| Restauration 2KF de Papy | |
|
+44Sherpa mk2kr perroloco nicolasab JMCengines jerem marco Colossus KUB chris 013 simba.web Yuno iarjrom ThierryXTX brat83 nepalou13 Yoyosh astro01 aiglenoir FataliX Mad-Rider l'indien flip boycott calamar yanos blocbul jfkm yacine Med la poignée! fou du roi darkrider laurent56 Xtfilou Opium bous simoune1 ptitbonhomme52 lamotodufredo Veinard Rod 44 XTRA dudu52 papyzolo 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Ven 16 Avr 2010 - 11:44 | |
| bon ben c'est su mignon tout plein ça Papy.
et sinon la moto avec le supertrapp etc, ça va bien ou rien de bien particulier? |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Ven 16 Avr 2010 - 13:10 | |
| En réalité, j'ai jamais eu l'occasion de rouler avec un 2KF Donc je saurai te dire si c'est mieux ou pas. En plus, quand j'ouvre en grand, elle ca ratatouille, je pense que mon gicleur principal est trop petit, donc modif ce week end, avec l'aiguille un cran au dessus, + réglage de la richesse à la colortune. |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Ven 16 Avr 2010 - 19:17 | |
| oui oui... avec un supertrapp plein de coupelles, ça m'étonnerait pas que le gicleur soit bien trop petit en origine... prépare lui le carbu comme sur le fofo: aucun ratatouillage avec un supertrapp, du moins je n'en avasi pas moi sur mon 2KF avec supertrapp 9 coupelles + prépa carbu fofo + fraisage des cordons de soudure du collecteurs + manchon de boite à air retiré. |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Sam 17 Avr 2010 - 21:59 | |
| |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Sam 17 Avr 2010 - 22:00 | |
| Bon, on en est où papy dans ta collec de XT ?? Il te reste quoi ? Le 3TB de Banize est parti ? Il te reste "que" ce 2KF ? C'est ça ? |
|
| |
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Sam 17 Avr 2010 - 22:50 | |
| Nan ya 2KF n°2 Rappel toi ! Mais fini demain, sur leboncoin d'ici la fin de la semaine. Sinon, oui, je sais, le moteur est cracra, mais j'ai trop envie de rouler, ca a assez durer cette histoire ^^ |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Sam 17 Avr 2010 - 22:59 | |
| |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Dim 18 Avr 2010 - 0:17 | |
| tu vas le vendre combien numero 2 ??
(j ai l impression de parler comme dr house avec numero 13 pour les amateurs lol ) |
|
| |
jerem routard
Nombre de messages : 90 Age : 36 Localisation : Buc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Ven 23 Avr 2010 - 22:51 | |
| MAGNIFIQUE restau! elle est tres belle et dire que ces machines ont au moin 20 ans... |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Ven 23 Avr 2010 - 22:54 | |
| Merci J'avais po lu dudu Ben pour le forum, jfais un prix à 700€, sinon, 1100€ négociable |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Sam 24 Avr 2010 - 10:28 | |
| a ouai belle difference de prix quand meme |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Mer 23 Mar 2011 - 23:28 | |
| Bon, je UP.
Depuis quelques temps, je me suis aperçu que mon 2KF fumait à froid. Mais fumée épaisse et en quantité incroyable.
Mais chose bizarre, ça ne le fait pas tout le temps.
Il y a quelques temps, j'ai fait un appoint d'huile. J'ai démarré la meule sans souçis par la suite etc etc ... Bref, rien a dire. Plus tard, lors d'une mise en route après quelques temps passés dans la garage, elle s'est mise à fumer comme si j'avais un segment HS voir pire. Une fumée bleue et impressionnante qui sort de l'échappement pendant 1 min, 1min 30 peut être après une mise en route du moteur, et puis ça s'arrête de fumer.
J'ai fait une vidange, pensant que j'avais mis trop d'huile. Essais, niveau bon etc etc ... Nikel, plus de fumée. Ce matin, je décide de faire un tour, niveau d'huile en rentrant => RAS, niveau impecc, 2ème tiers haut de jauge. Je prend le XT pour aller au boulot, RAS. Par contre, quand j'ai kické pour la démarrer pour rentrer chez moi du boulot, rebelote => Fumée grave.
Quand je kick, je sens rien d'anormal. Le moteur démarre normalement, je remet le kick et je règle le starter, et la fumée arrive d'un coup. Comme si j'avais une grosse fuite d'huile, fumée style fumigène qui sort du supertrapp. Aucun bruit particulier. Et après quelques dizaines de secondes, la fumée diminue de plus en plus et s'estompe au fur et a mesure que je laisse chauffer.
Va falloir ouvrir je le sens ... A votre avis ? Étanchéité piston / cylindre ? Joint de culasse ? Joints de queue de soupape ?
EDIT : Aucune perte de puissance relevée. J'ai encore bloqué le compteur tout à l'heure (sur circuit:P)
PS : Tous commentaires non constructif au post seront supprimés. |
|
| |
chevrier king of the road
Nombre de messages : 191 Age : 58 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Jeu 24 Mar 2011 - 6:37 | |
| Bah, si tout est normal dès qu'elle est en température, à ta place, je serais pas trop inquiet. |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Jeu 24 Mar 2011 - 7:04 | |
| je dirais joints de queues de soupapes |
|
| |
chevrier king of the road
Nombre de messages : 191 Age : 58 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Jeu 24 Mar 2011 - 7:07 | |
| Si c'était les joint de queue de soupape, ça le ferai pas aussi et surtout en décélération ? |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Jeu 24 Mar 2011 - 7:53 | |
| il y a pas quelqu'un qui a eu des problèmes avec un boisseau qui gavait le bloc d'essence et avait les mêmes symptômes? |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Jeu 24 Mar 2011 - 8:26 | |
| Ahhahhh! J'ai réglé le carbu avec un gicleur principal en 150 dernièrement ... |
|
| |
smarine86 best of the best
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : Solliès Pont Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Jeu 24 Mar 2011 - 9:11 | |
| quand c'est une histoire de segments, le plus flagrant est une fumée bleue à la décélération.
à coté de mon xt j'ai un yzf exup. ça mange de l'huile (tolérance de 1L/1000km). le soucis là dessus ce sont justement les joints de queue de soupapes qui ne reste jamais étanches très longtemps. la mienne consomme un peu moins de 0,5 l/1000km, mais elle ne fume pas au démarrage, même après être resté lontemps sans tourner. par contre si j'ouvre fort dans le haut du compte tour, ça à tendence à fumer un peu.
ta fumée elle est bleue ou blanche.
si blanche ça pourrait aussi être de la condensation (surtout en mi saison, humidité la nuit et en soirée) dans le pot. une fois en température le pot chauffe et plus de fumée. |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Jeu 24 Mar 2011 - 9:43 | |
| je voulais dire pointeau. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Jeu 24 Mar 2011 - 10:00 | |
| Faudrait que j'essaie avec un autre carbu pour voir. Le carbu monté est celui qu'il y avait quand j'ai recup la moto avec gicleur 145. J'en ai bien un autre, mais j'ai jamais reussi à la demarrer avec. Bon va falloir reprendre toute la carburation depuis le debut. Je suis obligé de faire quelque chose. C'est trop la loose quand même, surtout quand tu bosses dans le milieu de la moto, sur un parking remplit de meules xD |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Jeu 24 Mar 2011 - 10:16 | |
| si le niveau d'huile bouge pas c'est pas les joint de queue de soupape
les segments perte de compression tu le sens
carbu a voir peut etre
sinon peut etre le ldr a oublie sur le xt
|
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Jeu 24 Mar 2011 - 21:46 | |
| pour moi c'est un excès de condensation, ça doit être humide chez toi là bas au pôle nord! |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy Jeu 24 Mar 2011 - 23:34 | |
| - Citation :
- Bon, je UP.
Depuis quelques temps, je me suis aperçu que mon 2KF fumait à froid. Mais fumée épaisse et en quantité incroyable.
Mais chose bizarre, ça ne le fait pas tout le temps.
Il y a quelques temps, j'ai fait un appoint d'huile. J'ai démarré la meule sans souçis par la suite etc etc ... Bref, rien a dire. Plus tard, lors d'une mise en route après quelques temps passés dans la garage, elle s'est mise à fumer comme si j'avais un segment HS voir pire. Une fumée bleue et impressionnante qui sort de l'échappement pendant 1 min, 1min 30 peut être après une mise en route du moteur, et puis ça s'arrête de fumer.
J'ai fait une vidange, pensant que j'avais mis trop d'huile. Essais, niveau bon etc etc ... Nikel, plus de fumée. Ce matin, je décide de faire un tour, niveau d'huile en rentrant => RAS, niveau impecc, 2ème tiers haut de jauge. Je prend le XT pour aller au boulot, RAS. Par contre, quand j'ai kické pour la démarrer pour rentrer chez moi du boulot, rebelote => Fumée grave.
Quand je kick, je sens rien d'anormal. Le moteur démarre normalement, je remet le kick et je règle le starter, et la fumée arrive d'un coup. Comme si j'avais une grosse fuite d'huile, fumée style fumigène qui sort du supertrapp. Aucun bruit particulier. Et après quelques dizaines de secondes, la fumée diminue de plus en plus et s'estompe au fur et a mesure que je laisse chauffer.
Va falloir ouvrir je le sens ... A votre avis ? Étanchéité piston / cylindre ? Joint de culasse ? Joints de queue de soupape ?
EDIT : Aucune perte de puissance relevée. J'ai encore bloqué le compteur tout à l'heure (sur circuit:P)
mon ancienne rouge et blanche faisait la même chose mais elle bouffait de l'huile ( 0.5 l aux 1000) je dirais plus les segments pour moi. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration 2KF de Papy | |
| |
|
| |
| Restauration 2KF de Papy | |
|