600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Enfin essayée cette nouvelle Ténéré...

Aller en bas 
+20
maYam
2kfman
8bernie8
jfkm
Ben&Celou
stef
Tomtom
Jrom
lamotodufredo
blocbul
Yoyosh
laurent56
Med la poignée!
l'indien
dudu52
iamnap
papyzolo
Veinard
marco
bignou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin essayée cette nouvelle Ténéré...   Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 19:04

http://fr.youtube.com/watch?v=Tyy8lxrpKlI&feature=related

study
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
stef
best of the best
stef


Nombre de messages : 469
Age : 53
Localisation : Ramillies BELGIQUE
Date d'inscription : 01/10/2007

Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin essayée cette nouvelle Ténéré...   Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 19:26

Hé , Hé , Hé , .................................... encore un peu et tu étais trop court .................................................................. Very Happy mon p'tit Bignou . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin essayée cette nouvelle Ténéré...   Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 0:27

Trop lourd; c'est le poids d'un bicylindre.
Autant prendre la Versys chez kawa, voir un Vstrom.
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin essayée cette nouvelle Ténéré...   Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 10:03

bignou a écrit:
A mon avis, elle doit surtout se révéler dans cet environnement. La garde du sol est trés haute et elle m'a paru trés maniable. Sinon, pour le moteur, ça reste un mono...

Bien en fait quand on dit TT il vaut mieux parler de grands espaces.. la ténéré après tout c'est fait pour ça: les pistes roulantes. Je pense franchement qu'elle doit être très agréable sur ce genre de piste. Evidemment c'est pas une machine pour faire du franchissement.
Si j'ai l'occase de l'essayer je me priverais pas
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin essayée cette nouvelle Ténéré...   Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 10:42

blocbul a écrit:
bignou a écrit:
A mon avis, elle doit surtout se révéler dans cet environnement. La garde du sol est trés haute et elle m'a paru trés maniable. Sinon, pour le moteur, ça reste un mono...

Bien en fait quand on dit TT il vaut mieux parler de grands espaces.. la ténéré après tout c'est fait pour ça: les pistes roulantes. Je pense franchement qu'elle doit être très agréable sur ce genre de piste. Evidemment c'est pas une machine pour faire du franchissement.
Si j'ai l'occase de l'essayer je me priverais pas


D'accord avec toi, Bloc...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
bignou
best of the best
bignou


Nombre de messages : 619
Age : 53
Localisation : chateaubriant 44
Date d'inscription : 18/08/2007

Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin essayée cette nouvelle Ténéré...   Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 18:37

Ben&Celou a écrit:
Trop lourd; c'est le poids d'un bicylindre.
Autant prendre la Versys chez kawa, voir un Vstrom.

J'ai aussi essayé ces deux motos, trés agréables à conduire aussi ( pour la v strom, on m'avait prété la 1000) mais qui à mon avis, n'ont plus rien à voir avec le trail et son esprit. Ce sont toutes les deux des routiéres, bien qu'elles soient classées en "trail". La Ténéré 660 mérite de conserver cette particularité, que propose aussi la GS 800, mais à un budjet nettement plus élevé que la Yam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin essayée cette nouvelle Ténéré...   Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 18:51

lol! Le budjet toujours celui la qui revient au galop.......................

Donc si toi tu ne touches pas Bignou!!!!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin essayée cette nouvelle Ténéré...   Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:04

Lol oui!
Mais on constate qu'il n'y a plus de trails ou supermot abordables (je ne compte pes les KTM, ou trail BMW Xcontry - au demeurant très sympa) pesant moins de 160 kg.
Revenir en haut Aller en bas
8bernie8
best of the best



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 10/09/2007

Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:09

c est sur que la mode aujourd hui est plus orientée 4X4 BM ,merco ou porshe

la moto est un luxe ... manquerait plus que tous tes ouvriers se fassent écraser par le tout terrain du patron en allant au travail ... en plus ils bossent plus et recoivent du pognon pour s etre fait estropier, ca craint.

afro
c est la maison black
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin essayée cette nouvelle Ténéré...   Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:27

chassez le naturel ...............il revient au galop furious
Revenir en haut Aller en bas
8bernie8
best of the best



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 10/09/2007

Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:29

t es pas naturel Lolo ?

cherry
Revenir en haut Aller en bas
bignou
best of the best
bignou


Nombre de messages : 619
Age : 53
Localisation : chateaubriant 44
Date d'inscription : 18/08/2007

Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin essayée cette nouvelle Ténéré...   Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:34

8bernie8 a écrit:
c est sur que la mode aujourd hui est plus orientée 4X4 BM ,merco ou porshe

la moto est un luxe ... manquerait plus que tous tes ouvriers se fassent écraser par le tout terrain du patron en allant au travail ... en plus ils bossent plus et recoivent du pognon pour s etre fait estropier, ca craint.

afro
c est la maison black

Ouais, quoique maintenant, rouler en 4X4, ça devient politiquement incorrect chez les BOBOS qui se la jouent désormais fibre écologique. Le 4X4 est devenu hasbeen... c'est peut-être aussi parceque ça consomme (comme le dit si bien mon Beau Pére) à "sceaux"... (à sceaux d'essence quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin essayée cette nouvelle Ténéré...   Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 19:19

nan!
d'après moi, parce qu'il a explosé les ventes, et qu'il faut relancer la citadine.

4x4 qui polue plus qu'une routière, je n'y crois pas trop, l'écart est serré, c'est souvent les mêmes moteurs

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin essayée cette nouvelle Ténéré...   Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:03

veinard a écrit:
nan!
d'après moi, parce qu'il a explosé les ventes, et qu'il faut relancer la citadine.

4x4 qui polue plus qu'une routière, je n'y crois pas trop, l'écart est serré, c'est souvent les mêmes moteurs

les memes moteurs........a voir,mais déjà la transmission 4x4 augmente la consommation,et le poids n'arrange rien
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin essayée cette nouvelle Ténéré...   Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:25

Surtout la sur-taxe pour ce genre de véhicule ... Et c'est bien normal.

Gros moteur, 4 roues motrices, c'est lourd et les pneus montés dessus ne sont pas en 145 ^^

Pas loin de 10% des 4x4 actuels ne voit jamais ni terre ni sable xD
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin essayée cette nouvelle Ténéré...   Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:32

10% ??? t est fou je suis sur que c est 70% mini, les gens achetent des 4x4 pour faire de lautoroute en meme temps ils ont des pneus routier pour la plupart, et je vois mal un Q7 de chez audi allez dans les bois

pour info mon grand pere a un ami qui a acheter un bmw x5 pour faire du 4*4 dans tous les pays lui il adore ca ( cest pas son premier 4x4 dedié a cette utlisation) et bin avec celui la il a trouve le moyen d exploser le chassis en 2, alors que le 4X4 avait pas un an, chez bmw ils etaient fou les mecs.... le prevue que les 4x4 d aujourd hui sont pas fait pour ca, pour rien ne remplacera un jeep wrangler ou land rover avec le pot sur le toit ca c est du 4x4
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin essayée cette nouvelle Ténéré...   Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:39

10 % QUI voient le sable ; c'est mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin essayée cette nouvelle Ténéré...   Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:50

laurent56 a écrit:
veinard a écrit:
nan!
d'après moi, parce qu'il a explosé les ventes, et qu'il faut relancer la citadine.

4x4 qui polue plus qu'une routière, je n'y crois pas trop, l'écart est serré, c'est souvent les mêmes moteurs

les memes moteurs........a voir,mais déjà la transmission 4x4 augmente la consommation,et le poids n'arrange rien

pour les petits, c'est du sur!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin essayée cette nouvelle Ténéré...   Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:59

Papyzolo a écrit:
Surtout la sur-taxe pour ce genre de véhicule ... Et c'est bien normal.

Gros moteur, 4 roues motrices, c'est lourd et les pneus montés dessus ne sont pas en 145 ^^

Pas loin de 10% des 4x4 actuels ne voit jamais ni terre ni sable xD

oui gros moteur, mais pas spécialement plus gros que mon ancienne voiture (3.0l)

4 roues motrices, je ne pense pas que cela influe beaucoup


les pneus sont gros, ok, mais parlons dans ce cas là des fourgons, les crafters et autres sprinters, avec des supers moteurs, et des supers pneus, ils ne poluent pas eux???!!!

ah bon porquoi, parce que leur volume intérieur est très utiles, mais ils poluent encore plus du coup!!!!!

c'est de la nionotte tout ça les gars, sans dec, c'est comme quand les gonzs ont annoncés que le diesel poluaient moins que les essences, histoires de relancer les ventes, puis quelques années plus tard, ils annoncent l'inverse, faut arreter les conneries.


ensuite il ne faut pas confondre "4x4" et "SUV", aujourd'hui sur le territoire, il y a plus de suv que de 4x4, ceux sont des chassis étudiés d'abord pour la route, ensuite le franchissement, si on peut appeler ça comme ça.

prenons le cas de l'oncle à dudu (programme intelligent je rappelle Razz ), il a cassé son chassis pourquoi à votre avis??????
SUV, c'est plus un tout-chemin qu'un franchisseur, bien qu'il est le coffre pour le faire, il faut que la partie cycle soit revue......


en ce qui conserne le poid, savez vous combien d'écart il y a avec une grosse routière?????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin essayée cette nouvelle Ténéré...   Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:01

+1... pour les petits.
Moi, j'dis rien...
J'ai voulu mon Free comme je voulais mon XT... Histoire de goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin essayée cette nouvelle Ténéré...   Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:12

Et c'est effectivement un SUV...
Pour traîner de temps en temps sur le forum Land, j'avoue que j'en ai un peu plein le cigare de cette éternelle discussion sur ces nazes "qui roulent en 4X4 sans faire de TT".
Le mec qui en a les moyens peut se faire plaisir, non ??? Et même si il est vrai que dans certains cas, c'est une histoire de frime, qu'en a t'on à faire...

Dans mon cas, après avoir passé 3 jours dans Panam, il est clair que Karine et moi nous sommes fait la reflexion que nous n'aurrions pas ce véhicule si nous y vivions... Pas facile à garer, encombrant, bref, pas adapté.
D'un autre coté, le mec qui est obligé de vivre cette vie que je considère comme une vie de fou, n'a t'il pas AUSSI le droit de se faire plaisir...???

Ce que je sais dans mon cas, c'est que mon Free ne consomme pas plus que ne consommait mon 806 que j'ai usé jusqu'à la trogne...

Et pollue certainement moins que la Honda 2L automatique de 1988 de ma Karine...

Et que je suis mort de rire quand les gens me regardent comme si je conduisais un Cayenne, alors que je l'ai payé 7500 euros... Mais oui, il est beau et je me fait plaisir avec... Wink

Et je trouverais dommage d'être obligé de me reconvertir en agriculteur, chasseur, garde forestier où je ne sais quoi encore pour avoir légitimement le DROIT aux yeux de certains de rouler en " 4X4 " ...

JE ME FAIT PLAISIR !!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin essayée cette nouvelle Ténéré...   Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:22

le titre est :


Enfin essayée cette nouvelle Ténéré..


afro Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin essayée cette nouvelle Ténéré...   Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:27

Ouai d'abord...
D'ailleurs, vais essayer d'y aller la semaine prochaine, l'essayer...!
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin essayée cette nouvelle Ténéré...   Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:38

jeff.tu me soutiens, notre avis est semblable que je suis content Razz

chacun se paye ce qu'il veut, les idées reçues sont trop présentes

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin essayée cette nouvelle Ténéré...   Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:39

dudu52 a écrit:
10% ??? t est fou je suis sur que c est 70% mini, les gens achetent des 4x4 pour faire de lautoroute en meme temps ils ont des pneus routier pour la plupart, et je vois mal un Q7 de chez audi allez dans les bois

pour info mon grand pere a un ami qui a acheter un bmw x5 pour faire du 4*4 dans tous les pays lui il adore ca ( cest pas son premier 4x4 dedié a cette utlisation) et bin avec celui la il a trouve le moyen d exploser le chassis en 2, alors que le 4X4 avait pas un an, chez bmw ils etaient fou les mecs.... le prevue que les 4x4 d aujourd hui sont pas fait pour ca, pour rien ne remplacera un jeep wrangler ou land rover avec le pot sur le toit ca c est du 4x4

pot sur le toit je ne sais pas, mais prise d'air oui.....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin essayée cette nouvelle Ténéré...   Enfin essayée cette nouvelle Ténéré... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin essayée cette nouvelle Ténéré...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Ténéré est arrivée !
» Nouvelle Ténéré pour 2017
» Une nouvelle/ancienne miss Tenere sur le Forum
» salut et tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année
» Nouvelle Ténéré XT660Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: