600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Joints spy de fourche

Aller en bas 
+84
Lycaon
bobo57
Fel33
Emile_31
PATENBOA
Steak Fist
ralph31
seakiller
jackyouki
Robert1er
Zed8
Aimé
gilles38
Subliminal
jony.b.good
BeRneR
Lau38
marvin33
papa60
marco
begude
Aurel69
Zeb
leaurouge
granny380
LilYoda
jeanmax29
Jo
marchdu
didi01
niko lou nissart
souffx
kik63
dg
shermanix
boycott
sninbull
MARTANG
canon ball
Flop's
blackxt
DeViLx
guezmer'
davidrsm
Grem
lafeire
Jeylarouenlair
max1987
ivan!
steph91
david04
600 XT 2KF
popeye
wagno
CisKo
LATA
ludo600xt
sylvain83
pilou
Laurent_Toro
Rod 44
mrlovejoy
Paulo43f
l'indien
yacine
msf-f
boneshaker
cytut
Veinard
Yoyosh
iarjrom
kavieart
stephang69
Périgordingue
flip
Jaws37
nepalou13
darkrider
Jrom
jfkm
laurent56
Mad-Rider
XTRA
papyzolo
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Invité
Invité




Joints spy de fourche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 20:03

juste pour info... avant de changer systématiquement les joints :

je viens d'appliquer la "méthode Berner" (merci à lui) sur ma fourche d'origine qui suintait au niveau d'un spi : passer une cale d'épaisseur ( celles pour le réglage des culbus par exemple) 0,06, plusieurs fois en faisant le tour du plongeur, pour retirer les saletées qui, le plus souvent, provoquent les fuites :

impecc' plus d'incontinence !! cheers
dans mon cas c'était la rouille des clips qui était coupable, j'en ai sorti pas mal : un passage au spontex pour le nettoyer, et hop un coup de graisse silicone par dessus le tout avant de remettre le cache poussière !!
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
routard
Lycaon


Nombre de messages : 85
Age : 57
Date d'inscription : 22/06/2020

Joints spy de fourche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 6:56

Bonjour,
Connaissez vous cette pièce qui se positionne au bout du plongeur la ou on visse la BTR.
Car lors du démontage de ma fourche pour faire les joints spy et bien il m'en manque un dans un tube de fourche.
C'est quand même incroyable un tel oubli.
Du coup immobilisation de la moto.
Merci pour vos réponses Joints spy de fourche - Page 15 Img_2049
Joints spy de fourche - Page 15 Img_2050
Revenir en haut Aller en bas
LeChardon




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2020

Joints spy de fourche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 7:14

Lycaon, c'est la butée de plongeur, regarde si elle n'est pas restée dans le fond du fourreau, mais oui elle est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
routard
Lycaon


Nombre de messages : 85
Age : 57
Date d'inscription : 22/06/2020

Joints spy de fourche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 7:48

je viens de vérifier de nouveau elle n'y est pas, je crois que je suis bon pour commander cette pièce.
C'est quand même curieux que je n'ai pas ressenti un comportement flou de la moto lors des freinages ou dans les petites courbes
Revenir en haut Aller en bas
LeChardon




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2020

Joints spy de fourche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 7:59

Ça ne modifie pas le comportement ni le fonctionnement mais risque de fuite en bas de fourreau, d'abîmer le plongeur ou le fond du fourreau, ou de mal le positionner et qu'il travaille de travers
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
routard
Lycaon


Nombre de messages : 85
Age : 57
Date d'inscription : 22/06/2020

Joints spy de fourche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 15 Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 20:21

Bonsoir à tous,
Voilà j'ai terminé ma vidange de fourche avec changement des joints spy et tout c'est bien passé, effectivement il faut attentif à ce que l'on fait et bien repérer l'ordre des pièces.
Autrement pour la mise en place du joint spy j'ai utilisé un tuyau d'évacuation des eaux de diamètre 50mm en pvc quelques coup de marteau et c'est rentré sans problème.
Pour démonter et remonter le fameux écrou qui tourne dans le vide j'ai utilisé la tige filetée et les écrous et impeccable.
Merci pour ce très bon tutoriel ✌
Revenir en haut Aller en bas
Denzelsam76




