| Consommation d'huile | |
|
+10msf-f astro01 jfkm calamar l'indien marco jony.b.good Veinard papyzolo Rod 44 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| |
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Consommation d'huile Dim 23 Nov 2008 - 21:31 | |
| bizard bizard comme c'est bizard y reste plus qu'une éventualité on vient te syphoner ton huile pendant la nuit y'a pas un marchand de frites dans l'coin ou que ça sent une drole d'odeur! enfin ça serait interressant de savoir le fin mot de l'histoire |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Consommation d'huile Lun 24 Nov 2008 - 22:23 | |
| - guz' a écrit:
- calamar a écrit:
- dam's a écrit:
- Pour la segmentation après lecture de la rmt je ne suis plus sur d'avoir mi mes segment comme il faux.
Car il dise que le segment de feu est de compression ont un sens de montage. Leur face avec le repaire va ver le haut. Je n'ai pas vus de repaire moi. Il y a une différence entre le segment de feu est de compression Ben vu ta consomation d'huile, ça doit quand même fumer bleu, le miene totalement d'origine fume au démarage (63000km). sinon l'huile peu remonter dans le boite à air, 2 ou 3 infos là dessus sur le forum mais je ne sais plus où. Il faut bien quelle passe quelque par.
Est ce que ta sortie d'échapement est grasse (un peu style 2temps)? si oui, c'est que tu as forcément un problème segment ou joints de queues de souspapes. C'est tout à fait vrai, surtout quand la segmentation est usée, mais là, vu la consommation, le filtre déborderait d'huile. il parrait que l'abus de weeling aussi! étant donné la position du reniflar sur le bloc moteur, quand la roue avant est en l'air l'huile rmonte dans la durite jusqu'au filtre! Bon c'est pas trop mon style ça, risque pas de m'arriver! d'ailleur dans ce cas l'embiellage doit travailler pratiquement à sec!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Consommation d'huile Mar 25 Nov 2008 - 9:19 | |
| - calamar a écrit:
- d'ailleur dans ce cas l'embiellage doit travailler pratiquement à sec!!!!!!!!!!!!!!!
Pas du tout car le xt est à carter sec et l'huile est dans le réservoir. Pour avoir un manque d'huile il faut déjauger au niveau du réservoir d'huile peut probable sur les 3TB avec réservoir dans le cadre. |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Consommation d'huile Mar 25 Nov 2008 - 20:52 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Consommation d'huile Mar 25 Nov 2008 - 21:31 | |
| l'aspiration est fixée sur le fond duréservoir d'huile alors pour déjauger faut vraiment que le niveau soit plus que faiblard ça pouvait arriver sur les ténéré 34 l ou le tuyeau d'aspiration était fixé sur le coté comme la mienne (comme il était percé j'en ai profité pour le remplacer par un modele de 43f avec prise dessous) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation d'huile Sam 20 Déc 2008 - 12:32 | |
| Bon j'ai commencer le démontage du xt. Je n'ai pas encore ouvert le moteur, mai sa ne devrais tarder. Je pense après les fêtes. J'en profite pour tous repeindre. C'est du boulot Voila une photo de l'état actuelle de la brêle. Il y a encore beaucoup de travail mai je suis très motiver. Je vous tien au courent de l'avancement des chose. |
|
| |
msf-f routard
Nombre de messages : 80 Age : 38 Localisation : Saint Etienne ( 42 ) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Consommation d'huile Sam 20 Déc 2008 - 13:01 | |
| Suivant l'indice d'huile tu peux en consomé exsessivement un pote sur son Xr pareil tout les 200km il en remettait un paquet car elle etait trop fluide et le moteur la bouffait il etait en 100% synthese avec je ne sais plus qu'elle indice du coup il est repassé en semi synthese avec des indices prévu pour le mono 4T |
|
| |
| Sujet: Re: Consommation d'huile Sam 20 Déc 2008 - 13:02 | |
| c'est pas une brele c'est un puzzle! j'vois que t'as aussi de la plomberie a faire aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation d'huile Sam 20 Déc 2008 - 13:09 | |
| Je suis plombier c'est des reste de chantier Mon huile vient de chez yam c'est de la Ipone R4000rs 10W40 synthesis. Il m'ont dit de mètre sa. |
|
| |
msf-f routard
Nombre de messages : 80 Age : 38 Localisation : Saint Etienne ( 42 ) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Consommation d'huile Sam 20 Déc 2008 - 15:10 | |
| avant de tout démonté essais de la semi synthese et de l'indice preconisé dans le manuel yam |
|
| |
doctor46 king of the road
Nombre de messages : 158 Age : 50 Localisation : bourges Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Consommation d'huile Sam 20 Déc 2008 - 16:12 | |
| je sais que les monos en gèneral consomme de l huile. sa peut venir de ton type d huile moi je mais de la 10w40 synthese je consome un peut trop a mon gout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation d'huile Dim 21 Déc 2008 - 19:18 | |
| Vous prenez quoi comme huile vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation d'huile Dim 21 Déc 2008 - 19:22 | |
| D'après la revu technique il faux de la 20w40 ou 20w50. |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Consommation d'huile Dim 21 Déc 2008 - 19:50 | |
| 5W50 100% synthese
Il y a un post sur les huiles moteurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation d'huile Ven 27 Fév 2009 - 12:48 | |
| Bon je vais ouvrir dans la semaine je pense. On verra se qui cloche. J'ai aussi acheter une sableuse sur ibay pour décaper mon cadre. Ensuite en peinture. Je vous tien aux courent. J'ai aussi récupérer une jante de 17 avec un disque de 300mm pour mètre a la place de ma roue de 18. Est si un modo peux déplacer se poste dans préparation. Merci |
|
| |
FRED440562 routard
Nombre de messages : 50 Age : 62 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Consommation d'huile Sam 28 Fév 2009 - 7:38 | |
| Salut, qu'est ce que tu met comme huile (viscositée) |
|
| |
FRED440562 routard
Nombre de messages : 50 Age : 62 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Consommation d'huile Sam 28 Fév 2009 - 7:55 | |
| Bon comme je n'avait pas vul a réponse, il faut donc éliminer les causes. regarde si suintement huile au réservoir ou durite (fuite à ht temp) fumée echapp. à chaud (prendre miroir à la sortie echapp.) regarde couleur bougie. vérification jeux du piston (s'est bête mais démontage) jeux aux segments et voir si aligné. chengement tous les joints et joints de queues de souppapes. sinon, si la mob fonctionne normalement il suffi de vérifier souvent niveau et puis basta. Fred |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation d'huile Mar 10 Mar 2009 - 18:47 | |
| Bon j'ai enfin fini de sabler mon cadre. Je l'ai amener en peinture se soir. Je métrai un photo lorsque je l'aurais récupérer. Je n'ai pas encore u le temps d'ouvrir le moulin mai sa ne devrai tarder. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation d'huile Ven 13 Mar 2009 - 18:46 | |
| Salut Bon je vient d'opérer mon moteur Mes segment avait un peux bouger mais pas temps que sa. J'ai tous bien remonter avec mes segment bien placer. Je remonte tous lorsque j'aurais récupérer mon cadre. Je vais traquer la moindre petite fuite est mettre la bonne huile. J'espère que par la suite elle ne me consommera plus d'huile Je vous mes des photo du cadre des son retour est du remontage. |
|
| |
freeddoo routard
| Sujet: Re: Consommation d'huile Ven 20 Mar 2009 - 12:19 | |
| Salut
Je fais de wheeling, j'ai de la bonne huile (info prise dans le forum), pas de fuite, pas de fumée, pas de sortie grasse, moteur entierement refait, et je consomme 0,5 pour 3000km. Mois je trouve ca plus ou moins raisonnable pour une machine de 60000Km.
@+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation d'huile Sam 21 Mar 2009 - 17:09 | |
| Bon j'ai enfin reçu mon cadre. La photo est pas de très bonne qualité car prise avec mon vieux téléphone. Voici une photo du remontage. Y a pas a chier c'est quand même plus jolis que jaune Je vient de finir de remonter. Sa fais plaisir de la revoir en un seul morceaux. La prochaine étape sera de repeindre les carénage est le réservoir. Mais pour cela il faudra attendre un peux car le budget moto est asser serrer. Premier essais cette aprem est asser content car je n'ai détecter aucune fuite d'huile donc mon niveaux ne doit plus bouger. |
|
| |
jackyouki XT expert
Nombre de messages : 1713 Age : 63 Localisation : pres des belges Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Consommation d'huile Dim 22 Mar 2009 - 17:11 | |
| change rien elle est trop belle comme sa mister wheeling! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation d'huile Dim 22 Mar 2009 - 19:46 | |
| Merci Sa fais plaisir. Mai j'ai encore du boulo sur se 2kf. Il faux déjà que je monte ma jante en 17 car en se moment j'ai une 18 a l'avent. Il faux aussi que je trouve un bous d'alu pour faire une patte de déport pour mon disque en 300 mm. Sa c'est les priorité pour les mois a venir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consommation d'huile | |
| |
|
| |
| Consommation d'huile | |
|