600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Joints spy de fourche

Aller en bas 
+84
Lycaon
bobo57
Fel33
Emile_31
PATENBOA
Steak Fist
ralph31
seakiller
jackyouki
Robert1er
Zed8
Aimé
gilles38
Subliminal
jony.b.good
BeRneR
Lau38
marvin33
papa60
marco
begude
Aurel69
Zeb
leaurouge
granny380
LilYoda
jeanmax29
Jo
marchdu
didi01
niko lou nissart
souffx
kik63
dg
shermanix
boycott
sninbull
MARTANG
canon ball
Flop's
blackxt
DeViLx
guezmer'
davidrsm
Grem
lafeire
Jeylarouenlair
max1987
ivan!
steph91
david04
600 XT 2KF
popeye
wagno
CisKo
LATA
ludo600xt
sylvain83
pilou
Laurent_Toro
Rod 44
mrlovejoy
Paulo43f
l'indien
yacine
msf-f
boneshaker
cytut
Veinard
Yoyosh
iarjrom
kavieart
stephang69
Périgordingue
flip
Jaws37
nepalou13
darkrider
Jrom
jfkm
laurent56
Mad-Rider
XTRA
papyzolo
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
marvin33
supermotard
marvin33


Nombre de messages : 285
Localisation : bruges (gironde)
Date d'inscription : 27/02/2014

Joints spy de fourche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 23:18

voila comment j'ai remonté
mise en place de l'entretoise support conique (attention elle a un sens).
présentez la sur la pipe d'amortissement pour savoir dans quel sens la mettre dans le fourreau  .


Joints spy de fourche - Page 13 Captur13

et mettez la dans le fourreau

Joints spy de fourche - Page 13 Captur14

remettez la pipe d'amortissement dans le tube plongeur sans le joint spy

Joints spy de fourche - Page 13 Captur15

avec un chasse goupille et un petit marteau j'ai mis en place la bague fendu 2 dans son logement en tapotant  sur la rondelle acier (au moins on ne risque pas d'abimé la bague).

Joints spy de fourche - Page 13 Captur11

sur la photo on voie la rondelle acier a sa place et donc dessous la bague fendu 2

Joints spy de fourche - Page 13 Captur16

pour info avec un réglet j'ai mesurer du dessus de la rondelle acier au dessous de la gorge du circlips il y a 15 mm ou 1.5 cm .

graisser le joint spy et le mettre au chasse goupille et marteau en tapotant
sur la photo il est en place

Joints spy de fourche - Page 13 Captur17

mise en place du cache poussière (il rentre tous seul) et on voie bien la gorge pour le circlips

Joints spy de fourche - Page 13 Captur18

et enfin le circlips

Joints spy de fourche - Page 13 Captur19

on remet le petit ressort et la pipe d'amortissement dans le tube plongeur

Joints spy de fourche - Page 13 Captur21

on revisse et serre la vis BTR perso j'ai mis un peut de freinfilet léger

Joints spy de fourche - Page 13 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanbdx.free.fr/
jony.b.good
king of the road
jony.b.good


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/03/2008

Joints spy de fourche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 9:00

Joints spy de fourche - Page 13 Img_2010

Joints spy de fourche - Page 13 Img_2011

si ça peut vous aider , voici l'outil que je me suis fabriquer pour virer mon joint spy , une simple tige filetée avec un écrou de la bonne taille pris en sandwich entre deux autres écrous .
Revenir en haut Aller en bas
Subliminal

Subliminal


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2016

Joints spy de fourche - Page 13 Empty
MessageSujet: Joint spy complet ou non ?   Joints spy de fourche - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 14:35

Bonjour à tous,

J'ai essayé de trouver réponse à ma question sur les pages précédentes, mais je suis toujours perplexe sur le sujet et je me dis qu'il vaut mieux 10 qui savent qu'un con qui cherche tout seul Smile

Voilà, je dispose d'un 600 XTE de 2002 type 3TB, et ayant une fuite au niveau du joint spy gauche de fouche j'ai pris la mesure d'en commander des nouveaux ( logique ) qui ressemblent traits pour traits à ceci :

Joints spy de fourche - Page 13 S-l22510

Cependant, d'aprés la doc technique et certains de vos commentaires, je me demandais si ce n'était pas seulement les joints racleurs et si il ne fallait pas autre chose en dessous ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Joints spy de fourche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 14:37

par contre ici on aime bien les cons qui se présentent dans la section prévue pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Joints spy de fourche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 14:38

Subliminal a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai essayé de trouver réponse à ma question sur les pages précédentes, mais je suis toujours perplexe sur le sujet et je me dis qu'il vaut mieux 10 qui savent qu'un con qui cherche tout seul Smile

Voilà, je dispose d'un 600 XTE de 2002 type 3TB, et ayant une fuite au niveau du joint spy gauche de fouche j'ai pris la mesure d'en commander des nouveaux ( logique ) qui ressemblent traits pour traits à ceci :

Joints spy de fourche - Page 13 S-l22510

Cependant, d'aprés la doc technique et certains de vos commentaires, je me demandais si ce n'était pas seulement les joints racleurs et si il ne fallait pas autre chose en dessous ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses Smile
Bonjour et bienvenue,

un tout par la case présentation serait bienvenu!!!
Et oui ce sont bien des joints spi de fourches sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Subliminal

Subliminal


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2016

Joints spy de fourche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 14:45

D'accord Wink J'avais peur que ce ne soit qu'une partie des pièces qu'il me fallait Wink Donc aprés retrait du circlips c'est la seule pièce à changer lors d'un changement de spy de fourches ? ( Je ne parle pas de l'huile, ça c'est logique ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

Joints spy de fourche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 22:41

Salut, pour mon 3TB, c'est pas un écrou de 25 mm -au plat- qu'il faut: une tige fileté de 18 mm, et son écrou de 27 (y'a pas plus gros à la Boite à Outils) c'est pile poil (soit de mémoire env. 26 mm au plat) le 25 n'accrochait pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

Joints spy de fourche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 23:08

Subliminal a écrit:
D'accord Wink J'avais peur que ce ne soit qu'une partie des pièces qu'il me fallait Wink Donc aprés retrait du circlips c'est la seule pièce à changer lors d'un changement de spy de fourches ? ( Je ne parle pas de l'huile, ça c'est logique ^^ )

Perso je trouve que mes racleurs ont un peu trop de jeu... il glissent lpus facilement le long du tube que les joints spy... si j'avais su j'aurai commandé une paire neuve. ...
le problème est que si la poussière rentre et cela fait un sorte de boue abrasive. Bon... faut relativiser, ils ne sont pas récents mais le dernier changement de joint spy date de 2008 / 25000 km. je verrai bien!
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
routard



Nombre de messages : 58
Localisation : La reunion
Date d'inscription : 02/07/2015

Joints spy de fourche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 18:01

Bonjour tout le monde!
Ma fourche est beaucoup trop souple je compte donc la vidanger juste une petite question: quelle indice je peux prendre pour avoir un bon réglage? J'ai vu qu'il y a des petites vis (cruciforme) en bas et sur les côtés de la fourche est ce que je dois juste dévisser laisser couler puis reremplir par le dessus ou je suis obligé de tout retirer comme dans le tuto? Merci
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

Joints spy de fourche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 23:26

Salut, oui, et cela tout les deux ans... tu vidanges par ces vis et tu remplis par le haut. Sans rien démonter. Il te faut bien maitriser la quantité d'huile préconisée a mettre... et laisses tomber l'huile de fourche hein! l'huile de voiture c'est parfait (ce que recommande la RMT d'ailleurs!) Pour l'indice, tu prends celui conseillée +5, soit: 15W (ce qu'avait fait mon garagiste moto quand je le fréquentais encore!). Perso je reste à 10W.... Vu la rigidité du châssis!
ps: désolé ma RMT ne traite pas des modèle de 2002, donc je ne puis t'indiquer la quantité sans risquer l'erreur.
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
routard



Nombre de messages : 58
Localisation : La reunion
Date d'inscription : 02/07/2015

Joints spy de fourche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 6:00

Super!! Merci pour ces conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Zed8
king of the road
Zed8


Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : 88
Date d'inscription : 18/04/2017

Joints spy de fourche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 20:35

Bon je mets ma contribution , ce matin j'ai changé les miens de spys .

moto levée et bien calée avec une sangle et un poids a l'arrière (qu'on ne voit pas sur la tof)
sinon la bête a tendance à piquer du nez   ( Sleep )

Joints spy de fourche - Page 13 Img_2012

Je ne vais pas détailler puisque les étapes sont très bien expliquées avant  Cool
Donc..
Après avoir démonté le tube du fourreau et ôté  l'anneau élastique, le racleur et le joint spy
Voila ce que j'ai trouvé , une bonne couche de rouille ... Suspect

Joints spy de fourche - Page 13 Img_2011

Un conseil si vous suspectez de la rouille lorsque que vous commandez vos spys pensez aux circlips ..
c'est ce que j'ai fait et heureusement affraid

Joints spy de fourche - Page 13 Img_2016

Avec vos conseils je me suis fabriqué mon petit outils qui va bien pour desserrer et serrer la vis btr du bas du fourreau .
J'ai opté pour le serre joint de maçon .
Un petit coup de disqueuse et cheers

Joints spy de fourche - Page 13 Img_2017

Sinon j'ai testé avec l'écrou , un écrou M18 ( je ne suis pas sur de la taille) scratch  
25 mm aux plats ( ça c'est sur) Laughing

Joints spy de fourche - Page 13 Img_2018

Voila , il n'y a rien de neuf ou de plus que précédemment , je voulais juste contribuer  Very Happy
Et j'en profite pour remercier l'auteur du tuto et a ceux qui l'on complété , ça m'a vraiment aidé , je ne suis pas sur que je me serais lancé dans cette aventure sinon  lol!

Voici la bête avec un côté de fait cheers et vous remarquerez le bô cache poussière Cool

Joints spy de fourche - Page 13 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Robert1er
newbis
Robert1er


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Blainville crevon
Date d'inscription : 20/07/2017

Joints spy de fourche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 19:39

Merci pour le tuto!
Mais j'ai fait une grooooosse connerie...
Au remontage, je n'avais pas bien mis la bague qui est sous la rondelle sous le joint spy. Donc démontage et pour une raison que j'ignore (mis à part mon incompétence) j'ai remonté cette bague, et je l'ai bien mis à sa place (...), avant le fourreau!!
Donc je ne peux plus enfoncer le fourreau (j'ai un doute sur le terme), vu que la bague du bas bloque sur celle du haut!!!
Donc petites questions: - la bague du bas est bien indispensable? (Sans, ça passe évidemment..)
- Si non, à votre avis dois-je couper la bague? (Comment?), changer le bas de ce bras de fourche?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jackyouki
XT expert
jackyouki


Nombre de messages : 1715
Age : 63
Localisation : pres des belges
Date d'inscription : 10/12/2008

Joints spy de fourche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 23:35

l'indien a écrit:
y va falloir que je m'y colle aussi y'en a un qui fuit sur l'INDIAN

sinon en fouinant sur le net j'ai vu ça : une astuce qui évite de tout démonter pour sortir le spi

http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1419209

qu'est-ce vous en pensez ?
ça fonctionne nickel
j'ai fait ça une fois sur le tdm et une fois sur l'xjr , c'est tres simple
sauf que je l'ai fait entre les deux montants de mon entree de maison avec un cric bouteille et un recipient en dessous de l'endroit du joint pour recuperation de l'huile !
Revenir en haut Aller en bas
Robert1er
newbis
Robert1er


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Blainville crevon
Date d'inscription : 20/07/2017

Joints spy de fourche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 8:55

Astuce intéressante! Mais qui ne m'aide là!
En me relisant... C'est pas clair!
C'est le tube cromé qui ne rentre plus vu que la bague bute sur la bague que jai los trop tôt et que je ne peux plus sortir!!
Revenir en haut Aller en bas
seakiller
routard
seakiller


Nombre de messages : 94
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 14/08/2015

Joints spy de fourche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 11:43

Robert1er a écrit:
Merci pour le tuto!
Mais j'ai fait une grooooosse connerie...
Au remontage, je n'avais pas bien mis la bague qui est sous la rondelle sous le joint spy. Donc démontage et pour une raison que j'ignore (mis à part mon incompétence) j'ai remonté cette bague, et je l'ai bien mis à sa place (...), avant le fourreau!!
Donc je ne peux plus enfoncer le fourreau (j'ai un doute sur le terme), vu que la bague du bas bloque sur celle du haut!!!
Donc petites questions: - la bague du bas est bien indispensable? (Sans, ça passe évidemment..)
                                  - Si non, à votre avis dois-je couper la bague? (Comment?), changer le bas de ce bras de fourche?
Merci d'avance
j'ai fait la même connerie la semaine derniere !
je l'ai re-sortie avec un tournevis qui j'ai mis dans la rainure du bas..et j'ai cogné..cogné..cogné...elle est sortie au bout d'une heure ('taing j'ai sué comme un porc)
bien sur j'ai protégé le fourreau avant de cogner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robert1er
newbis
Robert1er


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Blainville crevon
Date d'inscription : 20/07/2017

Joints spy de fourche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 12:57

Presque content de pas être le seul!
Je vais essayer...
Comment t'as protégé le fourreau?
Revenir en haut Aller en bas
seakiller
routard
seakiller


Nombre de messages : 94
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 14/08/2015

Joints spy de fourche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 13:41

j'ai enveloppé mon tournevis dans une vieille durite et mis un chiffon sur le fourreau
si la bague est abimée aprés le demontage il vaut mieux en mettre une neuve.
il faut un tournevis costaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
Robert1er
newbis
Robert1er


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Blainville crevon
Date d'inscription : 20/07/2017

Joints spy de fourche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 19:15

Bon du coup moi j'ai joué la facilité, j'ai demandé à mon petit garage moto, qui l'a sorti avec un marteau à inertie. J'ai dù la changer parce que mes essais l'avaient abîmée. Et ça coûte pas rien ces petites bagues...
En tout cas c'est remonté, ça ne fuit plus! Merci pour ce tuto!!
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Joints spy de fourche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 10:38

Hello,
Je vais m’attaquer a une vidange de fourche prochainement.
Lorsque vous avez vidangé la vieille huile de fourche, utilisez vous un produit pour laver l’interieur, genre petrole desaromatisé ou autre, avant de mettre l’huile neuve?
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 237
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

Joints spy de fourche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 14:36

Je l’ai fait la semaine dernière! Perso j’ai tout rincé a l’eau parce que l’huile etait très vielle et il y avait du dépôt. Ensuite j’ai bien tout essuyé en rentrant un vieux teeshirt et voilà, tout nikel... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Joints spy de fourche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 18:24

de preference a l essence le nettoyage quand meme  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Joints spy de fourche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 19:33

cheers cheers cheers Salut les XTeux

Nettoyage essence ou gasoil, rinçage nettoyant frein, et un ptit coup de soufflette, pour les pièces d'une fourche démontée
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Joints spy de fourche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 20:33

Merci pour vos retours,

La fourche ne sera pas demonté entierement, juste le remplacement de l’huile et des ressorts par des progressifs.

A l’essence c’est pas mal vu que ca s’evapore, mais ce n’est pas nocif pour les spy?
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Joints spy de fourche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 14:56

je fais mes petites recherches avant de me lancer dans la refection de la fourche que Dudu m'a vendu,

comme je suis en config supermotard, je vais lui mettre des ressort progressifs,

j'ai vu sur certain sujet du fofo, que les ressort Hyperpro sont plus long que ceux d'origine, du coups, lorsque je remonterai la fourche avec les ressort progressifs, je les monte sans rien, pas de cale, juste la petite rondelle d'origine avec?

(cette question est en avance de phase, j'attaque le montage demain et je voudrais pas me retrouver comme un con a ne savoir que faire dans mon atelier ou l'internet ne passe pas, c'est une premiere pour moi Embarassed )

petit teasing pour verifier que les protec' passent avec mon rigidificateur de fourche:

Joints spy de fourche - Page 13 Fourch10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joints spy de fourche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joints spy de fourche
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protection des joints spy de fourche
» changement de joints et fourche 'molle'
» Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE....
» J'ai osé ... une 3AJ !!!
» 1VJ Ténere .... restauration ericsland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: