| Restauration 2KF de Papy | |
|
+44Sherpa mk2kr perroloco nicolasab JMCengines jerem marco Colossus KUB chris 013 simba.web Yuno iarjrom ThierryXTX brat83 nepalou13 Yoyosh astro01 aiglenoir FataliX Mad-Rider l'indien flip boycott calamar yanos blocbul jfkm yacine Med la poignée! fou du roi darkrider laurent56 Xtfilou Opium bous simoune1 ptitbonhomme52 lamotodufredo Veinard Rod 44 XTRA dudu52 papyzolo 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Mar 19 Mai 2009 - 14:24 | |
| Perso, je pense que c'est dedans le pb. Faut que je re-test |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Mar 19 Mai 2009 - 18:20 | |
| J'ai eu le PB de l'embrayage qui colle, dernièrement. J'étais au mini sur la jauge d'huile, j'ai recomplèter mon niveau d'huile, et le PB de l'embrayage a disparu. J'ai pas chercher plus loin, je ne sais pas si ça venait de ça.... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Mar 19 Mai 2009 - 19:01 | |
| si tu parle d'actionner à la main la "tirette" qui est carrément sur l'embrayge, laisse tomber tu n'y arrivera pas, enfin je pense |
|
| |
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Mar 19 Mai 2009 - 21:42 | |
| Bon, des news de l'aprem bidouille. Je vais devenir le roi des épissures et autres vis de 5 Pour l'embrayage, inutile de dire que je m'y suis attelé en premier, pensant que c'était un gros pb, qu'il fallait ouvrir, me voyait déjà m'emerXer avec la noix etc ... Finalement, j'ai retirer le câble, noyé dans du WD-40, refait passé ailleurs (comme il faut, mad m'a mis sur la piste ) et réglé au mini. Nettement mieux d'un coup ^^ Et il est pas collé, je n'expliquerai pas comment j'ai tester n'ayant pas la chaine de montée ... enfin, c'est bon, çà c'est fait. Le fameux petit ressort cassé sur la tige d'embrayage ... Ensuite, me suis lancé dans le remontage intégral du faisceau. J'ai soudé tous les fils sans détrompeurs avec gaine thermo, et ceux qui avaient une mauvaise tête, remplacé, hop c'est fait. Me reste plus que le contacteur de béquille à shunter, me faire les clignos et le feu ar. J'ai ensuite commencé à me faire un patron du morceau de tube qui me manque entre le collecteur et la cartouche supertrapp. Le tube que j'avais aurai pu coller, mais comme j'ai raccourci l'arrière du cadre, il me faut faire autrement. Du coup, un bout de carton pour voir comment il devait être et pour prendre les cotes. Et pour finir en beauté, j'ai voulu voir la tête qu'elle avait habillée. Là encore, avec mon cadre coupé, ca allait pas, surtout l'arrière. Fait moche sur l'arrière hein ?? Alors, me suis pas déballoné, j'ai chopé l'égoïne, et j'ai coupé le GB ar. Et je l'ai placé au dessus du restant de cadre. Mieux non ? Et c'est pile dans le prolongement de la forme de la selle en vue de derrière. Bref, en gros, pour le moment, ca donne çà. Moi j'aime En la regardant, jme dit que je vais peut être en voir le bout ^^ Mais il me reste encore beaucoup beaucoup à faire. Installer le klaxon, le phare et la plaque phare, me trouver une bricole pour la veilleuse qui me manque, la secu béquille, mettre un condo puisque plus de batterie, monter les pipes et le carbu, refaire le réservoir au restom, me refaire la boite à air pour les cornets K&N, redémontrer le BO pour la roulette de chaine et graisser tous les axes, mettre la chaine, les silent bloc de roue, remplacer le système de frein ar par celui que larsenlapin m'a envoyé, mettre les plaquettes, m'occuper de cet histoire d'echappement, faire la vidange, filtre, mettre les protège poignées, faire la peinture des carénages (en noir, ecopes en rouge, et etriers en rouge ), changer la housse de selle, installer les clignos, refaire le sabot moteur Et j'en oublie certainement beaucoup ! Mais j'en voit le bout, c'est le principal. Je suis ultra content de ma journée bidouille ^^ |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Mar 19 Mai 2009 - 22:00 | |
| elle est classe comme ca, j adore le nouveau dosseret arriere decoupé comme ca, et mis au dessus du cadre ca fait top !!!
par contre je sais pas si c est moi ou pas, mais elle a le cul vachement relevé non ???
tu va aller sur la route aussi avec?? si non gagne du poids enleve le phare a l avant en mettant une plaque sans rien, pareil vire bloc compteur.... tu met un ptit truc de velo non?? |
|
| |
darkrider Admin
Nombre de messages : 4289 Age : 43 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2005
| |
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Mar 19 Mai 2009 - 22:05 | |
| dudu, la garde boue arrière descend moins qu'à l'origine, puis il manque le tube inox, c'est pour ça qu'elle te parait relevée..
papy, avis perso, je découperai les flancs arrières pour que ce soit en harmonie avec le garde boue arrière, une découpe arrondie sur la partie qui laisse apparaitre le silencieux, et à sa symetrie |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Mar 19 Mai 2009 - 22:06 | |
| En fait, je compte faire le moins de frais possible. J'avais une plaque phare cheloud (celle que j'avais quand j'ai racheté la moto, voir les premières tof) Franchement bof. Pis un truc de vélo ... mouaif. Je veux le compte tour quand même. Je verrai en temps voulu. Mais oui, pour le gain de poids, ca vaudrai le coup. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Mar 19 Mai 2009 - 22:07 | |
| Ju => c'est prévu les carénages latéraux. Y vont être découpés pour faire voir le supertrapp Dark => merci. Oui, t'as l'oeil toi ^^ |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Mar 19 Mai 2009 - 22:46 | |
| C'est du bon boulot, papy, comme d'hab...
Dernière édition par jfkm le Mer 20 Mai 2009 - 7:30, édité 1 fois |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Mer 20 Mai 2009 - 2:33 | |
| moi j'essaierai de repositionner le pot pour qu'il soit bien derriere le cache et je modifierais la tubulure plutot que de decouper les plastiques |
|
| |
yanos supermotard
Nombre de messages : 237 Age : 42 Localisation : idf/95 Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Mer 20 Mai 2009 - 7:42 | |
| elle est hyper chouette comme ça papy!!! Je vais même te piquer l'idée du GB arrière, je ne m'y fais pas à ce bout de cadre apparent. Et puis avec la selle qui s'arrête net ça fait moto pas fini. Connaissais pas le design chez yam dans les année 80 Putain je suis jaloux, un supertrapp, un ptit cul bien ramassé, 17 pouce qui brille, un kick, noir, .... c'est la moto de mes rève de gosse, quand je voyais les super mot d'y as quelques années il ressemblait à ça. trop beau alors que c'est pas fini... |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Mer 20 Mai 2009 - 7:47 | |
| Yanos => Ca fait plaisir. Mais c'est mon rève ok ? Alors mollo ! Jvais mettre un copyright ! ^^ Laurent => Oui, le problème pour le moment, c'est le pot. Comme la cartouche supertrapp est vachement courte, je suis obligé de couper au moins 10 cm de cache droit. Le pb c'est de bien placer le pot. J'aimerai qu'il sorte, mais pas trop. Visible mais pas trop. Qu'il soit dans bien dans l'alignement du cadre d'un point de vue horizontale et en profondeur. J'avais entendu parlé d'un type qui faisait des lignes sur mesure et au bruit sur mesure pour bagnoles (differents types d'inox, etc ...). Faut que je remette la main dessus ... |
|
| |
yanos supermotard
Nombre de messages : 237 Age : 42 Localisation : idf/95 Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Mer 20 Mai 2009 - 8:17 | |
| - Papyzolo a écrit:
- Yanos => Ca fait plaisir. Mais c'est mon rève ok ? Alors mollo ! Jvais mettre un copyright ! ^^
Laurent => Oui, le problème pour le moment, c'est le pot. Comme la cartouche supertrapp est vachement courte, je suis obligé de couper au moins 10 cm de cache droit.
Le pb c'est de bien placer le pot. J'aimerai qu'il sorte, mais pas trop. Visible mais pas trop. Qu'il soit dans bien dans l'alignement du cadre d'un point de vue horizontale et en profondeur. J'avais entendu parlé d'un type qui faisait des lignes sur mesure et au bruit sur mesure pour bagnoles (differents types d'inox, etc ...). Faut que je remette la main dessus ... ce mec y serais pas à bonneuil ? c'est lui qui à fait ma ligne sur mon corrado et il fait un boulot tip top mais une peu cher je trouve, mais les soudures sont extrêmement bien faites... |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Jeu 21 Mai 2009 - 23:13 | |
| très beau résultat Papy ! comme quoi les 2KF en sm sont tout de même sympas pour le pot en effet c'est le problême principal ! difficile de t'aider de loin sans voir en vrai. mais bon tu vas bien y arriver, j'en doute pas |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Jeu 21 Mai 2009 - 23:25 | |
| Merki ^^ Yanos, t'as pas l'adresse ? Demain, je vais voir un type dans mon patlin qui fait que de l'inox. Il pourra peut être me faire quelque chose |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Ven 22 Mai 2009 - 0:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Ven 22 Mai 2009 - 7:36 | |
| Il est pas mal positionné le tiens. Mad, je peux abuser en te demandant de déposer ton cache latéral et de me faire quelques tofs du passage ? En vue de coté et vue de derrière pour que je me rende bien compte. Ce serai super cool pour moi Pour la boucle, j'avais suivi ton post, ca m'avait plus. T'avais même fait une belle peinture un peu rouge du côté selle en arc de cercle. Comme j'avais mis a nu le cadre, j'en ai profité pour lui faire une séance d'allègement et de modif. Supports qui servent à rien, cales pieds passagers, support de plaque sur le bras oscillant etc ... Mais si j'avais pas démonté, j'aurai fait comme toi Pour ton supertrapp, t'as que 4 rondelles ?? J'en ai 8, et il va falloir que j'en trouve encore 4 voir 6 pour essayer différents réglages. Je m'en fou du barouf que ca va faire, c'est pour du circuit |
|
| |
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Sam 23 Mai 2009 - 7:43 | |
| |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Sam 23 Mai 2009 - 13:11 | |
| Franchement papy, elle claque sa race ta moto ! !! Elle est terrible, elle fais haute, trapue.. propre.. bref, elle déchire !! Bon courage pour la fin.. tu tiens l'bambou... |
|
| |
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Lun 25 Mai 2009 - 17:11 | |
| je ne t'ai pas oublié Papy, j'ai fait la séance shooting cet après-midi de ma belle (eh oui je la considère comme une belle moto^^)
alors ce soir dès que je rentre, je poste les photos du supertrapp sans le cache sous plusieurs angles, ce sera là aux alentours de 23h15... si tout va bien... ('faut voir j'ai aussi une copine dont je dois m'occuper^^) |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Mer 27 Mai 2009 - 0:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Jeu 28 Mai 2009 - 9:04 | |
| Alors là, un grand merci Mad. C'est exactement ce que je voulais comme tof. Nikel ! Vais pouvoir continuer à faire tout çà tranquillement. Merki ! |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Jeu 28 Mai 2009 - 9:50 | |
| vu le montage de ta patte,t'as quand meme interet a verifier le serrage de temps en temps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy | |
| |
|
| |
| Restauration 2KF de Papy | |
|