600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 impossible de démarrer...

Aller en bas 
+8
marco
Med la poignée!
laurent56
iamnap
Yoyosh
Veinard
sonic
gus44
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gus44
routard
gus44


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : clisson(44)
Date d'inscription : 21/09/2008

impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:07

bonjour a tous,

Je viens de faire une recherche de sujet mais je n ai pas trouver mon bonheur... j ai un probleme et je vais vous l'exposer.

Dimanche, je sort mon XT pour aller chercher les croissant a ma belle et pas moyen de démarrer. j ai essayé a plusieur reprise, jusqu a ce que j ai une baisse de tension... la je me dit rhaaaaaa, la batterie est nase... je me résigne donc a faire ma course en bagnole.

Dans l après midi, je démonte la batterie et la met en charge...

aujourd'hui, je la remonte, et en profite pour poser mon nouveau comodo de démareur/coupe circuit (encore merci oms...). Je tente de démarrer et rien, quand je dit rien, c'est rien, meme pas un soubresaut, un toussotement, rien nada. Le voyant de neutre s'allume, le voyant rouge (rev.) aussi, les phares, tous marche, mais quand j appui sur le démareur, queudale, pas un bruit... je réflechi un peu (et oui ca m arrive, pas trop car après j ai mal au crane lol) et vérifie les fusibles... de visu, RAS...

que peut il donc y avoir de plus, le démareur, ou autre,... pourriez vous me rencarder??? je suis un peu une brêle en mécanique mais je me soigne lol

Merci d avance les gars...
Revenir en haut Aller en bas
sonic
routard
sonic


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : bourg en bresse 01
Date d'inscription : 03/10/2008

impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:16

un fil du comodo a du se debrancher avec les vibration sa me la fait sur le 1000 la semaine derniere en roulen le moto a caler et impossible de redemmarrer et j'avai les feux qui fonctionnai verifi les branchement
Revenir en haut Aller en bas
gus44
routard
gus44


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : clisson(44)
Date d'inscription : 21/09/2008

impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:54

merci sonic, je vais vérifié mais je viens de changer le comodo alors ce serai pas de bol que l aincien et le nouveau déconne bounce

a+
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 20:35

vérifie l'integralité du faisceau

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 20:50

Est-ce que tu entends le démarreur tourner quand tu appuis sur le bouton Question Contrôle la bougie, tout l'allumage si il faut. Et aussi les pipes d'admission...

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 21:19

yoyosh a écrit:
Est-ce que tu entends le démarreur tourner quand tu appuis sur le bouton Question Contrôle la bougie, tout l'allumage si il faut. Et aussi les pipes d'admission...

ça n'est pas le symptômes.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 21:31

apparemment, tu n'entends même pas "claquer " le relais de démarrage ?
tu peux essayer de relier directement le plus de la batterie au plus du démarreur (contact mis et fais gaffe aux vitesses) si ça démarre alors ce n'est qu'une panne de relais.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 21:01

veinard a écrit:
yoyosh a écrit:
Est-ce que tu entends le démarreur tourner quand tu appuis sur le bouton Question Contrôle la bougie, tout l'allumage si il faut. Et aussi les pipes d'admission...

ça n'est pas le symptômes.

la pression du pneu arrière

ça n'est pas le symptômes. non plus furious furious
Revenir en haut Aller en bas
gus44
routard
gus44


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : clisson(44)
Date d'inscription : 21/09/2008

impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 11:12

iamnap a écrit:
apparemment, tu n'entends même pas "claquer " le relais de démarrage ?
tu peux essayer de relier directement le plus de la batterie au plus du démarreur (contact mis et fais gaffe aux vitesses) si ça démarre alors ce n'est qu'une panne de relais.

merci les gars, j ai lu qu on pouvais mettre en court circuit le relais de démarreur mais je ne le trouve pas enfin j ai pas envie de faire n importe quoi, peux tu me dire ou il se trouve exactement car effectivement, quand j appui sur le contact de démarreur, j entend pas le relais se coller, j entend un "clic" seulement en appuyant sur le coup circuit QUID???
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 11:28

Alors tu suis le fils rouge (+) de ta batterie et tu devrais tombé dessus juste à côté. Tu relie les deus bornes de ton relais et s'il y a des étincelle et que ton démarreur se met en marche c'est que ça viens du relais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
gus44
routard
gus44


