600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Consommation d'huile

Aller en bas 
+10
msf-f
astro01
jfkm
calamar
l'indien
marco
jony.b.good
Veinard
papyzolo
Rod 44
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Consommation d'huile   Consommation d'huile Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 11:53

Je voudrais savoir si vaux xt son des mangeur d'huile.
Car le mien en consomme une asser grosse cantiter.
J'ai bien un petit suintement a mon joint de carter d'embrayage mai bon de la a consommer tous sa.
Ou peut elle bien passer?
Sur mon piston?
La segmentation n'a que 6 mois.
J'avais même réaléser le cylindre est monter un piston en sur cote.
J'avais bien fais attention a replacer mes segments comme décris sur la revus technique.
Mais bon dans le doute je vais peut être ouvrir pour vérifier.
De toute les façon je doit démonter le xt entièrement pour le repeindre.
Voila quand penser vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 13:19

combien la consommation ?????????
quel jeu as tu mis entre le cylindre piston ???

la conso ne doit pas dépasser 0.5l au 1000 kms sinon démontage.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 13:22

Le mien consomme un peu aussi oui. En quelle quantité le tiens boit l'huile ?

Moi, j'en remet un peu tous les 2.000 kms.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 13:29

dam's a écrit:
Je voudrais savoir si vaux xt son des mangeur d'huile.
Car le mien en consomme une asser grosse cantiter c'est en anglais ????????.
J'ai bien un petit suintement a mon joint de carter d'embrayage mai bon de la a consommer tous sa.
Ou peut elle bien passer?
Sur mon piston?
La segmentation n'a que 6 mois.
J'avais même réaléser le cylindre est monter un piston en sur cote.
J'avais bien fais attention a replacer mes segments comme décris sur la revus technique.
Mais bon dans le doute je vais peut être ouvrir pour vérifier.
De toute les façon je doit démonter le xt entièrement pour le repeindre.
Voila quand penser vous.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:42

Il en mange bien plus que sa.
Je doit en ragouter tout les 200km.
Pour le jeux c'est yamaha qui a fait réaléser mon cylindre est qui a commander mon piston donc je ne pense pas qu'il se soi tromper.
De toute les façon sa ne peux passer qu'a ma segmentation.
Revenir en haut Aller en bas
jony.b.good
king of the road
jony.b.good


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/03/2008

Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:45

ben non , ca peu passer a tes joints de queue de soupapes Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 18:50

elle fume ta moto ??
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 19:15

moi aussi j'ai un suintement au meme endroit que toi mais ça n'influe pas sur ma conso d'huile tu dois avoir un autre probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:07

Les Yam, sont souvent de grosses consommatrices d'huile, mais là, ça fait beaucoup.

Jony.b.good a raison, ca peut être tes joints de queues de soupapes.

Pour le cylindre et les segments, cet été j'ai moi aussi fais réaléser mon cylindre, j'ai changé le piston et les segments. A l'époque je consommé environ 0.5 l pour 350 à 450 bornes. Depuis ma conso d'huile, a baisser, environ 0.5 l tous les 800 à900 bornes, avec une petite fuite que j'ai du mal à situer. On a le même concessionnaire, ils ont pu faire une erreur, mais ça me parait peut probable d'autan que c'est chez BIHR, qu'ils envoient les cylindres, et chez BIHR, le réalésage, ils doivent connaitre.

Si tu as un suintement, ce n'est surement pas suffisant, pour justifier la consommation d'huile.

Si tu es sûr d'avoir bien monté tes segments, il reste que les joints de queues de soupapes.

Passe chez CML, faire prendre la compression, tu verras de suite si ta segmentation est étanche. Si c'est le cas, ce sera surement les joint de queues de soupapes. Et puis tu pourras demander conseil à Eugène.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:10

Mes joins de queux de soupape son neuf.
Je les ai changer en même temps que le piston.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:12

guz' a écrit:
Les Yam, sont souvent de grosses consommatrices d'huile, mais là, ça fait beaucoup.

Jony.b.good a raison, ca peut être tes joints de queues de soupapes.

Pour le cylindre et les segments, cet été j'ai moi aussi fais réaléser mon cylindre, j'ai changé le piston et les segments. A l'époque je consommé environ 0.5 l pour 350 à 450 bornes. Depuis ma conso d'huile, a baisser, environ 0.5 l tous les 800 à900 bornes, avec une petite fuite que j'ai du mal à situer. On a le même concessionnaire, ils ont pu faire une erreur, mais ça me parait peut probable d'autan que c'est chez BIHR, qu'ils envoient les cylindres, et chez BIHR, le réalésage, ils doivent connaitre.

Si tu as un suintement, ce n'est surement pas suffisant, pour justifier la consommation d'huile.

Si tu es sûr d'avoir bien monté tes segments, il reste que les joints de queues de soupapes.

Passe chez CML, faire prendre la compression, tu verras de suite si ta segmentation est étanche. Si c'est le cas, ce sera surement les joint de queues de soupapes. Et puis tu pourras demander conseil à Eugène.

Bon courage.
0l5 pour 1000 bornes on peut dire que c'est une conso normale ou pas pour un xt?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:13

Dit moi guz tu les connait bien chez yam car julien qui se trouve a la vente des pièce détacher est le cousin de ma copine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:15

Pour répondre a marco non elle ne fume pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:48

Je les connais comme ça, vu que je suis client. Ils vendent du bon matos, et le vendeur accessoires, est super sympa, le chef mécano, est pas mal non plus. De plus, ils font de bonne remise, sans rechigner.
Julien, c'est pas celui que j'apprécie le plus, mais c'est vrai que cet été, il a été plutôt cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:49

dam's a écrit:
Pour répondre a marco non elle ne fume pas.

Tant mieux, comme ça tu n'aura pas besoin d'acheter des patchs. lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 12:02

Pas de fuites, joints de queues de soupapes neufs, segmentation neuve, elle fume pas.

Alors là, à part une erreur dans les cotes des pièces ou dans le montage des segments, (les segments, doivent être tiercé, mais les coupes ne doivent pas tombé en face de l' axe de piston), mais il faudrait bien que l'huile qui s'échappe et parte dans la chambre de combustion, d'où fumée.

Un suintement, c'est du gras, sur le moteur, une fuite c'est des gouttes qui tombent à terre. Mais même si tu avais une fuite, tu ne consommerais pas autant.

Essaie de faire ton niveau de plusieurs manières, pour voir.

Sinon, je ne vois pas ce que ça pourrait être. Mais je vais regarder dans mes bouquins, il y a peut être quelque chose qui m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 13:10

Pour la segmentation après lecture de la rmt je ne suis plus sur d'avoir mi mes segment comme il faux.
Car il dise que le segment de feu est de compression ont un sens de montage.
Leur face avec le repaire va ver le haut.
Je n'ai pas vus de repaire moi.
Il y a une différence entre le segment de feu est de compression Question
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:39

dam's a écrit:
Pour la segmentation après lecture de la rmt je ne suis plus sur d'avoir mi mes segment comme il faux.
Car il dise que le segment de feu est de compression ont un sens de montage.
Leur face avec le repaire va ver le haut.
Je n'ai pas vus de repaire moi.
Il y a une différence entre le segment de feu est de compression Question

Ben vu ta consomation d'huile, ça doit quand même fumer bleu, le miene
totalement d'origine fume au démarage (63000km). sinon l'huile peu remonter dans le boite à air, 2 ou 3 infos là dessus sur le forum mais je ne sais plus où. Il faut bien quelle passe quelque par.

Est ce que ta sortie d'échapement est grasse (un peu style 2temps)?
si oui, c'est que tu as forcément un problème segment ou joints de queues de souspapes.
Suspect
scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:39

Mon pot est un peux noir a la sorti est la moto ne fume pas a par un peux a froid.
De toute les façon sa ne peux venir que de mes segment qui doive être mal monter car les joint de queux de soupape son neuf.
Par contre personne ne peux me dire comment différentier le segment de feu est celui de compression est comment on voit dans quel sens les monter car dans la rmt il parle de repaire mai je ne les ai pas trouver.


Dernière édition par dam's le Dim 23 Nov 2008 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:40

Moi j'dis faut demander à Dudu, comment ne pas consommer d'huile.
LUI, il sait... Consommation d'huile Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Invité
Invité




Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:42

Il faux pas se servir de la moto lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:43

dam's a écrit:
Mon pot est un peux noir a la sorti est la moto ne fume pas a par un peux a froid.
De toute les façon sa ne peux venir que de mes segment qui doive être mal monter car les joint de queux de soupape son neuf.
Par contre personne ne peux me dire comment différentier le segment de feu est celui de compression est comment on voit dans quel sens les monter car dans la rmt il parle de repaire mai je ne les ai pas trouver.
Revenir en haut Aller en bas
jony.b.good
king of the road
jony.b.good


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/03/2008

Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:20

pour info
http://www.ondulex.com/Technique2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:59

Les segments sont rangé dans l'ordre, il ne faut pas les mélanger, quand on les sort de la pochette sinon il est très difficile de les repérer.
Normalement, les segments sont marqué par un repère, (top) sur la face supérieur. le segment racleur, est livré avec la partie central trop longue, il faut la recouper de sorte que les deux bouts qui se rejoignent soit au même niveau. De plus, ce segment, en trois parties, doit lui aussi être tiercé.

Si tu les as mal monté, il se peut qu'ils se soient détériorè, tu devrais demander chez CML.

A mon avis, le mieux serais que tu tombe ton cylindre pour verifié et éventuellement rechanger tes segments.

Si tu as besoin d'un coup de mains, n'hésite pas, je serais heureux de pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 20:02

calamar a écrit:
dam's a écrit:
Pour la segmentation après lecture de la rmt je ne suis plus sur d'avoir mi mes segment comme il faux.
Car il dise que le segment de feu est de compression ont un sens de montage.
Leur face avec le repaire va ver le haut.
Je n'ai pas vus de repaire moi.
Il y a une différence entre le segment de feu est de compression Question

Ben vu ta consomation d'huile, ça doit quand même fumer bleu, le miene
totalement d'origine fume au démarage (63000km). sinon l'huile peu remonter dans le boite à air, 2 ou 3 infos là dessus sur le forum mais je ne sais plus où. Il faut bien quelle passe quelque par.

Est ce que ta sortie d'échapement est grasse (un peu style 2temps)?
si oui, c'est que tu as forcément un problème segment ou joints de queues de souspapes.
Suspect
scratch scratch scratch scratch

C'est tout à fait vrai, surtout quand la segmentation est usée, mais là, vu la consommation, le filtre déborderait d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation d'huile Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile   Consommation d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» consommation ess 600 xtz
» Consommation d'huile
» Soucis de consommation
» Consommation 660 XTZ modèle 3YF
» Consommation d'huile TTE 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: