| Restauration 2KF de Papy | |
|
+44Sherpa mk2kr perroloco nicolasab JMCengines jerem marco Colossus KUB chris 013 simba.web Yuno iarjrom ThierryXTX brat83 nepalou13 Yoyosh astro01 aiglenoir FataliX Mad-Rider l'indien flip boycott calamar yanos blocbul jfkm yacine Med la poignée! fou du roi darkrider laurent56 Xtfilou Opium bous simoune1 ptitbonhomme52 lamotodufredo Veinard Rod 44 XTRA dudu52 papyzolo 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Jeu 28 Mai 2009 - 14:35 | |
| la patte du silencieux prend appuis sur la boucle du cadre. Tout a été bien pensé et c'est en inox aussi.
donc pas de soucis hé hé^^ |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Jeu 28 Mai 2009 - 21:06 | |
| - Mad-Rider a écrit:
- la patte du silencieux prend appuis sur la boucle du cadre. Tout a été bien pensé et c'est en inox aussi.
donc pas de soucis hé hé^^ j'insiste.........inox ou pas,vu comment elle porte......ça va se desserrer avec le temps et les vibrations,a moins que ton xt ne vibre pas !!! |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Jeu 28 Mai 2009 - 21:20 | |
| +1 sur un xt les vis se desserent souvent |
|
| |
iarjrom best of the best
Nombre de messages : 620 Age : 48 Localisation : la seyne sur mer 83 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Jeu 28 Mai 2009 - 21:31 | |
| c'est pas dit , on apercoit un nylstop rouillé , si le plastique est tjr là , il va absorber les vib... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Jeu 28 Mai 2009 - 22:22 | |
| - dudu52 a écrit:
- +1 sur un xt les vis se desserent souvent
Bizarre, j'ai pas cette impression, mais c'est peut être par ce que je roule aussi en Italiennes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Jeu 28 Mai 2009 - 22:27 | |
| Pour la patte du silencieux, pas de soucis, il y a un silent-bloc.
Par contre, la patte qui maintien le silencieux, sur le cadre... à mon avis, si elle ne se desserre pas, elle finira par se couper à cause du porte à faux. |
|
| |
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Ven 29 Mai 2009 - 0:31 | |
| non mais justement..... je me réexplique avec plus de précision.
tout a été pensé pour éviter ce que vous énoncez. Voila comment:
la patte est fixée sur le silencieux avec son silentbloc d'origine, ce qui absorbe beaucoup les vibrations. De plus, l'ensemble est serré avec un écrou nylstop, donc à ce niveau là ça bouge pas.
Ensuite, la patte de déport est en inox, ça ne rouille pas, et c'est du costaud... J'avais une patte en alu, elle a cassé.... en inox c'est de la bombe.
Ensuite pour la fixation sur le cadre, il y a en effet une rondelle autobloquante pour éviter les problèmes de desserage. C'est pas dit que ça ne se dessère jamais avec les vibrations, mais c'est déjà préventif, et un controle de temps à autres pour s'assurer ne fait pas de mal.
pour éviter à la patte de devoir supporter le poids en porte à faux du silencieux, je l'ai conçue avec un pli qui prend appui sur la boucle du chassis. Ce pli est aussi garni d'un caoutchouc pour atténuer les vibrations. Le poids du pot ne repose ainsi pas totalement en porte à faux, mais en appui direct sur le chassis. La patte est surtout là pour guider le silencieux.
Regardez bien la dernière photo depuis derrière, on peut voir le pli de la patte vers l'intérieur. |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Ven 29 Mai 2009 - 13:07 | |
| ça fait cher le bout de tuyau...... |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Ven 29 Mai 2009 - 14:23 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Lun 8 Juin 2009 - 18:16 | |
| Bon, dla merde. J'ai remonté un tube en acier tout rouillé avec un coup dessus. C'était celui que j'avais eu avec le silencieux. Juste recoupé a la bonne dimension. Et ca passe. Allez roule mimille. J'en ai profité pour vidanger, changer filtre a huile, bougie. J'ai nettoyé le carbu a donf ( ce qui en est sortit est un jus noir / caramel). Réglage richesse 1tour 1/2, gicleur 125, tout d'origine. J'ai changé mes pipes d'admission, placé mes cônes K&N sans protection pour le moment. J'ouvre la purge d'huile, je remet le robinet de réservoir, je met 1/2litre de sp95 dedans. Je monte le réservoir, je branche la durite et j'ouvre le robinet. Ca fuit un peu par le joint de cuve de carbu. Je met pas le starter, je kick 3 coups histoire d'amorcer, sans forcer. Elle tousse. J'accélère a peine plotplotplotplotplotplot. Et elle tiens le ralentit sans broncher, régulier et tout 600XT = moto trop facile Jme dit que si je met un coup de boost, je pourrai peut être venir a aubusson avec ^^ |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Lun 8 Juin 2009 - 18:17 | |
| c'est bon ça! tes filtresn tu comptes les mettre dans la BA par la suite???? |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Lun 8 Juin 2009 - 18:20 | |
| J'ai regardé, ca passe vraiment pas. Mais pas du tout du tout. Va falloir que je trouve une astuce pour les proteger et equilibrer le flux d'air.
Avis aux possesseurs de 2KF. Combien d'huile lors d'une vidange ? J'ai mis 2.2l, et la jauge est sèche |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Lun 8 Juin 2009 - 18:23 | |
| j'avais acheté 3 fois 1 litre pour arriver à faire mon niveau... |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Lun 8 Juin 2009 - 18:45 | |
| et bin c est super ca |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Lun 8 Juin 2009 - 18:46 | |
| J'viens d'aller vérifier papy. Pour ma dernière vidange, j'ai acheté 2 bidons de 2 Litres.
J'en ai passé un entier, et le second peut-être un quart...
Donc je dirais dans mon cas envrion 2litres et demie... Avec le filtre également. |
|
| |
yanos supermotard
Nombre de messages : 237 Age : 42 Localisation : idf/95 Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Mar 9 Juin 2009 - 18:29 | |
| - Papyzolo a écrit:
- J'ai regardé, ca passe vraiment pas. Mais pas du tout du tout. Va falloir que je trouve une astuce pour les proteger et equilibrer le flux d'air.
Avis aux possesseurs de 2KF. Combien d'huile lors d'une vidange ? J'ai mis 2.2l, et la jauge est sèche j'ai mis 2.2l plus deux grosses seringue dans le logement du filtre à huile, niveau mesuré moto droite. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Jeu 2 Juil 2009 - 9:30 | |
| Salut les gens
Je m'y suis remis un peu ce matin, juste pour entendre le potpoptpoptoptoptoptop ^^
J'ai shunter la sécurité béquille, nettoyer la prise de masse au niveau du redresseur / regul. Mais je n'ai pas un pet d'éléctricité, autre que l'allumage et le coupe circuit. Pas de klaxon, pas d'éclairage du tableau de bord, pas de voyant point mort ... keudal. J'ai pas mis de batterie, j'ai laissé les fils rouge et noir de coté. Pourquoi j'ai pas d'élec ? |
|
| |
Yuno best of the best
Nombre de messages : 910 Age : 39 Localisation : 56 Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Jeu 2 Juil 2009 - 9:41 | |
| Un relais HS ? Une mauvaise mise à la masse ? Toutes les ampoules grillées ? |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Jeu 2 Juil 2009 - 9:49 | |
| - Papyzolo a écrit:
- Salut les gens
Je m'y suis remis un peu ce matin, juste pour entendre le potpoptpoptoptoptoptop ^^
J'ai shunter la sécurité béquille, nettoyer la prise de masse au niveau du redresseur / regul. Mais je n'ai pas un pet d'éléctricité, autre que l'allumage et le coupe circuit. Pas de klaxon, pas d'éclairage du tableau de bord, pas de voyant point mort ... keudal. J'ai pas mis de batterie, j'ai laissé les fils rouge et noir de coté. Pourquoij'ai pas d'élec ? t'avais qu'à payer ta facture! |
|
| |
Yuno best of the best
Nombre de messages : 910 Age : 39 Localisation : 56 Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Jeu 2 Juil 2009 - 10:29 | |
| - l'indien a écrit:
- Papyzolo a écrit:
- Salut les gens
J'ai shunter la sécurité béquille, nettoyer la prise de masse au niveau du redresseur / regul. Mais je n'ai pas un pet d'éléctricité, autre que l'allumage et le coupe circuit. Pas de klaxon, pas d'éclairage du tableau de bord, pas de voyant point mort ... keudal. J'ai pas mis de batterie, j'ai laissé les fils rouge et noir de coté. Pourquoij'ai pas d'élec ?
t'avais qu'à payer ta facture! Bleu Ciel EDF appelez le 3929 (coût d'un appel local depuis un téléphone fixe) |
|
| |
darkrider Admin
Nombre de messages : 4289 Age : 43 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Jeu 2 Juil 2009 - 10:32 | |
| salut papy sa fait plaisir que tu t'y remette donc pour ton probleme d'elec il faut ou une batterie ou un condo pour faire tampons sinon sa marche pas c'est normale |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Jeu 2 Juil 2009 - 10:40 | |
| +1 c'est la première chose que je me suis dite! |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Jeu 2 Juil 2009 - 12:22 | |
| Okay ! J'étais pas tout à fait sûr, mais maintenant oui ^^ Vais me trouver 2 condos, 1 de 1000 et un de 100 et faire un petit pont pour bien réguler le courant. Rha non mais le bruit du supertrapp avec les K&N, Yeah yeah ! Dès que ca ira mieux d'un point de vue esthétique et que j'aurai remonter une bonne partie de l'élec, je vous ferai une vidéo. Encore étonné qu'au premier coup de kick ca pète |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Jeu 2 Juil 2009 - 13:13 | |
| Avant de faire des conneries, quelqu'un peu me dire quel type de condo et la tension nominal ? 40/50/60 V non ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy | |
| |
|
| |
| Restauration 2KF de Papy | |
|