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : clisson(44)
Date d'inscription : 21/09/2008

impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:24

Med la poignée! a écrit:
Alors tu suis le fils rouge (+) de ta batterie et tu devrais tombé dessus juste à côté. Tu relie les deus bornes de ton relais et s'il y a des étincelle et que ton démarreur se met en marche c'est que ça viens du relais. Wink

Ok merci du tuyau, vais voir ca cet aprèm, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
gus44
routard
gus44


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : clisson(44)
Date d'inscription : 21/09/2008

impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 14:31

Med la poignée! a écrit:
Alors tu suis le fils rouge (+) de ta batterie et tu devrais tombé dessus juste à côté. Tu relie les deus bornes de ton relais et s'il y a des étincelle et que ton démarreur se met en marche c'est que ça viens du relais. Wink

Alors ca y est , j ai bricolé un peu, j ai branché le démareur en direct et il tourne (ouf, il n est pas hs), ensuite, j ai tous rebranché normalement, et ai changé mon comodo, j ia remis la batterie et pas moyen, meme avec mon booster... Sad

Donc du coup, je vais recharger a bloque la batterie aujourd hui toute la journée car le Week end dernier je na l ai pas chargée longtemps, et vais réessayer demain... je vous tiens au courant
merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 15:03

Vérifie ton relais, en l'alimentant directement avec la batterie, (à la place des deux petits fils d'alimentation du relais, tu met deux fils que tu branche directement sur la batterie). au moment ou tu branche les fils, tu doit entendre le relais claquer, et le démarreur tourné, si ce n'est pas le cas, c'est que ton relais est HS, sinon, la panne vient des deux petits fils qui alimentent le relais, (soit il y en a un de coupé, ou débranché) ou alors, c'est le contacteur de démarrage qui ne fait plus contact.

pour vérifier l'état de charge de ta batterie, utilise un multimètre, en voltmètre.

pour vérifier que tes fils ne sont pas coupé et que ton contacteur fonctionne, utilise le multimètre en ohmmètres.

Un multimètre coute environ 10€ en grande surface ou magasin de bricolage.

Si tu veut des informations sur l'utilisation du multimètre, n'hésite pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 15:53

Citation :
quand j appui sur le contact de démarreur, j entend pas le relais se coller, j entend un "clic" seulement en appuyant sur le coup circuit QUID???

donc c'est inversé entre ton bouton demarreur et bouton coupe circuit
revérifies ton montage /branchement
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 18:29

+1 avec marco !
Revenir en haut Aller en bas
gus44
routard
gus44


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : clisson(44)
Date d'inscription : 21/09/2008

impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 18:58

guz' a écrit:
Vérifie ton relais, en l'alimentant directement avec la batterie, (à la place des deux petits fils d'alimentation du relais, tu met deux fils que tu branche directement sur la batterie). au moment ou tu branche les fils, tu doit entendre le relais claquer, et le démarreur tourné, si ce n'est pas le cas, c'est que ton relais est HS, sinon, la panne vient des deux petits fils qui alimentent le relais, (soit il y en a un de coupé, ou débranché) ou alors, c'est le contacteur de démarrage qui ne fait plus contact.

pour vérifier l'état de charge de ta batterie, utilise un multimètre, en voltmètre.

pour vérifier que tes fils ne sont pas coupé et que ton contacteur fonctionne, utilise le multimètre en ohmmètres.

merci beaucoup, je charge ma batterie, et fait tous ces essais si ca ne fonctionne pas, et après avoir acheté un multimetre

je vous tien au courant des opérations Very Happy




Un multimètre coute environ 10€ en grande surface ou magasin de bricolage.

Si tu veut des informations sur l'utilisation du multimètre, n'hésite pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 2:29

Bon, ben je suis à la bourre, j'avais répondu sur l'autre post Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gus44
routard
gus44


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : clisson(44)
Date d'inscription : 21/09/2008

impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:05

dpnc résultat des courses après les vérifications fait en fonction de vos précieux conseils messieurs, le démareur branché en direct il tourne, le comodo est remplacé et enfin, j ai testé le relais en direct et LA..................NADA, RIEN, QUEUDALE............donc j en conclu et cela grace avous que le relais est HS, en effet, branché en direct sur un booster chargé a donf, pas un clic, pas un claque.......bref rien a part des petites étincelle lors du contact de la pince avec les cosses...

Je vais donc allé voir cette semaine le prix d un relais chez YAM...
Revenir en haut Aller en bas
gaz
supermotard
gaz


Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/03/2006

impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:24

gus44 a écrit:

Je vais donc allé voir cette semaine le prix d un relais chez YAM...

ça va m'interresser le prix, car c'est exactement ce qui m'est arrivé samedi quand je suis allé faire le plein. tout ce passé bien pour y aller, je fait le plein puis plus rien pale (gros moment de solitude), obliger d'appeler un pote pour pouvoir redemarer en poussant Neutral
j'ai exactement les memes symptomes que toi, mais je n'est pas demonté pour regarder.


Dernière édition par gaz le Dim 12 Oct 2008 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:12

gaz a écrit:
gus44 a écrit:

Je vais donc allé voir cette semaine le prix d un relais chez YAM...

ça va m'interresser le prix, car c'est exactement ce qui m'est arrivé samedi quand je suis allé faire le plein. tout ce passé bien pour y aller, je fait le plein puis plus rien pale (gros moment de solitude), obliger d'appeler un pot pour pouvoir redemarer en poussant Neutral
j'ai exactement les memes symptomes que toi, mais je n'est pas demonté pour regarder.

Alors les mecs quand votre relais est mort plutôt que de vous galère vous prenez un tourne vise sur vous et vous faite contacte directe sur les deux bornes du relais et quand la moto est démarré vous retiré le tourne vise bien sur.

Par contre si je me souviens bien le relais vaux 50 euros environ chez Yam. Rolling Eyes

J'ai un pote qui a roulé comme ça avec un tourne vise dans la poche pendant plusieurs mois le seul hic c'est que les vises du relais s'abîme mais tu t'en fou parce qu'il est mort à la base. Wink

Faut pas laisser le tourne vise trop longtemps par contre, faut faire attention quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:52

avant d'aller chez YAM, y'a pas une casse moto près de chez toi ?
n'importe quel relais fait l'affaire ( 12 V ). Après c'est juste une question de fixation.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 12:51

+1 med, j'ai changé le mien il y a 1 an pour 51€ (ils se font pas ch..., quand même!).
L'alternative pour 3 fois moins cher:

https://600xt.1fr1.net/mecanique-f2/relais-de-demarreur-t2737.htm#48230
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 13:18

Salut Gus44

j'ai eu un pb de relais de démarreur HS aussi!!! c'est effectivement 52€ chez Yam affraid , tu l'as à 50% en casse!!! vérifies sur ebay aussi au cas où!!!
et j'en ai un d'avance que j'ai acheté sur ebay 25€ (mp), mais pour XT 3TB jocolor

tiens:
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38.l1313&_nkw=relais+d%C3%A9marreur+xt&_sacat=See-All-Categories

et rien de plus simple à changer study
@+


Dernière édition par boycott91600xte le Jeu 16 Oct 2008 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gus44
routard
gus44


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : clisson(44)
Date d'inscription : 21/09/2008

impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:35

gaz a écrit:
gus44 a écrit:

Je vais donc allé voir cette semaine le prix d un relais chez YAM...

ça va m'interresser le prix, car c'est exactement ce qui m'est arrivé samedi quand je suis allé faire le plein. tout ce passé bien pour y aller, je fait le plein puis plus rien pale (gros moment de solitude), obliger d'appeler un pote pour pouvoir redemarer en poussant Neutral
j'ai exactement les memes symptomes que toi, mais je n'est pas demonté pour regarder.

je te dit le prix dès que j ai ca, YAM est fermé le lundi (quelle bande de fégnasse) lol
Revenir en haut Aller en bas
gus44
routard
gus44


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : clisson(44)
Date d'inscription : 21/09/2008

impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:53

salut salut,

des petites nouvelles de ma "galère story"....

J ai appelé chez YAM aujourd hui et le relai c'est 58,50 €, la vache c'est pas donné... affraid

Donc du coup j ai appellé une casse, ca vaut environ 30€ a priori mais ils en ont pas pour un 3TB.

J ai demonté le relai et vais y aller avec, a priori, celui d un 660 XTX serait le meme mais a voir...

Réponse surement vendredi...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: impossible de démarrer...   impossible de démarrer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
impossible de démarrer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] impossible a demarrer
» Impossible de démarrer
» Xt impossible à démarrer.
» impossible de démarrer...
» 3TB qui refuse de démarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: