600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu !

Aller en bas 
+6
tontongazadonf
Jrom
fou du roi
Veinard
smarine86
XT06600
10 participants
AuteurMessage
XT06600
pilote
XT06600


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 01/05/2007

GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Empty
MessageSujet: GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu !   GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 16:18

Salut les gars,

Voilà quelques temps que je veux changer mes laines du pot, j'avais déjà tenté une approche peu concluante étant donné l'usure de celles ci.
Je m'étais dis que je m'aiderai en imbibant les laines avec de l'essence F.

Etant en vacances, je me suis dit que j'allais réessayer, donc j'attaque, je démonte le pot entièrement, je commence à taper un peu (à l'aide d'un maillet en caotchouc pour ne pas abimé le pot), le cylindre interne commence à sortir.
Il bloque, je met donc un peu d'essence F et je continue, il sort toujours un peu plus.
Mais au bout d'un moment il bloque serieusement, de plus, la zone ou je tape est de moins en moins accessible, je me sers donc d'un bout de bois comme cale pour y accéder et la le bois se bloque dedans (bon passe encore, une fois démonté je le retirerai), mais impossible d'arriver à sortir le cylindre du pot.
C'est là que vous intervenez, avez vous déjà connu un problème similaire, si oui, avez-vous une idée pour m'aider à sortir ce put... de cylindre de la dedans, parce que là du coup je suis en galère !!!

Voici des photos qui illustreront bien le problème :


GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! P1020210

GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! P1020211

GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! P1020212

GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! P1020213

AIDEZ MOI !!! AIDEZ MOI !!!

GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! S-instag

Merci par avance


Dernière édition par XT06600 le Dim 17 Aoû 2008 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu !   GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 16:32

question bête : t'as essayé de le sortir par l'autre bout du pot?? (si ça sort pas par un bout, peut être que c'est fait pour sortir de l'autre (genre un système conique ou une connerie dans le genre qui se vois pas au premier coup d'oeil et qui empêche que le cylindre ne puisse être perdu u cas ou tu perdrais l'embout du pot en roulant...)

sinon, j'ai démonté un paquet de pot, et jamais eu de problème.

à mon avis, tu dois pas démonter comme il faut parce que vu que ton pot est pas vieux, il devrait se démonter plus facilement.

en tout cas bon courage
Revenir en haut Aller en bas
XT06600
pilote
XT06600


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 01/05/2007

GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu !   GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 16:44

Salut, il n'y a pas de question bête.
Non j'ai pas essayé de l'autre côté, d'une part, parce que il n'y a pas de surface pour taper sans rien abimer, d'autre part, parce que je me dit que vu que je peux retirer les deux bout, il doit pouvoir sortir par les deux côtés.

Sinon, je pense que s'il bloque c'est dû à l'état de décomposition avancé des laines, qui du coup ont collées au pot.

Voilà,

sinon, merci de ta réponse.


bounce
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu !   GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 19:33

je pense aussi que c'est ta laine qui bloque, du fait que la calamine très avancée est changé un peu sa texture.
par contre l'essence f, j'aurai évité, je pense que avec la laine, ça n'arrange pas ton problème.

essaye de l'autre coté comme te le dis smarine

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu !   GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 21:41

Pour ce qui reste du bvout dze bois une grosse méche et une peçeuse aideront bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu !   GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 21:51

Essaie de le sortir par l'autre coté. Prend une cale du diam de la pièce à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf


Nombre de messages : 1060
Age : 43
Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé
Date d'inscription : 01/10/2007

GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu !   GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:14

si tu n'y arrives pas par l'autre coté, je te conseille ensuite de virer le maximum de laine avec un tournevis, une fil de fer recourbé, une pince ou autres ustensiles ( sauf le balai à chiottes lol! )

çà te permettra d'y voir plus clair, au cas ou ta partie intérieure soit en 2 parties ou un rivet, ou tout autre système de verrouillage Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu !   GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 8:54

pas mieux, essai de virer le max de laine, et autant tu ppercevra une partie de rivet qui n'est pas totalement sortie de son logement et qui frote sur l'enveloppe et du coup te coince le tout...
Revenir en haut Aller en bas
XT06600
pilote
XT06600


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 01/05/2007

GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu !   GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 20:40

Merci les amis, j'ai essayé, j'y ai passé 3 heures. J'ai enlevé un max de laine du pot des deux côtés, j'ai essayé de le sortir par l'autre côté, mais rien n'y a fait, je me suis mis minable, mais il a gagné, je sais plus quoi faire !!!
Enfin si, je pense le mettre en vente sur le forum tel qu'il est, pour celui qui en veut et qui arrivera a changer les laines.
A voir, je suis en train d'étudier l'affaire.
Parce que là, j'ai du y passé genre 5 heures, d'un côté, de l'autre, pour au final arriver à rien, donc je suis blaz...


bounce
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu !   GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 20:57

je me demande si à l'interieur il n'y a pas des pattes à replier pour pouvoir le sortir, un genre de sécuritée pour eviter que l'enveloppe ce barre sr une groqsse acceleration si les rivet lache.
Revenir en haut Aller en bas
XT06600
pilote
XT06600


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 01/05/2007

GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu !   GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 21:56

Le truc c'est qu'il n'y a aucun rivet sur le pot, tout du moins à l'extérieur, c'est des vis qui tiennent les deux extrémités du pot.
Une fois enlevé, tu tombe sur le cylindre qui doit normalement s'enlever "assez" facilement, mais là, mon c.., n'ayant rien d'autre que des tasseaux de bois, j'en ai pété je sais combien pour arriver à sortir allé, 1/4 du cylindre.
Donc, franchement je sais pas comment il est foutu ce pot, mais c'est chiant je dois avouer.
C'est con, parce qu'il est super.


bounce
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu !   GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 7:22

Tu as demandé à un revendeur de ce pot si par hasard il y aurait une subtilité?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu !   GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 8:22

T'as retirer la plaquette rivetée qu'on voit sur la première photo ?

Les boules de rivets coincent peu être non ? Ou peut être qu'il y a autre chose dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu !   GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 10:04

a bien vu papy la petite plaque riveté, moi sur le scoot a l epoque j en avait une sur la cartouche et si tu l enlevais pas, c etait impossible de l ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu !   GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 10:29

fou du roi a écrit:
je me demande si à l'interieur il n'y a pas des pattes à replier pour pouvoir le sortir, un genre de sécuritée pour eviter que l'enveloppe ce barre sr une groqsse acceleration si les rivet lache.

C'est toi ou Tonton qui avait paumé son embout de pot en balade avec JU?
Me rappelle plus!!
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu !   GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 11:55

tonton Wink
Revenir en haut Aller en bas
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf


Nombre de messages : 1060
Age : 43
Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé
Date d'inscription : 01/10/2007

GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu !   GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 12:27

oui lol! c'est bien moi

mais c'est pas le même pot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
XT06600
pilote
XT06600


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 01/05/2007

GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu !   GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 13:07

Pour ce qui est de demander au revendeur, je peux, mais la dernière fois que je lui ai demandé un truc sur le pot il a jamais répondu...
Pour ceux à qui cela parle, c'est SMEvolution.
Sinon, pour ce qui est des rivets de la plaque d'homologation, en effet, en tapant pour le faire sortir de l'autre côté, ils ont gêné, mais pas longtemps, car avec ma détermination, lol! , y en a un des deux qui a laché et l'autre et au bord aussi, donc c'est passé.
Pour le reste, j'ai plus d'idée.
Je vais quand même essayer lundi d'appeler le gars mais sans grand espoir.


bounce
Revenir en haut Aller en bas
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf


Nombre de messages : 1060
Age : 43
Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé
Date d'inscription : 01/10/2007

GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu !   GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 13:10

Allez, je vais être bon prince. Envoie le moi et je l'ouvre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XT06600
pilote
XT06600


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 01/05/2007

GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu !   GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 18:08

Ca y est, j'ai réussi à l'ouvrir ce put.. de pot...
La tâche fut rude et beaucoup d'huile de coude a coulé... lol!
Néanmoins, j'ai réussi, et, par le côté par lequel j'avais essayé au départ...
Voilà donc les photos finales :

GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! P1020310

Ici on voit bien la rayure dû au frotement du collier, la première fois que je l'avais monté, je l'avais pas bien serré, voilà le résultat, mais bon une fois monté, cela ne se voit pas.

GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! P1020311

La rayure de l'autre côté forcément ça n'en a pas laissé qu'une... Celle là est plus petite et pareil une fois monté c'est OK...

GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! P1020312

L'intérieur du pot, comme on le voit est vide et niquel, bon reste quelques bout de moquette ... Smile

GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! P1020313

Voilà la salo...rie qui m'a causé tant de problèmes !!! Bon on voit qu'au niveau de la jointure de la mitraillette et du cylindre il y a une différence de diamètre qui a été la cause de mes difficulté à le sortir.

GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! P1020315

Ici, on voit à l'intérieur qu'il y a une mitraillette aussi, je suppose qu'il doit y avoir de la laine la dedans aussi, à changer ? je pense pas !

GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! P1020314

Le bout de bois à disparu, MIRACLE !!!
Voilà, c'est ici qu'il manque les 2 ecroux, il faut donc dessouder la partie ressouder 2 ecroux derrière, refermer et le tour est joué, le pot sera comme neuf (pas dur pour celui qui a le matos).

La partie est finie ...
Le pot est donc en vente ici : https://600xt.1fr1.net/petites-annonces-f6/vds-pot-pro-gun-baisse-de-prix-t5961.htm#110284
Je signale que j'ai baissé le prix et que c'est franchement une bonne affaire et un bon pot, ceux qui l'ont le diront !!!
Allez, a + pour l'installation du nouveau pot, d'une nouvelle bavette arrière, mousse guidon et protection réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Empty
MessageSujet: Re: GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu !   GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP !! GROS SOUCIS !!!
» Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!!
» gros soucis electrique 1vj
» Gros Soucis MOTEUR.....
» [b]600 XT 43F de 1986, gros soucis!![/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: