600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

fuite d essence sur robinet de tenere

+4
calamar
ptitbonhomme52
fou du roi
mr toc
8 participants
AuteurMessage
mr toc
routard
mr toc

fuite d essence sur robinet de tenere Empty
MessageSujet: fuite d essence sur robinet de tenere   fuite d essence sur robinet de tenere Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 20:17

j ai une fuite a mon robinez d essence que je vien de changer , on dirai que ça sointe des vis , d origine y a t il en joints rondelle ? merci

Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi

MessageSujet: Re: fuite d essence sur robinet de tenere   fuite d essence sur robinet de tenere Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 9:31

Merde c'est celui que je t'ai envoyer?

Effectivement il y a un joint sur les vis mais quand je l'ai demonder ils étaient foutu ( ecraser et casser)
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52

MessageSujet: Re: fuite d essence sur robinet de tenere   fuite d essence sur robinet de tenere Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 9:36

J'avai mis des joints papier a la place, c'etait pas mal.
J'avai eu ca en rayon plomberie, faut surtout que les 2 surfaces soient bien propres
calamar
XT expert
calamar

MessageSujet: Re: fuite d essence sur robinet de tenere   fuite d essence sur robinet de tenere Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 11:27

Salut
Je viens de changer mon robinet d'essence (Merci Dudu), en fait il y a 3 joints. Un joint en caoutchouc plus ou moins ovale ( un peu comme un joint torrique) et un joint en fibre à chaque vis.
Pour moi c'était le joint "ovale" qui fuillait car il avait durcit, achètes en un neuf chez yam, ça coute presque rien, il sera vite rentabilisé au prix où est l'essence! No No
j'ai aussi remplacer les vis d'origines en acier à ferré les anes, par de la BTR inox. Mais dans ce cas attention de ne pas serrer trop fort et endomager le pas de vis.
Maitenant ça marche nickel.
fuite d essence sur robinet de tenere Smly313 fuite d essence sur robinet de tenere Smly313
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: fuite d essence sur robinet de tenere   fuite d essence sur robinet de tenere Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 11:35

de rien, je suis content d aprendre qu il y a 3 joint pour moi il y avait que celui oval je vais voir ca quand je vais changer de reservoir
calamar
XT expert
calamar

MessageSujet: Re: fuite d essence sur robinet de tenere   fuite d essence sur robinet de tenere Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 11:46

Salut Dudu
Ben en fait les joints en fibres sur les vis ne servent pas à grand chose pour l'étenchéité c'est le joint noir ovale qui fait tout. Mais je les ais mis quand même avec en plus des rondelles car en s'écrasant il évitent de martirisé les pas de vis. Tu peux prendre des joints en fibre (couleur brun/rouge)de robinetterie.
Amitiés

Smile
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: fuite d essence sur robinet de tenere   fuite d essence sur robinet de tenere Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 11:59

calamar a écrit:
Salut Dudu
Ben en fait les joints en fibres sur les vis ne servent pas à grand chose pour l'étenchéité c'est le joint noir ovale qui fait tout. Mais je les ais mis quand même avec en plus des rondelles car en s'écrasant il évitent de martirisé les pas de vis. Tu peux prendre des joints en fibre (couleur brun/rouge)de robinetterie.Amitiés

Smile

sur de ce que tu avances???
je dis ça parce là, c'est de l'essence

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
calamar
XT expert
calamar

MessageSujet: Re: fuite d essence sur robinet de tenere   fuite d essence sur robinet de tenere Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 12:37

Ben c'est sur que c'est pas des joints d'origines, mais les joints en fibres c'est très solide (il faut juste les changer quand ils sont détrempés).
C'est surtout les joints sythétiques qui craignent l'essence car l'essence est un solvant puissant et donc dissoud (c'est pas cher Laughing )la matière du joint.
De plus si le joint "ovale" entre le robinet et le réservoir est bon, les joints en fibre ne sont pas en contact avec l'essence. C'est ce que j'ai fais et depuis 2 mois pas de problèmes.....
à voir dans le temps
Suspect Suspect Suspect
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: fuite d essence sur robinet de tenere   fuite d essence sur robinet de tenere Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 14:49

ca coute combien le joint oval chez yam?
mr toc
routard
mr toc

MessageSujet: Re: fuite d essence sur robinet de tenere   fuite d essence sur robinet de tenere Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 16:59

quitte a allez chez yam prendre le joint oval je prend les deux joint de vis aussi non ?
SELLIG
supermotard
SELLIG

MessageSujet: Re: fuite d essence sur robinet de tenere   fuite d essence sur robinet de tenere Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 17:17

les fameux joints en fibre ne seraient pas la pour eviter de cintrer les "oreilles" du robinet en serrant trop fort??
si on enleve les fameux joints en fibre,les oreilles du robinet vont venir en contact avec le reservoir mais du fait de l'epaisseur du joint cahoutchoux,le plat du robinet va toucher aux extremités et se decoller au centre Rolling Eyes

ps:si c'est pas clair:3615 j'essaies mais je me soigne lol!
mr toc
routard
mr toc

MessageSujet: Re: fuite d essence sur robinet de tenere   fuite d essence sur robinet de tenere Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:05

bin je pense pas car le filetage de la vis rentre dans le réservoir et méme si il y a un joint autour du robinez si il ny a pas de joint au vis, l essence coule le long du filetage et de la téte , enfin c est ce que j en ai déduit
SELLIG
supermotard
SELLIG

MessageSujet: Re: fuite d essence sur robinet de tenere   fuite d essence sur robinet de tenere Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:47

mr toc a écrit:
bin je pense pas car le filetage de la vis rentre dans le réservoir et méme si il y a un joint autour du robinez si il ny a pas de joint au vis, l essence coule le long du filetage et de la téte , enfin c est ce que j en ai déduit
je pense pas que YAM se soit amusé a forer le reservoir pour incruster les pas de vis(se?).par contre que ton joint soit mort et que l'essence s'ecoule par la vis,ca parait plus logique.le changement des joints dira ce qu'il en est
mr toc
routard
mr toc

MessageSujet: Re: fuite d essence sur robinet de tenere   fuite d essence sur robinet de tenere Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:59

bin le trou du filtage comunique directement dans le réservoir
SELLIG
supermotard
SELLIG

MessageSujet: Re: fuite d essence sur robinet de tenere   fuite d essence sur robinet de tenere Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:30

bon,ben,j'ai tout faux sur ce coup la ,me reste plus qu'a disparaitre... fuite d essence sur robinet de tenere Icon_toi
calamar
XT expert
calamar

MessageSujet: Re: fuite d essence sur robinet de tenere   fuite d essence sur robinet de tenere Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:41

mr toc a écrit:

Oui mais dans mon cas avec 2 rondelles métalliques ça fuyait pas!
J'ai rajouté les joints en fibre après en me disant que c'était mieux.
Very Happy Very Happy Very Happy
Pour Dudu j'ai plus le tarif du joint ovale, mais c'était moins de 2€, par contre en commande car il n'était pas en stock!!!
En plus ils m'ont fait cadeau de 50cm de durite d'essence, du jamais vu chez Yam. Shocked Shocked Shocked
mr toc
routard
mr toc

MessageSujet: Re: fuite d essence sur robinet de tenere   fuite d essence sur robinet de tenere Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 13:31

j'ai commandé le joint oval a yam ce matin ( 1.17€ ht ) et d'origine il n y a pas de joint au niveau des vis , juste des rondelles plate , par contre le mec ma garantie que le troue du filetage ne communiqué pas avec le réservoir et moi je suis sur que le mien oui bref je vais le monté et je vais voir.
calamar
XT expert
calamar

MessageSujet: Re: fuite d essence sur robinet de tenere   fuite d essence sur robinet de tenere Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:39

mr toc a écrit:
j'ai commandé le joint oval a yam ce matin ( 1.17€ ht ) et d'origine il n y a pas de joint au niveau des vis , juste des rondelles plate , par contre le mec ma garantie que le troue du filetage ne communiqué pas avec le réservoir et moi je suis sur que le mien oui bref je vais le monté et je vais voir.
Ouai c'est pas clair cette histoire de trou de vis qui communique ou pas!!
il y a toujours un peu d'essence qui coule quand tu remontes (j'ai laissé le réservoir sur la bécane) donc difficile de savoir si ça communique avec le réservoir.
scratch scratch scratch
Quand j'ai démonté l'ancien robinet qui n'était pas d'origine j'avais bien 2 joints en fibre qui étaient en mauvais état, j'ai préféré en remettre.
Comme ça marche je ne me pose pas trop de question!!! Laughing
mr toc
routard
mr toc

MessageSujet: Re: fuite d essence sur robinet de tenere   fuite d essence sur robinet de tenere Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 12:21

fuite d essence sur robinet de tenere Img_1910

fuite d essence sur robinet de tenere Img_1911

fuite d essence sur robinet de tenere Img_1912

fuite d essence sur robinet de tenere Img_1913

fuite d essence sur robinet de tenere Img_1914

origine ou bidouillage ????? Neutral
yacine
Balfiole
yacine

MessageSujet: Re: fuite d essence sur robinet de tenere   fuite d essence sur robinet de tenere Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 12:52

Ben ca m a l air normal ton Histoire... dans le gros trou au millieu c est le robinet avec le deux durite, une longue et une plus courte pour la réserve, et sur les cotés, les deux visses avec joints ou rondelles.. enfin , je crois...
mr toc
routard
mr toc

MessageSujet: Re: fuite d essence sur robinet de tenere   fuite d essence sur robinet de tenere Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:40

ce qui m inquiete c est que sur les éclaté de yamaha il ny a pas de joints pour les vis
mr toc
routard
mr toc

MessageSujet: Re: fuite d essence sur robinet de tenere   fuite d essence sur robinet de tenere Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 12:20

j ai remonter le robinet avec le joint ovale neuf et a la place des rondelles j ais mit 2 petit joints en cuivre et ça ne fuit plus , donc conclusion que ça fuit ou pas quand on le démonte il vaut mieu le remonter avec des joints en cuivre ou fibre au niveau des vis.
calamar
XT expert
calamar

MessageSujet: Re: fuite d essence sur robinet de tenere   fuite d essence sur robinet de tenere Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 13:33

mr toc a écrit:
j ai remonter le robinet avec le joint ovale neuf et a la place des rondelles j ais mit 2 petit joints en cuivre et ça ne fuit plus , donc conclusion que ça fuit ou pas quand on le démonte il vaut mieu le remonter avec des joints en cuivre ou fibre au niveau des vis.

Ta démo avec le tourne vis dans le trou est Béton, l'idée des joints en cuivre est très bien, ça ne peu pas bouger dans le temps!!!!

fuite d essence sur robinet de tenere Smly313
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fuite d essence sur robinet de tenere   fuite d essence sur robinet de tenere Icon_minitime

fuite d essence sur robinet de tenere
Page 1 sur 1