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2020

Joints spy de fourche - Page 15 Empty
MessageSujet: serrage vis BTR + bague   Joints spy de fourche - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 16:13

Bonjour à tous,

merci a tous pour vous précieux conseils sur ce sujet, j'ai pu fabriquer mon super outil pour déserrer la vis BTR de 10.

mais une question me taraude à combien serrer cette vis au remontage dans la RMT 50 il parle de 20 nm et dans un manuel allemand on évoque 65 nm.

la bague qui se trouve sous la rondelle, vous l'enfoncez dans son logement avant de mettre le joint SPY ?

merci

samuel
Revenir en haut Aller en bas
LeChardon




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2020

Joints spy de fourche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 16:23

Salut, oui pour la bague il est préférable de la mettre avant cela fera moins d'effort a faire pour mettre le spy.
Pour le serrage, ne pas oublier de bien dégraisser les vis avant et de mettre du frein filet avec les rondelles cuivre neuves, mais tu sers bien sans trop forcer pas besoin de dynamo pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Denzelsam76




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2020

Joints spy de fourche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 19:44

LeChardon a écrit:
Salut, oui pour la bague il est préférable de la mettre avant cela fera moins d'effort a faire pour mettre le spy.
Pour le serrage, ne pas oublier de bien dégraisser les vis avant et de mettre du frein filet avec les rondelles cuivre neuves, mais tu sers bien sans trop forcer pas besoin de dynamo pour ça

merci pour ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
Donald2
king of the road
Donald2


Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 30/10/2020

Joints spy de fourche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 17:53

Bonjour

Merci pour le tuto!
J'ai donc changé mes spy aujourd'hui avec un pote.
La btr en bas du fourreau a été retirée avec une clé à choc. La manip de la RTM n'a pas fonctionné.
J'ai utilisé un tuyau PVC de 50 pour tout mettre (merci pour le tuyau  lol!  lol! )
Les dimensions des joints spy pour le DJ02 sont les suivants
41x53x8x9,5.
Dimension valables à partir de 1995 jusqu'à 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Clementls
routard
Clementls


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/01/2020

Joints spy de fourche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 19:46

Merci beaucoup pour le tuto !
J'ai pas lu les 15 pages donc désolé si ce que je vais dire est redondant mais il y a une astuce pour NE PAS AVOIR BESOIN de fabriquer l'outil spécial. Lors du remontage, mettre le plongeur, remettre la vis par le bas du fourreau, la visser jusqu'au contact. Ensuite il faut mettre le ressort dans le fourreau, retourner le tout, c'est à dire le ressort qui est en appui sur une table avec le fourreau dans les mains, puis comprimer le ressort en appuyant sur le fourreau. En faisant ça, ça bloque le fameux "écrou étoilé" par friction et ça permet de venir serrer la vis du fourreau avec l'autre main, et il y a de quoi largement serrer !

Je sais pas si c'est très clair, je remonterai mon autre tube de fourche la semaine prochaine (j'ai foiré le cache poussière) donc je peux prendre des photos au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Joints spy de fourche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 11:00

cheers cheers cheers salut les XTeutios,

Je ne veux pas non plus relire les 15 pages, donc même si c'est redondant voici une photo d'un outil vite fait, un écrou de 24 (je crois) soudé au bout d'une douille de merde , il suffit d'une méga rallonge en 1/2 ou 2 plus courtes et on bloque l’étoile de la mort qui tue la foufourche.

Joints spy de fourche - Page 15 Wp_20122


La petite est pour les fourches, la grosse pour la direction de nounours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joints spy de fourche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Joints spy de fourche   Joints spy de fourche - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joints spy de fourche
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Protection des joints spy de fourche
» changement de joints et fourche 'molle'
» Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE....
» J'ai osé ... une 3AJ !!!
» 1VJ Ténere .... restauration ericsland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: