600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 question carburateur

Aller en bas 
+6
papyzolo
calamar
fou du roi
astro01
SELLIG
moon
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moon
supermotard
moon


Nombre de messages : 243
Age : 53
Localisation : Quelque part dans le 13
Date d'inscription : 08/08/2006

question carburateur Empty
MessageSujet: question carburateur   question carburateur Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:03

salut à tous Wink
juste une petite question study je voudrais savoir si en changeant mon gicleur d origne par un gicleur de 140 on gagner un petit + en couple ou en allonge je compte aussie monter l aiguille du boisseau au 2emes crant.
donc merci pour vos réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
SELLIG
supermotard
SELLIG


Nombre de messages : 204
Age : 60
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/06/2006

question carburateur Empty
MessageSujet: Re: question carburateur   question carburateur Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 22:32

si tu ouvres l'arrivée d'essence,faut que ça soit ouvert a l'admission d'air et a l'echappement.
en gros,si tu n'ouvres pas au niveau du filtre a air(boite a air et filtre type KN ou autre) et que tu n'as pas mis un collecteur et un silencieux plus mieux que les origines,ca sert pas a grand chose de changer le gicleur sauf a encrasser le moulin lol!
Revenir en haut Aller en bas
moon
supermotard
moon


Nombre de messages : 243
Age : 53
Localisation : Quelque part dans le 13
Date d'inscription : 08/08/2006

question carburateur Empty
MessageSujet: Re: question carburateur   question carburateur Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 15:26

silencieux ARROW, collecteur d origine et Admission + échappement
polie ( gonflet) . boite a air modif.... Wink elle marche super bien
mais je me disait donc si je pouver justement mettre un gicleur + gros .....
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

question carburateur Empty
MessageSujet: Re: question carburateur   question carburateur Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 17:00

Tu met un gicleur + gros si t'as carburation et trop pauvre. regarde la couleur de ta bougie, mais si elle marche super bien touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
moon
supermotard
moon


Nombre de messages : 243
Age : 53
Localisation : Quelque part dans le 13
Date d'inscription : 08/08/2006

question carburateur Empty
MessageSujet: Re: question carburateur   question carburateur Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 8:46

elle est légèrement noir Exclamation est ma vis de richesse est de 2tours et demi Wink
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

question carburateur Empty
MessageSujet: Re: question carburateur   question carburateur Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 8:56

astro01 a écrit:
Tu met un gicleur + gros si t'as carburation et trop pauvre. regarde la couleur de ta bougie, mais si elle marche super bien touche pas.
Je croyais qu'avec le sans plomb les reglages à la couleur de bougie ça ne marchais plus?
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

question carburateur Empty
MessageSujet: Re: question carburateur   question carburateur Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 9:43

fou du roi a écrit:
astro01 a écrit:
Tu met un gicleur + gros si t'as carburation et trop pauvre. regarde la couleur de ta bougie, mais si elle marche super bien touche pas.
Je croyais qu'avec le sans plomb les reglages à la couleur de bougie ça ne marchais plus?

Salut fou du roi
Si je me rappelle bien c'est à moitié vrai:
Pour un mélange trop riche, avec ou sans plomb la bougie est noire et charbonneuse (carbone non bruler cqfd!)
Par contre la couleur beige clair pour un mélange trop pauvre était du à la présence de plomb dans l'essence, donc aujourd'hui ce n'est plus une indication valable.
il y a déjà des posts où le sujet est abordé.
study study
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

question carburateur Empty
MessageSujet: Re: question carburateur   question carburateur Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 9:46

calamar a écrit:
fou du roi a écrit:
astro01 a écrit:
Tu met un gicleur + gros si t'as carburation et trop pauvre. regarde la couleur de ta bougie, mais si elle marche super bien touche pas.
Je croyais qu'avec le sans plomb les reglages à la couleur de bougie ça ne marchais plus?

Salut fou du roi
Si je me rappelle bien c'est à moitié vrai:
Pour un mélange trop riche, avec ou sans plomb la bougie est noire et charbonneuse (carbone non bruler cqfd!)
Par contre la couleur beige clair pour un mélange trop pauvre était du à la présence de plomb dans l'essence, donc aujourd'hui ce n'est plus une indication valable.
il y a déjà des posts où le sujet est abordé.
study study
C'est justement aprés avoir regarder que je me suis permis cette remarque. Mais sur le dit poste ce n'est pas sur à 100% cette histoire par contre merci pour les explications ( bien clair cette fois Wink ) au moin je comprend pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

question carburateur Empty
MessageSujet: Re: question carburateur   question carburateur Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 10:11

fou du roi a écrit:
calamar a écrit:
fou du roi a écrit:
astro01 a écrit:
Tu met un gicleur + gros si t'as carburation et trop pauvre. regarde la couleur de ta bougie, mais si elle marche super bien touche pas.
Je croyais qu'avec le sans plomb les reglages à la couleur de bougie ça ne marchais plus?

Salut fou du roi
Si je me rappelle bien c'est à moitié vrai:
Pour un mélange trop riche, avec ou sans plomb la bougie est noire et charbonneuse (carbone non bruler cqfd!)
Par contre la couleur beige clair pour un mélange trop pauvre était du à la présence de plomb dans l'essence, donc aujourd'hui ce n'est plus une indication valable.
il y a déjà des posts où le sujet est abordé.
study study
C'est justement aprés avoir regarder que je me suis permis cette remarque. Mais sur le dit poste ce n'est pas sur à 100% cette histoire par contre merci pour les explications ( bien clair cette fois Wink ) au moin je comprend pourquoi

Ma remarque sur le sujet déjà aborder, n'était pas critique mais juste en reférence pour ceux qui veullent des explications plus détaillés. J'ai répondu de mémoire donc je me rappelle plus le détail des explications.
Pour moi la couleur beige clair etait du au plomb (je pense cette explication fiable) je l'ai lu sur plusieur forum de mécanique. Il me semble aussi que les électrodes la bougie présente un aspect légèrement "vitrifié" du aux températures plus élevées dues au mélange trop pauvre mais c'est à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

question carburateur Empty
MessageSujet: Re: question carburateur   question carburateur Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 10:16

Euh j'ai pas pris ça comme une remarque ( ça deviens tendu cette hisoire lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

question carburateur Empty
MessageSujet: Re: question carburateur   question carburateur Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:01

fou du roi a écrit:
Euh j'ai pas pris ça comme une remarque ( ça deviens tendu cette hisoire lol! lol! )

Je viens sur le forum pour me détendre, donc pas de prise de tête. J'ai vu le débat à propos de la réponse de Julien pour un sujet déjà traité, peut être un peut sèche ( je suppose à cause de la rapidité de réaction car je ne vois pas Ju méchant sans bonnes raisons) et l'amplification des critiques au fil des réponses.
Je trouve ça domage, car c'est le seul forum que je fréquente encore les autres sont devenus invivables à causes de mauvais coucheurs. Donc quand il ya méprise je rectifie tous de suite, si mes déconnades polluent trop un post j'arrète à la première remarque.

restons COOL les gars.
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

question carburateur Empty
MessageSujet: Re: question carburateur   question carburateur Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:25

On est cool, c'est un forum cool, il y a quelques ratée de temps en temps, la perfection n'existe pas, tout le monde le sait. Serons nous les mains, et allons boire un coup question carburateur Icon_pid question carburateur Icon_pid question carburateur Icon_pid question carburateur Icon_pid question carburateur Icon_pid lol! lol! lol! lol!

Bon, sinon, calamar t'es nul, et foi du roi aussi ! question carburateur Icon_wee question carburateur Icon_wee question carburateur Icon_wee
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

question carburateur Empty
MessageSujet: Re: question carburateur   question carburateur Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:42

Papyzolo a écrit:

Bon, sinon, calamar t'es nul, et foi du roi aussi ! question carburateur Icon_wee question carburateur Icon_wee question carburateur Icon_wee



scratch scratch scratch scratch
expliques!
fou du roi et moi on n'était pas faché!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question carburateur Empty
MessageSujet: Re: question carburateur   question carburateur Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 16:27

Je suis d'accort avec vous les gas Exclamation Exclamation Exclamation on est ici, en tous cas moi Exclamation pour me détendre. Certaine foi il y a des rater c vrai Exclamation Mai je pense que ce n'est pas vraiment volontaire Exclamation Il faut savoir pardonner est s'excuser(difficile certaine foi) mai surtout avoir un bon sens de l'humour car certaine remarque ne son pas la forcement pour blaisser les autres malgré leur agressivités. Voila j'arrête de vous souler avec mes remarque désobligeante Exclamation En ce qui me concerne je vais en rester la est oublier cette histoire a la con Exclamation Exclamation Exclamation est je le répaite on est la pour se détendre Exclamation question carburateur Icon_pid question carburateur Icon_pid question carburateur Icon_pid question carburateur Icon_wee question carburateur Icon_wee question carburateur Icon_wee
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

question carburateur Empty
MessageSujet: Re: question carburateur   question carburateur Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 19:36

calamar a écrit:
Papyzolo a écrit:

Bon, sinon, calamar t'es nul, et foi du roi aussi ! question carburateur Icon_wee question carburateur Icon_wee question carburateur Icon_wee



scratch scratch scratch scratch
expliques!
fou du roi et moi on n'était pas faché!
pourquoi on l'est maintenant ? lol! lol! lol! lol!

bon ok je sort
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

question carburateur Empty
MessageSujet: Re: question carburateur   question carburateur Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 2:57

fou du roi a écrit:
pourquoi on l'est maintenant ? lol! lol! lol! lol!

bon ok je sort

Pas encore,mais on va tout faire pour lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

question carburateur Empty
MessageSujet: Re: question carburateur   question carburateur Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 7:33

Opium a écrit:
fou du roi a écrit:
pourquoi on l'est maintenant ? lol! lol! lol! lol!

bon ok je sort


Pas encore,mais on va tout faire pour lol! lol! lol!


question carburateur Icon_fu question carburateur Icon_fu question carburateur Icon_fu question carburateur Icon_fu lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

question carburateur Empty
MessageSujet: Re: question carburateur   question carburateur Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 7:56

dam's a écrit:
Je suis d'accord avec vous les gars Exclamation Exclamation Exclamation on est ici, en tous cas moi Exclamation pour me détendre. Certaines foi il y a des ratés c'est vrai Exclamation Mai je pense que ce n'est pas vraiment volontaire Exclamation Il faut savoir pardonner est s'excuser(difficile certaines fois) mais surtout avoir un bon sens de l'humour car certaines remarques ne sont pas la forcement pour blesser les autres malgré leur agressivités. Voila j'arrête de vous saouler avec mes remarques désobligeantes Exclamation En ce qui me concerne je vais en rester la est oublier cette histoire a la con Exclamation Exclamation Exclamation est je le répete on est la pour se détendre Exclamation question carburateur Icon_pid question carburateur Icon_pid question carburateur Icon_pid question carburateur Icon_wee question carburateur Icon_wee question carburateur Icon_wee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question carburateur Empty
MessageSujet: Re: question carburateur   question carburateur Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 10:02

Merci pour les fautes Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

question carburateur Empty
MessageSujet: Re: question carburateur   question carburateur Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 10:07

dam's a écrit:
Merci pour les fautes Exclamation


écoute les 'vieux parler'
question carburateur Vieux-smiley
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

question carburateur Empty
MessageSujet: Re: question carburateur   question carburateur Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 11:25

lolo56 a écrit:
écoute les 'vieux parler'

écoutes
hihi

Pis non, vous êtes pas nul, je cherchais à envenimer la chose, ni plus ni moins lol! lol!

+1 on est là pour se détendre et accessoirement pour parler de nos XT ^^
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

question carburateur Empty
MessageSujet: Re: question carburateur   question carburateur Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:07

calamar a écrit:
fou du roi a écrit:
Euh j'ai pas pris ça comme une remarque ( ça deviens tendu cette hisoire lol! lol! )

Je viens sur le forum pour me détendre, donc pas de prise de tête. J'ai vu le débat à propos de la réponse de Julien pour un sujet déjà traité, peut être un peut sèche ( je suppose à cause de la rapidité de réaction car je ne vois pas Ju méchant sans bonnes raisons) et l'amplification des critiques au fil des réponses.
Je trouve ça domage, car c'est le seul forum que je fréquente encore les autres sont devenus invivables à causes de mauvais coucheurs. Donc quand il ya méprise je rectifie tous de suite, si mes déconnades polluent trop un post j'arrète à la première remarque.

restons COOL les gars.
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

héhéhéhé, ça parle de moi là Razz
je soutiens ton avis pascal, et te remercie de ton geste et de ta compréhension.
il est vrai que quand un sujet est déja traité, faut le préciser, et si l'on peut, on réoriente les membres sur celui ci, ce que j'essaye de faire un maximum, surtout quand le temps m'est donné.

de plus, le fait que tu précises que le sujet est déjà vu sur le forum, je ne pense pas que ce soit une mauvaise remarque, au contraire, on est pote (interactif<==== lol! ) et on peut quand même se dire les choses franchement!

si parfois j'ai des réponses sèches, c'est vrai, et c'est instantanné, c'est parce que quand on s'inscrit, il y a une charte que l'on doit lire bormalement, et quand je vois des nouveaux posts avec ni bonjour ni merde, par respect pour vous tous, je suis obligé d'y mettre ma graine!

parfois le soir, quand il n'y a déguin sur le forum, je fais la chasse aux doublons, je fusionne, de manière à avoir des infos rapidement sans chercher à droite et à gauche.
ça vous ne le voyez pas, mais ça profite à tout le monde.



qu'est ce qu'on disait déjà???................................
ça parlait de vieux c'est ça???!!!!!!! Razz
c'est le jeune au pseudo vieilli qui dit ça????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

question carburateur Empty
MessageSujet: Re: question carburateur   question carburateur Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:48

Papyzolo a écrit:
lolo56 a écrit:
écoute les 'vieux parler'

écoutes
hihi

+1 on est là pour se détendre et accessoirement pour parler de nos XT ^^

Non, non. Verbe du premier groupe, pas de "s" à la première personne de l'impératif.


Bon, j'dis ça, j'dis rien. Allez Ken@vo, hein
silent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

question carburateur Empty
MessageSujet: Re: question carburateur   question carburateur Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:50

Pas faux, je pensais "Tu écoutes "

Je me tais silent silent
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

question carburateur Empty
MessageSujet: Re: question carburateur   question carburateur Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:27

veinard a écrit:

c'est parce que quand on s'inscrit, il y a une charte que l'on doit lire bormalement, et quand je vois des nouveaux posts avec ni bonjour ni merde, par respect pour vous tous, je suis obligé d'y mettre ma graine!
puisqu'on est dans l'orthographe:

Je traduis le "Julien":
bormalement: contraction accidentelle causée par l'abus de boisson anisée de bordel normalement.
lol!

question carburateur Icon_pid A la tienne Ju
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question carburateur Empty
MessageSujet: Re: question carburateur   question carburateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question carburateur 125XR 1981
» Help! problèmes régime moteur et question carburateur
» Impossible de démonter le carbu de ma 2KF
» carburateur
» Carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: