 250 Age : 55 Localisation : viry chatillon 91 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: La batterie ne se recharge plus Lun 15 Oct 2007 - 16:11 | |
| salut med j'ai eu le même truc que ton pote il y un mois c'etait le regulateur c'est par lui que la batterie charge ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'il chauffait grave et c'est pas normal tiède ça va mais chaud au point de presque te bruler les doigts c'est plus normal |
|
| |
tufty king of the road
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: La batterie ne se recharge plus Lun 15 Oct 2007 - 21:16 | |
| Trois choix...
1 : mauvais connexion / fil cassee entre alter, regu et batterie 2 : regu 3 : alter |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: La batterie ne se recharge plus Lun 15 Oct 2007 - 21:20 | |
| avant 1990 c'est de l'allumage cdi,sans besoin de batterie
apres c'est du tci,besoin de batterie,recharge la batterie,si ca marche tant que la batterie tient,c'est la charge batterie qui 'merde'
-alternateur -regulateur -et ta soeur (en option) |
|
| |
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: La batterie ne se recharge plus Mar 16 Oct 2007 - 10:10 | |
| Ok les gars régulateur je vois mais ce que je me disais c'est ou est l'alternateur ? C'est la bobine qui en fait office ou c'est comme dans sur voiture ? Merci. |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: La batterie ne se recharge plus Mar 16 Oct 2007 - 10:28 | |
| - Med la poignée! a écrit:
- Ok les gars régulateur je vois mais ce que je me disais c'est ou est l'alternateur ?
C'est la bobine qui en fait office ou c'est comme dans sur voiture ? Merci. L alternateur , c est la bobine .. .carter gauche.. |
|
| |
tufty king of the road
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: La batterie ne se recharge plus Mar 16 Oct 2007 - 13:21 | |
| - yacine a écrit:
- Med la poignée! a écrit:
- Ok les gars régulateur je vois mais ce que je me disais c'est ou est l'alternateur ?
C'est la bobine qui en fait office ou c'est comme dans sur voiture ? Merci. L alternateur , c est la bobine .. .carter gauche.. Pour tester, debranche le connectique qui va a la regu (3 fils blanche normalement), et faire les testes de resistance specifie dans le RMT. En generale, les resistances entre chaque paire de fils[1] doit etre +- pareil, et de l'ordre de 0,5 - 0,8 ohms. Il ne devrait pas avoir de continuite entre ces 3 fils et la masse (bloc-moteur) - resistance infini... Faut aussi voir le fusible entre le regulateur et la cote +ve de la batterie Simon [1] y a 3 fils, donc si on les numerote A, B et C, les mesures sont A->B, A->C et B->C |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| |
| |
| Sujet: Re: La batterie ne se recharge plus Mer 17 Oct 2007 - 16:42 | |
| - tufty a écrit:
- yacine a écrit:
C'est la bobine qui en fait office ou c'est comme dans sur voiture ? Merci. L alternateur , c est la bobine .. .carter gauche.. Pour tester, debranche le connectique qui va a la regu (3 fils blanche normalement), et faire les testes de resistance specifie dans le RMT. En generale, les resistances entre chaque paire de fils[1] doit etre +- pareil, et de l'ordre de 0,5 - 0,8 ohms.
Il ne devrait pas avoir de continuite entre ces 3 fils et la masse (bloc-moteur) - resistance infini...
Faut aussi voir le fusible entre le regulateur et la cote +ve de la batterie
Simon
[1] y a 3 fils, donc si on les numerote A, B et C, les mesures sont A->B, A->C et B->C Merci beaucoup tufty c'est sympas je vais éssayer ! |
|
| |
| Sujet: Re: La batterie ne se recharge plus Mer 17 Oct 2007 - 16:46 | |
| - veinard a écrit:
- Salut les gars voila j'ai un pot qui galère avec son XT et il en est à deux batterie en une semaine.
Voilà en fait la batterie ne se recharge pas, est ce l'allumage qui est mort ? Et quels sont les simptomes d'un allumage dans le sac ? Merci les gars! pour t'aider, si les ampoules grilles, je crois bien quye c'est le régulateur qui est mort, si c'et pas son cas, tu peux déjà éliminer cette hypopopopopopothèse J'aime bien tes réponses simple!!! ca me plait cette vision des choses je déteste quand c'est trop compliqué. Merci veinard! PS: en plus j'ai cartonné avec le GEX hier soir à 00h20 j'ai les deux pieds en carraphe |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: La batterie ne se recharge plus Mer 17 Oct 2007 - 20:42 | |
| putain!! jures, qu'est ce qui s'est passé????? |
|
| |
| Sujet: Re: La batterie ne se recharge plus Mer 17 Oct 2007 - 21:22 | |
| - veinard a écrit:
- putain!! jures, qu'est ce qui s'est passé?????
Une nana qui n'était pas de la région m'a fait un refus de priorité car elle regardait ailleur. Moi je l'ai vu au dernier moment j'étais fatigué de mes 9 heures de taff et boum je me suis envolé. Bilan le Gex n'a pas grand chose j'ai éssayé de l'esquiver et elle m'a tapé au niveau du bras occillant et calle pieds gauche. J'ai été projeté avec la moto pour atterir un peu plus loin et glisser encore. Merci les pare carter c'est vraiment utile!!!!!!!!! Moi j'ai un oeudème au pieds gauche et deux fractures au pieds droit. Le reste j'étais protègé. |
|
| |
NICOSM44 king of the road
Nombre de messages : 121 Age : 53 Localisation : DU COTE DE ST NAZAIRE Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: La batterie ne se recharge plus Mer 17 Oct 2007 - 21:28 | |
| Bon retablissement a toi et a ton gex brother!!! |
|
| |
| |
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: La batterie ne se recharge plus Mer 17 Oct 2007 - 21:51 | |
| Merde ! ! ! désolé pour toi med et tes pieds med... ca crains ca, ils cassent les C.... les gens en voiture qui font pas gaffe... il se rendent vraiment pas compte.... Bon rétablissement... |
|
| |
Jrom best of the best
Nombre de messages : 723 Age : 27 Localisation : Delta Tango Charlie Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: La batterie ne se recharge plus Mer 17 Oct 2007 - 21:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La batterie ne se recharge plus Mer 17 Oct 2007 - 21:59 | |
| Ouai de toute facon je déteste Paris j'en peu plus je rêve de retourner dans le sud avec des routes de montagne du soleil et pas trop de cons!!!!! Merci les gars. Merci à tous pour votre aide en ce qui concerne le sujet du post. |
|
| |
tontongazadonf XT expert
Nombre de messages : 1060 Age : 43 Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: La batterie ne se recharge plus Jeu 18 Oct 2007 - 5:01 | |
| bonne réparations pour toi et tes motos mec |
|
| |
tufty king of the road
| Sujet: Re: La batterie ne se recharge plus Jeu 18 Oct 2007 - 9:16 | |
| Merde. Le coup de "garder ailleurs" a ete a la bas de tous mes cartons avec les voitures.
*BLAM*
"Sorry mate, didn't see you[1]"
Remets-toi bien, Med.
Simon
[1] "Desole mec, je t'es pas vu" |
|
| |
full bordel supermotard
Nombre de messages : 250 Age : 55 Localisation : viry chatillon 91 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: La batterie ne se recharge plus Jeu 18 Oct 2007 - 20:53 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La batterie ne se recharge plus Dim 28 Oct 2007 - 13:27 | |
| - full bordel a écrit:
- salut med
j'ai eu le même truc que ton pote il y un mois c'etait le regulateur c'est par lui que la batterie charge ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'il chauffait grave et c'est pas normal tiède ça va mais chaud au point de presque te bruler les doigts c'est plus normal Bon on a finalement fait tourner la moto au ralenti 5 bonnes minutes et je trouve que le régulateur chauffe vachement vite. Donc il faisait froid et il est devenu tiede en l'espace de 2 à 3 minutes J'ai pas attendu plus car s'était ma batterie qui était relié avec des cables sur la moto de mon pote. Bon pensez vous que s'est normale qu'il chauffe si rapidement sachant qu'il fait froid en ce moment. Bon je vais voir si mon régulateur chauffe pareil et on véra en fonction car le blème c'est que le voltmètre de mon pote et naze..... Au pire j'en rachette un. |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: La batterie ne se recharge plus Dim 28 Oct 2007 - 14:13 | |
| j avais pas vu ta mesaventure med bon retablisseemnt a toi |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La batterie ne se recharge plus | |
| |
|
| |
| La batterie ne se recharge plus | |
|