600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Restauration 2KF de Papy

Aller en bas 
+44
Sherpa
mk2kr
perroloco
nicolasab
JMCengines
jerem
marco
Colossus
KUB
chris 013
simba.web
Yuno
iarjrom
ThierryXTX
brat83
nepalou13
Yoyosh
astro01
aiglenoir
FataliX
Mad-Rider
l'indien
flip
boycott
calamar
yanos
blocbul
jfkm
yacine
Med la poignée!
fou du roi
darkrider
laurent56
Xtfilou
Opium
bous
simoune1
ptitbonhomme52
lamotodufredo
Veinard
Rod 44
XTRA
dudu52
papyzolo
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Restauration 2KF de Papy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 11:44

bon ben c'est su mignon tout plein ça Papy.

et sinon la moto avec le supertrapp etc, ça va bien ou rien de bien particulier?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 13:10

En réalité, j'ai jamais eu l'occasion de rouler avec un 2KF lol!
Donc je saurai te dire si c'est mieux ou pas.
En plus, quand j'ouvre en grand, elle ca ratatouille, je pense que mon gicleur principal est trop petit, donc modif ce week end, avec l'aiguille un cran au dessus, + réglage de la richesse à la colortune.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Restauration 2KF de Papy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 19:17

oui oui... avec un supertrapp plein de coupelles, ça m'étonnerait pas que le gicleur soit bien trop petit en origine... prépare lui le carbu comme sur le fofo:
aucun ratatouillage avec un supertrapp, du moins je n'en avasi pas moi sur mon 2KF avec supertrapp 9 coupelles + prépa carbu fofo + fraisage des cordons de soudure du collecteurs + manchon de boite à air retiré.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:59

Une ptite peinture du haut moteur... Rolling Eyes


Arrow Arrow Arrow Arrow


























Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 22:00

Bon, on en est où papy dans ta collec de XT ?? Il te reste quoi ? Le 3TB de Banize est parti ? Il te reste "que" ce 2KF ? C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 22:50

Nan ya 2KF n°2 Rappel toi !

Restauration 2KF de Papy - Page 17 Photo_55

Mais fini demain, sur leboncoin d'ici la fin de la semaine.

Sinon, oui, je sais, le moteur est cracra, mais j'ai trop envie de rouler, ca a assez durer cette histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 22:59

Il est propre aussi, N°2
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 0:17

tu vas le vendre combien numero 2 ??



(j ai l impression de parler comme dr house avec numero 13 pour les amateurs lol )
Revenir en haut Aller en bas
jerem
routard
jerem


Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : Buc
Date d'inscription : 10/10/2009

Restauration 2KF de Papy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 22:51

MAGNIFIQUE restau!
elle est tres belle et dire que ces machines ont au moin 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 22:54

Merci Wink


J'avais po lu dudu
Ben pour le forum, jfais un prix à 700€, sinon, 1100€ négociable
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 10:28

a ouai belle difference de prix quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 23:28

Bon, je UP.

Depuis quelques temps, je me suis aperçu que mon 2KF fumait à froid. Mais fumée épaisse et en quantité incroyable.

Mais chose bizarre, ça ne le fait pas tout le temps.

Il y a quelques temps, j'ai fait un appoint d'huile. J'ai démarré la meule sans souçis par la suite etc etc ... Bref, rien a dire. Plus tard, lors d'une mise en route après quelques temps passés dans la garage, elle s'est mise à fumer comme si j'avais un segment HS voir pire. Une fumée bleue et impressionnante qui sort de l'échappement pendant 1 min, 1min 30 peut être après une mise en route du moteur, et puis ça s'arrête de fumer.

J'ai fait une vidange, pensant que j'avais mis trop d'huile. Essais, niveau bon etc etc ... Nikel, plus de fumée.
Ce matin, je décide de faire un tour, niveau d'huile en rentrant => RAS, niveau impecc, 2ème tiers haut de jauge. Je prend le XT pour aller au boulot, RAS.
Par contre, quand j'ai kické pour la démarrer pour rentrer chez moi du boulot, rebelote => Fumée grave.

Quand je kick, je sens rien d'anormal. Le moteur démarre normalement, je remet le kick et je règle le starter, et la fumée arrive d'un coup. Comme si j'avais une grosse fuite d'huile, fumée style fumigène qui sort du supertrapp. Aucun bruit particulier. Et après quelques dizaines de secondes, la fumée diminue de plus en plus et s'estompe au fur et a mesure que je laisse chauffer.

Va falloir ouvrir je le sens ...
A votre avis ? Étanchéité piston / cylindre ? Joint de culasse ? Joints de queue de soupape ?

EDIT : Aucune perte de puissance relevée. J'ai encore bloqué le compteur tout à l'heure (sur circuit:P)


PS : Tous commentaires non constructif au post seront supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
chevrier
king of the road
chevrier


Nombre de messages : 191
Age : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/02/2011

Restauration 2KF de Papy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 6:37

Bah, si tout est normal dès qu'elle est en température, à ta place, je serais pas trop inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 7:04

je dirais joints de queues de soupapes
Revenir en haut Aller en bas
chevrier
king of the road
chevrier


Nombre de messages : 191
Age : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/02/2011

Restauration 2KF de Papy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 7:07

Si c'était les joint de queue de soupape, ça le ferai pas aussi et surtout en décélération ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Restauration 2KF de Papy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 7:53

il y a pas quelqu'un qui a eu des problèmes avec un boisseau qui gavait le bloc d'essence et avait les mêmes symptômes?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 8:26

Ahhahhh! J'ai réglé le carbu avec un gicleur principal en 150 dernièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Restauration 2KF de Papy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 9:11

quand c'est une histoire de segments, le plus flagrant est une fumée bleue à la décélération.

à coté de mon xt j'ai un yzf exup. ça mange de l'huile (tolérance de 1L/1000km). le soucis là dessus ce sont justement les joints de queue de soupapes qui ne reste jamais étanches très longtemps. la mienne consomme un peu moins de 0,5 l/1000km, mais elle ne fume pas au démarrage, même après être resté lontemps sans tourner. par contre si j'ouvre fort dans le haut du compte tour, ça à tendence à fumer un peu.

ta fumée elle est bleue ou blanche.

si blanche ça pourrait aussi être de la condensation (surtout en mi saison, humidité la nuit et en soirée) dans le pot. une fois en température le pot chauffe et plus de fumée.
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Restauration 2KF de Papy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 9:43

je voulais dire pointeau.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Restauration 2KF de Papy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 10:00

Faudrait que j'essaie avec un autre carbu pour voir. Le carbu monté est celui qu'il y avait quand j'ai recup la moto avec gicleur 145. J'en ai bien un autre, mais j'ai jamais reussi à la demarrer avec.
Bon va falloir reprendre toute la carburation depuis le debut.

Je suis obligé de faire quelque chose. C'est trop la loose quand même, surtout quand tu bosses dans le milieu de la moto, sur un parking remplit de meules xD Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Restauration 2KF de Papy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 10:16

si le niveau d'huile bouge pas c'est pas les joint de queue de soupape

les segments perte de compression tu le sens

carbu a voir peut etre

sinon peut etre le ldr a oublie sur le xt

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:46

pour moi c'est un excès de condensation, ça doit être humide chez toi là bas au pôle nord!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restauration 2KF de Papy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:34

Citation :
Bon, je UP.

Depuis quelques temps, je me suis aperçu que mon 2KF fumait à froid. Mais fumée épaisse et en quantité incroyable.

Mais chose bizarre, ça ne le fait pas tout le temps.

Il y a quelques temps, j'ai fait un appoint d'huile. J'ai démarré la meule sans souçis par la suite etc etc ... Bref, rien a dire. Plus tard, lors d'une mise en route après quelques temps passés dans la garage, elle s'est mise à fumer comme si j'avais un segment HS voir pire. Une fumée bleue et impressionnante qui sort de l'échappement pendant 1 min, 1min 30 peut être après une mise en route du moteur, et puis ça s'arrête de fumer.

J'ai fait une vidange, pensant que j'avais mis trop d'huile. Essais, niveau bon etc etc ... Nikel, plus de fumée.
Ce matin, je décide de faire un tour, niveau d'huile en rentrant => RAS, niveau impecc, 2ème tiers haut de jauge. Je prend le XT pour aller au boulot, RAS.
Par contre, quand j'ai kické pour la démarrer pour rentrer chez moi du boulot, rebelote => Fumée grave.

Quand je kick, je sens rien d'anormal. Le moteur démarre normalement, je remet le kick et je règle le starter, et la fumée arrive d'un coup. Comme si j'avais une grosse fuite d'huile, fumée style fumigène qui sort du supertrapp. Aucun bruit particulier. Et après quelques dizaines de secondes, la fumée diminue de plus en plus et s'estompe au fur et a mesure que je laisse chauffer.

Va falloir ouvrir je le sens ...
A votre avis ? Étanchéité piston / cylindre ? Joint de culasse ? Joints de queue de soupape ?

EDIT : Aucune perte de puissance relevée. J'ai encore bloqué le compteur tout à l'heure (sur circuit:P)


mon ancienne rouge et blanche faisait la même chose mais elle bouffait de l'huile ( 0.5 l aux 1000)

je dirais plus les segments pour moi.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration 2KF de Papy - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 2KF de Papy   Restauration 2KF de Papy - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration 2KF de Papy
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Le 2KF n°2 de Papy
» papy et le controle
» le papy du stunt
» Bonjour à vous "600xt forever" !!!
» restauration d'un 600 xt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: