600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas

Aller en bas 
+9
souffx
papyzolo
Veinard
iamnap
laurent56
calamar
brek45
fou du roi
Ithaca
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

[problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 22:39

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

[problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 3:20

il y a moyen d'enlever les cosses dans un detrompeur,tu flingues generalement celle que tu enleves,mais tu peut en remettre une,il y a unr languette au milieu de la cosse qui l'empeche de sortir
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

[problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 11:33

Ouais mais je la remplace par quelle cosse Laurent ? C'est surtout ca le pb. J'ai pas à disposition ce genre de cosses avec la pince qui va bien. Quand je bossais dans l'industrie, yavais pas de pb, mais là ...
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

[problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:26

Papyzolo a écrit:
Ouais mais je la remplace par quelle cosse Laurent ? C'est surtout ca le pb. J'ai pas à disposition ce genre de cosses avec la pince qui va bien. Quand je bossais dans l'industrie, yavais pas de pb, mais là ...

vérifies que ce n'est pas une dimention standart utilisée en automobile (certaine ont même l'ergot qui va bien), ça coute pas chère et en étant soigneux tu peux les sertir avec une pince universelle ou une multi.
Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

[problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 1:21

je vais regarder demain (ou tout a l'heure !!!) sur mon vieux faisceau
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

[problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 9:49

C'est gentil, mais j'ai installé des cosses classiques, et ca fonctionne bien pour le moment. Faudrait que j'isole bien chaque cosse à la gaine thermo-rétractable, mais bon ... je ferai ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

[problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 12:27

Papyzolo a écrit:
C'est gentil, mais j'ai installé des cosses classiques, et ca fonctionne bien pour le moment. Faudrait que j'isole bien chaque cosse à la gaine thermo-rétractable, mais bon ... je ferai ça plus tard.

Non tu isoles de suite affraid affraid affraid affraid
Tu n'as plus le vérouillage du détrompeur, si le PLus se débranche et touche la masse tu va être sacrément emm..der, tu risques de grillé ton alternateur et risque de foutre le feu à ta bécane.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:00

alllezzzzzzzzzzzzzz zouuuuuuuuu, moA aussi je déterre!!!!

j'expose mon cas, sur TT2, le phare ainsi que le feux arrière fonctionne, mais en mode croisés, par exemple plein phare avec veilleuses à l'arrière, ou feux de routes à l'avant avec feux stop éclairé...mais clignoq qui ne fonctionnent pas.
après autre cas, tout fonctionne impeccable, et assi dessus le TT, parfois le premier cas, parfois le deuxième.
je pensais au condo, j'ai donc démonté la selle, et je me suis aperçu que le fil de masse qui part du condo vers le régulateur été pincé entre la selle et une des ailettes du régul'.

je me suis dit que ça n'est pas bien grave dans le fond, vu que pincé ou vissé, il faisait contact sur le régul', sauf que, depuis, j'ai isolé mon fil, et qu'aux dernières nouvelles, après démarrage, j'avais plus rien du tout.

je pense comme le haut de page, a un mauvais contact du régul' avec sa masse, keketenpense forum?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:20

Suspect
Tu veux vraiment savoir ce que j'en pense?

































rien je suis une burne en elec, je laisse la place aux experts. Bonne chance, c'est mon angoisse ce genre de panne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

[problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:36

Ben ouais....Une masse !!...Bonne recherche !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:23

Vérifie avec un ohmmètre, que ton fil de masse, n'est pas coupé.

Pour le phare qui s'allume un coup avec le stop, un coup, avec la veilleuse AR surement des fils dénudés, ou des cosses qui se balladent.

Pour les clignos, si ils ne marche pas du tout, Vérifie au voltmètre que tu as bien du jus qui arrive au +, c'est surement un fil coupé, ou un mauvais contact d'une cosse.
Revenir en haut Aller en bas
new_angel
routard
new_angel


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : entre Blois et Vendome (41)
Date d'inscription : 14/01/2011

[problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:48

en esperant que cela pourra aider :

Si vous avez un problème sur votre circuit de charge, suivez ce tuto:

http://www.guzzitek.org/documents/alternateur/CircuitChargeMAJ01.pdf
a partir de la page 6/11 (RECHERCHE DE PANNE SUR CIRCUIT DE CHARGE)

j'ai une aprilia qui a fait des siennes, et ce tuto m'a bien aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:09

guz' a écrit:
Vérifie avec un ohmmètre, que ton fil de masse, n'est pas coupé.

Pour le phare qui s'allume un coup avec le stop, un coup, avec la veilleuse AR surement des fils dénudés, ou des cosses qui se baladent.

Pour les clignos, si ils ne marche pas du tout, Vérifie au voltmètre que tu as bien du jus qui arrive au +, c'est surement un fil coupé, ou un mauvais contact d'une cosse.

c'est pas tout le temps, des fois ça fonctionne impeccablement bien!
pour le ohmmètre, faut que je rachète des électrodes, vous avez vu comment ont finies les anciennes! affraid

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:12

veinard a écrit:

c'est pas tout le temps, des fois ça fonctionne impeccablement bien!

C'est ça mon angoisse, la panne pas franche. J'ai eu cela avec la tondeuse à ma femme et c'était un câble sectionné dans la gaine..... What a Face . Je ne comprends toujours pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:21

faich'!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

[problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:24

t'a des electrodes sur ton ohmétre ??? ,et des pointes de touches sur ton poste a souder alors !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:29

listen to me popeye, do you want i pète your gueule?!!!!!!

j'ai encore fais des tests, apparemment, ça ne vient pas de la fixation du régul' sur le chassis, ni des cosses du condos, mais peut être du régul' lui même ou du condo.
je verrai plus tard si des cosses volantes créées ce problème

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas   [problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[problème veinard] Redresseur régulateur qui ne marche pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Régulateur redresseur de 2kf
» Prix d'un redresseur-régulateur ?
» probleme masse redresseur
» problème régulateur , cdi ?
» problème de jus? ou régulateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: