600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 adaptation demarreur

Aller en bas 
+7
XTRA
yacine
Rod 44
wuub
Veinard
ptitbonhomme52
fanou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fanou




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/04/2008

adaptation demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: adaptation demarreur   adaptation demarreur - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 21:58

donc je renouvelle ma question,peut on adapter un demarreur sur un modele 93 qui a un carter prevu pour cela,quitte a faire venir deux fils de la batterie pour l'actionner en faisant toucher ponctuellement .je vous presse un peu pour obtenir une reponse et je m'en excuse mais il y a une grosse bourse demain prés de chez moi et je pourrai trouver un demarreur d'occase peu etre;si quelqu'un en a un il peut se faire connaitre bien sur...vous vous demandez pourquoi je m'obstine a mettre un demarreur,et bien c'est a cause de problèmes assez grave de dos qui m'empechent de forcer merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

adaptation demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 11:13

Oui tu peu si le carter moteur est aussi prevu pour recevoir le carter du demarreur autrement il faut le changer aussi.

Pour ce qui est des fils directement depuis la batterie oubli il te faut changer le faisceau et l'adapter si tu garde les commodos d'origine ou alors tu les changes. Il te faut aussi un relais de demarreur et un autre pour les organes de sécu ( béquille, embrayage et coupe circuit.). Ne pas oublier de changer les fils de masse pour du 14 blinder autrement ça fond. par contr je ne connais pas la taille de la batterie et de sont logement dans la boite à air mais ce seras surement à changer aussi.

en gros et en recuperant des piéces pas cher sur le forum c'est une modif à 300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

adaptation demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 11:18

fanou a écrit:
donc je renouvelle ma question,peut on adapter un demarreur sur un modele 93 qui a un carter prevu pour cela,quitte a faire venir deux fils de la batterie pour l'actionner en faisant toucher ponctuellement .je vous presse un peu pour obtenir une reponse et je m'en excuse mais il y a une grosse bourse demain prés de chez moi et je pourrai trouver un demarreur d'occase peu etre;si quelqu'un en a un il peut se faire connaitre bien sur...vous vous demandez pourquoi je m'obstine a mettre un demarreur,et bien c'est a cause de problèmes assez grave de dos qui m'empechent de forcer merci de vos reponses.

me dis pas que t'as un spondilartrithe??? parce que si c'est ça, je te comprends, deux potes autour de moi l'ont....;

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

adaptation demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:32

veinard a écrit:
fanou a écrit:
donc je renouvelle ma question,peut on adapter un demarreur sur un modele 93 qui a un carter prevu pour cela,quitte a faire venir deux fils de la batterie pour l'actionner en faisant toucher ponctuellement .je vous presse un peu pour obtenir une reponse et je m'en excuse mais il y a une grosse bourse demain prés de chez moi et je pourrai trouver un demarreur d'occase peu etre;si quelqu'un en a un il peut se faire connaitre bien sur...vous vous demandez pourquoi je m'obstine a mettre un demarreur,et bien c'est a cause de problèmes assez grave de dos qui m'empechent de forcer merci de vos reponses.

me dis pas que t'as un spondilartrithe??? parce que si c'est ça, je te comprends, deux potes autour de moi l'ont....;
Dans la série je case un mot très difficile à place

La je dit bravo Ju c'était pas évidant sue ce coup là Wink
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

adaptation demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 10:42

fou du roi a écrit:

Pour ce qui est des fils directement depuis la batterie oubli il te faut changer le faisceau et l'adapter.

Pourquoi changer le faisceau? Si mécaniquement Tous se montent, il suffit de faire le cablage dans les regles de l'art.
Le démarreur sert juste à faire tourner le moteur comme le kick.

Donc au niveau puissance, bien dimensionner les cables, mettre un relais et un protection (fusible)
Au niveau commande du relais copier sur un schéma de xte pour tous ce qui est sécurité (interdire la commande du relais quand il y a une vitesse, pas le contact,le coupe circuit, autoriser la commande quand il y a une vutesse et l'embrayage d'actionné ect...)

Si le démarreur entraine le moteur il doit démarrer. ne pas oublier de changer la batterie car sur les xte elle est plus puissante.
Revenir en haut Aller en bas
fanou




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/04/2008

adaptation demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:58

pour repondre a veinard,ce que j'ai c'est une hernie discale assez importante,bon on fait avec...pour le demarreur,je pense que je vais suivre les conseils d'astro 01,car ce n'est pas pour m'en servir tout le temps,mais juste quand j'ai trop mal au dos;au fait c'est quoi comme marque et modèle de demarreur qu'il faut que je cherche car comme il n'y en a pas je ne sais pas a quoi il ressemble ou si il y a une reference dessus,merci
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

adaptation demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:39

astro01 a écrit:
fou du roi a écrit:

Pour ce qui est des fils directement depuis la batterie oubli il te faut changer le faisceau et l'adapter.

Pourquoi changer le faisceau? Si mécaniquement Tous se montent, il suffit de faire le cablage dans les regles de l'art.
Le démarreur sert juste à faire tourner le moteur comme le kick.

Donc au niveau puissance, bien dimensionner les cables, mettre un relais et un protection (fusible)
Au niveau commande du relais copier sur un schéma de xte pour tous ce qui est sécurité (interdire la commande du relais quand il y a une vitesse, pas le contact,le coupe circuit, autoriser la commande quand il y a une vutesse et l'embrayage d'actionné ect...)

Si le démarreur entraine le moteur il doit démarrer. ne pas oublier de changer la batterie car sur les xte elle est plus puissante.
Parce qu'on trouve des faisceau à 20 euros sur le forum alors je ne vois pas pourquoi ce prendre la tête à rajouter des fils, rn plus je ne suis même pas sur que le CDI est le même quand au stator je me demande si ce n'est aps un 12 plots alors qu'il y en a 18 sur un XTE
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

adaptation demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 9:00

Si il change le faisceau, ce n'est pas 20 euros qu'il faut car le boitier d'allumage, le stator, ne sont pas les memes. Sans compter toutes les modifications du nouveau faisceau (les connecteurs) pour l'adapter au composant électrique du 3TBK.

Donc si il garde son faisceau, il garde son boitier cdi, stator ect...
De plus, le démarreur pompe sur la batterie juste pour démarrer donc 5 secondes et je pense que le régulateur qu'il a peut recharger une batterie un peut plus puissante.
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

adaptation demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:32

astro01 a écrit:
Si il change le faisceau, ce n'est pas 20 euros qu'il faut car le boitier d'allumage, le stator, ne sont pas les memes. Sans compter toutes les modifications du nouveau faisceau (les connecteurs) pour l'adapter au composant électrique du 3TBK.

Donc si il garde son faisceau, il garde son boitier cdi, stator ect...
De plus, le démarreur pompe sur la batterie juste pour démarrer donc 5 secondes et je pense que le régulateur qu'il a peut recharger une batterie un peut plus puissante.
Daccord avec toi Mais il a tout le systéme de masse de sont faisceau a revoir autrement ça risque d'en prendre un coup a chaque demarrage. Ou au moi faire passer un deuxiéme fil de masse de 14. le positif sera egalement à revoir. pour ce qui est des modif du nouveau faisceau c'est fais en 2 heurs max ( sincerement c'est pas difficile). Je crois que david 57 vend un TCI pour presque rien.

Il faudra de toute façon un relais de démarreur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adaptation demarreur   adaptation demarreur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation demarreur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question Demarreur et Adaptation
» Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur
» Relais de démarreur / demarreur reste allumé
» Relooking à prix mini
» Adaptation d'un 43f sur 2kf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: